Re: [Confirme] config Webmin

2001-03-10 Par sujet Soulrider

Webmin est un serveur non ?
Est ce qu'il tourne ? ( ps -A | grep webmin ).
Sinon, regarde au niveau des permissions ... 
Est ce que root peut le lancer ?


Le Vendredi 09 Mars 2001 11:22, vous avez écrit :
 Bonjour a tous,

 Impossible de lancer Webmin depuis Netscape
 j'ai le message suivant:
 la connexion est refuse par le serveur ...

 si je fais un http://localhost:1 il cherche sur tout le reseau
 par contre le http://@ipserver:1 envoi le message d'erreur.

 que faut-il parameter ??

 merci pour vos reponses.
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] Agression

2001-03-10 Par sujet Info16

Oui, tout le monde a commenc un jour, et souviens toi, mdwax, comme tu
devais tre heureux (comme tout le monde) de trouver des gens sympas qui
pouvaient t'aider quand tu as commenc !! Ils t'ont srement mis le pied 
l'trier...

Si tu es sur cette mailing-list, c'est que tu es intress par le sujet.
Sans question, il n'y a plus de mailing-list.
De plus, tu n'es pas oblig de rpondre si tu n'en as pas envie, et encore
moins d'agresser les gens. On avance toujours plus dans la bonne humeur...
:)
@ bientt.

- Original Message -
From: "porte cyril" [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Friday, March 09, 2001 9:53 PM
Subject: Re: [Confirme]


 Eh, dis donc mdwax, t'y vas pas un peu fort.
 Si le garcon il a besoin de quelques conseils et rconforts pour
commencer,
 pourquoi ne pas lui en donner?
 On est pas des betes quand mme !
 Et puis, ca fera sans doute un linuxien convaincu de plus.

 Amicalement,

 cyril

 - Original Message -
 From: "mdwax" [EMAIL PROTECTED]
 To: [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Friday, March 09, 2001 4:17 AM
 Subject: Re: [Confirme]


 
   Merci infiniment de votre aide et veuillez m'excuser pour cet email 
 une
   liste d'expert mais c'est le meilleur moyen d'avoir des reponses
 precises
   pour un depart.
 
  C'est le meilleur moyen pour agacer la liste et donc obtenir aucune
  reponse !!!
 
   Sebastien
 
  --
  Linux un software sans hardware, PC un hardware sans software ...
 
 



 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] Odyssey to Mediocrity

2001-03-10 Par sujet Info16

Perso, je la trouve encore assez mediocre sur l'USB ... (ce qui s'ameliore
avec le kernel 2.4 tout de mme)

- Original Message -
From: "Eric MC D" [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Friday, March 09, 2001 10:39 PM
Subject: Re: [Confirme] Odyssey to Mediocrity


 Pour le point 2 de l'ordre de la semaine :

 2. L'install faite que pensez-vous de la mise au point des priphriques ?

 Eric MC


 On Friday 09 March 2001 05:05, you wrote:
 |  Si quelqu'un se sent le coeur de relever ma suggestion et d'offrir un
 | comparatif des
 |
 |  diffrentes architectures au-del des habituels "Mon sytme Slack C le
 |  plus fort, va jouer avec ton Linuxconf", je serais heureux d'y
 |  participer, et trs curieux des informations qui en ressortiraient,
pour
 |  autant que nous parvenions  viter les cueils habituels des
polmiques
 |  *nixiennes !
 | 
 |  Merci  et bonne soire  tous,
 | 
 |  Guillaume
 |  [EMAIL PROTECTED]
 |
 | En fait, ce qui ressort des deux-trois questions que j'ai vues m'amene a
 | lancer un petit debat qui n'a pas pour but la critique systematique,
 | mais au contraire la critique constructive.
 |
 | Nous connaissons tous autre chose que notre distrib preferee, donc nous
 | sommes tous capables de trouver des defauts, mais aussi des qualites.
 | Je propose cela pour que l'on demande -serieusement- une amelioration en
 | fonction de nos attentes.
 | Conscient que cela releve -limite- de la liste, je me propose de
 | centraliser vos doleances, puis d'en faire une synthese une fois par
 | semaine.
 1.| Pour lancer le debat, je met en avant le point suivant : je truve que
la
  | gestion de la video (mpeg, divX;-)) n'est pas optimale sous Linux ...

 --
 If you stand on your head, you will get footprints in your hair.


 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] Pb avec installation KDE 2.1 sous Mdk 7.2

2001-03-10 Par sujet Andre Salaun

Le Vendredi  9 Mars 2001 13:32, vous avez crit :
 Bonjour,
 Je suis sous Mandrake 7.2 et j'ai tente d'installer les packages KDE 2.1
 fournis par Mandrake (version i586, voir le site de KDE).
../

 ensuite en mode console par acquis de conscience j'ai fait un rpm
 --rebuilddb puis un update-menus -v

 Apres avoir relance le systeme, kde se lance bien, sauf que j'ai un crash
 kde a la fin du lancement au moment de lancer le tableau de bord.

