Coucou Mathieu,

Tu écris:

Citation

Bien d'accord avec toi, et avec un retour vocal automatique de l'indentation, ça ce fait très bien, et au final c'est même plus facile qu'avec des balises.

Fin citation

Je m'oppose énergiquement à cette déclaration !!!

Tu penseras ça jusqu'au jour où tu auras besoin de te coltiner de multiples copier coller. Un véritable cauchemar en python, parce qu'il faut à chaque fois contrôler non seulement le type mais également la longueur des indentations du texte à insérer au milieu de ton code.

Et puis, Tout le temps se soucier de l'indentation de chaque ligne au final c'est de l'énergie que tu aurais pu consacrer à autre chose et ainsi gagner du temps. Ne me dit pas que ça ne t'est jamais arriver de faire une fausse manipulation et d'insérer un espace ou une tabulation dans ton code qui à l'exécution ne déclenche aucune erreur, pour ensuite passer des plombes à chercher où se trouvait le problème.

En VBScript qui en plus a le mérite d'être insensible à la cass je me suis rendu compte que j'étais deux fois plus rapide qu'en python. parce que je ne perd pas de temps à me soucier des majuscules ou des indentations.

Sans pour autant être insultant, je crois que tu es comme dans le mythe de la caverne de platon en train de regarder des ombres sur le mur et les prendre pour la réalité. Sorts de ta caverne mon petit Mathieu, car il y a mieux dehors.

www.visuweb.net