Bonjour,

j'ai commencé les tests sous Win98-SE (Celéron, 128 Mo de RAM) et mes premières impressions sont plutôt positives, en particulier l'interface est plus jolie.

Quelques problèmes relevés :
1-/ l'installation standard ne demande rien sinon valider la licence, en particulier aucune question sur le répertoire d'installation. Il faudra que j'essaye avec l'installation personnalisée.
2-/ désinstallation : RAS sinon que OOo2 ne rétablit pas les associations de fichiers de OOo1, il faut passer par une réparation.
3-/ writer : certaines icônes n'appraissent que si l'action est possible (carré gris), l'icône n'est même pas visible, seul le "tool tip" l'est. Cela concerne undo et redo, couper, copier et coller, enregistrer. Pour enregistrer c'est encore plus bizarre, le comportement parait plus aléatoire, je n'ai pas encore trouvé de règle générale. J'espère que c'est un bug car c'est vraiment moche et c'est beaucoup mieux de voir les icônes seulement estompées. On a un pb analogue quand on ouvre un dialogue qui inhibe des menus, les icônes correspondantes sont remplacées par des carrés gris ; l'inhibation - désinhibation lors de la navigation entre menus ou dialogue fait clignoter les barres d'outils de façon désagréable (et probablement perte de temps à afficher et réafficher les icônes).
4-/ Calc s'ouvre sans pb, RAS
5-/ Impress : plantage (avec rapport d'erreur) lors de l'ouverture d'une présentation vierge si on choisit un effet (dont le liste n'est pas traduite d'ailleurs). Est-ce déjà répertorié ?
6-/ Rien d'autre à signaler pour le moment sinon une floppée de menus et dialogues traduits incomplètement et quelques labels et boutons qui n'ont pas assez de place pour le texte français, quelqu'uns dans le menu Outils/options. J'ai mis tout ce que j'ai remarqué (sans détailler les grosses séries comme le menu affichage) dans mes commentaires de test (109282). J'imagine que le menu "Table" de Writer est aussi un oubli de traduction pour "Tableau".

Jean-Baptiste FAURE Cemagref - Unité de Recherche Hydrologie-Hydraulique
Tel: 04 72 20 87 76 - Fax: 04 78 47 78 75 - Web: http://www.lyon.cemagref.fr
Cemagref-Lyon 3bis, quai Chauveau C.P.220 69336 Lyon cedex09 FRANCE