Bonjour,

Le 03/12/2012 08:03, Didier Janot a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Sur plusieurs installations,
> de 3.6.4, tant rc1 que rc3, sous XP et W7,
> lors de l'affichage d'un document .odg,
> l'affichage d'un cadre contenant des caractères
> se fait systématiquement en 100% de largeur,
> même lorsque le champ de caractères a une échelle différente de 100%
> (Format/Caractère/Position/Échelle de largeur).
>
> Il semble bien s'agir d'un problème d'affichage,
> car la saisie du pourcentage de largeur est bien pris en compte :
> si le document créé et enregistré sous 364
> est ensuite ouvert sous une version 363 ou antérieure,
> [...]
Bon j'ai fait quelques tests et effectivement il y a quelque chose de
cassé à ce niveau. J'ai fait des tests avec LO 3.5.7, LO 3.6.4, LO
3.6.5.0+ (compilation maison), LO 4.0.0beta1 et le master

Je pense qu'il y a au moins 2 problèmes en fait :
1/ l'échelle de largeur du texte n'est pas prise en compte dans
l'affichage mais l'information n'est pas perdue, on retrouve bien
l'affichage attendu avec LO 3.5.7
2/ à partir de LO 4 beta1 : l'info échelle est dans une rubrique
"Rotation" alors que pour les versions 3 elle est dans la rubrique
Échelle (étonnant non ? ;-) )

J'ai fait mes tests sous Linux, donc le pb n'est pas MS-Windows
uniquement. Il me reste à chercher sur BugZilla si le problème a déjà
été rapporté.