Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Le poulpe qui bloppe !
Le 15/04/08, Tonio [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Thierry Chatelet a écrit :

  On Tuesday 15 April 2008 23:01:59 Tonio wrote:
 
 
   Thierry Chatelet a écrit :
  
  
On Tuesday 15 April 2008 22:02:19 Tonio wrote:
   
   
 Clevo M660SRU


Au vu des caractéristiques, t' as même de la chance d' avoir 3 Gb de
RAM C'est un achat internet ou en direct? Moi, j'essaierais de
le
retourner. A moins que, malgres la ram manquante, tu en sois
satisfait.
Dans ce cas, leur revendre la RAM supperflux.
Thierry
   
   
   Merci beaucoup pour les réponses.
  
   C'est un achat en direct et je suis retourné pour demander des
   explications et une solution, et je me suis fait rembarrer au motif de
   :
   Vous avez ce que vous avez demandé, quand bien même il m'avait été
   au
   préalable affirmé qu'une telle configuration fonctionnerait.
  
   Ce qui me laisse perplexe (en dehors de l'inadéquation entre
   spécification technique et matériel installé) c'est que le vendeur
   (qui
   n'était pas le monteur) affirme qu'aucune carte mère actuelle (pour
   portable ou pc classique) ne gère 4 Go.  Y'a t'il des personnes qui
   puissent infirmer ou confirmer ce point, que je sois un peu moins
   largué
   pour pouvoir reprendre cette affaire sur des bases plus équilibrées ?
  
   Antoine
  
  
 
  Faux;
  http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=424263
  Thierry
  Ps: mais dur à trouver
 
 
 
 
 Effectivement, merci beaucoup.

 Je collecte sur le net et je vois qu'il y a certaines cartes Asus qui
 monte jusqu'à 8 Go, et il semblerait qu'elle ne soit pas spécialement
 dédiées pour les serveurs.

 Antoine

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
 Reply-To:

 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]


Bonjour,
Deja premier conseil, une fois ton histoire terminee, tu nous donne le nom
du magasin, si possible du vendeur et tu y retourne plus jamais chez eux.
Non seulement ton commercial invente des raisons pour ne pas te rembourser
mais il est dans l'illegalitee.
Il n'existe pas de standard informatique ou de limitations qui font compter
ton bios jusqu'a 3go mais exploiter 4Go.
A la limite, tu serais en windows, effectivement selon ta version tu
pourrais ne pas utiliser plus de 2Go ou 3Go, mais c'est une limitation soft.
Aucun hardware n'est limite a 3Go si il est annonce a 4Go.
D'autre part, meme si jamais il avait raison, il serait dans l'obligation de
te le reprendre, car en france il est interdit de vendre quelque chose qui
ne respecte pas STRICTEMENT les fonctionnalitees annoncees sous peine de
faire de la publicitee mensongere et des ventes reconnues comme tentatites
d'escroquerie.
Certe la configuration fonctionne, et tu ne peux pas lui rendre et te faire
remboursser pour dysfonctionnement. Mais si tu as un papier indiquant qu'on
t'as vendu une machine compatible 4Go et qu'elle ne l'est pas, ca s'appelle
un vice cache. Donc moi a ta place, j'expliquerais au voleur, pardon au
commercial que tu viens pour une proposition: Soit il te rembourse et tu va
acheter ailleurs, soit il refuse, il te le mets par ecrit qu'il ne te
reprends pas le matos, et tu lui explique bien que tu va faire constater par
huissier que cela ne fonctionne pas avant de faire une action en justice ou
malheureusement pour lui il devra prouver son explication foireuse de
limitation.
Tarif d'un huissier: environ 150euros (demande rembourssement au tribunal),
pas d'autres frais si tu n'as pas d'avocat.
Apres, si t'es pas dispose a aller au tribunal, alors il te reste a essayer
de gueuler, de le soudoyer, ou de regretter ton achat et de t'en contenter
quand meme.
N'empeche que le minimum est d'aller faire une main courante a la police
municipale, de demander une attestation de main courante et de gentillement
apporter une photocopie au vendeur, ca n'a aucune valeur juridique, mais
tres peu de gens le savent, et du coup, ce sert bien en moyen de pression
pour montrer ta determination et c'est gratuit.

Bon courrage !


Re: ETCH - ldap -udevd

2008-04-16 Par sujet Haji Kader
Le Tuesday 15 April 2008 19:23:36, vous avez écrit :
 Le Tuesday 15 April 2008 15:21:04 n r, vous avez écrit :
  Bonjour,
 
  J'ai installé sous debian etch, un annuaire ldap. Tout fonctionne
  sauf qu'au reboot de la machine. J'ai les messages suivants :
  udevd[xxx]: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://127.0.0.1:
  Can't contact LDAP server
  .
  udevd[xxx]: nss_ldap: reconnecting to LDAP server (sleeping 1 seconds)
 
 
  slapd, samba démarrent quand même..
  Une idée pour corriger?
  ii  slapd 2.3.30-5+etch1
  OpenLDAP server (slapd) ii  ldap-utils
  2.3.30-5+etch1   OpenLDAP utilities ii  libldap-2.3-0
2.3.30-5+etch1   OpenLDAP libraries
  ii  libldap2  2.1.30-13.3
  OpenLDAP libraries ii  libnet-ldap-perl  0.33-2
A Client interface to LDAP servers ii  libnss-ldap
 251-7.5etch1 NSS module for using
  LDAP as a naming service ii  libpam-ldap   180-1.7
  Pluggable Authentication Module allowing LDAP
  interfaces ii  smbldap-tools 0.9.2-3
Scripts to manage Unix and Samba accounts stored on LDAP

Essai de décommenter / rajouter bind_policy soft dans ton
fichier /etc/libnss-ldap.conf.
Regarde aussi du côté des Bugs, il me semble que le package est buggé mais 
corrigé, à vérifier.

 Cordialement.

-- 
Kader HAJI




signature.asc
Description: This is a digitally signed message part.


Re: c'est ta maman

2008-04-16 Par sujet Max Lelubre
Coucou maman ! :)

J'ai pensé que ce lien vers une vidéo te plairai :
http://www.dotsub.com/films/lhommequi/index.php?autostart=truelanguage_setting=fr_2141
L'homme qui plantait des arbres (The man who planted trees)


Gros bisous



Re: ETCH - ldap -udevd

2008-04-16 Par sujet Guy Roussin

Bonjour,

Je crois qu'on peut vivre avec ces messages. En tout cas c'est
ce que je fais :-(
A ce moment là, les couches réseaux ne sont pas montés, du coup,
je vois mal comment etch pourrait se connecter au serveur ldap.

Peut-etre faudrait-il avancer le moment où /etc/init.d/network
est démarré ?

