Mailing-list Ressources
-----------------------

Le 24 mai 2003 aura lieu l'Eurovision (http://www.eurovision.tv/).

Jusque là rien d'extraordinaire, on doit supporter ça chaque année...

Cette année cependant, un groupe très controversé participera à cet événement: Tatu...

En effet, ces deux jeunes filles revendiquent leur lesbianisme sans se cacher...
Jusque là rien d'extraordinaire... Si ce n'est qu'à leurs débuts en 2000 elles avaient respectivement 15 et 16 ans...

Leur age et leur penchant n'est nullement à mettre en cause...

Ce qui l'est c'est l'exploitation commerciale qui en est faite par leur producteur et leur maison de disque...

De fait, de nombreuses photos parues dans la presse pour ado, leurs shows en concert, leurs clips sont basés sur ce fait et ce de manière provocatrice et gratuite. En effet, elles s'embrassent se lèchent, simulent des masturbations et ce dans des petites tenues qui rendraient jalouses les lolitas des mangas japonais...

Cette exploitation commerciale est inacceptable pour plusieurs raisons:
- elles ont affiché ce comportement alors qu'elles étaient mineures (elles viennent juste d'atteindre leur majorité)
- leur musique s'adresse aux enfants et aux adolescents, qui risquent bien d'avoir envie de les imiter
- le tout est orchestré par des adultes qui sont prêt à tout pour se faire du fric

Quand c'est les "Rockbitch" (http://www.rockbitch.co.uk/), ça peut passer (des adultes jouent, dans tous les sens du terme, pour des adultes...), mais là...

Les effets sont déjà pervers puisque les hébergeurs commences à faire retirer certaines images sur les sites de fans qui manifestent leur incompréhension (ils se se sentent traité de pédophile) et leur mécontentement (certains groupes gays parlent d'homophobie...)

http://www.itv.com/news/1496974.html

Voilà comment sous le couvert de la liberté d'expression (j'ai dit "sous le couvert", puisqu'il s'agit essentiellemnt de faire du blé), on en arrive à l'effet inverse...

En espérant que cela serve de leçon mais j'en doute...
On auras très certainement droit bientôt à un girls band de teenagers adeptes du sado masochisme ou je ne sais quoi...

Pour ceux/celles qui ne sont pas convaincu(e)s, un ami a fait une image de protestation reprenant certaines de leur photos, image que je peux fournir en privé.

Drôle de savoir que ce groupe se produira devant des milions de spectateurs et que parmis ceux-là, il y aura certainement des pédophiles en train de faire autre chose que d'écouter la musique...

Chacun est libre de se faire son opinion sur le sujet, voici le mien...

---
Chaozu