Re: [CC21] editeur wap - wml

2005-02-08 Par sujet DaffyDuke
Le dimanche 06 février 2005 à 22:54 +0100, pyms a écrit :
 Bonsoir a tous,
 
 qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme editeur WAP ? (de 
 preference freeware)
 et accessoirement un site qui reprendrait la syntaxe propre aux pages wml ?

Vi :-)

ou éventuellement SciTe : www.scintilla.org , il y a la colorisation
pour html et xml, ca doit s'intégrer je suppose.
Sinon du côté du nokia toolkit, il doit y avoir éditeur et émulateur là
dedans.



A+

-- 

DaffyDuke/Home  [ jabber: [EMAIL PROTECTED] | iCQ: 7504537 ]
C.L.X. : http://clx.anet.fr/  |  L'Autre Net : http://lautre.net/
 La Passerelle : http://www.legrandmix.com/

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CC21] A Href -- Excell, Word etc

2005-02-08 Par sujet Capt'n Le Jeck*
Bonjour,
Comme apparament il fait calme par ici aujourd'hui, je me permet de reposer 
ma question de samedi. (oui, je sais le WE c'est jamais le bon moment pour 
poser ses questions .

J'ai fait une page de démarrage HTML standard pour tous les PC dans la
société.  Sur cette page il y a des liens vers de pages web, mais aussi vers
des fichiers XLS, DOC et MDB.
Quel code HTML utiliser pour que ces fichiers ne s'ouvrent pas dans une
fenêtre Exploser mais bien dans le programme adéquat ?
Donc, pas comme ceux-ci par exemple:
a href=file:///K|/calendrier.xls target=_blankCalendrier/a
a href=file:///K|/fax-vide.doc target=_blankFax Vierge/a
(K etant un répertoire partagé sur le serveur)
Pascal 

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CC21] sauvegarde adresses

2005-02-08 Par sujet Michel G.
quelque chose du genre :
C:\Documents and Settings\USER\Application 
Data\Thunderbird\Profiles\r9kyid43.default\\POP.DOMAIN.BE

paramétrable dans TB - la prochaine fois mettre sur une autre partition.
annie goossens a demandé :
Bonjour la liste
J'ai vécu une journée noire devant mon écran qui l'était tout autant car 
après converti FAT32 en NTFS et essayé de faire une chkdsk celui-ci a 
fini en queue de poisson (noir);
un redémarrage avec la dernière configuration correcte semble avoir 
rétabli la situation, mais l'angoisse, c'étaient les adresses perdues.
Dans quel fichier figurent-elles?
J'utilise thunderbird
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CC21] A Href -- Excell, Word etc

2005-02-08 Par sujet Marin Gatellier
en employant un fichier (type .asp) qui re-ecrit les headers et qui renvoie 
le fichier?

Response.AddHeader Content-Disposition, attachment; filename=  
request(filename)
Response.Charset = UTF-8
Response.ContentType = ContentType

ou ContentType serait pour un doc: application/msword
et pour un xls: application/vnd.ms-excel
A+
Marin
http://www.pakpak.be/
- Original Message - 
From: Capt'n Le Jeck*

Bonjour,
Comme apparament il fait calme par ici aujourd'hui, je me permet de 
reposer ma question de samedi. (oui, je sais le WE c'est jamais le bon 
moment pour poser ses questions .

J'ai fait une page de démarrage HTML standard pour tous les PC dans la
société.  Sur cette page il y a des liens vers de pages web, mais aussi 
vers
des fichiers XLS, DOC et MDB.

Quel code HTML utiliser pour que ces fichiers ne s'ouvrent pas dans une
fenêtre Exploser mais bien dans le programme adéquat ?
Donc, pas comme ceux-ci par exemple:
a href=file:///K|/calendrier.xls target=_blankCalendrier/a
a href=file:///K|/fax-vide.doc target=_blankFax Vierge/a
(K etant un répertoire partagé sur le serveur)
Pascal
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CC21] Batterie CLEVO 2700C

2005-02-08 Par sujet M. JACQUEL Florent
Salut,

Je cherche à acheter une batterie pour un laptop Clevo. De préférence une 
batterie d'occasion provenant d'un ordinateur cassé comme ca elle sera  moin 
chère.