Guy

J'ai installé sous debian etch, un annuaire ldap. Tout fonctionne
sauf qu'au reboot de la machine. J'ai les messages suivants :
udevd[xxx]: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://127.0.0.1:
Can't contact LDAP server
.
udevd[xxx]: nss_ldap: reconnecting to LDAP server (sleeping 1 seconds)




Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Tonio



Bonjour,
Deja premier conseil, une fois ton histoire terminee, tu nous donne le nom
du magasin, si possible du vendeur et tu y retourne plus jamais chez eux.
Non seulement ton commercial invente des raisons pour ne pas te rembourser
mais il est dans l'illegalitee.
Il n'existe pas de standard informatique ou de limitations qui font compter
ton bios jusqu'a 3go mais exploiter 4Go.
A la limite, tu serais en windows, effectivement selon ta version tu
pourrais ne pas utiliser plus de 2Go ou 3Go, mais c'est une limitation soft.
Aucun hardware n'est limite a 3Go si il est annonce a 4Go.
D'autre part, meme si jamais il avait raison, il serait dans l'obligation de
te le reprendre, car en france il est interdit de vendre quelque chose qui
ne respecte pas STRICTEMENT les fonctionnalitees annoncees sous peine de
faire de la publicitee mensongere et des ventes reconnues comme tentatites
d'escroquerie.
Certe la configuration fonctionne, et tu ne peux pas lui rendre et te faire
remboursser pour dysfonctionnement. Mais si tu as un papier indiquant qu'on
t'as vendu une machine compatible 4Go et qu'elle ne l'est pas, ca s'appelle
un vice cache. Donc moi a ta place, j'expliquerais au voleur, pardon au
commercial que tu viens pour une proposition: Soit il te rembourse et tu va
acheter ailleurs, soit il refuse, il te le mets par ecrit qu'il ne te
reprends pas le matos, et tu lui explique bien que tu va faire constater par
huissier que cela ne fonctionne pas avant de faire une action en justice ou
malheureusement pour lui il devra prouver son explication foireuse de
limitation.
Tarif d'un huissier: environ 150euros (demande rembourssement au tribunal),
pas d'autres frais si tu n'as pas d'avocat.
Apres, si t'es pas dispose a aller au tribunal, alors il te reste a essayer
de gueuler, de le soudoyer, ou de regretter ton achat et de t'en contenter
quand meme.
N'empeche que le minimum est d'aller faire une main courante a la police
municipale, de demander une attestation de main courante et de gentillement
apporter une photocopie au vendeur, ca n'a aucune valeur juridique, mais
tres peu de gens le savent, et du coup, ce sert bien en moyen de pression
pour montrer ta determination et c'est gratuit.

Bon courrage !

  

Merci !

J'ai contacté une association de consommateur pour voir les différentes 
solutions envisageables.
Dans un premier je débute la procédure en fixant le problème par 
recommandé-accusé de réception.

En fonction de la réponse je passerai (ou non...) à l'étape huissier.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Thierry Chatelet
On Wednesday 16 April 2008 10:18:22 Tonio wrote:

 Merci !

 J'ai contacté une association de consommateur pour voir les différentes
 solutions envisageables.
 Dans un premier je débute la procédure en fixant le problème par
 recommandé-accusé de réception.
 En fonction de la réponse je passerai (ou non...) à l'étape huissier.

 Antoine


Tiens-nous au courant...
Thierry



Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Tonio

Thierry Chatelet a écrit :



Tiens-nous au courant...
Thierry


  


Je n'y manquerai pas. ;)

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: ETCH - ldap -udevd

2008-04-16 Par sujet Pascal Hambourg

Salut,

Guy Roussin a écrit :


A ce moment là, les couches réseaux ne sont pas montés, du coup,
je vois mal comment etch pourrait se connecter au serveur ldap.

Peut-etre faudrait-il avancer le moment où /etc/init.d/network
est démarré ?


Etant donné qu'udev s'occupe de l'identification des périphériques, du 
chargement des modules pilotes correspondants et du nommage permanent 
des interfaces réseau, ça risque de poser des problèmes. Ou alors il 
faudrait séparer le démarrage réseau en deux : l'interface de loopback 
avant udev, les autres interfaces après.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Pascal Hambourg

Salut,

Tonio a écrit :


Ce qui me laisse perplexe [...]  c'est que le vendeur (qui
n'était pas le monteur) affirme qu'aucune carte mère actuelle (pour 
portable ou pc classique) ne gère 4 Go.  Y'a t'il des personnes qui 
puissent infirmer ou confirmer ce point, que je sois un peu moins largué 
pour pouvoir reprendre cette affaire sur des bases plus équilibrées ?


Tout ce que je peux confirmer, c'est que 4 Gio correspond bien à une 
limite physique : la capacité d'adressage avec 32 bits. C'est notamment 
la limite d'adressage physique pour un processeur x86 32 bits (hors 
extension PAE) et du bus PCI 32 bits. Il est donc plausible que ce soit 
une limitation de certains chipsets. Le fait que l'intégralité des 4 Gio 
de RAM ne soient pas disponibles vient de ce que dans cet espace mémoire 
adressable de 4 Gio il n'y a pas que la RAM mais aussi les plages 
d'entrées-sorties en mémoire des périphériques, cf /proc/iomem.


Quant à l'affirmation qu'aucune carte mère non serveur actuelle ne 
supporte plus de 4 Gio, ça me paraît quand même un peu gros.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS]Nagios et alerte sms

2008-04-16 Par sujet Ludovic Cesar
Salut,

Je ne pense pas qy ai vraiment de solution gratuite. Par contre un gsm 
brancher sur le serveur avec un carte pré-payée doit surement couter moi 
cher qu'un abonnement.
Je m'occupe de Nagios aussi ou je travail et c'est la solution la moin 
pire et la plus fiable que j'ai trouver. Car un service qui passe par le 
net, si mon router tombe je risque pas d'être au courant ^^

J'ai 2 liens sous le coude:

http://blog.oav.net/dotclear/index.php?2006/11/22/26-passerelle-sms
http://tuxmobil.org/phones_linux_sms.html


Ludo




Alexandre Mackow [EMAIL PROTECTED] 
16/04/2008 11:13

A
debian-user-french@lists.debian.org
cc
Debian User French debian-user-french@lists.debian.org
Objet
Re: [HS]Nagios et alerte sms






Samuel SALSON a écrit :
 smstools 
 mais faut avoir un portable et une sim en trop :)
 parce qu'il restera derriere ton serveur branché en usb
 

Merci pour cette réponse, j'avais vu quelques posts sur smstools qui 
malheureusement n'est pas gratuit ... enfin je veux dire que l'on doit 
payer un abonnement puis laisser un mobile pour l'envoie

Je continue donc avec ma solution du moment qui fonctionne gratuitement 

Je tiendrai au jus si je trouve d'autres solutions.

Merci pour le coup de main je garde smstools sous le coude au cas ou.
++

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]




Re: Problème de polices dans les navigateurs à base de Gecko.

2008-04-16 Par sujet Christophe Alonso

On mer, 2008-04-16 at 09:49 +0900, Charles Plessy wrote:
 Bonjour la liste,

Bonjour

 Sur une Lenny fraîchement installée, beaucoup de sites web utilisent une
 police non-lissée par défaut quand je les visite avec un navigateur basé
 sur Gecko. Me manquerait-il une police, ou aurais-je raté une entrée
 dans la longue liste des bugs d'Iceweasel ?

Soit dpkg-reconfigure fontconfig-config et répondre non à la question
sur les bitmap par défaut.
Soit installer les polices microsoft (msttcorefonts)

 -- 
 Charles Plessy
 http://charles.plessy.org
 Wakō, Saitama, Japan
 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS]Nagios et alerte sms

2008-04-16 Par sujet Alexandre Mackow

Samuel SALSON a écrit :
smstools 
mais faut avoir un portable et une sim en trop :)

parce qu'il restera derriere ton serveur branché en usb



Merci pour cette réponse, j'avais vu quelques posts sur smstools qui 
malheureusement n'est pas gratuit ... enfin je veux dire que l'on doit 
payer un abonnement puis laisser un mobile pour l'envoie


Je continue donc avec ma solution du moment qui fonctionne gratuitement 
Je tiendrai au jus si je trouve d'autres solutions.

Merci pour le coup de main je garde smstools sous le coude au cas ou.
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: c'est ta maman

2008-04-16 Par sujet Max Lelubre
Je viens de découvrir une feature de kmail ! Il veut envoyer mes messages à 
la liste de diffusion des gentils debianeux quand je répond à un message de 
ma mère. 

Hum, je suis censé rapporter ce genre de bug Oo ??

Excusez moi pour le bruit :-|



Re: c'est ta maman

2008-04-16 Par sujet Le poulpe qui bloppe !
Le 16/04/08, Max Lelubre [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Je viens de découvrir une feature de kmail ! Il veut envoyer mes
 messages à
 la liste de diffusion des gentils debianeux quand je répond à un message
 de
 ma mère.