./...
 si je lance kcontrol a la main, l'option sur le tableau de bord ne fait
 rien apparaitre...celui ci refuse systematiquement de se lancer.


 Y a t-il d'autres dans le meme cas?
 y avait-il une meilleure manip a faire pour installer?

 merci
 al
 Pour moi non kde 2.1 fonctionne (bon apparemment, je viens d'installer)
pas de crash et aucune difficult au lancement.
Petite prcision : j'ai vraiment TOUT install.
-- 
Andr Salan
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [debutant] imprimante // + MR MANDRAKE UNE REPONSE?

2001-03-10 Par sujet Andre Salaun

Le Jeudi  8 Mars 2001 21:36, vous avez crit :
 Oui.. j'ai procd de la meme maniere mais cela ne fonctionne pas
 andr

../
meri pour la rponse, mais l'imprimante est connecte directement au

 port //mdk72 la

   reconnais mais elle ne fonctionne pas.. bien sur sur la meme
   machinesous

Il m'est arriv la mme chose : cups et lpr fonctionnent et accepte les 
drivers qu'on veut bien leur indiquer mais c'est le port qui n'est pas pris 
en charge par la distribution et ceci de manire apparement alatoire (essay 
diffrentes configurations du port // et dtections).
Voir si le port est dtect (par exemple sous kde avec Drakconf/configuration 
du matriel/printer ) en fait il devrait y avoir une imprimante et dans ce 
cas il n'y en a pas. dans une console idem le port n'est pas libre pour 
l'impression alors que tous le soft se comporte normalement mais impossible 
pour lpr de connecter l'imprmante.
Aucune rponse satisfaisante  ce problme sur aucune liste.
J'ajoute que je n'avais eu aucune difficult de ce type sous aucune machine 
prcdemment. Et qu' lire les messages  ce sujet j'avais aussi tendance  
penser que c'tait de l'incomptence. 
Ben non!
Alors le bug de K2+1 ;-)) ?
-- 
Andr (un autre) Salan
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] Odyssey to Mediocrity

2001-03-10 Par sujet Thomas Pimmel

Salut,

Désolé d'intervenir, encore un message sur ce sujet. Mais... :)

Le Mercredi 07 Mars 2001 20:51, vous avez écrit :

 Nier qu'une mandrake brut de fonderie n'est pas lourde. C'est se voiler la
 face. Le windoziens de base qui installera une mdk pour la première fois,
 aura le reflexe windows et il installera tout. Bien mal lui en prendra.  A

Juste pour abonder dans ton sens.  L'installation de Mandrake est une vraie 
catastrophe (en version 7.2 en tout cas). Je ne parle pas de la détection des 
cartes. 

En mode normal, il y a trop peu de choix (choix du système d'impression, de 
Lillo ou grub etc... inexistants). Le mode expert ne pose pas de problèmes, 
les choix sont clairs mais... je n'ai jamais réussi à faire fonctionner 
correctement le système avec ce mode (un coup, mon imprimante ne fonctionnait 
pas... je n'ai jamais su pourquoi, alors que j'avais choisi cups et que mon 
imprimante était reconnue, etc...)

Une distribution devrait plutîot se concentrer sur les services de la
machine, voulez-vous utiliser linux  :

- comme firewall, oui / oui
- dans un réseau local ethernet, oui non
- en bureautique
- comme serveur (web / ftp etc...)
- avec un interface graphique...

Chaque case cochée ajouterait une série de packages.

Avec 10 options, on pourrait se faire une machine à notre usage, sans 
s'encombrer de packages inutiles et sans passer des jours à virer des 
conneries.

Bien sûr, une distrib n'est pas évidente à fabriquer, et je ne rentrerai pas 
dans le débat RH est mieux que Mandrake etc...

De toute façon, votre système ressemble-t-il encore à une distribution ? Y 
a-t-il un fichier en /etc qui n'ait pas été modifié 20 fois à la main ?

Un package pas remis à jour ? 

Utilisez-vous encore les outils mandrake ?

Je ne suis pas un expert, loin de là,  mais je réponds non à ces 4 questions.

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org




[Confirme] securisé X

2001-03-10 Par sujet Dankin Veers

Bonjour à tous.

J'ai le port 6000 qui est ouvert.  Je me suis renseigné et je devrais mettre la
ligne -nolisten tcp dans xerverrc.
Le probleme c'est que ce fichier n'existe pas sur ma machine (j'ai une mdk 7.1) 
Quelqu'un sait-il comment faire pour sécurisé X?

Olivier


-- 
"Utilisateur": (nom commun), Mot utilisé par les informaticiens en lieu et place 
d'"idiot".




Re: [Confirme] Odyssey to Mediocrity

2001-03-10 Par sujet Alain F.

Dankin Veers a crit :

 Nier qu'une mandrake brut de fonderie n'est pas lourde. C'est se voiler la face.
 Le windoziens de base qui installera une mdk pour la premire fois, aura le reflexe 
windows
 et il installera tout. Bien mal lui en prendra.  A vouloir simplifier la vie des
 users, les mecs de mandrake ont fait une distrib lourde avec des rglages par
 dfaut discutable. Mme leur pseudo mode expert est lourd (graphique ou texte).
 Mais bon. Mme si on leur dit. Ils s'en foutent (mais, ca vous oubliez de le
 dire).

