utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet lidiriel

Bonjour,

j'ai passé ma debian en utf8 enfin j ai changer mes locales vu qu elle
était fraichement installé j ai rien fait d autre et maintenant j ai un
soucis avec mrxvt (multi terminal indépendant de gnome, kde, etc).
Celui n afficha pas bien les accents ...
Je peux même pas fair de copier coller pour vous montrer car quand je
colle le message dans mon logiciel mail (thunderbird) celui ci
s'affichage correctement.
Si je passe sous multi-gnome terminal tout s affiche correctement idem
sous xterm.
Es ce que quelqun aurait une idée d un truc a vérifier ... ??

je suis en locale : LC_ALL=fr_FR.UTF-8

Lidiriel


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mysql et problème de charset

2006-08-07 Par sujet Bulot Grégory
Le dimanche 6 août 2006 19:28, Bulot Grégory a écrit :
 Le dimanche 6 août 2006 18:34, Jean-Michel OLTRA a écrit :

  Je n'ai pas vu de collate dans la définition d'une colonne ? J'ai mal
  vu, ou l'erreur est là !

 elle est là (je pense) , j'ai d'autres bases avec cette définition absente,
 et cela passe sans ronchonner.
 mais y'a pas de caractère accentué non plus



Re: utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet Mike Massonnet
Mon, 07 Aug 2006 10:18:10 +0200 - lidiriel [EMAIL PROTECTED]
wrote :

 Bonjour,
 
 j'ai passé ma debian en utf8 enfin j ai changer mes locales vu qu elle
 était fraichement installé j ai rien fait d autre et maintenant j ai
 un soucis avec mrxvt (multi terminal indépendant de gnome, kde, etc).
 Celui n afficha pas bien les accents ...
 Je peux même pas fair de copier coller pour vous montrer car quand je
 colle le message dans mon logiciel mail (thunderbird) celui ci
 s'affichage correctement.
 Si je passe sous multi-gnome terminal tout s affiche correctement idem
 sous xterm.
 Es ce que quelqun aurait une idée d un truc a vérifier ... ??
 

  Essait urxvt (rxvt-unicode).  Je confirme que mrxvt supporte pas
l'UTF-8, je viens de l'installer, j'ai saisis un é, et puis rien.

 je suis en locale : LC_ALL=fr_FR.UTF-8
 
 Lidiriel
 
 

Hth,
Mike.
-- 
 http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet)   ,-.
 ,  ( {o\
 GnuPG 0-- 0xF8C80F97   {`=,___) (`~
 C4DA 431D 52F9 F930 3E5B  3E3D 546C 89D9 F8C8 0F97   \  ,_.-   )


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Installation de xorg sous etch et carte nvidia

2006-08-07 Par sujet Naios Kae The Korrigan

Quoting Bruno [EMAIL PROTECTED]:


steve a écrit :

Le vendredi 4 août 2006 18:21, Bruno a écrit :

Bonjour,


salut,

Bonsoir Steve



Bonjour,

Après avoir installé xorg, je lance startx et cela semble fonctionner
correctement.
Sur un pentium 4, doté d'une carte vidéo NVidia GeForce FX 5200 (128 Mo
RAM), je tente d'installer le driver propriétaire de la marque
récupér sur leur site et la patatrac.


comment as-tu fait exactement ? Comme ça ?

sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-x-pkg1.run --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/
Oui, mais aprés je me suis mélangé les pinceaux en essayant  
d'utiliser les paquets debian et j'ai fini par ne plus pouvoir  
lancer le serveur X par startx.



voilà comme je fais :
 sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-x-pkg1.run
 sudo cp /usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA* /usr/lib/xorg/
 sudo cp -R /usr/X11R6/lib/modules* /usr/lib/xorg/



(en remplaçant par la version qui va bien)


En attendant vos avis merci et bonsoir à tous


De même.


Bruno





--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]




--
   Erwann PENCREACH  
  [EMAIL PROTECTED]   
 Association AT2L pour le logiciel libre 
  http://www.at2l.net
[EMAIL PROTECTED] 



This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.



Re: utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet Sylvain Sauvage
Lundi 7 août 2006, 10:47:15 CEST, Mike Massonnet a écrit :
[...] 
 Je confirme que mrxvt supporte pas l'UTF-8,

Moi itou, ainsi que la doc de mrxvt (site web, etc.).

P.ex. la FAQ :

Q:  Does mrxvt support UTF-8 locale/encoding method?

A:  Not now. This is a planned work and hopefully will be supported in
the next development branch (0.5.x).


[...]

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: dedibox, sarge,freenx son

2006-08-07 Par sujet sedget

Vincent Bernat a écrit :

bonjour et merci des infos.


je souhaiterais pouvoir remonter le son sur le poste client, certain

d'entre vous y sont ils arrivés ? Si oui pourriez vous me donner des
pistes de travail.



Tu dois utiliser un démon de son.  Il y a par exemple esound (esd) qui
est vieux,  plein de  bugs mais  qui fonctionne tout  de même  et bien
répandu. En plus récent, tu as NAS (Network Audio System).

  


hum question con, il me faut quand même trouver et installer les modules
son pour les carte via de la dedibox. même si c'est pour exporter le
son? car a l'heure actuelle j'en suis a ce message d'erreur vu que je
n'ai aucun module son.
device: default can't be opened for playback

je cherche également un moyen de me servir de cette machine distante
comme disque réseau principal partagé entre mon réseau local a
domicile et la dedibox et également entre mon réseau entreprise et la
dedibox.



Si tu n'attends pas  des performances faramineuses, tu peux simplement
utiliser sshfs.
  


heu après réflexion je me dis que si j'installe samba sur le serveur ca
sera plus facile non ?



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: disque dur USB pas mountable

2006-08-07 Par sujet cyrilroques

Bonjour
le disque semble a premiere vu bien malade
je pense que demonter le boitier et mettre le disque dans le pc est une 
bonne chose pour eliminer tout probleme venant du boitier


delaforet wrote:


Bonjour,

Pour une raison qui m'échappe mon disque dur externe de 200 Go est 
invisible. Quand je le branche sur ma machine (Ubuntu 5.1 breezy) il 
n'est pas monté, j'ai changé de port USB, j'ai vérifié l'alim du 
disque, j'ai changé les cables usb, j'ai tenté de le brancher sur 
d'autres machines (WinXP et Mac OS X), rien ne change le disque est 
toujours invisible.sad Ce disque étant très précieux pour moi je 
voudrai vraiment tout faire pour le sauver.


la commande fdisk -l m'affiche /dev/hda1 dev/hda2/ dev /hda5 je ne 
vois nulle part une référence à /dev/sda... mais un message d'erreur




buffer I/O error on device sda, logical block 0
  


dmesg m'indique cela:



sda: very big device. try to use READ CAPACITY (16).
sda: READ CAPACITY (16) failed.

sda: status=0, message=00, host=5, driver=00
sda: use 0xff as device size
...
end request: I/O error , dev sda, logical block 0
unable to read partition table

Ensuite j'ai tenté de regarder avec testdisk ce qui se passe:


sudo testdisk /list

Mais cela n'a aucun résultat je vois toujours le sempiternel message 
d'erreur



buffer I/O error on device sda, logical block 0

Ce disque étant pratiquement neuf (3 mois d'utilisation non intensive) 
je pense que le problème doit venir de la MBR qui pourrait être 
corrompue ? qu'en pensez vous ?

Comment faire pour être certain que la mbr est en en bon étant ?
Auriez vous d'autres suggestions ?

En vous remerciant,




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



erreur retry time not reached for any host besoin d'aide

2006-08-07 Par sujet Josepha HODE
Salut à tous, 

J'ai un serveur sous debian avec exim configurer. Le smtp envoie les mails destiné à l'exterieur sur un autre serveur exim sous debian aussi. Tous marchait bien jusqu'a ce matin. Quand j'envoie les message, ça l'air de partir mais en realité ça ne part pas. 

Quand je regarde le fichier de trace de exim , j'ai le message : "retry time not reached for any host " quand on essai d'envoie les mails. 

Pourriez -vous m'aider svp? 

Merci d'avance. 

Re: dedibox, sarge,freenx son

2006-08-07 Par sujet Thomas Clavier

sedget a écrit :

heu après réflexion je me dis que si j'installe samba sur le serveur ca
sera plus facile non ?


il me semble plus simple de faire un vpn avec NFS.

--
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


RE : Re: RE : Son et Debian Sarge(64bits) HPPA sur HP C3000

2006-08-07 Par sujet pingouin osmolateur

--- Joey S. [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 
  Tu as essayé de jouer un son avec xmms par exemple
  qu'est qu'il dit ?
 
 
 ** Je ne peux pas ouvrir XMMS, car seul les app. en
 mode texte sont possible

Et quand tu executes une de tes applis par exemple
mpg123 ça donnes quoi ? 

 
 et quand tu fais un
  cat /proc/asound/cards
 
 
 ** le répertoire /asound/cards n'existe pas sur mon
 système de fichier

Essaye de supprimer le module ad1889 
#rmmod ad1889 

Puis tu essayes de le redetecter
#modprobe ad1889 

Envoie nous la sortie de /var/log/syslog ou la sortie
standart ou toute infos.

Est-que /dev/dsp existe ? faire un 
ls -al /dev/dsp

 
 Est-ce que
  cat fichier.wav  /dev/dsp
  te permet d'entendre un son ?
 
 
 ** Non, rien ne fonctionne au niveau audio.
 
 J'avoue que je seche, je ne suis pas un expert en
  carte son mais en avancant petit à petit
 
 
 ** Moi non plus, mais votre aide est fortement
 apprécié. C'est un projet de
  linux média center  fonctionnant en mode console
 que j'essais de terminer
 depuis plusieurs mois.
 

AC





___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet 
! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos 
expériences. 
http://fr.answers.yahoo.com 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet lidiriel

Sylvain Sauvage wrote:

Lundi 7 août 2006, 10:47:15 CEST, Mike Massonnet a écrit :
[...] 
Je confirme que mrxvt supporte pas l'UTF-8,


Moi itou, ainsi que la doc de mrxvt (site web, etc.).

P.ex. la FAQ :

Q:  Does mrxvt support UTF-8 locale/encoding method?

