Le  9 avril 2018, Ysabeau a écrit :

> Mis à part le fait qu'en français on dit "mise en page" (et en anglais
> page layout"), comment les image sont été insérées ? De mon expérience
> cela peut changer pas mal leur fonctionnement.
>
> Par exemple, effectivement, les images ont changé de place, mais tout à
> fait logiquement en suivant leur ancrage. Une fois réinsérées en passant
> par Insertion elles restent à leur place.
>
> Accessoirement, dans un cas pareil , les styles d'image permettent de
> grandement faciliter la vie et de gagner du temps (aussi pour tout
> remettre d'équerre quand ça vole de partout).

Canevas est bien un mot français aussi utilisé en informatique, même
s'il est traduit autrement avec raison pour ce qui nous concerne.
Les images ont été insérées par copier-coller.
Logiquement, cela ne devrait pas changer les attributs surtout quand je
les modifie ensuite.

Je n'ai pas l'impression que les images suivent bien leur ancrage.
C'est par exemple le cas pour la première page. La 3e image était
ancrée au paragraphe c) Suivant, parcourir. Elle se retrouve ancrée
entre deux paragraphes et souvent se superpose sur une autre image.

Pire, à l'instant, en basculant alternativement d'une fenêtre à l'autre
(de LibreOffice à Firefox sous Debian), le paragrapĥe b) passe à la
page 2 avec ce qui suit, images comprises bien sûr.

C'est difficile à décrire car la mise en page est vraiment instable,
semble t-il, après chaque rafraîchissement elle évolue.

Deux choses évoluent sur le rendu : L'ancrage qui se promène autour du
paragraphe sur lequel il est mis et la distance entre le point d'ancrage
et l'image qui change aléatoirement sans tenir compte des autres
images.

Dans le passé les superpositions d'images ne se faisaient qu'en mode
renvoi dynamique à la page.

En l'état actuel, c'est très difficile à utiliser. Et comme la
stabilité du positionnement d'image est une qualité importante, je
considère ce bogue comme grave.

--
Alain Rpnpif