Bonjour,Je me suis retrouvé confronté à la même chose il y a quelques temps au moment ou j'ai installé créé mon premier site en rails. J'en ai profité pour prendre des notes et en faire une petite aide : <http://blog.trevise.org/billets/16>. Petit avertissement : j'ai écris ça au début, alors que je découvrais ror. Y'a peut-être des ânneries de débutant qui si sont glissés.
Concernant le choix entre webrick et phusion passenger, à l'époque j'ai opté pour le second, pour pouvoir intégrer mes sites rails dans la configuration déjà existante (apache 2). Mais c'est vrai que l'installation de passenger c'est fait dans la douleur, et pas du premier coup, et que j'ai pas vraiment pris la peine de me pencher sur webrick.
D'après la copie d'écran que tu fourni, je pense que apache à bien compris qu'il devait rediriger vers /monApp/public, mais passenger ne semble pas mis à contribution. As-tu bien créé un fichier passenger.load dans le répertoire mods-available de apache ?
Pour info voici la config de l'un de mes sites :
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmas...@mon_site.org
ServerName mon_site.org
DocumentRoot /home/www/mon_site/public
<Directory /home/www/mon_site/public>
AllowOverride all
Options -Multiviews
</Directory>
ErrorLog /var/log/apache2/error.mon_site.log
PassengerDefaultUser www-data
</VirtualHost>
La dernière ligne de permettra d'éviter un petit soucis avec passenger
lors de l'upload de fichier :)
Et mon fichier passenger.loadLoadModule passenger_module /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/passenger-2.2.11/ext/apache2/mod_passenger.so
PassengerRoot /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/passenger-2.2.11 PassengerRuby /usr/bin/ruby1.8 RailsEnv development RackEnv developmentLes lignes RailsEnv et RackEnv peuvent certainement être placés dans la config de tes sites pour faire en sorte que tout ne soit pas lancé en mode "development". De plus la ligne RackEnv a été ajouté pour permettre le fonctionnement de passenger avec Rails 3.
Voila ! en espérant que ça te soit utile. Le 11/12/2010 00:19, Michel Belleville a écrit :
Si tu es tout nouveau tout beau sous Rails, et que tu est encore en phase de développement et pas de mise en production, puis-je te conseiller de laisser tomber pour l'instant Apache et modrails et commencer avec un truc plus light le temps d'être familier un peu avec les bases ?Si c'est le cas, Rails vient accompagné par un petit serveur juste bon pour le développement mais qui te permettra de tester dans un premier temps, Webrick, tout en ruby et qui se lance (depuis la racine de ton appli) comme ça (en ligne de commande) : script/server Ca a l'avantage de te montrer l'activité de ton application directement depuis ton terminal (tu vois les logs défiler devant tes yeux), et tu n'as rien à installer de plus.Sinon, Apache comme option de déploiement de Rails en production c'est moyen, un peu compliqué, pas très naturel. Il y a Mongrel (encore du Ruby) qui est sans doute beaucoup plus adapté pour soutenir une application Rails en production. Perso j'ai renoncé à déployer sur des Apache parce que ça me compliquait trop la vie.En espérant que ça fait avancer ton shmilblick. Michel Belleville2010/12/10 olivi morel <[email protected] <mailto:[email protected]>>bonjour ou bonsoir j'ai suivi un tuto pour pouvoir arriver à faire fonctionner Rails sur apache que voici https://sites.google.com/a/edu.univ-reunion.fr/bousquie/Home/installation-de-ruby-on-rails-sur-debian-etch-avec-apache-et-modrails mon problème se trouve être le suivant je voie l’arborescence du site, ainsi que le code rails, par contre le code html se trouve bien exécuté ci-joint une capture http://img696.imageshack.us/i/railsue.jpg/. ma question se trouve être la suivante y a t'il des personnes à qui cela est déjà arriver ? ci oui comment avez vous fait pour résoudre votre problème . bon week-end-- Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe"Railsfrance" de Google Groups. Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse [email protected] <mailto:[email protected]> Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse [email protected] <mailto:[email protected]> --Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups. Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse [email protected] Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse [email protected]
-- Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups. Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse [email protected] Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse [email protected]
<<image/png>>