A:  Not now. This is a planned work and hopefully will be supported in
the next development branch (0.5.x).


[...]


Merci pour vos réponse ... dommage je vais devoir attendre pour avoir un 
multi terminal utf8 indépendant de gnome/kde :(


L.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mysql et problèm e de charset

2006-08-07 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le lundi 07 août 2006, Bulot Grégory a écrit...


  elle est là (je pense) , j'ai d'autres bases avec cette définition absente,
  et cela passe sans ronchonner.
  mais y'a pas de caractère accentué non plus

Tu peux définir le charset au niveau global dans la création de la base,
ainsi que COLLATE, mais aussi au niveau de la table, avec CHARACTER SET
et COLLATE.


-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet Mike Massonnet
Mon, 07 Aug 2006 11:13:51 +0200 - lidiriel [EMAIL PROTECTED]
wrote :

 Merci pour vos réponse ... dommage je vais devoir attendre pour avoir
 un multi terminal utf8 indépendant de gnome/kde :(
 

  Peut être un roxterm ou Terminal de Xfce (la seule dépendance Xfce
est libxfce4util pour un accès simple aux fichiers de configurations).

  ROXTerm n'est apparemment pas packagé.  Terminal l'est sous
xfce4-terminal.

 L.

Mike
-- 
 http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet)   ,-.
 ,  ( {o\
 GnuPG 0-- 0xF8C80F97   {`=,___) (`~
 C4DA 431D 52F9 F930 3E5B  3E3D 546C 89D9 F8C8 0F97   \  ,_.-   )


signature.asc
Description: PGP signature


[samba] comment descendre ds l'arborescence du partage?

2006-08-07 Par sujet giggz
Bonjour la liste,

J'ai installé samba et swat. Cela marche très bien (merci swat...) sauf
une chose : comment faire pour descendre ds l'arborescence de mes
partages : par exemple si je partage /home/giggz/test, je vois tout ce
qu'il y a dedans ss pb. Ms si ce répertore /home/giggz/test contient un
répertoire, je ne peux y accéder...pourtt ce répertoire a les droits
700...une idée? une option à coche ds swat?

merci d'avance
GiGGz


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: disque dur USB pas mountable

2006-08-07 Par sujet delaforet

Hello,

C'est exactement ce que je viens de faire, le disque dur vient d'être
branché en direct sur la nappe IDE, hélas il n'apparaît toujours pas
et je ne suis pas en mesure de récupérer les données.

On 8/7/06, cyrilroques [EMAIL PROTECTED] wrote:

Bonjour
le disque semble a premiere vu bien malade
je pense que demonter le boitier et mettre le disque dans le pc est une
bonne chose pour eliminer tout probleme venant du boitier

delaforet wrote:

 Bonjour,

 Pour une raison qui m'échappe mon disque dur externe de 200 Go est
 invisible. Quand je le branche sur ma machine (Ubuntu 5.1 breezy) il
 n'est pas monté, j'ai changé de port USB, j'ai vérifié l'alim du
 disque, j'ai changé les cables usb, j'ai tenté de le brancher sur
 d'autres machines (WinXP et Mac OS X), rien ne change le disque est
 toujours invisible.sad Ce disque étant très précieux pour moi je
 voudrai vraiment tout faire pour le sauver.

 la commande fdisk -l m'affiche /dev/hda1 dev/hda2/ dev /hda5 je ne
 vois nulle part une référence à /dev/sda... mais un message d'erreur



 buffer I/O error on device sda, logical block 0


 dmesg m'indique cela:



 sda: very big device. try to use READ CAPACITY (16).
 sda: READ CAPACITY (16) failed.

 sda: status=0, message=00, host=5, driver=00
 sda: use 0xff as device size
 ...
 end request: I/O error , dev sda, logical block 0
 unable to read partition table

 Ensuite j'ai tenté de regarder avec testdisk ce qui se passe:


 sudo testdisk /list

 Mais cela n'a aucun résultat je vois toujours le sempiternel message
 d'erreur


 buffer I/O error on device sda, logical block 0

 Ce disque étant pratiquement neuf (3 mois d'utilisation non intensive)
 je pense que le problème doit venir de la MBR qui pourrait être
 corrompue ? qu'en pensez vous ?
 Comment faire pour être certain que la mbr est en en bon étant ?
 Auriez vous d'autres suggestions ?

 En vous remerciant,



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]






Re: [résolu] Déconnexion ADSL

2006-08-07 Par sujet Pascal Hambourg

Thierry Chatelet a écrit :


Ben... zut. Pour moi qui n'y connait rien, sa réponse était claireet 
peut-être completement erronée.


La réponse de qui ?


La tienne me semble, premièrement agressive, et assez, hum, alambiquée.


Comment ça, alambiquée ?


Mon impression finale: ben... j'y connais toujours pas grand chose, dommage.


Dis-moi quels sont les points qui te paraissent obscurs, j'essaierai 
d'expliquer du mieux que je peux. Maintenant, ma réponse n'avait pas 
vocation de décrire le modèle de collecte de l'ADSL de FT mais de mettre 
en garde les lecteurs. Ce serait dommage qu'un lecteur prenne les 
explications de cette page pour argent comptant et se ridiculise en les 
donnant à son tour.


PS: je ne suis pas pro, juste un utilisateur qui aime bien savoir ce qui 
se cache sous ce qu'il utilise.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: disque dur USB pas mountable

2006-08-07 Par sujet Thierry Chatelet

delaforet wrote:

Hello,

C'est exactement ce que je viens de faire, le disque dur vient d'être
branché en direct sur la nappe IDE, hélas il n'apparaît toujours pas
et je ne suis pas en mesure de récupérer les données.

On 8/7/06, cyrilroques [EMAIL PROTECTED] wrote:

Bonjour
le disque semble a premiere vu bien malade
je pense que demonter le boitier et mettre le disque dans le pc est une
bonne chose pour eliminer tout probleme venant du boitier

delaforet wrote:

 Bonjour,

 Pour une raison qui m'échappe mon disque dur externe de 200 Go est
 invisible. Quand je le branche sur ma machine (Ubuntu 5.1 breezy) il
 n'est pas monté, j'ai changé de port USB, j'ai vérifié l'alim du
 disque, j'ai changé les cables usb, j'ai tenté de le brancher sur
 d'autres machines (WinXP et Mac OS X), rien ne change le disque est
 toujours invisible.sad Ce disque étant très précieux pour moi je
 voudrai vraiment tout faire pour le sauver.

 la commande fdisk -l m'affiche /dev/hda1 dev/hda2/ dev /hda5 je ne
 vois nulle part une référence à /dev/sda... mais un message d'erreur



 buffer I/O error on device sda, logical block 0


 dmesg m'indique cela:



 sda: very big device. try to use READ CAPACITY (16).
 sda: READ CAPACITY (16) failed.

 sda: status=0, message=00, host=5, driver=00
 sda: use 0xff as device size
 ...
 end request: I/O error , dev sda, logical block 0
 unable to read partition table

 Ensuite j'ai tenté de regarder avec testdisk ce qui se passe:


 sudo testdisk /list

 Mais cela n'a aucun résultat je vois toujours le sempiternel message
 d'erreur


 buffer I/O error on device sda, logical block 0

 Ce disque étant pratiquement neuf (3 mois d'utilisation non intensive)
 je pense que le problème doit venir de la MBR qui pourrait être
 corrompue ? qu'en pensez vous ?
 Comment faire pour être certain que la mbr est en en bon étant ?
 Auriez vous d'autres suggestions ?

 En vous remerciant,



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]







En dernier recour, tu peux aller sur le site de la marque de ton disque, 
il y a en principe des logiciels de test.

Thierry


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [résolu] Déconnexion ADSL

2006-08-07 Par sujet Pascal Hambourg

David Prévot a écrit :


Avec le matériel que j'ai chez moi, je suis potentiellement capable
d'utiliser du PPPoE ou du PPPoA. Pourtant je n'ai réussi à configurer
mes différents modem-routeur ADSL qu'en PPPoE et de même pour les deux
modem ADSL USB que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je suis au même point
avec les deux fournisseur d'accès alternatifs (à France Télécom) de mon
île, et n'ai pas encore découvert de formule magique qui me permettrai
de me brancher en PPPoA.

[...]

Ma question serait donc : quand on connaît les paramètres de la
connexion PPPoE, peut on trouver les paramètres de PPPoA ?


Il n'y a pas de réponse unique universelle. Cela dépend de l'opérateur 
ADSL et/ou du FAI quand les deux sont séparés. Par exemple, pour les 
opérateurs France Télécom et 9Télécom (ou 9Cegetel, je ne sais plus) que 
j'utilise ou ai utilisé avec mon FAI, les deux supportent indifféremment 
PPPoE/ethernet/LLC et PPPoA/VCMux sur le même couple VPI/VCI. Ça marche 
peut-être aussi en PPPoE/ethernet/VCMUX et PPPoA/LLC, mais je n'ai 
jamais essayé. Cependant avec un autre opérateur on peut tout imaginer. 
Par exemple des couples VPI/VCI différents pour PPPoE et PPPoA. Es-tu 
sûr au moins que ton FAI ou son opérateur ADSL supporte PPPoA ?



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: disque dur USB pas mountable

2006-08-07 Par sujet delaforet

Hello Arnaud,

On 8/7/06, Arnaud [EMAIL PROTECTED] wrote:


La ça sent pas bon du tout, on dirais que ta table des partitions est
abimée



Est ce que quelq'un connaît une procédure pour identifier si la table
de partition est abimée ?


il n'y a pas trop de
solution a par recommencer avec une table des partitions neuves.


Si je fais ça je vais effacer tout mon disque non ?


En ce cas :
sudo cfdisk -z /dev/sda, puis repartition de l'ensemble.
Je pense que tu devrais pouvoir réutiliser le disque comme ca...

