Bonjour,

Je souhaite  résoudre le couple d'équation différentielles suivant :

    0 = -dA + dB + 2*dC - 2*r1 - 2*r5
    0 = dA + dD + r1 + r4
    0 = K2 - C/B^2
    0 = K3 - D/(A*B)

    0 = r5 + 2*r4 - dE
    0 = r5 -dI
    0 = -r5 - r4 - dG
    0 = -r1/2 - dH

en ayant connaissance des valeurs initiales de dA, dB, dC, dE, dI, dG, dH, r1,
r2, r4, r5, K2, K3, A, B, C et D.

J'ai essayé plusieurs fonctions mais comme je ne peux pas lui faire calculer
une des dérivée de laquelle découlerait les autre, il n'arrive pas à me fournir
la solution.
Je n'ai pas vu d'exemple qui pourrai s'assimiler à celui-ci dans la
documentation.

Est-il possible de résoudre ce problème sur R ?

Merci

Cordialement,
Raphaëlle Carraud

        [[alternative HTML version deleted]]