Bonjour,

J'ai une petite question concernant MySQL et plus précisément, concernant la création de clés étrangères.

Voilà le problème:

Les tables créées par défaut dans MySQL ne supportent pas la création de clés étrangères au sens que nous connaissons tous, c'est-à-dire permettant de vérifier et respecter l'intégrité référentielle de la base de données. Tout au plus, elles servent aux jointures entre tables.

Seules les tables de type InnoDB gère les clefs étrangères et l'intégrité référentielle.
(Corrigez-moi si je me trompe)

D'où ma (mes) question(s):

1. Faut-il systématiquement créer des tables de type InnoDB si l'on crèe des applications web ??

C'est peut-être une bête question, mais j'ai pas très envie de devoir recréer ou retransformer la base par la suite...

2. De manière générale, les hébergeurs PHP/MySQL permettent-ils de créer ce type de tables ou faut-il se contenter des tables par défaut ?

Merci d'avance,

Blé