Sur la site aboutbattery, cette batterie est à 150 euro (chère...)

Si quelqu'un a péter son portable et ve  bien me faire une offre !!!

voici les ref de la batterie :
http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?TypeArticle=BatterieCategorie=PMarque=CLEVOModele=2700C
batterie :
PN-CLE-220-ST
standard
capacité: 4000 mAh
chimie: Li-ion
tension: 14.8 V
couleur: bleu
poids: 385 g
longueur: 275 mm
largeur: 37 mm
hauteur: 20 mm

Merci


[CC21] besoin développeur

2005-02-08 Par sujet Dumas Carine
Bonjour,

je suis à la recherche pour un ami, d'un dévelopeur freelance sur 
Bruxelles pour une aide sur un projet (3/4 semaines)

Merci de ne pas envoyer votre offre sur la liste mais directement 
sur mon email pour ne pas encombrer la liste.

Merci 

Carine
-
Etes vous un consom'Acteur ? Toutes les saveurs équitables sont sur 
http://www.epicerie-equitable.com
-- 
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE: [CC21] besoin développeur

2005-02-08 Par sujet Eric Bolly
Peut-être serait-il utile de préciser dévelopeur en quoi ? 


Eric Bolly

-Original Message-
From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
[mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of Dumas Carine
Sent: lundi 7 février 2005 14:43 IT-ERIC
To: CyberCafe21@lists.exmachina.net
Subject: [CC21] besoin développeur

Bonjour,

je suis à la recherche pour un ami, d'un dévelopeur freelance sur Bruxelles
pour une aide sur un projet (3/4 semaines)

Merci de ne pas envoyer votre offre sur la liste mais directement sur mon
email pour ne pas encombrer la liste.

Merci 

Carine
-
Etes vous un consom'Acteur ? Toutes les saveurs équitables sont sur
http://www.epicerie-equitable.com
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CC21] rss et adresse email

2005-02-08 Par sujet pyms
bonjour, 

je m'interesse actuellement au fil RSS.
D'apres ce que j'ai lu sur http://phnk.com/design/rss/ , il faut indiquer une 
adresse email.
Or je n'ai nulle envie de laisser mon adresse email en clair, je n'ai pas envie 
de me faire spammer, si l'on veut me contacter, on n'a qu'aller sur le page 
contact, punt aan de lijn.
Est ce que l'indication de l'email est vraiement obligatoire ?
Comment faire pour qu'un lien vers la page contact apparaisse sur chaque  fil 
(en fait, je ne sais trop comment appeller cela) ?

merci d'avance

pyms


-- 
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

2005-02-08 Par sujet kg
Ta comparaison est debile. Un firewall software est entierement
suffisant si il est bien configure (pareil que celui du routeur
d'ailleurs)... Je vois pas ou est l'utilite de payer pour rien.
a+
kg

Monday, February 7, 2005, 9:17:42 AM, you wrote:
 Bonjour,

 ,- - [ Le lundi 7 février 2005 vers 0:18 kg écrivait: ] - -
 |
 Oui, entre gratuit et 40€, je prends le gratuit (surtout qu'il fait
 parfaitement ce que je lui demande).

 Pour reprendre l'analogie, entre une porte gratuite au milieu de
 mon salon qui m'empèche de recevoir mes invités correctement, et une
 porte à 40€ placée correctement à l'entrée de la maison, perso...

 |
 `- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 - -



 Bien à vous...
  _
 (_'  L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
 ,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be


--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

2005-02-08 Par sujet Eric Bolly
Simple example:


Attaque DOS sur ta machine:

Ton pc avec firewall software: c'est lui qui trinque, qui doit grer tout
cela, et qui  terme risque de flancher
Routeur + firewall: c'est lui qui assume, possible qu' un moment il dclare
forfait, mais au moins ton pc n'a jamais t touch, et tu peux travailler
sans pbm...


