Re-salut Quentin et les autres

Voici deux comportements suspects que j'ai noté avec 6pad++ alpha 10. Et qui
restent encore à vérifier. Avez-vous eu ce type de problème vous aussi ?

Comportement suspect n°1 : 6pad++ ne démarre pas
J'ai téléchargé 6pad++ alpha 10 et j'ai copié toute ma config de l'alpha9
dans alpha 10, entre autre: le dossier plugins, le dossier libs,
.editorconfig, 6pad++.py, 6pad++.ini, et j'en oublie peut-être.
Je lance 6pad++.exe. L'appli ne s'ouvre pas et rien n'apparaît dans les
processus. Après recherche, je remarque que c'est lié au fichier Tpad++.ini.
Je supprime toutes les lignes écrites par l'appli (comme les fichiers
récents, last position, etc.) et ne conserve que mes lignes à moi
(extensions, instanceMode=1). Là j'arrive enfin à démarrer 6pad++.
Un peu plus tard, après fermeture de 6pad++, je n'arrive de nouveau plus à
le rouvrir. Je dois encore bidouiller le fichier .ini comme suit pour
débloquer la situation :
* renommage de mon 6pad++.ini en 6pad++.ini.old
* démarrage puis fermeture de 6pad++ pour recréer le 6pad++.ini
* réécriture de mes lignes d'extension et instanceMode dans le nouveau
6pad++.ini
Lors de toutes ces manips, il m'a semblé un moment qu'une ligne de mes
extensions avait eu un caractère (non ASCII) ajouté en début de ligne ; mais
je n'ai pas fait bien attention.
D'où ma question : le formattage du 6pad++.ini a-t-il évolué ? Et notamment
sur les fichiers récents vu que tu as modifié ce point Quentin ?

Comportement suspect n°2 : 6pad++ crée de nouveaux fichiers
A 2 reprises, j'ai eu l'impression que 6pad++ m'a créé une copie du fichier
sur lequel je travaillais en rajoutant au nom du fichier d'origine un
caractère (non ASCII, code 300 et des bananes). Ainsi, toto.m devenait
toto.mX où X représente un caractère non annonçé par Jaws mais détecté juste
par le mouvement du curseur.
Je n'ai pas bien compris les conditions de ce phénomène et ne peut garantir
que ça venait de 6pad++ mais ça concernait curieusement les fichiers sur
lesquels je travaillais avec 6pad++.
Pour info, c'est des fichiers sur un lecteur réseau ; je ne sais pas si ça
change quelque chose.

Je n'avais j'amais vu ces comportement sur 6pad++ alpha 9 ou précédante.
Quelqu'un d'autre a expérimenté les mêmes phénomènes ?

Bonne soirée.

Cyrille