Mailing-list Ressources
-----------------------

Il y a eu une émission il n'y a pas longtemps justement sur les labels
qu'emploient désormais les éditeurs des jeux vidéo.

Du type tous publics , moins de 12 ans etc...
Un seul jeu actuellement s'est vu attribué la mention " Ne convient pas à
une personne de moins de 18 ans " (un jeu récent ultra violent qui invoque
la problèmatique des gangs etc...)

Le problème actuel, que ca soit pour les jeux vidéo , pour les gangs , pour
les conneries que font les "enfants" c'est l'éducation qui leur a été donné.

Donc pointer les jeux vidéo du doigt c'est un peu retourner la faute à qqun
d'autre alors que cà doit être aux parents d'y prêter attention :)

C'est là toute la problèmatique actuelle , les parents n'ont ou ne prennent
plus le temps de s'occuper de leurs enfants et donc les laissent faire
n'importe quoi.
Pire ils subissent même parfois eux même leurs caprices sans broncher. Comme
ton exemple de la mére qui achéte un jeu réservé à un public averti pour son
môme de 10 ans.

Ca joue un peu sur tout en fait , la mauvaise éducation , la mauvaise
"information" donnée aux parents conçernant les jeux vidéo dans lesquels ils
sont complétement paumés.
Maintenant je maintiens le fait que les personnes qui font des conneries
c'est qu'à la base ils ont déjà une case en moins.

Quand je disais "J'en rigole" ce n'est aucunement conçernant les faits
reprochés aux personnes qui me font rire , c'est la politique de l'autruche
de dire : "C'est pas moi c'est la faute à lui..."

Maintenant le système Américain n'est pas un modéle du genre et la majorité
des problèmes "liés" aux jeux vidéo est un problème de concours de
circonstance entraîné généralement par d'autres facteurs (comme le disait le
journaliste , la présence de gang dans les environs de la salle).

Pour le WTC je préfére m'abstenir de répondre car quand c'est arrivé j'étais
dans la cellule communication du CHP et donc je savais que ce n'était pas
une blague....