 


Eric Bolly

-Original Message-
From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
[mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
Sent: lundi 7 fvrier 2005 13:02 IT-ERIC
To: CyberCafe21
Subject: Re: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

Ta comparaison est debile. Un firewall software est entierement suffisant si
il est bien configure (pareil que celui du routeur d'ailleurs)... Je vois
pas ou est l'utilite de payer pour rien.
a+
kg

Monday, February 7, 2005, 9:17:42 AM, you wrote:
 Bonjour,

 ,- - [ Le lundi 7 fvrier 2005 vers 0:18 kg crivait: ] - -
 |
 Oui, entre gratuit et 40, je prends le gratuit (surtout qu'il fait 
 parfaitement ce que je lui demande).

 Pour reprendre l'analogie, entre une porte gratuite au milieu de mon 
 salon qui m'empche de recevoir mes invits correctement, et une porte 
  40 place correctement  l'entre de la maison, perso...

 |
 `- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 - - - - -



 Bien  vous...
  _
 (_'  L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon mtier !
 ,_)tphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be


--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CC21] peinture

2005-02-08 Par sujet eric_ml
magnifique site sur la peinture:
http://www.wga.hu/
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re[2]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

2005-02-08 Par sujet kg
Bof, pour que ton firewall software flanche sur une attaque ddos faut
deja y aller.. ca me parait vraiment complique si ton firewall est
bien configure.

Et dans les deux cas tu donnes la meme fin, qu'il flanche donc que est
l'interet du routeur alors?
a+
kg

Tuesday, February 8, 2005, 2:00:50 PM, you wrote:
 Simple example:


 Attaque DOS sur ta machine:

 Ton pc avec firewall software: c'est lui qui trinque, qui doit gérer tout
 cela, et qui à terme risque de flancher
 Routeur + firewall: c'est lui qui assume, possible qu'à un moment il déclare
 forfait, mais au moins ton pc n'a jamais été touché, et tu peux travailler
 sans pbm...


 


 Eric Bolly

 -Original Message-
 From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
 Sent: lundi 7 février 2005 13:02 IT-ERIC
 To: CyberCafe21
 Subject: Re: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

 Ta comparaison est debile. Un firewall software est entierement suffisant si
 il est bien configure (pareil que celui du routeur d'ailleurs)... Je vois
 pas ou est l'utilite de payer pour rien.
 a+
 kg

 Monday, February 7, 2005, 9:17:42 AM, you wrote:
 Bonjour,

 ,- - [ Le lundi 7 février 2005 vers 0:18 kg écrivait: ] - -
 |
 Oui, entre gratuit et 40€, je prends le gratuit (surtout qu'il fait
 parfaitement ce que je lui demande).

 Pour reprendre l'analogie, entre une porte gratuite au milieu de mon
 salon qui m'empèche de recevoir mes invités correctement, et une porte
 à 40€ placée correctement à l'entrée de la maison, perso...

 |
 `- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 - - - - -



 Bien à vous...
  _
 (_'  L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
 ,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be


 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE: Re[2]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

2005-02-08 Par sujet Eric Bolly
Cas n°1 - ton pc est HS
Cas n°2 - ton routeur/firewall est HS

La différence est quand même importante, non ???


Tu préfères que des cambrioleurs s'en prennent à ton portail, ou à la porte
de ton bureau ? Pour donner un exemple encore plus concret: dans un
immeuble, t'as une première porte pour accéder dans l'immeuble, puis ensuite
la porte de ton appartement.  


Eric Bolly

-Original Message-
From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
[mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
Sent: mardi 8 février 2005 15:11 IT-ERIC
To: CyberCafe21
Subject: Re[2]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

Bof, pour que ton firewall software flanche sur une attaque ddos faut deja y
aller.. ca me parait vraiment complique si ton firewall est bien configure.

Et dans les deux cas tu donnes la meme fin, qu'il flanche donc que est
l'interet du routeur alors?
a+
kg

Tuesday, February 8, 2005, 2:00:50 PM, you wrote:
 Simple example:


 Attaque DOS sur ta machine:

 Ton pc avec firewall software: c'est lui qui trinque, qui doit gérer 
 tout cela, et qui à terme risque de flancher Routeur + firewall: c'est 
 lui qui assume, possible qu'à un moment il déclare forfait, mais au 
 moins ton pc n'a jamais été touché, et tu peux travailler sans pbm...


