Le 15/07/2016 17:00, Rpnpif a écrit :

> [...]
> contre le souhait d'une majorité d'utilisateur.
> Il n'a jamais voulu revenir en arrière. Seule une extension n'a résolu
> que partiellement le problème. Par contre les utilisateurs débutants en
> informatique ayant des difficultés à installer une extension en ont été
> pour leur frais.
> Pire il s'est ensuite arrangé pour que cette extension ne soit plus
> utilisable en virant l'API associée. Esprit malsain au détriment des
> utilisateurs.
>
> Heureusement, LO n'en est pas là mais il ne faut pas qu'il en arrive

Je ne crois pas que l'on en soit là, pour mémo :
- conf call du Board: aujourd'hui à 17h
- conf call du projet marketing : mercredi à 12h
- conf call du projet infra/website: mercredi à 20h
- conf call developement: jeudi 16h
- conf call du projet UX: vendredi 15h
la conf call du projet doc a lieu tous les 15 jours, donc la semaine
prochaine, mercredi 19h
je suis en charge d'organiser celles de la QA, mais pas le temps en ce
moment, je reste à l'écoute cependant sur la liste et irc.
Je ne vois pas bien où la communauté n'est pas en interaction, on a tout
de même peu de chance de rater un truc quand on s'y intéresse :)

> Je pense que la méthode Agile n'exclue pas de partir des souhaits des
> utilisateurs et pas de ceux des développeurs qui, bien évidemment, sont
> tout à fait libre de modifier le logiciel en fonction de leur bon
> plaisir.
>
> Au final, le problème ne concerne pas en priorité les développeurs mais
> les mainteneurs et autres facilitateurs, la gouvernance quoi.
>
> La solution ultime ne serait-elle pas de proposer une case à cocher
> permettant de mettre les dossiers de modèles en écran d'accueil... ou
> pas, au choix ? Et tout le monde sera content.

dans ce cas, il faut le proposer et ce sera discuté soit sur la liste,
soit pendant une conf call.

À bientôt
Sophie

--