 Hum, je suis censé rapporter ce genre de bug Oo ??

 Excusez moi pour le bruit :-|


Pas de probleme, c'etait plutot rigolo, et j'espere ne pas t'avoir froissé
;)

Si c'est reelement un bug, il faut effectivement le remonter. Mais je pense
plus à un mauvais réglage ou mauvaise manip, j'ai un mutt qui me fais le
meme genre de chose, mais c'est moi qui lui ai dit de le faire, peut etre
aait-tu fait un réglage similaire mais sans t'en souvenir?

Blop!


Re: [HS]Nagios et alerte sms

2008-04-16 Par sujet Alexandre Mackow

Ludovic Cesar a écrit :


Salut,

Je ne pense pas qy ai vraiment de solution gratuite. Par contre un gsm 
brancher sur le serveur avec un carte pré-payée doit surement couter moi 
cher qu'un abonnement.
Je m'occupe de Nagios aussi ou je travail et c'est la solution la moin 
pire et la plus fiable que j'ai trouver. Car un service qui passe par le 
net, si mon router tombe je risque pas d'être au courant ^^


J'ai 2 liens sous le coude:

http://blog.oav.net/dotclear/index.php?2006/11/22/26-passerelle-sms
http://tuxmobil.org/phones_linux_sms.html


Ludo


Bonjour,
en fait si mon routeur tombe je suis prévenu par mon FAI :-) en gros 
c'est plus pour vérifier mes liens inter sites ou si un serveur reste 
downMaintenant il est clair que le système à ces limites ..


Par contre une solution gratuite existe via le google calendar et les 
alertes SMS ... Une class PHP fait une nouvelle entrée dans le 
calendrier gmail et un sms vient prévenir le mobile associé...

Je tapote un tuto et je tiens au jus..

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS]Nagios et alerte sms

2008-04-16 Par sujet Ludovic Cesar
Ha ouais sympa, je comprend mieux ta crainte du delai. 
Mais à défaut d'avoir le temps pour le gsm en serie/usb avec carte 
prépayée, je testerai bien le système goole.
Ca peut aider pour certains service critique.


Merci pour tes infos,


Ludo



p.s.: toi qui demandais de l'aide... finalement c'est l'inverse :D






Alexandre Mackow [EMAIL PROTECTED] 
16/04/2008 11:53

A
debian-user-french@lists.debian.org
cc
debian-user-french@lists.debian.org
Objet
Re: [HS]Nagios et alerte sms






Ludovic Cesar a écrit :
 
 Salut,
 
 Je ne pense pas qy ai vraiment de solution gratuite. Par contre un gsm 
 brancher sur le serveur avec un carte pré-payée doit surement couter moi 

 cher qu'un abonnement.
 Je m'occupe de Nagios aussi ou je travail et c'est la solution la moin 
 pire et la plus fiable que j'ai trouver. Car un service qui passe par le 

 net, si mon router tombe je risque pas d'être au courant ^^
 
 J'ai 2 liens sous le coude:
 
 http://blog.oav.net/dotclear/index.php?2006/11/22/26-passerelle-sms
 http://tuxmobil.org/phones_linux_sms.html
 
 
 Ludo

Bonjour,
en fait si mon routeur tombe je suis prévenu par mon FAI :-) en gros 
c'est plus pour vérifier mes liens inter sites ou si un serveur reste 
downMaintenant il est clair que le système à ces limites ..

Par contre une solution gratuite existe via le google calendar et les 
alertes SMS ... Une class PHP fait une nouvelle entrée dans le 
calendrier gmail et un sms vient prévenir le mobile associé...
Je tapote un tuto et je tiens au jus..

++

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]




Re: c'est ta maman

2008-04-16 Par sujet Le poulpe qui bloppe !
Le 16/04/08, Max Lelubre [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Coucou maman ! :)

 J'ai pensé que ce lien vers une vidéo te plairai :

 http://www.dotsub.com/films/lhommequi/index.php?autostart=truelanguage_setting=fr_2141
 L'homme qui plantait des arbres (The man who planted trees)


 Gros bisous


Merci mon fils,
Mais connaissant ton amour pour la libertée des logiciel, je présume que tu
est aussi attaché à garder privé nos corespondances. Cela me ferais donc
ennormement plaisir si tu n'envoyais pas les mails que tu me destine sur la
liste debian à laquelle je ne suis pas abonnée (si? ah, elle a la classe la
maman;) ).
Le film est sympa, et passe une bonne journée mon tout petit, ta maman qui
t'aime :P

Message à bien sûr prendre au second degres hein...
Blop!


Re: mise à jour des paque ts compilés en local...

2008-04-16 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mercredi 16 avril 08 à 12:39, fred a écrit :
| 
| Bnjour,

Bonjour,

| Je suis sous etch, mais j'ai besoin de paquets
| uniquement dispos en version unstable, par exemple.
| 
| Je me les compile donc à la mano, via dpkg-buildpackage, nickel.
| 
| Sauf que ces paquets compilés à la mano, une fois installés, ne sont pas
| mis à jour.
| 
| J'entends par là que « apt-get upgrade » me signale que « les paquets
| suivants ont été conservés : » alors que des versions plus à jour
| existent, sans que je le sache.
| 
| Comment faire pour que les nouveaux paquets dispos en unstable me soient
| signalés (juste signalés, hein), tout en restant avec les sources de
| etch comme sources « principales » ?

Il me semble que c'est exactement ce que fait aptitude lorsqu'il signale
que des paquets ont été conservés. D'après ce que j'ai compris du
fonctionnement d'aptitude, lorsqu'il indique qu'un paquet a été conservé
c'est qu'une nouvelle version du paquet est disponible mais que, pour une
raison quelconque, la mise à jour ne se fait pas (paquet bloqué, nouveau
paquet provenant d'une autre distrib, etc.).

Tout ça m'a l'air cohérent.

| PS : j'ai évidemment mis dans mon sources.list, les dépôts de etch,
| testing et unstable.
| 
| Merci d'avance pour toute suggestion.

Pas de quoi.

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Tonio F
  Tout ce que je peux confirmer, c'est que 4 Gio correspond bien à une limite
 physique : la capacité d'adressage avec 32 bits. C'est notamment la limite
 d'adressage physique pour un processeur x86 32 bits (hors extension PAE) et
 du bus PCI 32 bits. Il est donc plausible que ce soit une limitation de
 certains chipsets. Le fait que l'intégralité des 4 Gio de RAM ne soient pas
 disponibles vient de ce que dans cet espace mémoire adressable de 4 Gio il
 n'y a pas que la RAM mais aussi les plages d'entrées-sorties en mémoire des
 périphériques, cf /proc/iomem.

Merci pour ces précisions. J'avais fait installer un processeur 64
bits en prévoyant de mettre une Debian 64. Il est donc fort probable
qu'il y ait une limite liée au chipset, mais étant données les
questions relativement précises posées au technicien avant montage, il
eut été bienvenue qu'il m'en informe.

  Quant à l'affirmation qu'aucune carte mère non serveur actuelle ne supporte
 plus de 4 Gio, ça me paraît quand même un peu gros.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/23793-P5B.html ...sans faire de pub.



Re: mise à jour des paquets compilés en l ocal...

2008-04-16 Par sujet Daniel Caillibaud

fred a écrit :

Comment faire pour que les nouveaux paquets dispos en unstable me soient
signalés (juste signalés, hein), tout en restant avec les sources de
etch comme sources « principales » ?

PS : j'ai évidemment mis dans mon sources.list, les dépôts de etch,
testing et unstable.