 


 Eric Bolly

 -Original Message-
 From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
 Sent: lundi 7 février 2005 13:02 IT-ERIC
 To: CyberCafe21
 Subject: Re: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

 Ta comparaison est debile. Un firewall software est entierement 
 suffisant si il est bien configure (pareil que celui du routeur 
 d'ailleurs)... Je vois pas ou est l'utilite de payer pour rien.
 a+
 kg

 Monday, February 7, 2005, 9:17:42 AM, you wrote:
 Bonjour,

 ,- - [ Le lundi 7 février 2005 vers 0:18 kg écrivait: ] - -
 |
 Oui, entre gratuit et 40?, je prends le gratuit (surtout qu'il fait 
 parfaitement ce que je lui demande).

 Pour reprendre l'analogie, entre une porte gratuite au milieu de mon 
 salon qui m'empèche de recevoir mes invités correctement, et une 
 porte à 40? placée correctement à l'entrée de la maison, perso...

 |
 `- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 -
 - - - - -



 Bien à vous...
  _
 (_'  L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
 ,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be


 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CC21] Kaspersky Anti hacker

2005-02-08 Par sujet jhij
B'jour la liste

Outre un anti virus dont la réputation n'est plus à faire, Kaspersky édite
également un firewall du nom de Kaspersky Anti Hacker.
Que faut-il penser de ce dernier produit?

Bien à vous

JhiJ

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re[4]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

2005-02-08 Par sujet kg
Ton pc est hs simplement avec une attaque dos sur un pc protege
par un firewall?? j'attends de voir ca.

STP arrete avec les exemples de la vie reelle la plupart du temps
c'est trop bidon... et souvent rate (encore que celle ci soit plus ou
moins correcte).
a+
kg

Tuesday, February 8, 2005, 3:19:09 PM, you wrote:
Cas n°1 - ton pc est HS
Cas n°2 - ton routeur/firewall est HS

 La différence est quand même importante, non ???


 Tu préfères que des cambrioleurs s'en prennent à ton portail, ou à la porte
 de ton bureau ? Pour donner un exemple encore plus concret: dans un
 immeuble, t'as une première porte pour accéder dans l'immeuble, puis ensuite
 la porte de ton appartement.  


 Eric Bolly

 -Original Message-
 From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
 Sent: mardi 8 février 2005 15:11 IT-ERIC
 To: CyberCafe21
 Subject: Re[2]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

 Bof, pour que ton firewall software flanche sur une attaque ddos faut deja y
 aller.. ca me parait vraiment complique si ton firewall est bien configure.

 Et dans les deux cas tu donnes la meme fin, qu'il flanche donc que est
 l'interet du routeur alors?
 a+
 kg

 Tuesday, February 8, 2005, 2:00:50 PM, you wrote:
 Simple example:


 Attaque DOS sur ta machine:

 Ton pc avec firewall software: c'est lui qui trinque, qui doit gérer
 tout cela, et qui à terme risque de flancher Routeur + firewall: c'est
 lui qui assume, possible qu'à un moment il déclare forfait, mais au
 moins ton pc n'a jamais été touché, et tu peux travailler sans pbm...


 


 Eric Bolly

 -Original Message-
 From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
 Sent: lundi 7 février 2005 13:02 IT-ERIC
 To: CyberCafe21
 Subject: Re: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

 Ta comparaison est debile. Un firewall software est entierement 
 suffisant si il est bien configure (pareil que celui du routeur 
 d'ailleurs)... Je vois pas ou est l'utilite de payer pour rien.
 a+
 kg

 Monday, February 7, 2005, 9:17:42 AM, you wrote:
 Bonjour,

 ,- - [ Le lundi 7 février 2005 vers 0:18 kg écrivait: ] - -
 |
 Oui, entre gratuit et 40?, je prends le gratuit (surtout qu'il fait
 parfaitement ce que je lui demande).

 Pour reprendre l'analogie, entre une porte gratuite au milieu de mon
 salon qui m'empèche de recevoir mes invités correctement, et une 
 porte à 40? placée correctement à l'entrée de la maison, perso...

 |
 `- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 -
 - - - - -



 Bien à vous...
  _
 (_'  L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
 ,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be


 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 

 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE: Re[4]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

2005-02-08 Par sujet Eric Bolly
Bof ceci dit, moi j'ai pas à te convertir... Tu vies ta vie, avec ou sans
firewall, finalement moi... 


