Le 09/06/2010 18:15, Sophie a écrit :

Laurent BALLAND-POIRIER wrote:
Le 09/06/2010 15:46, Sophie a écrit :

Bonjour Laurent,

Juste pour information :
Laurent BALLAND-POIRIER wrote:
Bonjour,

J'ai testé avec délectation la nouvelle fonctionnalité d'affichage par défaut des valeurs. Pour ceux qui n'ont pas remarqué, quelques explications : - Avant : avec l'affichage par défaut 2 décimales (ou un autre nombre suivant les réglages dans les options) étaient affichées. Donc pour les valeurs absolues faibles (<0,005), 0 était indiquée dans la case. Il fallait changé l'affichage en notation scientifique pour être sûr d'avoir les vraies valeurs. - Maintenant : si l'option "automatic decimal" est activé pour le fichier (par défaut pour les *nouveaux* fichiers) le nombre de décimales affiché dépend de la largeur de colonne. De même si la valeur devient trop faible (en valeur absolu) l'affichage bascule en notation scientifique. - le dysfonctionnement : si la valeur devient vraiment très faible, inférieure 1e-10 en valeur absolue, alors on retrouve l'affichage des versions : un simple "0" (il y a cependant un signe "-" devant le 0 pour les valeurs négatives, suggérant que la valeur n'est pas exactement "0") - le fonctionnement attendu : il faudrait que l'affichage reste en notation scientifique même pour les très faibles valeurs.
J'ai ouvert l'issue 112250
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=112250

Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais avant d'ouvrir l'issue, c'est bien de vérifier l'issue initiale :
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=46511
et ce que dit la specs :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Calc/Features/Automatic_decimal_place_adjustment
...
En fait, le cheminement pour vérifier une nouvelle fonctionnalité (je le dis pour tous :) c'est partir des releases notes, comme tu l'a fait. Une fois sur EIS, on recherche le cws qui correspond à la fonction. Pour cette fonction, il y a un onglet Tasks qui reprend toutes les issues IZ contenues dans le cws et donc de la fonction.
Jusque là j'avais tout bon ;-)
Sur les issues IZ, on retrouve le lien vers les spécifications.
Lorsque ce sont des fonctionnalités complexes ou que l'on a du mal à comprendre, on peut s'aider des TCS sur QUASTe (pour Calc et la 3.3 http://quaste.services.openoffice.org/index.php?majoridx=14&componentidx=7&option=com_tcs&task=tcs_list)
Je n'ai pas trouvé pour cette fonctionnalité (qui je pense qu'elle ne nécessite pas une aide démesurée à l'utilisateur), mais j'ai compris le principe après avoir eu le décodage : TCS = Test Case Specification

Ce que j'en comprends (difficilement ;) c'est que il y a exception lorsque la valeur est inférieure à 0,0001, la notification scientifique est utilisée si le nombre total de caractères affiché en décimal dépasse 11. Est-ce que ce n'est pas cela ?
Tout marche bien pour les valeurs comprises entre 1e-4 et 1e-10. En dessous de 1e-10, la valeur 0 est affichée. La spécification ne semble pas indiquer qu'il y a un traitement particulier à faire pour les valeurs inférieures à 1e-10.

Bonne soirée

Laurent BP

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [email protected]
For additional commands, e-mail: [email protected]

Répondre à