Pour le signalement, c'est ce que fait aptitude.
Ensuite, si tu ne mets que les dépôts src pour testing et unstable, apt-build peut les utiliser et tu es sûr de ne pas 
prendre de paquet binaire incompatible etch (libc différente).

Ensuite, apt-build update et apt-build upgrade devraient faire leur travail...

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mais où est passé e ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Tonio a écrit, mardi 15 avril 2008, à 23:01 :
[...]
 Ce qui me laisse perplexe (en dehors de l'inadéquation entre  
 spécification technique et matériel installé) c'est que le vendeur (qui  
 n'était pas le monteur) affirme qu'aucune carte mère actuelle (pour  
 portable ou pc classique) ne gère 4 Go. 

... sous Vista Home Edition ?

 Y'a t'il des personnes qui puissent infirmer ou confirmer ce point,
 que je sois un peu moins largué pour pouvoir reprendre cette affaire
 sur des bases plus équilibrées ?

Shuttle SG31G2, 4 Go installés et reconnus sous Linux, cf. dmesg :

Memory: 4039408k/4980736k available (2143k kernel code, 143820k reserved, 1003k 
data, 316k init)
-- 
Jacques L'helgoualc'h

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS]Nagios et alerte sms

2008-04-16 Par sujet Alexandre Mackow

Ludovic Cesar a écrit :


je testerai bien le système goole.


Re,
tuto réalisé vite fait sur un site en construction. Mais ca doit le 
faire, je reste dispo si soucis .. Je travail sur l'automatisation avec 
Nagios..

Et je suis toujours à l'écoute d'autres infos.

http://www.mackow.org/index.php?option=com_contentview=articleid=44Itemid=62


++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion à distanc e via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Steve
Le 16-04-2008, à 16:04:28 +0200, ben durand ([EMAIL PROTECTED]) a écrit :

 Lignes : 30
 
 bonjour, 

Salut,

 J'ai installé openssh et je me connecte depuis pc
 client par putty en réseau. 
 
 j'aimerais me connecter à distance sur mon serveur,
 via putty. Comment faire ? 
 J'ai une livebox, je suppose que je dois ouvrir le
 port 22 sur la livebox.

oui (enfin je dis oui mais je n'ai pas de livebox, mais il va falloir
rerouter vers le port 22 de ta machine).

 Faut-il une ip fixe ? 

Non, avec un truc comme dyndns [1] tu peux accéder à ton serveur avec un nom 
fixe.

 Je ne sais pas trop comment faire, si qqn peut m'aider
 et me donner des pistes ?

Pas d'autre piste, mais c'est très facle.

 Merci 
 Ben

Steve

[1] www.dyndns.org

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Haji Kader
Le Wednesday 16 April 2008 14:04:28 ben durand, vous avez écrit :
 bonjour,

 J'ai installé openssh et je me connecte depuis pc
 client par putty en réseau.

 j'aimerais me connecter à distance sur mon serveur,
 via putty. Comment faire ?
 J'ai une livebox, je suppose que je dois ouvrir le
 port 22 sur la livebox.
 Faut-il une ip fixe ?

Effectivement, il te faut une IP fixe.
Par contre je ne sais pas si par defaut Orange la fournit?
Sinon va voir du coté de Dyndns.

 Je ne sais pas trop comment faire, si qqn peut m'aider
 et me donner des pistes ?
 Merci
 Ben



  
 ___
__ Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente
 http://mail.yahoo.fr


Cordialement.

-- 
Kader HAJI
Héonium
Tél  : +33.(0)4.88.19.75.25
Fax  : +33.(0)4.42.29.07.45
Mail : [EMAIL PROTECTED]
Web  : http://heonium.com


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part.


Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Tonio F
Le 16/04/08, Jacques L'helgoualc'h[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Tonio a écrit, mardi 15 avril 2008, à 23:01 :
  [...]

  Ce qui me laisse perplexe (en dehors de l'inadéquation entre
   spécification technique et matériel installé) c'est que le vendeur (qui
   n'était pas le monteur) affirme qu'aucune carte mère actuelle (pour
   portable ou pc classique) ne gère 4 Go.


 ... sous Vista Home Edition ?


   Y'a t'il des personnes qui puissent infirmer ou confirmer ce point,
   que je sois un peu moins largué pour pouvoir reprendre cette affaire
   sur des bases plus équilibrées ?


 Shuttle SG31G2, 4 Go installés et reconnus sous Linux, cf. dmesg :

  Memory: 4039408k/4980736k available (2143k kernel code, 143820k reserved, 
 1003k data, 316k init)
  --
Impeccable. Merci beaucoup.

 Jacques L'helgoualc'h

Antoine



connexion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet ben durand
bonjour, 

J'ai installé openssh et je me connecte depuis pc
client par putty en réseau. 

j'aimerais me connecter à distance sur mon serveur,
via putty. Comment faire ? 
J'ai une livebox, je suppose que je dois ouvrir le
port 22 sur la livebox.
Faut-il une ip fixe ? 

Je ne sais pas trop comment faire, si qqn peut m'aider
et me donner des pistes ? 
Merci 
Ben



  
_ 
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion à distanc e via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Edi Stojicevic
* ben durand [EMAIL PROTECTED] [2008-04-16 16:04:28 +0200] wrote :

 bonjour, 
Salut,

 J'ai installé openssh et je me connecte depuis pc
 client par putty en réseau. 
 
 j'aimerais me connecter à distance sur mon serveur,
 via putty. Comment faire ? 
 J'ai une livebox, je suppose que je dois ouvrir le
 port 22 sur la livebox.

oui en effet...

 Faut-il une ip fixe ? 

Non regarde du cote de dyndns ...  

tu as un paquet debian pour cela mais il faut avoir un compte sur
dyndns.org

 Je ne sais pas trop comment faire, si qqn peut m'aider
 et me donner des pistes ? 

si tu veux pas ouvrir de compte chez dyndns, il suffit de connaitre son
ip ... tu peux faire un script qui t'envoi ton ip par mail par exemple

 Merci

De rien

 Ben

-- 
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org 
`. `~'  ()_() GPG: 0x1237B032
  `-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mise à jour des paque ts compilés en local...

2008-04-16 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mercredi 16 avril 08 à 16:06, fred a écrit :
| Daniel Caillibaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :
| 
|  Pour le signalement, c'est ce que fait aptitude.
|  Ensuite, si tu ne mets que les dépôts src pour testing et unstable,
|  apt-build peut les utiliser et tu es sûr de ne pas prendre de paquet
|  binaire incompatible etch (libc différente).
|  Ensuite, apt-build update et apt-build upgrade devraient faire leur 
travail...
| Ok, donc en dehors de aptitude, point de salut ?

Pardon, j'avais traduit automatiquement apt-get en aptitude lors de la
lecture de ton message (ah, les habitudes...).

Ce que j'ai écrit dans mon premier message s'applique également (du
moins je pense) à apt-get.

| Bon, en tout cas, merci à vous deux, je regarde ça dqp.

Quoi qu'il en soit, aptitude est recommandé comme interface par défaut à
APT depuis Sarge et étant donné sa supériorité, je crois qu'il est
recommandé par près de 100% des utilisateurs qui l'ont un jour utilisé.

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE : Re: connexion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet ben durand
Merci pour vos réponses, je vais essayer.
J'essaie de pinguer sur mon adresse ip de la livebox,
comme je ne suis pas chez moi, et je ne parviens pas. 
Est-ce normal ? 


--- Steve [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Le 16-04-2008, à 16:04:28 +0200, ben durand
 ([EMAIL PROTECTED]) a écrit :
 
  Lignes : 30
  
  bonjour, 
 
 Salut,
 
  J'ai installé openssh et je me connecte depuis pc
  client par putty en réseau. 
  
  j'aimerais me connecter à distance sur mon
 serveur,
  via putty. Comment faire ? 
  J'ai une livebox, je suppose que je dois ouvrir le
  port 22 sur la livebox.
 
 oui (enfin je dis oui mais je n'ai pas de livebox,
 mais il va falloir
 rerouter vers le port 22 de ta machine).
 
