Bonjour,

D'après mes essais, l'option "Contour de chaque objet" dans Outils > Options > LibreOffice Impress > Affichage est obsolète depuis avant OOo 3.2. En remontant jusqu'à OOo 3.2.0, je n'ai effectivement pas de différence de comportement entre avec ou sans cette option lorsque je déplace un objet : celui-ci apparait toujours en ombré. Par contre dans OOo 2.4.1, j'obtiens une différence : sans l'option un carré pointillé apparait bien lors du déplacement comme indiqué dans l'aide.

Êtes-vous d'accord pour demander la suppression de cette option ?

Laurent BP