Bonjour,

La RC1 arrive sur les miroirs. Je vous en dis plus dans la journée. En attendant merci aux volontaires testeurs qui ne se sont pas encore déclaré de le faire dés que possible.

Bonne journée
JBF

Jean-Baptiste Faure a écrit :
Bonjour,

La première release candidate (RC) de la version 3.0 se profile dans les jours ou toutes prochaines semaines. Je commence donc à battre le rappel des volontaires disponibles pour faire les tests TCM de cette version qui aboutira donc cette fois à la version finale 3.0.

Nous avons besoin de testeurs sur MS-Windows (XP et Vista surtout, Win98 n'est plus supporté), sur Linux et surtout sur MacOS. Surtout MacOS parce que cette version 3.0 est la première qui est nativement Aqua et n'a plus besoin de X11. C'est donc un changement important pour les utilisateurs de MacOS.

Je demande aux volontaires de se manifester en répondant à ce message et en indiquant :
1/ leur nom de connexion sur le site OOo
2/ la plateforme sur laquelle ils se proposent de faire les tests. Pour MacOS il faut distinguer Intel et PowerPC. Pour Linux au moins il y a aussi une version 64 bits.

Comme d'habitude pour les RC nous faisons les Release Sanity Tests, soit 28 tests élémentaires. Une présentation des tests manuels à l'aide de TCM est disponible sur le wiki : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/QARC

Dés que j'aurai plus de précision sur la date de disponibilité de le 1ère RC je vous en tiendrai informés.

Enfin un rappel : la validation des versions localisées est un travail et une responsabilité des communautés linguistiques. Ainsi une version FR qui n'est pas (suffisamment) testée n'est pas validée et donc n'est pas diffusée. Comme ce fut le cas pour les versions 2.4.x pour MacOS.

Merci de votre contribution
Bonne journée
JBF


--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à