  Faut-il une ip fixe ? 
 
 Non, avec un truc comme dyndns [1] tu peux accéder à
 ton serveur avec un nom fixe.
 
  Je ne sais pas trop comment faire, si qqn peut
 m'aider
  et me donner des pistes ?
 
 Pas d'autre piste, mais c'est très facle.
 
  Merci 
  Ben
 
 Steve
 
 [1] www.dyndns.org
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question
 :
 http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos
 champs From et
 Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to
 [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 
 



  
_ 
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: RE : Re: connexion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Alexandre Mackow

ben durand a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais essayer.
J'essaie de pinguer sur mon adresse ip de la livebox,
comme je ne suis pas chez moi, et je ne parviens pas. 
Est-ce normal ? 



Oui, par défaut les box (en tout cas la free box), ne répondent pas au ping.
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE : Re: RE : Re: connexion à distanc e via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet ben durand
  Merci pour vos réponses, je vais essayer.
  J'essaie de pinguer sur mon adresse ip de la
 livebox,
  comme je ne suis pas chez moi, et je ne parviens
 pas. 
  Est-ce normal ? 
  
 
 Oui, par défaut les box (en tout cas la free box),
 ne répondent pas au ping.

Donc, pour pinguer et me connecter, je dois configurer
dyndns et ensuite pinguer sur le hostname dyndns ? 



  
_ 
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: RE : Re: RE : Re: conne xion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Edi Stojicevic
* ben durand [EMAIL PROTECTED] [2008-04-16 17:41:32 +0200] wrote :

   Merci pour vos réponses, je vais essayer.
   J'essaie de pinguer sur mon adresse ip de la
  livebox,
   comme je ne suis pas chez moi, et je ne parviens
  pas. 
   Est-ce normal ? 
   
  
  Oui, par défaut les box (en tout cas la free box),
  ne répondent pas au ping.
 
 Donc, pour pinguer et me connecter, je dois configurer
 dyndns et ensuite pinguer sur le hostname dyndns ? 

mais pourquoi veux-tu pinguer ? Tu peux te connecter sans et tu ne
pourras toujours pas pinguer la machiner tant que tu n'as pas modifie
ta config de Livebox pour authoriser les ping.

@+

-- 
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org 
`. `~'  ()_() GPG: 0x1237B032
  `-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: RE : Re: RE : Re: connexion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Alexandre Mackow

ben durand a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais essayer.
J'essaie de pinguer sur mon adresse ip de la

livebox,

comme je ne suis pas chez moi, et je ne parviens
pas. 
Est-ce normal ? 


Oui, par défaut les box (en tout cas la free box),
ne répondent pas au ping.


Donc, pour pinguer et me connecter, je dois configurer
dyndns et ensuite pinguer sur le hostname dyndns ? 



Non,
dyndns ne fait que transcrire ton IP en nom ..
Pour activer le ping il faut l'activer sut ta console de gestion (ce qui 
n'a, au passage , aucun intérêt).
Le seul truc a faire c'est de rediriger ton port 22 vers ton serveur 
Linux... ensuite ca roulera même si ta box ne répond pas au ping.


++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [RESOLU] Cannot find Gnome environment

2008-04-16 Par sujet Guy Roussin

Pour mémoire, un :
# aptitude install dbus-x11
sur le serveur a résolu le problème ...

Guy

Guy Roussin a écrit :

Je viens d'upgrader une machine de etch vers sid.
J'ai installé les paquets nxserver,nxnode,nxclient de chez nomachine
Lorsque je tente un accès depuis une autre machine avec nxclient.
Le logo nomachine apparait, puis j'ai le message suivant :
Cannot find the Gnome environment. Please contact your system
administrator. En local gnome fonctionne correctement.

SI je met KDE dans la configuration du client j'ai un peu le même
message : Cannot find the KDE environment. Please contact your system
administrator

Ma question : Qu'est ce exactement que le Gnome environment ?
Quels sont les fichiers de configurations correspondants ?

Remarques: Avant l'upgrade, avec une version anterieure des nx* tout
fonctionnait normalement. J'ai d'autres nxserver (même version) installés
sur des debians sid qui ne posent pas ce problème ...

Merci.





Re: RE : Re: RE : Re: connexion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Alexandre Mackow, mercredi 16 avril 2008, 17:56:45 CEST
[…] 
 Non,
 dyndns ne fait que transcrire ton IP en nom ..
 Pour activer le ping il faut l'activer sut ta console de gestion (ce qui 
 n'a, au passage , aucun intérêt).
 Le seul truc a faire c'est de rediriger ton port 22 vers ton serveur 
 Linux... ensuite ca roulera même si ta box ne répond pas au ping.

  Pour info, un PC connecté à une Livebox peut connaître l’IP
externe de celle-ci comme ceci :
  wget http://192.168.1.1 -O - -o /dev/null | \
sed -ne '/Connect/{s/[^0-9.]//g;p}'

(sur une seule ligne en enlevant le \, 192.168.1.1 est l’adresse
par défaut de la Livebox).

  Ensuite, on peut se l’envoyer par courriel ou autre.
  Ça évite d’avoir besoin d’un nom de domaine (c’est pas cher
mais bon).
  Ça évite aussi de laisser le soin à la Livebox de causer à
dyndns (des fois que ça ne plaise pas ou que l’on utilise un
autre service ou qu’on est parano…).

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: mise à jour des paquets compilés en local...

2008-04-16 Par sujet Guy Roussin

Bonsoir,

Quelques idées comme ça pour essayer de faire avancer le schmilblik

Dans /etc/apt/preferences
mettre des priorités élevés uniquement sur le ou les paquets qui
t'interessent de unstable. (utiliser le filtrage sur le nom)
verifier que tout est bon avec un apt-cache policy

Comme ça, lors d'un aptitude upgrade, les nouveaux paquets essaieront
de s'installer ... Mais attention, ils risquent de vouloir écraser aussi
tes paquets fraichement compilés (à vérifier).
Pour éviter ce problème, avant de compiler ton paquet tu fais
qqchose du genre :
dch -i Mon beau paquet recompilé

Ce qui incrémente le numéro de version du paquet compilé à la mano
et évite l'inconvénient cité + haut.

Conclusion :
Lorsque tu auras lors d'un aptitude upgrade un paquet (parmi ceux
que tu compiles à la mano) qui souhaite s'installer, c'est qu'il
y a une nouvelle version ...

Guy


fred a écrit :

Bnjour,

Je suis sous etch, mais j'ai besoin de paquets
uniquement dispos en version unstable, par exemple.

Je me les compile donc à la mano, via dpkg-buildpackage, nickel.

Sauf que ces paquets compilés à la mano, une fois installés, ne sont pas
mis à jour.

J'entends par là que « apt-get upgrade » me signale que « les paquets
suivants ont été conservés : » alors que des versions plus à jour
existent, sans que je le sache.

Comment faire pour que les nouveaux paquets dispos en unstable me soient
signalés (juste signalés, hein), tout en restant avec les sources de
etch comme sources « principales » ?

PS : j'ai évidemment mis dans mon sources.list, les dépôts de etch,
testing et unstable.

Merci d'avance pour toute suggestion.





Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Damien VAILLANT
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Tonio a écrit :
 Thierry Chatelet a écrit :
 On Tuesday 15 April 2008 23:01:59 Tonio wrote:
  
 Thierry Chatelet a écrit :

 On Tuesday 15 April 2008 22:02:19 Tonio wrote:
  
 Clevo M660SRU
 
 Au vu des caractéristiques, t' as même de la chance d' avoir 3 Gb de
 RAM C'est un achat internet ou en direct? Moi, j'essaierais de le
 retourner. A moins que, malgres la ram manquante, tu en sois satisfait.
 Dans ce cas, leur revendre la RAM supperflux.
 Thierry
   
 Merci beaucoup pour les réponses.

