Oups, renvoyé à Gérard et pas sur la liste

Le 16/04/2018 à 08:42, Marie jo Libo a écrit :
Re,

Le 16/04/2018 à 09:08, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour Gérard

Le 15/04/2018 à 11:58, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour,

Avec la version 5.4, ouverture d'un fichier Excel en XLSX contenant un
mot de passe lecture seule.

*1 - Excel : mot de passe lecture seule (lien 1) *

Ouverture dans Calc : aucune protection
je confirme avec Lo6.0.3.2, bandeau d'édition présent à l'ouverture
*2 - Excel : mot de passe lecture seule + option "Lecture seule
recommandée" cochée (lien 2)
*

Ouverture dans Calc : lecture seule

Edition / Mode édition

Aucune demande de mot de passe :-(
pas de protection, pas de bandeau d'édition, il faut passer par Edition
/ Mode édition
*_Fichiers pour tests et confirmation du bug_*

https://www.cjoint.com/c/HDpi3RfL4i0

https://www.cjoint.com/c/HDpi4P22oA0

Confirmé sous Version 5.4 (wds) et 6.0.3.2 (ubuntu) (à tester en 6.1)

C'est relativement très grave. A quoi peut être liée cette régression ?
ces fichiers ont été générés par MSoffice ou Libo ?
Je les ai générés avec Excel 2010 sur Windows 7.
C'est donc un problème à reporter chez MS. Protection inefficace ! mais
à mon avis, une protection lecture seule reste de façade

Mon Excel 2010 est sur un machine virtuelle avec aucune mise à jour.
Calc a toujours su récupérer les protections et les mots de passe.
Il s'agit donc bien d'une régression de calc 5.4 due certainement à l'amélioration des imports des filtres XML de Mso. Ou autre chose, c'est la réponse qui serait intéressante en mode démarche qualité.

Il n'y a pas de débat possible.

Marie-Jo