Si tu veux recuperer tes données, cherche du coté d'un eventuel logiciel
de reparation de disque, fsck ??


fsck fonctionne uniquement avec des partitions linux  et je crois
bien que mon disque externe était en ntfs


J'ai tenté d'utiliser testdisk, voici son message d'erreur:

Disk /dev/hda - CHS 79780 16 63 - 39266 MB
1 * Linux0   1  1 78284  15 63   78911217 [/]
Bad ending head
2 E extended 78285   0  1 79767   2 631494045
Bad starting head
5 L Linux Swap   78285   1  1 79767   2 631493982
Bad starting head

Je suis un peu désemparé face à la situation, ce disque était mon
disque de sauvegarde (je suis con) mais dessus j'avais des photos
de mon père décédé il y a quelques mois, j'aimerai vraiment tout
tenter pour récupérer ces documents...

Merci à tous pour votre aide,



RE: Systeme de fichier en read only

2006-08-07 Par sujet Nicolo








Hello



Personne n'a une petite idée ? 



Merci 

Nico

-Message
d'origine-
De: Nicolas MAROT
[mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé: vendredi 4 août 2006
15:56
À:
debian-user-french@lists.debian.org
Objet: Systeme de fichier en
read only



Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un de mes serveurs debian,

Je suis en :
sarge 3.1
kernel 2.6.8
mysql 5.0.2
apache 2.0.54
php 5.1.2

Je dispose d'un dell 2650 en raid 5 et il arrive de manière complètement
aléatoire que mon système de fichier passe en read only
Du coup plus moyen d'ouvrir une session php plus moyen d'écrire quelque chose
en bdd, et surtout plus moyen de rebooter par ssh, obligé d'avoir un singe dans
la salle serveur pour appuyer sur le bouton ...

Mon /etc/fstab contient :

# cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# file system mount point type
options dump
pass
proc
/proc
proc defaults
0 0
/dev/sda1
/
ext3 defaults,errors=remount-ro
0 1
...

Donc après erreur?? (d'écriture disque ou lecture disque
j'imagine) mon système de fichier remonte en lecture seule :
errors=remount-ro

Je cherche désespérément à trouver d'où peut venir le problème,
Rien dans les logs système analysés par nos services et par dell ...
Rien avec l'outils de diagnostic dell au boot du raid ...

Je ne sais absolument pas si cela peut venir d'un problème logiciel ou matériel
...
Sachant que ces plantages interviennent de manière complètement aléatoire,
(plantage 2 fois dans la même journée aussi bien qu'un uptime de plus de 2 mois
parfois)

Voilà ... si quelqu'un à une piste ... merci

Nico












Re: Systeme de fichier en read only

2006-08-07 Par sujet Sylvain Sauvage
Lundi 7 août 2006, 12:13:42 CEST, Nicolo a écrit :
 
 Hello
 
 Personne n'a une petite idée ?

Pas vraiment, mais pour bien comprendre :

C'est tout le fs qui passe en ro ? Est-ce visible par la commande mount
ou est-ce que c'est « à l'usage » : quand on veut écrire, on ne peut
plus ?

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: Systeme de fichier en read only

2006-08-07 Par sujet Nicolo
Tout le système de fichier oui 
Et c'est à l'usage, plus moyen d'écrire en bdd, plus de stockage de session php 
et plus moyen d'utiliser la commande reboot ...
-Message d'origine-
De : Sylvain Sauvage [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : lundi 7 août 2006 13:04
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Systeme de fichier en read only

Lundi 7 août 2006, 12:13:42 CEST, Nicolo a écrit :

 Hello

 Personne n'a une petite idée ?

Pas vraiment, mais pour bien comprendre :

C'est tout le fs qui passe en ro ? Est-ce visible par la commande mount
ou est-ce que c'est  à l'usage  : quand on veut écrire, on ne peut
plus ?

--
 Sylvain Sauvage


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench  
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Systeme de fichier en read only

2006-08-07 Par sujet Xavier Oswald
On 15:55 Fri 04 Aug , Nicolas MAROT wrote:
 Bonjour à tous,
 J'ai un petit problème avec un de mes serveurs debian,
 
 Je suis en :
 sarge 3.1
 kernel 2.6.8
 mysql 5.0.2
 apache 2.0.54
 php 5.1.2
 
 Je dispose d'un dell 2650 en raid 5 et il arrive de manière complètement
 aléatoire que mon système de fichier passe en read only
 Du coup plus moyen d'ouvrir une session php plus moyen d'écrire quelque
 chose en bdd, et surtout plus moyen de rebooter par ssh, obligé d'avoir un
 singe dans la salle serveur pour appuyer sur le bouton ...
 
 Mon /etc/fstab contient :
 
 # cat /etc/fstab
 # /etc/fstab: static file system information.
 #
 # file system mount point   type  options   dump  pass
 proc/proc   procdefaults0   0
 /dev/sda1   /   ext3defaults,errors=remount-ro 0   1
 ...

Hum, Raid5 hardware ou soft?
Je sais que il y a un bug important dans mdadm en ce moment[1]
Ca vient peut etre de la.

Sinon, ben tu peux toujours faire un bugreport ou poster sur la liste de
dev [2]

[1]http://qa.debian.org/[EMAIL PROTECTED]
[2][EMAIL PROTECTED]

Amicalement,
-- 
===
  ,''`.  Xavier Oswald [EMAIL PROTECTED]
 : :' :  GNU/LINUX Debian  Debian-Edu 
 `. `'   GnuPG Key ID 0x88BBB51E 
   `-938D D715 6915 8860 9679  4A0C A430 C6AA 88BB B51E
===


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet lidiriel

Mike Massonnet wrote:
Peut être un roxterm ou Terminal de Xfce (la seule dépendance Xfce

est libxfce4util pour un accès simple aux fichiers de configurations).

  ROXTerm n'est apparemment pas packagé.  Terminal l'est sous
xfce4-terminal.


L.


Mike

Cool je viens de tester xfce4-terminal :) nickel j'adopte !

merci

Lidiriel


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: erreur retry time not reached for any host besoin d'aide

2006-08-07 Par sujet François TOURDE
Le 13367ième jour après Epoch,
Josepha HODE écrivait:

 Salut à tous, 

Bonjour.

  
 J'ai un serveur sous debian avec exim configurer. Le smtp envoie les
 mails destiné à l'exterieur sur un autre serveur exim sous debian
 aussi. Tous marchait bien jusqu'a ce matin. Quand j'envoie les
 message, ça l'air de partir mais en realité ça ne part pas. 

Que dit la log lors de l'envoi d'un message ?

 Quand je regarde le fichier de trace de exim , j'ai le message  :
 retry time not reached for any host  quand on essai  d'envoie les
 mails. 

Ça, c'est quand le délai de renvoi des message n'est pas encore
écoulé. Il doit y avoir avant un autre message.



Re: Systeme de fichier en read only

2006-08-07 Par sujet Sylvain Sauvage
Lundi 7 août 2006, 13:11:13 CEST, Nicolo a écrit :
 
 Tout le système de fichier oui 

Et mount indique (ro) ?

Si oui : il semble que le noyau remonte en 'ro'. Mais sans message dans
le syslog, ça m'étonne. D'ailleurs, y a-t-il un mécanisme automatique
prévu pour passer un fs en ro en cas de problème pendant l'utilisation
(c'est-à-dire en dehors du montage) ?

Si non : des acl (getfacl) ou des attributs étendus (lsattr) qui viennent
perturber ?

En relation avec le message de Xavier : le fait qu'il s'agisse
de /dev/sda1 me laisse penser qu'il s'agit de raid matériel. Donc le fait
que c'est du raid ne devrait pas être la source du problème puisque c'est
censé être transparent pour le noyau.

 Et c'est à l'usage, plus moyen d'écrire en bdd, plus de stockage de
 session php et plus moyen d'utiliser la commande reboot ...

Il est évident qu'un fs en ro empêche l'écriture d'une bdd ou d'un autre
fichier. Par contre, reboot devrait fonctionner à moins peut-être qu'un
processus bloque le reboot (genre blocage d'E/S ou plantage du noyau).

Ne peux-tu pas essayer un noyau plus récent ?

Il faudrait essayer de t'adresser à de plus compétents, p.ex. la LKML.

[ Merci de répondre en dessous et de ne pas envoyer de CC ]
-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: Systeme de fichier en read only

2006-08-07 Par sujet Nicolo
Raid 5 hard ...
Mdadm n'est pas installé sur mon serveur ...

Je viens de recevoir une carte dell DRAC permettant de récupérer le système
( en tout cas de le rebooté même planté) mais bon c'est pas une solution
viable
Sinon le support dell m'a envoyé un cd de boot permettant de récupérer les
logs hardware ( ben ouais parait que des logs sont stockés dans la carte
mère et dans le carte raid) donc je vais voir ce que ça donne ...

Nico qui sait plus quoi faire de ce serveur ...


-Message d'origine-
De : Xavier Oswald [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : lundi 7 août 2006 13:45
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Systeme de fichier en read only

On 15:55 Fri 04 Aug , Nicolas MAROT wrote:
 Bonjour à tous,
 J'ai un petit problème avec un de mes serveurs debian,

 Je suis en :
 sarge 3.1
 kernel 2.6.8
 mysql 5.0.2
 apache 2.0.54
 php 5.1.2

 Je dispose d'un dell 2650 en raid 5 et il arrive de manière complètement
 aléatoire que mon système de fichier passe en read only
 Du coup plus moyen d'ouvrir une session php plus moyen d'écrire quelque
 chose en bdd, et surtout plus moyen de rebooter par ssh, obligé d'avoir un
 singe dans la salle serveur pour appuyer sur le bouton ...

 Mon /etc/fstab contient :

 # cat /etc/fstab
 # /etc/fstab: static file system information.
 #
 # file system mount point   type  options   dump  pass
 proc/proc   procdefaults0   0
 /dev/sda1   /   ext3defaults,errors=remount-ro 0
1
 ...

Hum, Raid5 hardware ou soft?
Je sais que il y a un bug important dans mdadm en ce moment[1]
Ca vient peut etre de la.

Sinon, ben tu peux toujours faire un bugreport ou poster sur la liste de
dev [2]

[1]http://qa.debian.org/[EMAIL PROTECTED]
ian.org
[2][EMAIL PROTECTED]

Amicalement,
--
===
  ,''`.  Xavier Oswald [EMAIL PROTECTED]
 : :' :  GNU/LINUX Debian  Debian-Edu
 `. `'   GnuPG Key ID 0x88BBB51E
   `-938D D715 6915 8860 9679  4A0C A430 C6AA 88BB B51E
===


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[etch] could not open default font 'fixed'

2006-08-07 Par sujet steve
Bonjour,

En ayant voulu bidouiller xorg, je me retrouve avec le message d'erreur du 
titre.