 C'est un achat en direct et je suis retourné pour demander des
 explications et une solution, et je me suis fait rembarrer au motif de :
 Vous avez ce que vous avez demandé, quand bien même il m'avait été au
 préalable affirmé qu'une telle configuration fonctionnerait.

 Ce qui me laisse perplexe (en dehors de l'inadéquation entre
 spécification technique et matériel installé) c'est que le vendeur (qui
 n'était pas le monteur) affirme qu'aucune carte mère actuelle (pour
 portable ou pc classique) ne gère 4 Go.  Y'a t'il des personnes qui
 puissent infirmer ou confirmer ce point, que je sois un peu moins largué
 pour pouvoir reprendre cette affaire sur des bases plus équilibrées ?

 Antoine
 

 Faux;
 http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=424263
 Thierry
 Ps: mais dur à trouver


   
 Effectivement, merci beaucoup.
 
 Je collecte sur le net et je vois qu'il y a certaines cartes Asus qui
 monte jusqu'à 8 Go, et il semblerait qu'elle ne soit pas spécialement
 dédiées pour les serveurs.
 
 Antoine
 
Oui, mais j'ai lu sur le net que certain utilisateur ont eu des problème
de ralentissement en dépassant cette barre des 3 Go, bien se renseigner
avant.
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFIBjALyOzw+3PC3p0RAkZ5AJ4t41K41cHdTSkc2pVmTI05v1kFKgCfX8HW
isK3pc4+V3VqjIkd+vndi1Y=
=L7DF
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Nicolas PHAM
ben durand a écrit :
 bonjour, 
 
 J'ai installé openssh et je me connecte depuis pc
 client par putty en réseau. 
 
 j'aimerais me connecter à distance sur mon serveur,
 via putty. Comment faire ? 
 J'ai une livebox, je suppose que je dois ouvrir le
 port 22 sur la livebox.
 Faut-il une ip fixe ? 
Bonjour,

A savoir que les LiveBox inclut un client Dyndns. Ca va te faciliter la
tache.

-- 
Nicolas PHAM
Powered by GNU/Linux

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Damien VAILLANT, mercredi 16 avril 2008, 18:57:47 CEST
[…] 
  Je collecte sur le net et je vois qu'il y a certaines cartes Asus qui
  monte jusqu'à 8 Go, et il semblerait qu'elle ne soit pas spécialement
  dédiées pour les serveurs.
  
 Oui, mais j'ai lu sur le net que certain utilisateur ont eu des problème
 de ralentissement en dépassant cette barre des 3 Go, bien se renseigner
 avant.

  J’ai une Asus A8N-E depuis 3 ans (Athlon64 « de base »), elle
supporte jusqu’à 4 Gio (mais je n’en ai mis que jusqu’à 2).

  J’ai beau avoir fouillé le manuel, je n’arrive pas à retrouver
où c’était dit, mais remplir les 4 slots mémoire oblige le
chipset à réduire la vitesse de la mémoire (de 400 MHz à 366 MHz,
de mémoire). 2 x 2 Gio était impossible à l’époque, je ne sais
pas si les mises à jour le permettent.
  Mais ça ne l’empêche pas de gérer 4 Gio, ça explique juste le
ralentissement.

  En revanche, j’ai vu plusieurs portables en vente où il était
spécifié que la limite est de 3 Gio. C’est dans les
spécifications du constructeur.

  Pour le Clevo M660SRU, ce serait même 2 Gio :
http://www.clevo.com.tw/en/products/prodinfo_2.asp?productid=64
  Donc tu aurais de la chance s’il en voit 3…

  En tout cas, mauvais vendeur, changer vendeur.

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Tonio



Je collecte sur le net et je vois qu'il y a certaines cartes Asus qui
monte jusqu'à 8 Go, et il semblerait qu'elle ne soit pas spécialement
dédiées pour les serveurs.

Antoine



Oui, mais j'ai lu sur le net que certain utilisateur ont eu des problème
de ralentissement en dépassant cette barre des 3 Go, bien se renseigner
avant.

Merci. Je reste vigilant.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet Tonio

Sylvain Sauvage a écrit :

Damien VAILLANT, mercredi 16 avril 2008, 18:57:47 CEST
  
[…] 


Je collecte sur le net et je vois qu'il y a certaines cartes Asus qui
monte jusqu'à 8 Go, et il semblerait qu'elle ne soit pas spécialement
dédiées pour les serveurs.

  

Oui, mais j'ai lu sur le net que certain utilisateur ont eu des problème
de ralentissement en dépassant cette barre des 3 Go, bien se renseigner
avant.



  J’ai une Asus A8N-E depuis 3 ans (Athlon64 « de base »), elle
supporte jusqu’à 4 Gio (mais je n’en ai mis que jusqu’à 2).

  J’ai beau avoir fouillé le manuel, je n’arrive pas à retrouver
où c’était dit, mais remplir les 4 slots mémoire oblige le
chipset à réduire la vitesse de la mémoire (de 400 MHz à 366 MHz,
de mémoire). 2 x 2 Gio était impossible à l’époque, je ne sais
pas si les mises à jour le permettent.
  Mais ça ne l’empêche pas de gérer 4 Gio, ça explique juste le
ralentissement.

  

C'est subtil.

  En revanche, j’ai vu plusieurs portables en vente où il était
spécifié que la limite est de 3 Gio. C’est dans les
spécifications du constructeur.

  Pour le Clevo M660SRU, ce serait même 2 Gio :
http://www.clevo.com.tw/en/products/prodinfo_2.asp?productid=64
  Donc tu aurais de la chance s’il en voit 3…

  En tout cas, mauvais vendeur, changer vendeur.

  

J'y travaille, j'y travaille. :-D

Merci beaucoup.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion à distanc e via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Apr 16, 2008 at 06:28:28PM +0200,
 Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 31 lines which said:

 Pour info, un PC connecté à une Livebox peut connaître l???IP
 externe de celle-ci comme ceci :

Ou bien avec le protocole conçu pour ça, STUN
http://www.bortzmeyer.org/3489.html, qui ne dépend pas (trop) du
modèle de routeur ?

sudo aptitude install stun

stun  -v stun.ideasip.com  | grep Address 
MappedAddress = 213.41.181.9:31921

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



problème de redémarrage au lieu d' extinction

2008-04-16 Par sujet Samy Mezani

Bonsoir,
J'ai un problème récurrent depuis plusieurs semaines sur mon iMac G3 
avec Debian Etch, peut-être suite à un upgrade.


Lorsque j'éteins la machine, toute la procédure se passe normalement 
jusqu'au dernier message Powerdown où là, 2 fois sur 3 l'ordi 
redémarre au lieu de s'éteindre. Il s'en suit un redémarrage avec un 
gros problème graphique (écran traversé de lignes jaunes par exemple) 
mais le système fonctionne normalement.


J'ai beau chercher, je ne trouve aucune piste de recherche sur internet 
pour corriger.


Bon ce n'est pas bien grave, j'arrive à éteindre à la sauvage juste 
après le Powerdown mais je n'aime pas ça.
A noter que je suis en double boot Debian/MacOS8.5, et que sous MacOS je 
n'ai pas ce problème. Pas de problème non plus il y a encore 2 mois sous 
ma Debian alors fraîchement installée.


Je suis nouveau dans le monde Linux, et j'aimerais bien savoir si ce 
problème peut se régler, ou à défaut, savoir d'où il provient.


Merci d'avance

Samy

--
Debian GNU/Linux Etch 2.6.18-6-powerpc
iMac G3 350MHz - Ram 640 Mo - DD 80 Go


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion à distance via ssh par putty

2008-04-16 Par sujet Sylvain Sauvage
[Pas de CC, merci.]

