Salut, jai pas d'experience sur converse par contre j'ai de l'experience
sur le developement web et je te conseille vivement de ne pas utiliser
rails / sprockets + gems pour ton front.

webpack + npm sont de bien meilleurs allies, surtout en ce moment.
le package npm de converse https://www.npmjs.com/package/converse.js

Pour les alternatives: irc, slack ou un bete serveur websocket (un vrai,
pas action cable qui est du caca)

> [...]
> Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse
> railsfrance@googlegroups.com
> Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse
> railsfrance-unsubscr...@googlegroups.com
> ---
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes
> "Railsfrance".
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le
> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse railsfrance+unsubscribe@
> googlegroups.com.
> Pour obtenir davantage d'options, consultez la page

Google Groups.