Mailing-list Ressources
-----------------------

Les jeux video rendent-ils violent ?

Un début de réponse:

http://dossiers.lesoir.be/laviedunet/Internautes/A_035EF4.asp

http://kaos.m0f0.net/~zathan/humor/cheaterlow.wmv
(ça n'a pas l'air d'être un fake... bon le gar à triché à une lan d'accord, mais de là à limite le tuer...)

Sans compter toutes les discussions sur les forums dédiés pleines de mépris, de violence et de racisme (du style "j'aime bien tuer des sales arabes à Soldier of Fortune*"...) qui n'ont plus rien d'un jeu ...

*(il faut avoir étudié la cryptographie pour pouvoir lire sur un forum consacré au jeux video)

Je ne pense pas que toutes les personnes qui jouent au jeu video deviennent violentes (car ça ferait beaucoup de monde), mais quand je vois une mère qui achète GTA Vice City ou Hitman à son gosse de 10 ans je me pose des questions... Déjà que ce type de jeu devrait être interdit à certains adultes...

---
Vincent