Le 18 avr. 07 à 09:44, Jérémy Dierx a écrit :

Le mercredi 18 avril 2007 à 09:11 +0200, Thibaut Barrère a écrit :
Si tu acceptes de façon permanente, après tu es en full auto normalement.

++
Oui, le seul désagrément est de ne pas pouvoir le faire directement lors du cap deploy et qu'il faille le faire sur le serveur de prod la 1ere fois (bon ok je chipote mais quand même, j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas avec capistrano : pourquoi il ne renvoi pas la réponse au serveur et se met en 'sleep').

Regarde la facon dont capistrano check le password et te renvoie la main pour que tu le saisisses c'est super rudimentaire. En gros pour faire ce genre de chose dans la même forme que l'implémentation actuelle il faudrait que capistrano fasse une regexp sur le message, ce qui exploserait de toute facon pour les versions localisées et donc ne serait pas portable. Je le fais perso dans une ou deux taches pour faire des dump mais ca n'est valable que sur une infrastructure bien précise.

J'imagine que c'est un peu dans l'optique rails, plutôt faire du simple qui fonctionne à 95% qu'une usine à gaz à 100%. Le fond du problème me semble au niveau de la communication avec la console ssh, j'ai l'impression que tel que c'est fait il n'y a pas de moyen de savoir quand la console ssh attend un input. Ce qui pose un problème pour svn mais également pour tout le reste, capistrano ne me semble pas concu à la base pour faire des intéractions mais pour lancer des commandes automatiques.

Pour voir s'il existe un paliatif il faudrait creuser le Net::SSH voir si c'est une absence de fonctionnalité de sa part ou juste que ce n'est pas utilisé pour capistrano.

Renaud_______________________________________________
Railsfrance mailing list
Railsfrance@rubyonrails.fr
http://lists.rubyonrails.fr/mailman/listinfo/railsfrance

Répondre à