Eric Bolly

-Original Message-
From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
[mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
Sent: mardi 8 février 2005 16:06 IT-ERIC
To: CyberCafe21
Subject: Re[4]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

Ton pc est hs simplement avec une attaque dos sur un pc protege par un
firewall?? j'attends de voir ca.

STP arrete avec les exemples de la vie reelle la plupart du temps c'est
trop bidon... et souvent rate (encore que celle ci soit plus ou moins
correcte).
a+
kg

Tuesday, February 8, 2005, 3:19:09 PM, you wrote:
Cas n°1 - ton pc est HS
Cas n°2 - ton routeur/firewall est HS

 La différence est quand même importante, non ???


 Tu préfères que des cambrioleurs s'en prennent à ton portail, ou à la 
 porte de ton bureau ? Pour donner un exemple encore plus concret: dans 
 un immeuble, t'as une première porte pour accéder dans l'immeuble, 
 puis ensuite la porte de ton appartement.


 Eric Bolly

 -Original Message-
 From: CyberCafe21@lists.exmachina.net
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
 Sent: mardi 8 février 2005 15:11 IT-ERIC
 To: CyberCafe21
 Subject: Re[2]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

 Bof, pour que ton firewall software flanche sur une attaque ddos faut 
 deja y aller.. ca me parait vraiment complique si ton firewall est bien
configure.

 Et dans les deux cas tu donnes la meme fin, qu'il flanche donc que est 
 l'interet du routeur alors?
 a+
 kg

 Tuesday, February 8, 2005, 2:00:50 PM, you wrote:
 Simple example:


 Attaque DOS sur ta machine:

 Ton pc avec firewall software: c'est lui qui trinque, qui doit gérer 
 tout cela, et qui à terme risque de flancher Routeur + firewall: 
 c'est lui qui assume, possible qu'à un moment il déclare forfait, 
 mais au moins ton pc n'a jamais été touché, et tu peux travailler sans
pbm...


 


 Eric Bolly

 -Original Message-
 From: CyberCafe21@lists.exmachina.net 
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of kg
 Sent: lundi 7 février 2005 13:02 IT-ERIC
 To: CyberCafe21
 Subject: Re: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

 Ta comparaison est debile. Un firewall software est entierement 
 suffisant si il est bien configure (pareil que celui du routeur 
 d'ailleurs)... Je vois pas ou est l'utilite de payer pour rien.
 a+
 kg

 Monday, February 7, 2005, 9:17:42 AM, you wrote:
 Bonjour,

 ,- - [ Le lundi 7 février 2005 vers 0:18 kg écrivait: ] - -
 |
 Oui, entre gratuit et 40?, je prends le gratuit (surtout qu'il fait 
 parfaitement ce que je lui demande).

 Pour reprendre l'analogie, entre une porte gratuite au milieu de mon 
 salon qui m'empèche de recevoir mes invités correctement, et une 
 porte à 40? placée correctement à l'entrée de la maison, perso...

 |
 `- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 -
 - - - - -



 Bien à vous...
  _
 (_'  L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
 ,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be


 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 

 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par mail :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CC21] rss et adresse email

2005-02-08 Par sujet Marin Gatellier
Hello,
Je n'ai pas encore investigué profondément dans les RSS mais pour moi, ce 
sont de simples fichiers xml
en prenant exemple sur http://www.k-otik.com/news.xml, tu constateras qu'il 
n'y a pas d'adresse email dans les données.
pour ce qui est de ton lien vers la page contact, j'imagine que c'est le 
parseur que s'en occupe:

- channel
 titleActualité Informatique et Sécurité des SI/title
 linkhttp://www.k-otik.com/news/link
mon parseur (FeedDemon) met ce lien en bas de chaque article.
Un autre exemple a suivre est celui-ci: 
http://www.kryogenix.org/days/index.rss ou une css est associée au flux 
rss (ce qui permet de aux visiteurs ne passant pas par un parseur de lire 
ton fichier correctement).

