Sur ma version compilée maison, quand j'édite des documents texte un peu
conséquents, je constate que le processus soffice consomme un peu plus
de 50% d'un CPU en permanence, même quand je ne fais rien avec LO.
Les mêmes documents ouverts avec LO 4.4 donnent une consommation CPU
nulle quand je ne fais rien avec.

Je reproduis le problème par exemple avec le RGI v1.9.7 qu'on peut
trouver en format ODF ici :
https://references.modernisation.gouv.fr/appel-public-à-commentaires-rgi
je ne trouve pas ce fichier pour tester
La page demandée "/appel-public-%C3%A0-commentaires-rgi" n'a pas pu être trouvée.

Est-ce que vous reproduisez ?

Gérard