J'ai essayé pleins de trucs (grâce à gogol et aux archives de duf), purgé tout 
X, réinstallé, mais toujours le même problème.

En comparant avec une autre machine je vois qu'il manque plusieurs fichiers 
dans /etc/X11/ même après réinstallation complète de xorg, les polices, etc.. 
Par exemple, rien dans /etc/X11/xinit/ (alors que sur l'autre machine, il y a 
xinitrc et xserverrc); dans /etx/X11/fonts/misc/, je n'ai qu'un fichier 
fonts.dir alors que sur l'autre machine il y a xfonts-base.alias et 
xfonts-base-transcoded.alias.

Bref, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en réinstallant tout je ne me 
retrouve pas avec un xorg fonctionnel.

Là je commence à en avoir un peu marre et je commence aussi penser à faire une 
ré-installation complète du système (ce qui serait très ch** et très 
frustrant aussi).

Donc je m'en remets à vous.

Qui a une bonne idée pour me tirer de ce mauvais pas ?


Merci d'avance

-- 
steve
jabber : [EMAIL PROTECTED]



Re: disque dur USB pas mountable

2006-08-07 Par sujet Sylvain Sauvage
Lundi 7 août 2006, 12:29:32 CEST, delaforet a écrit :
 
 Hello Arnaud,
 
 On 8/7/06, Arnaud [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  La ça sent pas bon du tout, on dirais que ta table des partitions est
  abimée
 
 
 Est ce que quelq'un connaît une procédure pour identifier si la table
 de partition est abimée ?

Ben, si fdisk ne peut pas la lire ou raconte n'importe quoi, c'est
qu'elle est abîmée..
 
 il n'y a pas trop de
  solution a par recommencer avec une table des partitions neuves.
 
 Si je fais ça je vais effacer tout mon disque non ?

La table de partition ne touche pas aux données. Il « suffit » de bien
déclarer la partition comme elle est utilisée (d'où l'intérêt de gpart :
il scanne le disque pour retrouver les partitions).

De toute façon, la première chose à faire pour une réparation est de
faire une copie du disque : ne surtout pas travailler sur le disque.
(La copie peut-être faite avec un simple dd ou des outils plus
sophistiqués.)

  En ce cas :
  sudo cfdisk -z /dev/sda, puis repartition de l'ensemble.
  Je pense que tu devrais pouvoir réutiliser le disque comme ca...
 
  Si tu veux recuperer tes données, cherche du coté d'un eventuel
  logiciel de reparation de disque, fsck ??
 
 fsck fonctionne uniquement avec des partitions linux  et je crois
 bien que mon disque externe était en ntfs

Oups. L'écriture sur du NTFS sous Linux n'est stable que depuis peu de
temps. C'était pas plutôt du FAT32 ?

 J'ai tenté d'utiliser testdisk, voici son message d'erreur:
 
 Disk /dev/hda - CHS 79780 16 63 - 39266 MB
  1 * Linux0   1  1 78284  15 63   78911217 [/]
 Bad ending head
  2 E extended 78285   0  1 79767   2 631494045
 Bad starting head
  5 L Linux Swap   78285   1  1 79767   2 631493982
 Bad starting head

Euh, j'ai pas tout suivi mais ton disque USB est en /dev/hda ?
Tu es sûr que ce n'est pas ton disque avec ton Linux qui est /dev/hda (ce
que laisse supposer ton 1er message et le fait que ce hda fasse 40 Go) ?

Puisque tu dis aussi avoir branché le disque sur la nappe IDE, est-ce que
le BIOS le voit bien ?
Est-ce qu'il fait du bruit ?

Dans dmesg, tu devrais aussi le voir apparaître (peut-être avec les mêmes
messages d'erreur) : /dev/hdb, /dev/hdc ou peut-être /dev/sda s'il est
SATA.

Avant de réparer, le principal est d'essayer de le lire (au moins en
brut : si c'est seulement la table de partition qui est pourrie (pour le
moment ?), le /dev/hdX ou /dev/sdX est toujours lisible et donc
sauvegardable (par contre, 200 Go sur 40 Go, ça va pas être facile à
caser...)).

[...]

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet Vincent Bernat
OoO  En cette  fin de  matinée radieuse  du lundi  07 août  2006, vers
11:13, lidiriel [EMAIL PROTECTED] disait:

 Merci pour vos réponse ... dommage je vais devoir attendre pour avoir
 un multi terminal utf8 indépendant de gnome/kde :(

rxvt-unicode supporte sans problème l'UTF-8.
-- 
BOFH excuse #331:
those damn racoons!


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Gestion bi-processeur

2006-08-07 Par sujet Yohann Chieux

Bonjour à tous,

je suis entrain de me monter un serveur debian sur un poweredge bi P3 
450, n'ayant jamais eu affaire à une machine processeur, j'aimerais 
savoir s'il est necessaire d'effectuer une manipulation/recompilation 
afin que les 2 processeurs soient pris en charge.


De plus si certains d'entre vous ont déjà mis en place un IPBX asterisk 
sur debian, je serais très interressé par vos retours.


Merci pour vos conseils avisés !


Yohann


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Gestion bi-processeur

2006-08-07 Par sujet Xavier Oswald
On 15:11 Mon 07 Aug , Yohann Chieux wrote:
 Bonjour à tous,
 
 je suis entrain de me monter un serveur debian sur un poweredge bi P3 
 450, n'ayant jamais eu affaire à une machine processeur, j'aimerais 
 savoir s'il est necessaire d'effectuer une manipulation/recompilation 
 afin que les 2 processeurs soient pris en charge.

L'option smp du kernel est ton amis. :)

Amicalement,
-- 
===
  ,''`.  Xavier Oswald [EMAIL PROTECTED]
 : :' :  GNU/LINUX Debian  Debian-Edu 
 `. `'   GnuPG Key ID 0x88BBB51E 
   `-938D D715 6915 8860 9679  4A0C A430 C6AA 88BB B51E
===


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [etch] could not open default font 'fixed'

2006-08-07 Par sujet Sylvain Sauvage
Lundi 7 août 2006, 14:47:35 CEST, steve a écrit :
 
 Bonjour,

'jour,
 
 En ayant voulu bidouiller xorg, je me retrouve avec le message d'erreur
 du titre.
 
 J'ai essayé pleins de trucs (grâce à gogol et aux archives de duf),
 purgé tout X, réinstallé, mais toujours le même problème.

et dpkg-reconfigure ?
(des bogues ont été rapportés dans le passé sur le fait que
 l'installation de X11 n'était pas complète et qu'il fallait lancer un
 dpkg-reconfigure à la main ensuite)

Tu es sûr que tu as « purgé » X, avec --purge ?

$ dpkg --get-selections | grep deinst
donne la liste des paquets désinstallés mais pas purgés.

 En comparant avec une autre machine je vois qu'il manque plusieurs
 fichiers dans /etc/X11/ même après réinstallation complète de xorg, les
 polices, etc.. Par exemple, rien dans /etc/X11/xinit/ (alors que sur
 l'autre machine, il y a xinitrc et xserverrc);

Tu as bien xbase-clients installé ?
et xorg ?

 dans /etx/X11/fonts/misc/, je n'ai qu'un fichier fonts.dir alors que
 sur l'autre machine il y a xfonts-base.alias et
 xfonts-base-transcoded.alias.

Les paquets xfonts-base et xfonts-base-transcoded sont installés ?
dpkg-reconfigure xfonts-base
dpkg-reconfigure xfonts-base-transcoded

 Bref, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en réinstallant tout je
 ne me retrouve pas avec un xorg fonctionnel.
 
 Là je commence à en avoir un peu marre et je commence aussi penser à
 faire une ré-installation complète du système (ce qui serait très ch**
 et très frustrant aussi).

Réinstaller tout X (comme tu dis l'avoir fait) a déjà dû être assez
chiant, non ?

 Donc je m'en remets à vous.
 
 Qui a une bonne idée pour me tirer de ce mauvais pas ?

Prends le temps de voir ce qui se passe avant de tout
désinstaller/réinstaller.

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Extension de Nautilus ?

2006-08-07 Par sujet David BERCOT
Bonjour,

Je suis sous Gnome et j'utilise donc Nautilus comme explorateur de
fichiers. En règle générale, il répond à mes besoins ;-)
Toutefois, comme j'ai plusieurs fichiers multimédias à gérer, j'aurais
souhaité qu'il me rajoute des colonnes correspondantes, comme la durée
d'un film ou d'une chanson, la résolution éventuelle de ce film, le type
d'encodage, etc... (un peu comme ce qu'on peut avoir sous Windows ;-)).

Savez-vous si c'est faisable ou alors si un autre utilitaire me
permettrait de faire ça ?

Merci d'avance.

David.


signature.asc
Description: Ceci est une partie de message	numériquement signée


Re: utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet Sylvain Sauvage
Lundi 7 août 2006, 14:54:01 CEST, Vincent Bernat a écrit :
 
 OoO  En cette  fin de  matinée radieuse  du lundi  07 août  2006, vers
 11:13, lidiriel [EMAIL PROTECTED] disait:
 
  Merci pour vos réponse ... dommage je vais devoir attendre pour avoir
  un multi terminal utf8 indépendant de gnome/kde :(
 
 rxvt-unicode supporte sans problème l'UTF-8.

Vaudrait mieux avec « unicode » dans son nom ;o)

Mais lidiriel veut un « multi- » terminal : avec des onglets, ce que ne
propose pas urxvt.

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [etch] could not open default font 'fixed'

2006-08-07 Par sujet steve
Le lundi 7 août 2006 15:53, Sylvain Sauvage a écrit :
 Lundi 7 août 2006, 14:47:35 CEST, steve a écrit :
  Bonjour,

 'jour,


helow


  En ayant voulu bidouiller xorg, je me retrouve avec le message d'erreur
  du titre.
 
  J'ai essayé pleins de trucs (grâce à gogol et aux archives de duf),
  purgé tout X, réinstallé, mais toujours le même problème.

 et dpkg-reconfigure ?

essayé, mais ne voulait pas écrire dans xorg.conf (problème récurent sur 
plusieurs bécanes..)