Réferences:
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/xml/020912xml_rssintro.shtml
http://www.crystalflame.net/2003/12/rss_with_css.html
Bonne chance
Marin
http://www.pakpak.be/
- Original Message - 
From: pyms
bonjour,
je m'interesse actuellement au fil RSS.
D'apres ce que j'ai lu sur http://phnk.com/design/rss/ , il faut indiquer 
une adresse email.
Or je n'ai nulle envie de laisser mon adresse email en clair, je n'ai pas 
envie de me faire spammer, si l'on veut me contacter, on n'a qu'aller sur 
le page contact, punt aan de lijn.
Est ce que l'indication de l'email est vraiement obligatoire ?
Comment faire pour qu'un lien vers la page contact apparaisse sur chaque 
fil (en fait, je ne sais trop comment appeller cela) ? 
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CC21] peinture

2005-02-08 Par sujet eric_ml
magnifique site sur la peinture:
http://www.wga.hu/
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CC21] popularitÈ d'un rss

2005-02-08 Par sujet pyms
Ola,
Est ce qqun sait comment calculer la popularite d'un fil RSS ?
Histoire de savoir combien de personnes sont connectes.
pyms
Marin Gatellier (at 16:44 8/02/2005) wrote :
Hello,
Je n'ai pas encore investigué profondément dans les RSS mais pour moi, ce 
sont de simples fichiers xml
en prenant exemple sur http://www.k-otik.com/news.xml, tu constateras 
qu'il n'y a pas d'adresse email dans les données.
pour ce qui est de ton lien vers la page contact, j'imagine que c'est le 
parseur que s'en occupe:

- channel
 titleActualité Informatique et Sécurité des SI/title
 linkhttp://www.k-otik.com/news/link
mon parseur (FeedDemon) met ce lien en bas de chaque article.
Un autre exemple a suivre est celui-ci: 
http://www.kryogenix.org/days/index.rss ou une css est associée au flux 
rss (ce qui permet de aux visiteurs ne passant pas par un parseur de lire 
ton fichier correctement).

Réferences:
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/xml/020912xml_rssintro.shtml
http://www.crystalflame.net/2003/12/rss_with_css.html
Bonne chance
Marin
http://www.pakpak.be/
- Original Message - From: pyms
bonjour,
je m'interesse actuellement au fil RSS.
D'apres ce que j'ai lu sur http://phnk.com/design/rss/ , il faut indiquer 
une adresse email.
Or je n'ai nulle envie de laisser mon adresse email en clair, je n'ai pas 
envie de me faire spammer, si l'on veut me contacter, on n'a qu'aller sur 
le page contact, punt aan de lijn.
Est ce que l'indication de l'email est vraiement obligatoire ?
Comment faire pour qu'un lien vers la page contact apparaisse sur 
chaque fil (en fait, je ne sais trop comment appeller cela) ?


pyms 

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: Re[4]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

2005-02-08 Par sujet DaffyDuke
Le mardi 08 février 2005 à 16:05 +0100, kg a écrit :
 Ton pc est hs simplement avec une attaque dos sur un pc protege
 par un firewall?? j'attends de voir ca.

Un simple ping of death suffit à faire rebooter n'importe quel Windows.
A priori la plupart des Linux (en kernel  2.6) sont dans le même cas si
iptable n'est pas chargé en mémoire. Les BSDs et autres routeurs hards
sont les seuls infaillibles. C'est l'implémentation TCP/IP qui est
foireuse sous Windows, le jour où tu aras compris çà, tu comprendras
l'intérêt d'avoir un routeur hard  :-)

Maintenant, me concernant, je préfère encore mettre un vieux pécé pourri
avec un linxu ou un bsd en front pour une utilisation personnelle. 

Dans des cas d'hébergement de sites, effectivement, rien ne vaut un bon
firewall hard. D'un point de vue tenue de charge y'a pas photo
Quoique. A priori un serveur HP DL-380 G3 bi-cpu 3.2GHz 2Go de RAM en
distribution Linux CheckPoint encaisse a peu prêt autant de flux qu'un
Cisco Pix pour deux fois moins cher. En même temps, le coût de la
distribution linux, au CPU, est assez honéreuse et pas d'une qualité
transcendante si on pluggue des cartes quads.


