@Sylvain

@Florian : c'est dommage ?
- les rubyistes aiment bien l'argent, donc faut bien bosser avec

Entierement d'accord. Tout le monde aime l'argent, surtout ceux qui
pretendent l'inverse

- je ne connais aucune boîte qui peut te payer sans vendre un service et
gagner des sous

Tu preches un convaincu. Ca n'etait pas mon propos :)

- et quid de notre fierté de superhéros qui nous attaquons aux problèmes
difficiles ?

Bon la jpeux pas argumenter, tu m'as tué.

Mais a ma decharge, d'un super-heros a un autre, il est de bon ton de
s'encourager en face d'une tache difficile qui releve de la prehistoire de
l'informatique, n'est-ce pas? :D