Stephane Bortzmeyer, mercredi 16 avril 2008, 20:36:43 CEST
 
 On Wed, Apr 16, 2008 at 06:28:28PM +0200,
  Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] wrote 
  a message of 31 lines which said:
 
  Pour info, un PC connecté à une Livebox peut connaître l???IP
  externe de celle-ci comme ceci :
 
 Ou bien avec le protocole conçu pour ça, STUN
 http://www.bortzmeyer.org/3489.html, qui ne dépend pas (trop) du
 modèle de routeur ?
 
 sudo aptitude install stun
 
 stun  -v stun.ideasip.com  | grep Address 
 MappedAddress = 213.41.181.9:31921

  Oui, il y a aussi des pages web « quelle est mon ip ? », mais
ça nécessite d’accéder à un site extérieur et je n’aime pas trop
« noyer »¹ de requêtes un site tiers juste pour ça.


  ¹ là où je le fais, je le fais toutes les 5 min (courriel
seulement si l’IP change évidemment), ce n’est pas énorme mais
si tout le monde fait pareil…  Rappelons-nous du serveur ntp
noyé car « codé en dur » dans certains routeurs.

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: c'est ta maman

2008-04-16 Par sujet mouss

Max Lelubre wrote:
Je viens de découvrir une feature de kmail ! Il veut envoyer mes messages à 
la liste de diffusion des gentils debianeux quand je répond à un message de 
ma mère. 


Hum, je suis censé rapporter ce genre de bug Oo ??

Excusez moi pour le bruit :-|

  


t'es sûr que ce n'est pas à cause de la completion (tu mets le curseur 
sur l'adresse du destinataire, tu bouges un peu, et l'imbécile de mailer 
propose des choix, avec priorité à certaines. si tu ne fais pas gaffe, 
ça va là où ça veut). si l'adresse de ta maman commence par de (voire 
deb), ça peut expliquer. auquel cas, ce ne serait pas un bug. sinon, 
faut le reproduire avant de le signaler.


enfin dans le cas présent, c'est plutot à ton honneur. parfois, ça peut 
être embarassant, voire même risqué... (t'imagines l'effet d'un mon 
chef est un gros naze qui ..., ou avec toi, c'est mieux qu'avec (ma 
femme|mon mari), ... etc).







--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Get Beach-Ready

2008-04-16 Par sujet iVillage Shopping












View this message with images at:
http://www.ivillage.com/newsletters/archive/lifestyle/0,,crxn6663,00.html

Shopping   April 16, 2008 - Newsletter  
 
Designer Swimwear Styles

Summer is right around the corner, and it's time to decide how you want to 
update your beach- and pool-party style. Do you want a one-piece, bikini or 
tankini? Do you want bold colors, geometric prints or ruffle detail? Now, we 
can't make those decisions for you.  But we can help by bringing you the latest 
swimsuits, from top designers, at prices that will make you melt!
Teeny BikinisShow off your svelte figure with a hot new bikini. This season, 
bikinis are tiny and give little coverage, but their prints, embellishments and 
detailing are anything but minimal!
Flattering One-PiecesWe're seeing a big revival of the one-piece bathing suit, 
which is often more flattering than a bikini. One-pieces emphasize the 
silhouette and add an element of elegance to swimwear.
Stylish TankinisTankinis are a great option for those of us that don't want to 
bare all in a bikini but also don't want the full coverage of a one-piece. One 
of our favorites is this textured tankini by Boston Proper.


Links for this section:
one-piece: 
 
http://products.ivillage.com/mrdr.php?url=http%3A%2F%2Fproducts.ivillage.com%2Fsearch_attrib.php%2Fpage_id%3D862%2Fform_keyword%3Done%2520piece%2Fst%3Dquery_linkmode=ivg_iv_shopnl
 
bikini: 
 
http://products.ivillage.com/mrdr.php?url=http%3A%2F%2Fproducts.ivillage.com%2Fsearch_attrib.php%2Fpage_id%3D862%2Fform_keyword%3Dbikini%2Fst%3Dquery_linkmode=ivg_iv_shopnl
 
tankini: 
 
http://products.ivillage.com/mrdr.php?url=http%3A%2F%2Fproducts.ivillage.com%2Fsearch.php%3Fform_keyword%3Dtankinimode=ivg_iv_shopnl
 
bikini: 
 
http://products.ivillage.com/mrdr.php?url=http%3A%2F%2Fproducts.ivillage.com%2Fsearch_attrib.php%2Fpage_id%3D862%2Fform_keyword%3Dbikini%2Fst%3Dquery_linkmode=ivg_iv_shopnl
 
one-piece bathing suit: 
 
http://products.ivillage.com/mrdr.php?url=http%3A%2F%2Fproducts.ivillage.com%2Fsearch_attrib.php%2Fpage_id%3D862%2Fform_keyword%3Done%2520piece%2Fst%3Dquery_linkmode=ivg_iv_shopnl
 
Tankinis: 
 
http://products.ivillage.com/mrdr.php?url=http%3A%2F%2Fproducts.ivillage.com%2Fsearch.php%3Fform_keyword%3Dtankinimode=ivg_iv_shopnl
 
textured tankini: 
 
http://products.ivillage.com/mrdr.php?url=http%3A%2F%2Fproducts.ivillage.com%2Fsearch.php%3Fform_keyword%3DLuxe%2BTextured%2BBandini%2BSwimsuitmode=ivg_iv_shopnl
 








Small Diet Changes, Big Differences Community Challengereg;
 Our daily diet tips and weight-loss strategies help you make small changes 
that get big results so you can reach your ideal weight. Sign up today! 

Links for this section:
Image link: 
 
http://yourtotalhealth.ivillage.com/diet-fitness/small-diet-changes-big-differences-sign-up.open.html
 
Sign up today!: 
 
http://yourtotalhealth.ivillage.com/diet-fitness/small-diet-changes-big-differences-sign-up.open.html
 



 


Manage Your iVillage Email Subscriptions. 
You are subscribed as debian-user-french@lists.debian.org 
To unsubscribe from this newsletter visit 
https://subscriber.ivillage.com/profile/newsletter?pser=EbhhpcbLbeakcfloPpihn1[EMAIL
 PROTECTED]
or visit
https://subscriber.ivillage.com/funnels/6. 

Privacy Policy:  http://www.ivillage.com/about/0,,qqzh,00.html
iVillage Inc, 904 Sylvan Avenue, Englewood Cliffs, NJ 07632 
(c) iVillage, Inc. 2008. All rights reserved. http://www.ivillage.com




Re: c'est ta maman

2008-04-16 Par sujet François TOURDE
Le 13985ième jour après Epoch,
Max Lelubre écrivait:

 Je viens de découvrir une feature de kmail ! Il veut envoyer mes messages à 
 la liste de diffusion des gentils debianeux quand je répond à un message de 
 ma mère. 

 Hum, je suis censé rapporter ce genre de bug Oo ??