A+

-- 

DaffyDuke/Home  [ jabber: [EMAIL PROTECTED] | iCQ: 7504537 ]
C.L.X. : http://clx.anet.fr/  |  L'Autre Net : http://lautre.net/
 La Passerelle : http://www.legrandmix.com/

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CC21] Re: openoffice

2005-02-08 Par sujet DaffyDuke
Le dimanche 06 février 2005 à 16:03 +0100, Electron a écrit :

 Je parlais de 128000 lignes au lieu de copier simplement excel et ses 
 65000 lignes.

Oui, j'ai vu après avoir relu, mea culpa.

 Et bien entendu que je l'ai signalé... a deux reprises. Il y a parfois 
 un formulaire demandant l'avis des utilisateurs qui s'affiche sur le 
 site de OpenOffice.

Ah ? Intéressant !

 J'ai même un compte Bugzilla où j'ai posté un bug reconnu pour Firefox 
 (Un, c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien...)

Moi aussi j'ai déjà commité un bug chez Firefox. J'ai même été assez
ravi quand il m'a été annoncé corrigé :-)
Il s'agissait d'une non résolution de nom dans le cas d'une utilisation
d'un proxy autoconf, sous Firefox Win32 uniquement, en cas d'accès sur
la homepage uniquement. Un refresh sur la page donnait bien la réponse.
Curieux non :-)
Mai suqel rapport avec OOo ? :-)))


 Oui, c'est pas simple. Le plus difficile pour moi est d'être sûr que le 
 bug n'ait pas encore été signalé afin d'éviter les doublons.

Ben oui :-(
Faudrait essayer de poser la question sur la liste de diffusion.


-- 

DaffyDuke/Home  [ jabber: [EMAIL PROTECTED] | iCQ: 7504537 ]
C.L.X. : http://clx.anet.fr/  |  L'Autre Net : http://lautre.net/
 La Passerelle : http://www.legrandmix.com/

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CC21] Re: openoffice

2005-02-08 Par sujet Electron
DaffyDuke, le 02/08/2005 10:34 PM, écrivait :
...
Il y a parfois 
un formulaire demandant l'avis des utilisateurs qui s'affiche sur le 
site de OpenOffice.

Ah ? Intéressant !
Je viens de m'inscrire (pour voter pour le splash screen de OO 2.0) :-D
http://www.openoffice.org
Et je viens de voir que le formulaire était disponible dans les menus
http://oosurvey.gratismania.ro/
Voilà pour ceux qui ont des idées de fonctionnalités...
Pour les développeurs un autre questionnaire
http://oosurvey.gratismania.ro/developer/
--
- Bien à vous,
- Electron.
--
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re[6]: [CC21] Re: zone alarm ou kerio ?

2005-02-08 Par sujet kg
Ok, qui peut faire un pping of death? Avec quel materiel je veux dire?
a+
kg

Tuesday, February 8, 2005, 10:30:18 PM, you wrote:
 Le mardi 08 février 2005 à 16:05 +0100, kg a écrit :
 Ton pc est hs simplement avec une attaque dos sur un pc protege
 par un firewall?? j'attends de voir ca.

 Un simple ping of death suffit à faire rebooter n'importe quel Windows.
 A priori la plupart des Linux (en kernel  2.6) sont dans le même cas si
 iptable n'est pas chargé en mémoire. Les BSDs et autres routeurs hards
 sont les seuls infaillibles. C'est l'implémentation TCP/IP qui est
 foireuse sous Windows, le jour où tu aras compris çà, tu comprendras
 l'intérêt d'avoir un routeur hard  :-)

 Maintenant, me concernant, je préfère encore mettre un vieux pécé pourri
 avec un linxu ou un bsd en front pour une utilisation personnelle. 

 Dans des cas d'hébergement de sites, effectivement, rien ne vaut un bon
 firewall hard. D'un point de vue tenue de charge y'a pas photo
 Quoique. A priori un serveur HP DL-380 G3 bi-cpu 3.2GHz 2Go de RAM en
 distribution Linux CheckPoint encaisse a peu prêt autant de flux qu'un
 Cisco Pix pour deux fois moins cher. En même temps, le coût de la
 distribution linux, au CPU, est assez honéreuse et pas d'une qualité
 transcendante si on pluggue des cartes quads.


 A+


--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]