 (des bogues ont été rapportés dans le passé sur le fait que
  l'installation de X11 n'était pas complète et qu'il fallait lancer un
  dpkg-reconfigure à la main ensuite)

 Tu es sûr que tu as « purgé » X, avec --purge ?

oui. underscore dans aptitude le fait non ?


 $ dpkg --get-selections | grep deinst

 donne la liste des paquets désinstallés mais pas purgés.

  En comparant avec une autre machine je vois qu'il manque plusieurs
  fichiers dans /etc/X11/ même après réinstallation complète de xorg, les
  polices, etc.. Par exemple, rien dans /etc/X11/xinit/ (alors que sur
  l'autre machine, il y a xinitrc et xserverrc);

 Tu as bien xbase-clients installé ?

purgé, puis réinstallé, etc .. au moins 3(0?) fois ...

 et xorg ?

itou


  dans /etx/X11/fonts/misc/, je n'ai qu'un fichier fonts.dir alors que
  sur l'autre machine il y a xfonts-base.alias et
  xfonts-base-transcoded.alias.

 Les paquets xfonts-base et xfonts-base-transcoded sont installés ?
 dpkg-reconfigure xfonts-base
 dpkg-reconfigure xfonts-base-transcoded

Tout ça je l'ai fait une bonne dizaine (???) de fois


  Bref, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en réinstallant tout je
  ne me retrouve pas avec un xorg fonctionnel.
 
  Là je commence à en avoir un peu marre et je commence aussi penser à
  faire une ré-installation complète du système (ce qui serait très ch**
  et très frustrant aussi).

 Réinstaller tout X (comme tu dis l'avoir fait) a déjà dû être assez
 chiant, non ?

oui mais bien moins que de réinstaller un système qui date de 3 ans non ?


  Donc je m'en remets à vous.
 
  Qui a une bonne idée pour me tirer de ce mauvais pas ?

 Prends le temps de voir ce qui se passe avant de tout
 désinstaller/réinstaller.

ça aussi j'ai fait. 

Mais entre-temps, une réinstall totale de xorg me redonne l'écran de login de 
kdm... mais lorsque j'essaie de me connecter, il me jette et me remet kdm..
mais ça avance.


En tous cas merci de s'intéresser à mon problème.

 --
  Sylvain Sauvage

-- 
steve
jabber : [EMAIL PROTECTED]



Re: [etch] could not open default font 'fixed'

2006-08-07 Par sujet Sylvain Sauvage
Lundi 7 août 2006, 16:08:56 CEST, steve a écrit :
[...] 
   En ayant voulu bidouiller xorg, je me retrouve avec le message
   d'erreur du titre.
  
   J'ai essayé pleins de trucs (grâce à gogol et aux archives de duf),
   purgé tout X, réinstallé, mais toujours le même problème.
 
  et dpkg-reconfigure ?
 
 essayé, mais ne voulait pas écrire dans xorg.conf (problème récurent
 sur plusieurs bécanes..)

Huh ? À mon avis, c'est par là qu'il faut creuser : pourquoi ne veut-il
pas écrire dans xorg.conf ?
Cas possibles :
- le md5 n'est pas le bon (comme il est dit au début de xorg.conf :
   dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
  pour forcer l'écriture par debconf) ;
- problème de droits.

[...]
  Tu es sûr que tu as « purgé » X, avec --purge ?
 
 oui. underscore dans aptitude le fait non ?

Oui.

[...]
 Tout ça je l'ai fait une bonne dizaine (???) de fois

Si le xorg.conf n'est pas écrit, ça veut dire que le paquet n'est pas
configuré, cela veut sans doute dire que les autres paquets ne peuvent se
configurer.
J'ai l'intuition que xorg.conf est le nœud du problème.

[...]
 oui mais bien moins que de réinstaller un système qui date de 3 ans
 non ?

Faut voir (mais je ne conseille ni l'un ni l'autre).

[...] 
 Mais entre-temps, une réinstall totale de xorg me redonne l'écran de
 login de kdm... mais lorsque j'essaie de me connecter, il me jette et
 me remet kdm.. mais ça avance.

Comme tu n'as pas de /etc/X11/xinit/* (ou qu'ils pausent problèmes), ta
session est tout de suite terminée et donc tu es délogué.

Tu peux essayer un .xinitrc minimal (c'est-à-dire « exec xterm »).

 En tous cas merci de s'intéresser à mon problème.

On a parfois besoin de se changer les idées entre deux lignes de code...

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Erreur Neighbour table overflow : besoin d'aide svp

2006-08-07 Par sujet Josepha HODE








Salut à tous, 



Jai mis en place une passerelle Internet sous debian 
avec près dune centaine de poste clients derrières en adresse privée. 



Jai constaté que quand je commence a connecter les
postes un a un (en entrant les informations de la passerelle), jai un
message «Neighbour table overflow».  La
table Arp se sature je crois,  Jai rajouter la ligne suivante pour laugmenter
«echo 2048 
/proc/sys/net/ipv4/neigh/default/gc_thresh3» 



Mais ça na pas changé grand-chose. Quelquun
pourrais maider svp. Quels solution puis-je adopté? 



Merci davance. 



Cordialement, 

Josepha.
















Tandberg Data's Bundled Data-Protection Solution

2006-08-07 Par sujet Storage UPDATE
Storage UPDATE: Tandberg Data's Bundled Data-Protection Solution

Contents:
-Storage Viewpoint: Tandberg Data Wraps NAS, Backup Technologies 
   into One Solution 
-News from the Industry: Lucid8 Helps Sites Protect and Archive
   Exchange Data
-New and Improved
 - Control Multiple Pools of Storage in a Single SAN
 - More Backup Options For SMBs and Enterprises

===

Sponsors:

Store, Manage, Protect, and Share Your Information
http://list.windowsitpro.com/t?ctl=33FF2:7F5CF7

Achieve Compliance in Today's Complex Regulatory Environment
http://list.windowsitpro.com/t?ctl=33FDF:7F5CF7

Start Your Disaster Recovery Program Before It's Too Late
http://list.windowsitpro.com/t?ctl=33FE0:7F5CF7



 Sponsor: EMC 

Store, manage, protect, and share your information
   Businesses are constantly creating and storing different kinds of 
critical information. Find out how using EMC software can help you 
increase information intelligence, protection, flexibility, and 
value, while simplifying information management.
http://list.windowsitpro.com/t?ctl=33FF2:7F5CF7
   


Take the Windows IT Pro Salary Survey!
   We need your help! Windows IT Pro is launching its third Windows 
IT Pro Industry Salary Survey, and we want to find out all about you 
and what makes you a satisfied IT pro. When you complete the survey 
(about 10 minutes of your time), you'll be entered in a drawing for 
one of five $100 American Express gift certificates. Look for the 
survey results--and how you stack up against your peers--in our 
December issue. To take the survey, go to 
http://list.windowsitpro.com/t?ctl=33FEA:7F5CF7

 1. Storage Viewpoint: Tandberg Data Wraps NAS, Backup 
Technologies into One Solution 
   by David Chernicoff, [EMAIL PROTECTED]

   Over the last year, I've talked quite a bit about the 
availability of online, nearline, and offline backup solutions and 
the different advantages these solutions bring to the business user. 
I get a fair amount of email from readers asking for more 
information about the various solutions I've mentioned in this 
commentary, but recently I've been getting more questions about the 
availability of out-of-the-box solutions that combine the multiple 
technologies I've discussed.
   Smaller businesses are looking to do the same sort of online to 
nearline to offline data protection that's regularly practiced in 
large corporate environments. But smaller enterprises have held off 
acquiring the combination of technologies that can make their data 
easily available and provide good data protection and security at an 
affordable cost. Such firms are hesitant to acquire data-protection 
technologies because they worry about how to make the different 
technologies work together reliably as well as the data protection 
solution's complexity and potential maintenance difficulties.
   This is the market segment that Tandberg Data has targeted with 
its InteliStor network backup appliance. This Windows Storage Server 
(WSS) 2003-based appliance combines NAS and tape-backup hardware 
(LTO-2) with easy-to-use backup software to provide what Tandberg 
Data markets as a turnkey data-security and backup device with 
minimal requirements for IT support.
   On the surface, the marketing claims for InteliStor would appear 
to be true. To use InteliStor as a basic network backup device, you 
need to do only a little work to set it up. The included Symantec 
Backup Exec software is well known and easy to use, and IT support 
can easily develop procedures to make sure that the backup tapes are 
rotated properly. Getting InteliStor up and running took me less 
than half an hour from start to finish, and the system was ready to 
start providing data protection to any data on my network that I 
wanted to replicate to the WSS 2003 component of the InteliStor 
appliance. A lot of the ease of InteliStor setup was because of my 
experience with Windows Server and WSS 2003, but for any 
administrator with a basic knowledge of Windows Server, getting the 
InteliStor up and running isn't a complex proposition.
   While researching InteliStor, I noticed that other reviewers had 
commented on the increased complexity when using InteliStor to 
provide backup to Microsoft Exchange Server or Microsoft SQL Server 
installations. Curiously, the reviewers seemed to feel that this 
increased need for attention and management was a negative part of 
the InteliStor concept. However, I disagree. The basic InteliStor 
concept is a sound one: Provide a good NAS and backup solution that 
works well together and with Windows Server networks. It's 
unsurprising that adding the requirement to back up email and/or 
database servers increases the complexity of the equation and brings 
with it a requirement for more IT support. Both Exchange and SQL 
Server have their own management requirements. When you add those 
applications to the backup and data-protection 

Resource Edition

2006-08-07 Par sujet Security UPDATE
This extra, monthly edition of Security UPDATE lets you know about 
resources and events that can help you keep your security knowledge 
and skills up to date and keep your Windows and other systems secure.


=== SECURITY QA ===
by Randy Franklin Smith, [EMAIL PROTECTED]

Preventing Users from Disabling a Screen Saver

Q: How can I prevent my users from disabling the password-protected 
screensaver that I configure when setting up new systems?

A: If your computers and user accounts are part of an Active Directory 
(AD) domain, you can use one Group Policy Object (GPO) to deploy a 
policy to all your users that prevents them from disabling the screen 
saver. If you don't use AD, you'll need to configure the setting in the 
local GPO of each computer.

