From: Arnaud Vandyck [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Sent: mercredi 15 janvier 2003 11:18
To: [EMAIL PROTECTED]
Cc: Fabienne Lemaire
Subject: Re: Envoi massif de mails

"Fabienne Lemaire" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

<snip/>

> A ton avis, combien de temps faudrait-il en Perl pour envoyer
> environ 6000 mails (en comptant qu'une grande partie de ces mail est
> en HTML, avec images, et que le nombre de mails à envoyer augmente
> chaque semaine...)?

Je n'en ai aucune idée, mais vu le nombre de programme pour mailing
list qui sont écrits en perl, j'imagine que ça doit être suffisamment
rapide! ;-)

Fais tout de même attention à ton provider qui pourrait te bloquer les
mails s'il y en a trop (à moins de contrats spéciaux...), mais bon, si
c'est un très très gros client ;-)

> C'est effectivement plus dans ce sens là que je voudrais aller
> (autre langage), mais il faut que je sois sûre que les gains seront
> réels pour pouvoir utiliser un autre langage...

Je ne me couperais pas une couille mais j'en suis pratiquement
certain! ;-)

-- Arnaud Vandyck
<http://vbstefi60.fapse.ulg.ac.be/~arnaud/>
<http://www.ulg.ac.be/cgi-bin/ph/search?id=u184137>