Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonsoir Pierre et Jean-François,

Bonsoir JBF,

merci d'avoir posé la question. Et de nous faire connaître les raisons qui, bien que non micromolles, ne m'en paraissent pas moins ésotériques : pour satisfaire une minorité (désolé éric ;) on pénalise le plus grand nombre, de surcroît sur des commandes essentielles.

Et puis, pourquoi ne pas changer le Ctrl-F12 qui appelle l'insertion de tableaux sous Writer ? Sous WinTruc çà marche mais sous Linux, que tchi. Idem pour Ctrl-F2, Ctrl-F3 et leurs frangins qui sont utilisés à d'autres choses Linuxiennes... Elle est où, la portabilité ?

On dirait donc que c'est le prix de la portabilité.

Moui. J'ai du mal a accepter cette explication : ou bien on fait portable pour tout (aïe, aïe, aïe... je plains les programmeurs !) ou bien on fait ce qu'on peut et on laisse les tenants de tel ou tel OS se débrouiller à redéfinir les combinaisons qui défrisent leurs systèmes (nerveux).

En tout cas, remettre en cause des raccourcis fondamentaux (oui !) que certains s'échinent, s'époumonent voire s'épuisent à enseigner, c'est du travail de *gougnafier* (la, je l'ai dit, ça va mieux). Le jour où Monsieur Peutroën décide de placer la manette de changement de vitesses de ses voitures à gauche du volant, sous prétexte que les Anglais ont standardisé ça, je prends mon vélo. Bon, d'accord, c'est déjà fait.

Ah, si je savais compiler OOo...


Merci encore et bonne soirée à toi,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux (France)

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à