Whether editing a GPO in AD or a computer's local GPO, maneuver to the 
User Configuration\Administrative Templates\Control Panel\Display 
folder in the Microsoft Management Console (MMC) Group Policy Object 
Editor and enable the Hide Screen Saver tab policy. Now when users 
open the Display applet in Control Panel, the Screen Saver tab just 
won't be there for them to access. Note that the Display folder also 
contains other policies that enable you to configure the screen saver 
itself as well as its timeout value and other parameters.

(This Security QA originally appeared in the Windows IT Security 
newsletter's Access Denied column.) 


 SECURITY RESOURCES 
The following Security-related resources are brought to you by Windows 
IT Pro. For additional resources and information, visit
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34018:7F5CF7

Are you protected company-wide against spyware, keyloggers, adware, and 
backdoor Trojans? Test the state of the art scanning engine that uses 
threat signatures from multiple sources to track down the culprits that 
antivirus solutions alone can't protect you against. Download your free 
30-day trial of CounterSpy Enterprise today!
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34012:7F5CF7

Take an up-to-date look at secure, remote access to corporate 
applications and stay ahead of the curve when making decisions about 
near- and long-term IT infrastructure. On-Demand Web Seminar
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34013:7F5CF7

Ensure that you're being effective with your internal network security. 
Are your DIY options protecting you against worms, BotNets, Trojans and 
hackers? Make sure! On-Demand Web Seminar
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34010:7F5CF7

Mark Joseph Edwards discusses emerging spyware threats, including 
rootkits, keyloggers, and distribution methods. On-Demand Web Seminar
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34011:7F5CF7




Security UDPATE is brought to you by the Windows IT Pro Web site's 
Security page (first URL below) and the Windows IT Security newsletter 
(subscribe at the second URL below).
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34016:7F5CF7
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34014:7F5CF7

Subscribe to Security UPDATE at
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34015:7F5CF7

Unsubscribe by clicking
   http://list.windowsitpro.com/u?id=84073D909B009C436B29E68F4DDBB5AD

Be sure to add [EMAIL PROTECTED] 
to your antispam software's list of allowed senders.

To contact us: 
   About Security UPDATE content -- [EMAIL PROTECTED]
   About technical questions -- http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34017:7F5CF7
   About your product news -- [EMAIL PROTECTED]
   About your subscription -- [EMAIL PROTECTED]
   About sponsoring Security UPDATE -- [EMAIL PROTECTED]

View the Windows IT Pro privacy policy at
   http://www.windowsitpro.com/AboutUs/Index.cfm?action=privacy

Windows IT Pro, a division of Penton Media, Inc.
221 East 29th Street, Loveland, CO 80538
Attention: Customer Service Department


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Microsoft Renames IE 7 in Vista ... Again

2006-08-07 Par sujet WinInfo UPDATE
Microsoft Renames IE 7 in Vista ... Again
=

Visit our sponsor, who brings you WinInfo Daily Update:

NETWORK TESTING LABS COMPARES ARGENT TO MOM 2005
http://list.windowsitpro.com/t?ctl=3401D:7F5CF7

 SPONSOR: Argent Software 

NETWORK TESTING LABS COMPARES ARGENT TO MOM 2005
Network Testing Labs, one of the world's leading independent research 
companies, concluded that Argent's suite had a smaller footprint, was 
more scalable, supported more platforms, had a more responsive and 
intuitive user interface and gave us more useful reports, the report 
says. Argent's suite of monitoring products emerged from our testing 
with flying colors. 

Download this FREE Comparison Paper now: 
http://list.windowsitpro.com/t?ctl=3401D:7F5CF7

 IN THE NEWS 
 
Microsoft Renames IE 7 in Vista ... Again

   by Paul Thurrott, [EMAIL PROTECTED]

Microsoft's attempt to differentiate the version of Microsoft Internet 
Explorer (IE) 7 that will ship with Windows Vista has been met with 
derision, disbelief, and displeasure. The software giant has listened 
to the complaints and has decided it won't use the IE 7+ moniker it 
had previously announced.

We planned to call the version of IE 7 in Windows Vista 'Internet 
Explorer 7+', Tony Chor, group program manager for IE, wrote in the 
IE blog late last week. The feedback we got on the blog was 
overwhelming [and] many of you didn't like it. So, as we've said on 
our Web site, we heard you. I'm pleased to announce that we're 
switching the name back to 'Internet Explorer 7.' No plus. No dot x. 
Just 'Internet Explorer 7.'

If only it were that simple. In keeping with its recent decision to 
grace every bit of code that appears in Windows with the word 
Windows, Microsoft is renaming the versions of IE 7 for Windows XP 
and Windows Vista with bizarre, lengthy names that actually use the 
word Windows twice in each name. So, Microsoft will call the 
standalone version of IE 7 (the version that works with XP as well as 
Windows Server 2003 and XP x64) Windows Internet Explorer 7 for 
Windows XP, and it will call the Vista version Windows Internet 
Explorer 7 in Windows Vista.

In addition to the in-your-face usage of the word Windows in both 
names, there's a subtle difference in the use of prepositions in the 
names themselves. The standalone IE 7 version is for Windows XP, 
whereas the version that will ship with Vista is referred to as in 
Windows Vista, obviously to denote that IE 7 is, in fact, an 
integrated part of Vista. Haven't we moved beyond this naming nonsense 
yet?


Editors' Note
Take the Windows IT Pro Salary Survey!
   We need your help! Windows IT Pro is launching its third Windows IT 
Pro Industry Salary Survey, and we want to find out all about you and 
what makes you a satisfied IT pro. When you complete the survey (about 
10 minutes of your time), you'll be entered in a drawing for one of 
five $100 American Express gift certificates. Look for the survey 
results--and how you stack up against your peers--in our December 
issue. To take the survey, go to 
http://list.windowsitpro.com/t?ctl=3401C:7F5CF7

 EVENTS AND RESOURCES ===

Windows Connections Conference
   Now in its seventh year, Windows Connections returns November 6-9, 
at Mandalay Bay in Las Vegas. Don't miss your chance to interact with 
industry experts and hear the latest information on Windows Server 
2003, Windows 2000 Server, and Windows XP Professional! Register and 
attend sessions at Microsoft Exchange Connections FREE!
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34021:7F5CF7

 FEATURED WHITE PAPER ===

Antivirus or patching software alone isn't enough to protect your 
valuable systems from spyware. Learn how an enterprise antispyware 
solution gives you an affordable--and most important, effective, 
solution to spyware. Download the free whitepaper today!
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34019:7F5CF7

 ANNOUNCEMENTS ===

Monthly Online Pass--only $5.95 per month!
Includes instant online access to every article ever written in 
Windows IT Pro magazine, plus the latest digital issue. Order now:
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=3401A:7F5CF7

 CONTACT US =

About the newsletter -- [EMAIL PROTECTED]
About technical questions -- http://list.windowsitpro.com/t?ctl=3401F:7F5CF7
About product news -- [EMAIL PROTECTED]
About your subscription -- [EMAIL PROTECTED]
About sponsoring an UPDATE -- [EMAIL PROTECTED]

 BY THE WAY =

Be sure to add [EMAIL PROTECTED] to your list of 
allowed senders and contacts.
 
Take a look at all of our technology newsletters: 
   http://list.windowsitpro.com/t?ctl=34020:7F5CF7

This email newsletter is by the same people who create Windows IT Pro 
Magazine every month. Check it out!
   

Re: utf8 et mrxvt

2006-08-07 Par sujet Vincent Bernat
OoO En  ce début d'après-midi ensoleillé  du lundi 07  août 2006, vers
15:59, Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] disait:

  Merci pour vos réponse ... dommage je vais devoir attendre pour avoir
  un multi terminal utf8 indépendant de gnome/kde :(
 
 rxvt-unicode supporte sans problème l'UTF-8.

 Vaudrait mieux avec « unicode » dans son nom ;o)

 Mais lidiriel veut un « multi- » terminal : avec des onglets, ce que ne
 propose pas urxvt.

J'avais sauté cette partie de la problématique, en effet.
-- 
Make it clear before you make it faster.
- The Elements of Programming Style (Kernighan  Plauger)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Welcome to Roamans.com, take 30% off

2006-08-07 Par sujet Roamans.com
Title: Welcome to Roamans





To ensure that you continue receiving emails from us including online-only sales, private sales, and special offers please add [EMAIL PROTECTED] to your e-mail address book.























WELCOME TO ROAMANS.COM!

Thank you for signing up to receive emails from roamans.com. Now youll be the first to hear about exclusive sales, savings and the hottest styles! All in your style, your size.

Start shopping now  enjoy this special offer: 

30% off your favorite item*
Use coupon #0551-02959-368 at checkout.

START SHOPPING 



If you received this email from a friend, you may wish to subscribe to our e-mail list.

Read our Privacy Policy.

To reply to this e-mail, please use our Customer Contact Form.

We sent you this email because you asked for updates about new products and promotions. If youd rather not receive email updates from Roamans.com, you can remove your name from our email list. 






*Take 30% off your favorite item in your order. Enter coupon #0551-02959-368 to receive your discount. Includes merchandise total only; does not includes shipping and handling charges or taxes. Not valid on the purchase of fragrance, jewelry or gift certificates; on prior purchases or charges. One offer per purchase. Cannot be combined with any other offer. Coupon number must be entered at checkout in order for discount to be applied.

Roamans, 300 Constitution Drive, Taunton, MA 02780 






SQL Server Express User Instances

2006-08-07 Par sujet SQL Express UPDATE
In this issue, you'll learn how to run multiple SQL Server 
Express User Instances and use the T-SQL RESTORE command. I also 
mention a Web site that provides connection strings for many 
database products.


