Salut Math,

Oui, je suis parfaitement d'accord avec le fait que si l'on a choisi par exemple 4 espaces comme caractère d'indentations, le fait d'en enlever qu'un ou 2 avec backspace soit problématique lol !

Et c'est de la que l'on réalise l'utilité du choix par défaut, qui consiste à virer tous les niveaux d'indentation qui précèdent le curseur.

Cependant, je pense qu'il y a une solution.

Lorsque l'on presse la touche backspace en étant juste après un niveau d'indentation quelconque, celle-ci devraient être assez intelligente pour pouvoir exécuter l'une des actions suivantes, selon la configuration choisie pour ce comportement :

1. Virer tous les niveaux d'indentations et se retrouver à la fin de l'instruction précédente, qui serait le choix par défaut.

2. Virer le dernier niveau d'indentation que l'utilisateur aura choisi, une tabulation par exemple, ou 4 espaces.

Tiens, en parlant d'espace, je trouve aussi le nom "space" super, c'est le cas de le dire lol !

Bien amicalement,
*Abdel.