 Olivier

 --
 "Utilisateur": (nom commun), Mot utilis par les informaticiens en lieu et place 
d'"idiot".

Tout  fait d'accord. Et chez moi en bureautique (StarOffice) elle est
beaucoup plus lourde en
temps de chargement des programmes sous X version 3.3.6 que sous Windows
95 sur un vieux
Pentium  et de loin !  :-((
StarOffice n'est peut-tre pas le bon exemple.

Mais bien sr en serveur elle est meilleure (quoique l je n'ai pas fait
de mesure). Attention
je ne compare pas la fiabilit et la scurit o l Windows est
catastrophique. N'objectez pas
que Windows 95/98 n'est pas fait pour tre serveur, car il satisfait
certains utilisateurs
(pas moi) pour des installations non critiques ou non optimises.

Un espoir pour la Mandrake : j'ai lu quelque part que Mandrake (ou KDE
?) prpare une version
optimise pour des P de moins de 200 MHz. Excellent ide !

Alain F.






[Confirme] Compilation DVB softwares.

2001-03-10 Par sujet Pivert

Salut !

Je possède quelques difficultés pour compiler les apps fournies avec le 
driver linux de ma carte DVB. Je pense qu'il y a un package que je n'ai pas 
installé... Mais lequel ?

Thanks.







In file included from gVideo.cc:26:
graphs.hh:28: strstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from graphs.hh:32,
 from gVideo.cc:26:
channel.hh:27: iostream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
channel.hh:28: fstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
channel.hh:29: strstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from channel.hh:30,
 from graphs.hh:32,
 from gVideo.cc:26:
../../libdvb/DVB.hh:16: strstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../libdvb/DVB.hh:17: iostream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../libdvb/DVB.hh:18: iomanip.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from ../../libdvb/DVB.hh:40,
 from channel.hh:30,
 from graphs.hh:32,
 from gVideo.cc:26:
../../libdvb/devices.hh:9: iostream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../libdvb/devices.hh:10: fstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../libdvb/devices.hh:11: stream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../libdvb/devices.hh:12: strstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce 
type
make[1]: *** [gVideo.o] Erreur 1
make[1]: Quitte le répertoire `/home/pivert/DVB/apps/gVideo'
make: *** [all] Erreur 2
[root@pivert apps]# 



-- 
Pivert
T-Bird 900 384 MoRamCD 32X Ide Lite-on
Asus V7100 (GeForce2 MX)MB Abit KT7 Raid
HD IBM DTLA 45GB 7200rpm   \\|//Logitech MouseMan+ Cordless
Network 10/100 Realtek 8139   / --- \   Imprimante DeskJet HP 930C
Vision M. Pro 19" Iiyama Monitor (' o-o ')  Scanner HP 4100C USB
oOO-(_)-OOo
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] Compilation DVB softwares.

2001-03-10 Par sujet Bruno Pinaud

tu n'as pas installé les librairies pour compiler du c++. Il faut installer 
au moins (il manque peut-être certains packages) :
egcs-libstdc++
libstdc++
gcc-c++
libstdc++-devel
egcs-c++

Le Vendredi  9 Mars 2001 22:02, vous avez écrit :
 Salut !

 Je possède quelques difficultés pour compiler les apps fournies avec le
 driver linux de ma carte DVB. Je pense qu'il y a un package que je n'ai pas
 installé... Mais lequel ?

 Thanks.







 In file included from gVideo.cc:26:
 graphs.hh:28: strstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 In file included from graphs.hh:32,
  from gVideo.cc:26:
 channel.hh:27: iostream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 channel.hh:28: fstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 channel.hh:29: strstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 In file included from channel.hh:30,
  from graphs.hh:32,
  from gVideo.cc:26:
 ../../libdvb/DVB.hh:16: strstream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 ../../libdvb/DVB.hh:17: iostream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 ../../libdvb/DVB.hh:18: iomanip.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 In file included from ../../libdvb/DVB.hh:40,
  from channel.hh:30,
  from graphs.hh:32,
  from gVideo.cc:26:
 ../../libdvb/devices.hh:9: iostream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce
 type ../../libdvb/devices.hh:10: fstream.h: Aucun fichier ou répertoire de
 ce type ../../libdvb/devices.hh:11: stream.h: Aucun fichier ou répertoire
 de ce type ../../libdvb/devices.hh:12: strstream.h: Aucun fichier ou
 répertoire de ce type
 make[1]: *** [gVideo.o] Erreur 1
 make[1]: Quitte le répertoire `/home/pivert/DVB/apps/gVideo'
 make: *** [all] Erreur 2
 [root@pivert apps]#

-- 
Bruno PINAUD
Ecole Polytechnique de l'Université de Nantes Dept. SILR
http://www.polytech.univ-nantes.fr
 === May TUX be with you ===

Think differents, think vi
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif