1) db:drop + db:create + db:schema:load = db:reset
Ainsi tu utilises une seule commande et tu charges pas 3x l'env rails qui
est plutot lourd

2) migrate sert a mettre a jour une bdd existante. Pour charger un schema
dans une bdd vierge, on utilise db:schema:load, c'est nettement plus rapide
et ca evite que les migrations qui contiennent des data relatif a des
modeles qui n'existent plus passent bien.

3) Qu'est ce que wamp vient faire dans l'equation? Mysql?