Si je comprends bien, vous voulez avoir acces aux fichiers sur vos
disques secondaires dans un AppVM.

qvm-block [1] a été créé pour exactement ce.

Il utilise comme:
  $ qvm-block -a /dev/sdb1 some-vm
dans dom0, ou sdb1 est le nom d'un disque que vous voyez dans la
sortie de la commande `lsblk` (aussi dans dom0).

[1]: https://www.qubes-os.org/doc/dom0-tools/qvm-block/