Subscribe to SQL Server Magazine and make sure you add 
[EMAIL PROTECTED] to your list of allowed senders and 
contacts:
   http://lists.sqlmag.com/t?ctl=3413C:7F5CF8 


PLEASE VISIT OUR SPONSORS, WHO BRING YOU THIS UPDATE FOR FREE:

FREE SQL Server 2005 Training CD-ROM!
   http://lists.sqlmag.com/t?ctl=34143:7F5CF8 

AVIcode SQL WP
   http://lists.sqlmag.com/t?ctl=34138:7F5CF8 

Neverfail WP
   http://lists.sqlmag.com/t?ctl=34139:7F5CF8 

=== Contents ==

August 7, 2006

Commentary
- An Instance of Understanding

Features
- Jump Start: Database Restore
- Check It Out: Connection String Resource

Resources and Events
- SQL Server Magazine Connections Conference
- Cross-Platform Data Roadshow
- Consolidating SQL Server Deployments
- Five Keys to Choosing the Right Antispyware Solution

Featured White Paper
- How Effective is Your Antivirus?

New SQL Server Express Product
- Easily Encrypt Database Objects

Exclusive Email Offers
- Monthly Online Pass--Only $5.95 per month!
- Save $40 On Windows IT Pro Magazine

== Sponsor: AppDev 

FREE SQL Server 2005 Training CD-ROM! 
   Start learning SQL Server 2005 today with cutting edge 
training from AppDev. Get a FREE SQL 2005 training CD (a $115 
value!) taken directly from our new course. Click the link below 
for your FREE SQL Server 2005 training CD. 
   http://lists.sqlmag.com/t?ctl=34143:7F5CF8 


1.  Commentary 

An Instance of Understanding
   by Michael Otey

User Instances is a feature that makes SQL Server 2005 Express 
different from other SQL Server editions. Before I explain User 
Instances, you need to understand that a SQL Server instance is 
essentially an in-memory occurrence of the sqlservr.exe 
executable program. Different SQL Server editions support 
different numbers of instances. For example, the SQL Server 2005 
Enterprise Edition supports 50 instances, and the SQL Server 2005 
Standard, Workgroup, and Express editions each support 16 
instances. Each instance runs separately and has its own set of 
databases that aren't shared by any other instance. Client 
applications connect to each instance by using the instance name. 
   Typically, the first SQL Server instance you install becomes 
the default instance. The default instance uses the name of the 
computer on which it's installed. You can assign a name to 
subsequent instance installations, so they're called named 
instances. During the installation process, you can assign any 
name to a named instance. Client applications that want to 
connect to an instance use the DefaultServerName\InstanceName 
convention. For example, if the default instance name is 
SQLServer1 and the instance name is MyInstance, the client 
application would connect to the named instance by using the 
server name SQLServer1\MyInstance. 
   As with the other SQL Server editions, SQL Server Express 
supports the default instance and named instances, but SQL Server 
Express uses SQLExpress as the default instance name rather than 
the name of the computer system. 
   In addition to regular SQL Server instances, SQL Server 
Express also supports User Instances. User instances are similar 
to named instances, but SQL Server Express creates user instances 
dynamically, and these instances have different limitations. When 
you install SQL Server Express, you have the option of enabling 
User Instances. By default, User Instances aren't enabled. After 
installation, you can enter the sp_configure command in SQL 
Server Management Studio Express (SSMSE) or the sqlcmd tool by 
using the following syntax:

sp_configure 'user instances enabled','1' 

To disable User Instance support, replace 1 with a 0 in the 
sp_configure command.
   User Instances were designed to make deploying databases along 
with applications easier. User Instances let users create a 
database instance on demand even if they don't have 
administrative rights. To utilize User Instances, the 
application's connection string needs to use the attachdbfilename 
and user instance keywords as follows: 

Data Source=.\SQLExpress;integrated security=true;
attachdbfilename=MyDataDirectory\MyDatabase.mdf;user 
instance=true;

   When an application opens a connection to a SQL Server Express 
database in which User Instances are enabled and the application 
uses the attachdbfilename and user instance keywords, SQL Server 
Express copies the master and msdb databases to the user's 
directory. SQL Server Express starts a new instance of the 
sqlserver.exe program and SQL Server Express attaches the 
database named in the attachdbfilename keyword to the new 
instance.
   Unlike common SQL Server instances, SQL Server Express User 
Instances have some limitations. User 

Passage en langue anglaise

2006-08-07 Par sujet Vincent Lefevre
Bonjour,

Sur une des machines en Debian/stable, toutes mes locales sont en
anglais, mais pourtant, les commandes renvoient du français:

titine:~ locale
LANG=en_US.iso88591
LC_CTYPE=en_US.iso88591
LC_NUMERIC=en_US.iso88591
LC_TIME=en_US.iso88591
LC_COLLATE=en_US.iso88591
LC_MONETARY=en_US.iso88591
LC_MESSAGES=en_US.iso88591
LC_PAPER=en_US.iso88591
LC_NAME=en_US.iso88591
LC_ADDRESS=en_US.iso88591
LC_TELEPHONE=en_US.iso88591
LC_MEASUREMENT=en_US.iso88591
LC_IDENTIFICATION=en_US.iso88591
LC_ALL=en_US.iso88591
titine:~ cp
cp: argument fichier manquant
Pour en savoir davantage, faites:  cp --help .

Comment ça se fait?

Note: en_US.iso88591 est bien listé par locale -a.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
100% accessible validated (X)HTML - Blog: http://www.vinc17.org/blog/
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Passage en langue anglaise

2006-08-07 Par sujet Vincent Lefevre
On 2006-08-07 23:01:19 +0200, Vincent Lefevre wrote:
 Bonjour,
 
 Sur une des machines en Debian/stable, toutes mes locales sont en
 anglais, mais pourtant, les commandes renvoient du français:
[...]
 Comment ça se fait?

Ah, il y a la variable d'environnement LANGUAGE qui intervient (je
me demande pourquoi la commande locale ne l'indique pas).

titine:~ LANGUAGE=en_US:en:fr_FR:fr cp
cp: argument fichier manquant
Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
titine:~ LANGUAGE=fr_FR:fr:en_US:en cp
cp: argument fichier manquant
Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
titine:~ LANGUAGE=en_US:en cp
cp: missing file argument
Try `cp --help' for more information.

Je n'ai pas bien compris son comportement, ni où c'est documenté,
mais bon...

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
100% accessible validated (X)HTML - Blog: http://www.vinc17.org/blog/
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Passage en langue anglaise

2006-08-07 Par sujet Mike Massonnet
Mon, 7 Aug 2006 23:10:07 +0200 - Vincent Lefevre [EMAIL PROTECTED]
wrote :

 On 2006-08-07 23:01:19 +0200, Vincent Lefevre wrote:
  Bonjour,
  

Salut,

  Sur une des machines en Debian/stable, toutes mes locales sont en
  anglais, mais pourtant, les commandes renvoient du français:
 [...]
  Comment ça se fait?
 
 Ah, il y a la variable d'environnement LANGUAGE qui intervient (je
 me demande pourquoi la commande locale ne l'indique pas).
 
 titine:~ LANGUAGE=en_US:en:fr_FR:fr cp
 cp: argument fichier manquant
 Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
 titine:~ LANGUAGE=fr_FR:fr:en_US:en cp
 cp: argument fichier manquant
 Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
 titine:~ LANGUAGE=en_US:en cp
 cp: missing file argument
 Try `cp --help' for more information.
 
 Je n'ai pas bien compris son comportement, ni où c'est documenté,
 mais bon...
 

  Ce que je fais habituellement pour passer en anglais c'est simplement
LANG=C.  

  Par exemple, si je veux la date en anglais, je modifie cette variable
en ligne : LANG=C date, sans que cela n'influence le reste des
commandes.  Je peux aussi lancer par exemple GIMP en anglais de la même
manière : LANG=C gimp.

Amicalement,
Mike
-- 
 http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet)   ,-.
 ,  ( {o\
 GnuPG 0-- 0xF8C80F97   {`=,___) (`~
 C4DA 431D 52F9 F930 3E5B  3E3D 546C 89D9 F8C8 0F97   \  ,_.-   )


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Passage en langue anglaise

2006-08-07 Par sujet Vanuxem Grégory
Le lundi 07 août 2006 à 23:01 +0200, Vincent Lefevre a écrit :
 Bonjour,
 
 Sur une des machines en Debian/stable, toutes mes locales sont en
 anglais, mais pourtant, les commandes renvoient du français:
 
 titine:~ locale
 LANG=en_US.iso88591
 LC_CTYPE=en_US.iso88591
 LC_NUMERIC=en_US.iso88591
 LC_TIME=en_US.iso88591
 LC_COLLATE=en_US.iso88591
 LC_MONETARY=en_US.iso88591
 LC_MESSAGES=en_US.iso88591
 LC_PAPER=en_US.iso88591
 LC_NAME=en_US.iso88591
 LC_ADDRESS=en_US.iso88591
 LC_TELEPHONE=en_US.iso88591
 LC_MEASUREMENT=en_US.iso88591
 LC_IDENTIFICATION=en_US.iso88591
 LC_ALL=en_US.iso88591
 titine:~ cp
 cp: argument fichier manquant
 Pour en savoir davantage, faites:  cp --help .
 
 Comment ça se fait?

Peut-être des variables définies dans /etc/environment.

Greg

 Note: en_US.iso88591 est bien listé par locale -a.
 
 -- 
 Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
 100% accessible validated (X)HTML - Blog: http://www.vinc17.org/blog/
 Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA
 
 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [etch] could not open default font 'fixed'

2006-08-07 Par sujet steve
Le lundi 7 août 2006 16:54, Sylvain Sauvage a écrit :
 Lundi 7 août 2006, 16:08:56 CEST, steve a écrit :
 [...]
 
En ayant voulu bidouiller xorg, je me retrouve avec le message
d'erreur du titre.
   
J'ai essayé pleins de trucs (grâce à gogol et aux archives de duf),
purgé tout X, réinstallé, mais toujours le même problème.
  
   et dpkg-reconfigure ?
 
  essayé, mais ne voulait pas écrire dans xorg.conf (problème récurent
  sur plusieurs bécanes..)

 Huh ? À mon avis, c'est par là qu'il faut creuser : pourquoi ne veut-il
 pas écrire dans xorg.conf ?

That is the question :

 Cas possibles :
 - le md5 n'est pas le bon (comme il est dit au début de xorg.conf :
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
   pour forcer l'écriture par debconf) ;

# dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
xserver-xorg postinst warning: not updating /etc/X11/X; file has been
   customized

 - problème de droits.

Mais où ?


 [...]
 
