Bonjour

Sur une nouvelle "boite" openbsd j'ai commencé à installer ruby, puis ROR
(pas sans mal) et j'ai mon serveur qui tourne bien, mais en local.
Au sens où le serveur de dev puma se lance bien avec l'adresse
localhost:3000

Sur le même réseau interne j'accède au port 80 (serveur httpd de openbsd)
mais le port 3000 ne fonctionne pas (port ssh ok etc.).
Sur la machine accès ssh je lance le serveur lynx avec l'adresse
localhost:3000 et la page habituelle s'affiche (enfin sur lynx ... :-) )
Le firewall est désactivé (pfctl -d  => pf not enabled) mais impossible
d'accéder à mon port 3000 d'une autre machine sur le réseau. Est-ce une
erreur connue ?

Merci de votre éventuel éclairage.

Google Groups.
railsfrance@googlegroups.com