Mailing-list Ressources

Salut à tous,

J'ai une nouvelle énigme javascript à vous soumettre. Dans un testarea, lorsque
l'utilisateur rentre du texte, j'aimerais récupérer le code ASCII des lettres
rentrées dans le textarea. Comment puis-je m'y prendre?

Merci d'avance.

..::A.Lynn::..

Allons-y pour notre petit quart d'heure javascript:
En fait tu as deux possibilité:
* la fonction string.charCodeAt(index) renvoit le code unicode de la lettre de string a l'index spécifié (les 128 premières valeurs correspondent au charset ascii)
"ABC".charCodeAt(0) renvoit 65 soit e code ascii de la lettre A.
* l'évènement onkeypress transporte avec lui le code ascii de la touche enfoncée

function init(){
document.lulu.entree.onkeypress= teste;
}
function teste(e){