salut tout le monde

quelqu'un parmi vous saurait-il me dire quel est le jdk le + performant
sous linux?
j'ai lu quelque part que celui d'ibm etait plus performant que celui de
sun, mais je sais pas quel credit y apporter!

je demande ca parce que j'ai developpe un petit pgm java qui fait pas mal
de requetes db et de calcul. or ce programme met sur ma machine 30 minutes
pour executer sa tache alors qu'il met 60 minutes sur le serveur avec linux
dessus.

ma machine a moins de memoire, doit etre cadencee a la meme vitesse et tourne
sous win 2000 avec le jdk de sun. or, elle effectue ses requetes db sur
le serveur mysql qui se trouve sur le serveur linux justement!

alors, g un peu de mal a comprendre comment  ca peut mettre le double de
temps sur la machine linux ou tourne la db mysql.

loin de moi l'idee de dire que linux, c'est du vent bien sur, (quoique..
 :D) mais je comprends pas trop !!

si quelqu'un a une idee....