"mimi delbrassinne" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
[...]
> Le protocol  SMTP aurait  un paramètre 'Return-Reply-To'  qui pourrait
> envoyer  un mail  de confirmation  (quoique  j'ai lu  qque part  qu'il
> n'était pas  sur que  ce soit compatible  avec ColdFusion),  mais cela
> veut  dire qu'il  faut encore  trouver  des outils  pour exploiter  la
> mailbox qui reçoit les confirmations de réception.

     4.4.3.  REPLY-TO / RESENT-REPLY-TO

        This field provides a general mechanism for indicating any
        mailbox(es) to which responses are to be sent.  Three typical
        uses for this feature can be distinguished.  In the first
        case, the author(s) may not have regular machine-based mail-
        boxes and therefore wish(es) to indicate an alternate machine
        address.  In the second case, an author may wish additional
        persons to be made aware of, or responsible for, replies.  A
        somewhat different use may be of some help to "text message
        teleconferencing" groups equipped with automatic distribution
        services: include the address of that service in the "Reply-
        To" field of all messages submitted to the teleconference;
        then participants can "reply" to conference submissions to
        guarantee the correct distribution of any submission of their
        own.

ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc822.txt

Je ne pense pas que cela serve  à ça... par contre, je me suis envoyé un
mail de  Mozilla en  demandant une notification  et j'ai vu  une entête:
«Disposition-Notification-To:».  Il  me  semble  que  c'est  ce  que  tu
recherches.

J'ai d'ailleurs fait le test pour ce mail :p

> Cette solution est plus fiable, vu qu'on se fiche de l'HTML
> etc... mais est bôôocoup plus compliquée...
>
> Si  vous  en  savez  plus  sur  POP3 et  IMAP  (qui  me  permettraient
> d'analyser les mailbox), n'hésitez pas...

[...]

> ----Original Message Follows----
> From: <[EMAIL PROTECTED]>
[...]
> Pour moi le seul moyen c'est de mettre de l'HTML dans le mail
> avec un lien vers une image qui est sur un serveur.

J'aurais proposé la même chose ;)

> Puis tu comptes dans le logs le nombre de fois que l'image à été
> téléchargée.

Si tu utilises un cgi qui te  retourne une image, tu peux même mettre le
tout dans une db, analyser les ip ou que sais-je :)

[...]

Note que les  gens ne sont pas obligés de  t'envoyer une notification de
réception ;)

Aussi,  si la  notification s'est  bien passée,  vous allez  recevoir un
message de Doddy (via l'adresse [EMAIL PROTECTED]) qui vous
remercie d'avoir  notifié la  réception. Si vous  voulez savoir  qui est
Doddy,  vous  pouvez  lire  Harry  Potter  ou bien  envoyer  un  mail  à
[EMAIL PROTECTED] ;)

Allez, bonne journée/ soirée,

-- Arnaud -- http://ressource-toi.org/ --