Le Mardi 9 Octobre 2007 08:02, Marie jo KOPP CASTINEL a écrit :
> Bonjour,

> C'est quoi des Smart Tags ?

Bonjour Marie-Jo,

Tu trouveras ici :
<http://download.microsoft.com/download/E/B/E/EBEED831-6F64-48A9-A8C3-6DA0F0B39FD1/guide2.doc>
un doc Microsoft qui explique ce que sont les "smart tags" dans MS-Office.
J'imagine que ce genre de chose doit faire partie de la norme ODF.

> J'ai déjà des clients qui me disent "2.3 ne marche pas, les liens sont
> désactivés !"...

Sans vouloir être méchant, ces clients là ne savent pas lire ou bien ce sont
des convertis de force à OOo qui montrent ainsi leur mauvaise humeur à être
dérangés de leurs habitudes ?
Ne répond pas en public : le client a toujours raison.  ;-)

> Bref, devant présenter la 2.3 dans 10 jours, j'aimerais apporter une
> réponse complète à ce nouveau comportement qui pour moi reste une grande
> regression. Donc, j'ai hate de découvrir ce que les Smart Tags vont
> m'apporter ;-)

Là je ne suis pas qualifié pour te répondre.
J'espère seulement que ceux qui font ces choix seront assez sages pour
permettre à l'utilisateur de choisir ce que le clic et le ctrl+clic doivent
activer. Un choix de plus dans la configuration de la souris serait sans
doute une bonne idée (Outils > Options > OOo > Affichage).

<< Pour la pérennité de vos documents, utilisez des formats ouverts >>