Comme je vois que ca se bouscule pas des masses au niveau des mails sur
la liste, je me permets de poser encore une bete question.

quelqu'un saurait-il me dire comment a partir d'un string qui est en fait
un nombre decimal, mais formate a la facon du pays (ex : 691.812,1458412),
je peux recuperer un double.

j'imagine qu'il doit y avoir d'autre methodes que Double.parseDouble permettant
de faire ca, mais je les trouve pas! :(

sinon, si quelqu'un sait comment limiter le nombre de decimales d'un double
sans passer par un NumberFormat qui le formattra en fction de la Locale,
c encore mieux!

merci