   Tu es sûr que tu as « purgé » X, avec --purge ?
 
  oui. underscore dans aptitude le fait non ?

 Oui.

 [...]
  Tout ça je l'ai fait une bonne dizaine (???) de fois

 Si le xorg.conf n'est pas écrit, ça veut dire que le paquet n'est pas
 configuré, cela veut sans doute dire que les autres paquets ne peuvent se
 configurer.
 J'ai l'intuition que xorg.conf est le nœud du problème.


Mais normalement si je fais un 

aptitude reinstall xorg (ou même xserver-xorg), il est sensé me réinstaller le 
tout non ? Là ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Pour info :

ls -l /etc/X11/


drwxr-xr-x 2 root root  1024 2006-08-07 15:10 app-defaults
-rw-r--r-- 1 root root13 2006-08-07 12:11 default-display-manager
drwxr-xr-x 8 root root  1024 2006-08-07 13:02 fonts
-rw-r--r-- 1 root root 17371 2006-08-07 12:38 rgb.txt
drwxr-xr-x 2 root root  1024 2006-08-07 23:59 twm
lrwxrwxrwx 1 root root13 2006-08-07 11:42 X - /usr/bin/Xorg
drwxr-xr-x 2 root root  1024 2006-08-08 00:03 xinit
-rw-r--r-- 1 root root  3279 2006-08-08 00:15 xorg.conf
-rw-r--r-- 1 root root  3273 2006-08-07 15:41 xorg.conf.20060807154149
drwxr-xr-x 2 root root  1024 2006-06-12 05:46 Xresources
drwxr-xr-x 2 root root  1024 2006-08-08 00:08 xserver
-rwxr-xr-x 1 root root  3929 2006-08-07 15:10 Xsession
drwxr-xr-x 2 root root  1024 2006-08-07 15:55 Xsession.d
-rw-r--r-- 1 root root   265 2006-08-07 15:13 Xsession.options
-rw--- 1 root root   614 2006-08-07 12:06 Xwrapper.config



 [...]
  oui mais bien moins que de réinstaller un système qui date de 3 ans
  non ?

 Faut voir (mais je ne conseille ni l'un ni l'autre).


Pour le moment, j'ai plutôt envie de résoudre ce problème que tout réinstaller 
(j'ai franchement d'autres choses à faire que ça..).

 [...]
  Mais entre-temps, une réinstall totale de xorg me redonne l'écran de
  login de kdm... mais lorsque j'essaie de me connecter, il me jette et
  me remet kdm.. mais ça avance.

 Comme tu n'as pas de /etc/X11/xinit/* (ou qu'ils pausent problèmes), ta
 session est tout de suite terminée et donc tu es délogué.

A un moment (juste après avoir tout réinstallé je crois, j'ai eu une session 
twm ; trop content, je me suis vite délogué pour installer le reste (kde*) 
oui je sais c'est mal..) ; maintenant plus possible, je me fais balancer 
comme un malpropre.

Après un startx, j'ai ceci dans /var/log/Xorg.0.log

Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc, removing from 
list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1, removing from 
list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi, removing 
from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi, removing from 
list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/TTF/, removing from 
list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/OTF, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/CID/, removing from 
list!
Synaptics DeviceOff called
FreeFontPath: FPE /usr/share/fonts/X11/misc refcount is 2, should be 1; 
fixing.


Was passiert ?

 Tu peux essayer un .xinitrc minimal (c'est-à-dire « exec xterm »).

Avec ça dans le home d'un user, j'obtiens un xterm (quelle surprise ;-) ) ; 
mais c'est déjà ça. Bon je vais me pencher  dans cette direction.

  En tous cas merci de s'intéresser à mon problème.

 On a parfois besoin de se changer les idées entre deux lignes de code...

code de ? si ce n'est pas trop indiscret ?

Encore merci !

-- 
steve
jabber : [EMAIL PROTECTED]



Re: [sarge][utf8] passer ses consoles en utf8

2006-08-07 Par sujet Charles Plessy
Le Sat, Aug 05, 2006 at 08:19:04PM +0200, giggz a écrit :
  
 merci je ne connaissais pas ce fichier. En fait c assez étrange car j'ai
 mes locales correctements définies dans la première console. Ms par
 contre ds les autres pas d'utf8...ce qui est vraiment étrnage c'est que
 lorsque j'execute le script /etc/inits/console-tools.sh à la main toutes
 mes consoles fonctionnent correctment...bizarre bizarre...

Bonjour,

Pour une raison qui m'a échappé, les consoles 2 à 8 ne supportent pas
l'unicode sans y avoir été explicitement contraintes par la commande
« unicode_start ».

Quelques informations supplémentaires sont disponibles sur le wiki:

http://wiki.debian.org/DebFrUTF8

Bonne journée,

-- 
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japon


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Passage en langue anglaise

2006-08-07 Par sujet Vincent Lefevre
On 2006-08-07 23:52:43 +0200, Mike Massonnet wrote:
   Ce que je fais habituellement pour passer en anglais c'est simplement
 LANG=C.  

J'ai déjà un LANG positionné sur en_US.iso88591 (et exporté).
Il semble que la variable LANGUAGE soit une extension de la glibc:

http://www.gnu.org/software/libc/manual/html_node/Using-gettextized-software.html

et

http://www.gnu.org/software/libc/manual/html_node/Locale-Categories.html

  When developing the message translation functions it was felt that
  the functionality provided by the variables above is not sufficient.
  For example, it should be possible to specify more than one locale
  name. Take a Swedish user who better speaks German than English, and
  a program whose messages are output in English by default. It should
  be possible to specify that the first choice of language is Swedish,
  the second German, and if this also fails to use English. This is
  possible with the variable LANGUAGE. For further description of this
  GNU extension see Using gettextized software.

et cette variable semble prioritaire sur LANG (ce qui n'est pas
étonnant pour qu'elle soit utile). Mais son fonctionnement est pour
le moins étrange, car fr était prioritaire sur en, même s'il venait
après. C'est peut-être un bug...

Et puis elle n'est pas prise en compte sur mes autres machines Debian,
qui ont pourtant une glibc plus récente.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
100% accessible validated (X)HTML - Blog: http://www.vinc17.org/blog/
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Passage en langue anglaise

2006-08-07 Par sujet Vincent Lefevre
On 2006-08-08 00:05:17 +0200, Vanuxem Grégory wrote:
 Peut-être des variables définies dans /etc/environment.

Oui, et c'est justement là que j'ai découvert la variable
d'environnement LANGUAGE. Mais cela n'explique par le
comportement sur les différentes machines:

_ D'une part, fr semble prioritaire sur en et en_US, même s'il
est situé après. Enfin, il y a peut-être une explication:

ay:~ ll /usr/share/locale/en*/LC_MESSAGES/coreutils.mo
zsh: no match

car il y a toujours les messages par défaut sont toujours en anglais.
Et on peut supposer que en_US:fr:en_GB n'a pas beaucoup de sens. Donc
en pratique, on peut supposer que en* peut être ignoré et qu'il ne
faut rien avoir après. AMHA, cela peut être considéré comme un bug.

Enfin, sur une de mes machines, /usr/share/locale/en_US/LC_MESSAGES/
contient tout de même gcalctool.mo et /usr/share/locale/en/LC_MESSAGES/
contient xmms.mo (mais rien d'autre).

_ D'autre part, cette variable LANGUAGE n'est pas prise en compte
sur d'autres machines Debian (avec une glibc plus récente).

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
100% accessible validated (X)HTML - Blog: http://www.vinc17.org/blog/
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[résolu]Mysql et problème de charset

2006-08-07 Par sujet Bulot Grégory
Le lundi 7 août 2006 11:13, Jean-Michel OLTRA a écrit :
 bonjour,


 Le lundi 07 août 2006, Bulot Grégory a écrit...

   elle est là (je pense) , j'ai d'autres bases avec cette définition
   absente, et cela passe sans ronchonner.
 
   mais y'a pas de caractère accentué non plus

 Tu peux définir le charset au niveau global dans la création de la base,
 ainsi que COLLATE, mais aussi au niveau de la table, avec CHARACTER SET
 et COLLATE.


mysqldump --default-character-set=latin1 --compatible=mysql40 \
--skip-opt --add-drop-table \
$MyUser $MyPass $Base --tables $i  $FicOut$i



Re: Passage en langue anglaise

2006-08-07 Par sujet Denis Barbier
On Tue, Aug 08, 2006 at 03:57:30AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
 On 2006-08-08 00:05:17 +0200, Vanuxem Grégory wrote:
  Peut-être des variables définies dans /etc/environment.
 
 Oui, et c'est justement là que j'ai découvert la variable
 d'environnement LANGUAGE.

Pour information, les variables pour les locales sont maintenant
(ie. dans etch) définies dans /etc/default/locale.

 Mais cela n'explique par le
 comportement sur les différentes machines:
 
 _ D'une part, fr semble prioritaire sur en et en_US, même s'il
 est situé après. Enfin, il y a peut-être une explication:

Il y en a toujours une ;)

 ay:~ ll /usr/share/locale/en*/LC_MESSAGES/coreutils.mo
 zsh: no match
 
 car il y a toujours les messages par défaut sont toujours en anglais.
 Et on peut supposer que en_US:fr:en_GB n'a pas beaucoup de sens. Donc
 en pratique, on peut supposer que en* peut être ignoré et qu'il ne
 faut rien avoir après. AMHA, cela peut être considéré comme un bug.

Oui, l'installateur de Sarge positionnait cette variable même lorsque
cela n'avait aucun intérêt, cela a été corrigé.

 Enfin, sur une de mes machines, /usr/share/locale/en_US/LC_MESSAGES/
 contient tout de même gcalctool.mo et /usr/share/locale/en/LC_MESSAGES/
 contient xmms.mo (mais rien d'autre).

Cela a un sens si ces fichiers contiennent des caractères non-ASCII,

 _ D'autre part, cette variable LANGUAGE n'est pas prise en compte
 sur d'autres machines Debian (avec une glibc plus récente).

Cette variable n'est pas prise en compte si la locale est C, c'est
certainement le cas. Tu peux aussi remarquer que la commande locale
affiche la variable LANGUAGE depuis glibc 2.3.5-12.

Denis


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]