Non, le mieux est d'abonner ta mère à la liste. Tu seras sûr qu'elle
reçoit bien tes mails :)



5 Surprising Stomach Ulcer Facts

2008-04-16 Par sujet YourTotalHealth












Please add @ivillage.com to your address book to ensure your newsletters are 
delivered correctly.
http://health.ivillage.com/newsletters/archive/lifestyle/0,,ct98dqf0,00.html

Digestive Health   April 16, 2008 - Newsletter  
 
Cut Through the Myths
And Get the Facts on Ulcers

Tell someone you have a stomach ulcer, and you'll probably get an earful of 
suggestions on what caused it and how to treat it. But, a lot of that 
information could be wrong. 
Instead of listening to the word on the street, here are some ulcer tips from 
doctors and nutritionists:

Diet suggestions for your ulcer
Smoking can make ulcers worse, get help to quit
Cut back on fruits and veggies
Don't count on licorice 
Ulcer treatment options during pregnancy



Links for this section:
Image link: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/peptic-ulcer.html 
stomach ulcer: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/peptic-ulcer.html 
Diet suggestions: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/best-things-eat-ulcers.html 
Smoking: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/smoking-caffeine-amp-ulcers.html 
get help to quit: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/quit-smoking/?ice=mktg,nl,hcnr 
fruits and veggies: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/fruits-veggies-amp-ulcers.html 
licorice: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/does-licorice-help-ulcers.html 
pregnancy: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/ulcers-amp-pregnancy.html 



Words from the Message Boards

Is  stomach flu different if you don't have a gallbladder?
Looking for the best fiber supplement for someone with IBS and constipation
Question about celiac testing
 Breathing problems and acid reflux

Have a question or experience for the board? Posting is easy, just visit the  
Stomach, Bowel  Digestive Disorders message board.


Links for this section:
 stomach flu different: 
 
http://messageboards.ivillage.com/n/mb/message.asp?webtag=iv-bhgendigestimsg=3496.1ctx=0
 
fiber supplement: 
 
http://messageboards.ivillage.com/n/mb/message.asp?webtag=iv-bhgendigestimsg=3486.1ctx=0
 
celiac testing: 
 
http://messageboards.ivillage.com/n/mb/message.asp?webtag=iv-bhgendigestimsg=3493.1ctx=0
 
Breathing problems: 
 
http://messageboards.ivillage.com/n/mb/message.asp?webtag=iv-bhgendigestimsg=3487.1ctx=0
 
 Stomach, Bowel  Digestive Disorders: 
 http://messageboards.ivillage.com/iv-bhgendigesti 



Allergies, Inside  Out
 Learn how to identify those allergens that are making you miserable and get 
rid of the sniffling and sneezing. It's easier than you think!  Test your 
allergy IQ now.

Links for this section:
Image link: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/allergies/?ice=mktg,nl,zyrtchc 
get rid of the sniffling and sneezing.: 
 http://yourtotalhealth.ivillage.com/allergies/?ice=mktg,nl,zyrtchc 



 


Manage Your iVillage Email Subscriptions. 
You are subscribed as debian-user-french@lists.debian.org 
To unsubscribe from this newsletter visit 
https://subscriber.ivillage.com/profile/newsletter?pser=EbhhpcbLbeakcfloPpihn1[EMAIL
 PROTECTED]
or visit
https://subscriber.ivillage.com/funnels/6. 

Privacy Policy:  http://www.ivillage.com/about/0,,qqzh,00.html
iVillage Inc, 904 Sylvan Avenue, 2nd Floor, Englewood Cliffs, NJ 07632 
(c) iVillage, Inc. 2008. All rights reserved. http://www.ivillage.com




compilateur pascal sous debian

2008-04-16 Par sujet Bernard DEBREIL
Bonjour à tous,

Il y a 2-3 ans, j'avais installé un compilateur sous RedHat 7.2. Je pense
qu'il s'agissait de fpc. Je l'ai assez peu utilisé, mais il m'a permis de
résoudre quelques problèmes importants. J'étais autrefois un vieux
routard (niveau amateur cependant) du Turbo Pascal de Borland, qui, à
l'époque, tournait sous msdos..., et je n'ai jamais fait la migration
vers le langage C. Bon, je n'ai plus l'usage de l'ordinateur sur lequel
j'avais installé fpc sous RH 7.2, et aujourd'hui j'aimerais bien
récupérer l'équivalent sous Debian Sarge. L'appel à apt-get install
-s fpc, m'a confirmé que ce n'était pas disponible, tout au moins sous
ce nom là, sur les serveurs programmés.

Merci d'avance pour toute info pertinente.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: compilateur pascal sous debian

2008-04-16 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Bernard DEBREIL a écrit :
 Bonjour à tous,
 
 Il y a 2-3 ans, j'avais installé un compilateur sous RedHat 7.2. Je pense
 qu'il s'agissait de fpc. [...]  et aujourd'hui j'aimerais bien
 récupérer l'équivalent sous Debian Sarge. L'appel à apt-get install
 -s fpc, m'a confirmé que ce n'était pas disponible, tout au moins sous
 ce nom là, sur les serveurs programmés.

Effectivement, fpc ne semble pas disponible sous Sarge [0] (raison de
plus d'upgrader, mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air disponible sous
Etch non plus). Tu peux essayer de te tourner vers les backports si tu y
tiens.

[0] http://packages.debian.org/fpc

sinon « apt-cache search pascal compiler » donne d'autres idées, comme :
gpc - The GNU Pascal compiler
p2c - Pascal to C translator

Amicalement

David

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIBoCC18/WetbTC/oRAklRAKCIwCPSvno+QP0U4sxmt+3znGiZBwCcDeqX
1zgLkLAU0eSHsTSPJ+rQk84=
=LfJ6
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: compilateur pascal sous debian

2008-04-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Bernard DEBREIL, jeudi 17 avril 2008, 00:31:27 CEST
 
 Bonjour à tous,

’soir,

 Il y a 2-3 ans, j'avais installé un compilateur sous RedHat 7.2. Je pense
 qu'il s'agissait de fpc. Je l'ai assez peu utilisé, mais il m'a permis de
 résoudre quelques problèmes importants. J'étais autrefois un vieux
 routard (niveau amateur cependant) du Turbo Pascal de Borland, qui, à
 l'époque, tournait sous msdos..., et je n'ai jamais fait la migration
 vers le langage C. Bon, je n'ai plus l'usage de l'ordinateur sur lequel
 j'avais installé fpc sous RH 7.2, et aujourd'hui j'aimerais bien
 récupérer l'équivalent sous Debian Sarge. L'appel à apt-get install
 -s fpc, m'a confirmé que ce n'était pas disponible, tout au moins sous
 ce nom là, sur les serveurs programmés.
 
 Merci d'avance pour toute info pertinente.

  Le paquet fpc est dans Lenny et Sid, c’est un méta-paquet qui
installe fp-compiler, fp-ide, fp-units-base, fp-units-db,
fp-units-fcl, fp-units-fv, fp-units-gfx, fp-units-gnome1,
fp-units-gtk, fp-units-gtk2, fp-units-misc, fp-units-multimedia,
fp-units-net et fp-units-rtl.
  Je ne sais pas pourquoi il n’est pas dans Etch (ni Sarge),
sûrement une refonte après coup. En tout cas, une partie de ces
paquets semble y être (je ne les ai pas tous vérifiés un à un).

  Tu aurais pu trouvé avec l’option search de apt-get et
aptitude. P.ex. aptitude search pascal.

  Et on voit alors qu’il y a aussi gpc (GNU Pascal Compiler).

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

2008-04-16 Par sujet thveillon.debian

Tonio a écrit :

Sylvain Sauvage a écrit :

Damien VAILLANT, mercredi 16 avril 2008, 18:57:47 CEST
 
[…]

Je collecte sur le net et je vois qu'il y a certaines cartes Asus qui
monte jusqu'à 8 Go, et il semblerait qu'elle ne soit pas spécialement
dédiées pour les serveurs.

  
Oui, mais j'ai lu sur le net que certain utilisateur ont eu des 
problème

de ralentissement en dépassant cette barre des 3 Go, bien se renseigner
avant.



  J’ai une Asus A8N-E depuis 3 ans (Athlon64 « de base »), elle
supporte jusqu’à 4 Gio (mais je n’en ai mis que jusqu’à 2).

  J’ai beau avoir fouillé le manuel, je n’arrive pas à retrouver
où c’était dit, mais remplir les 4 slots mémoire oblige le
chipset à réduire la vitesse de la mémoire (de 400 MHz à 366 MHz,
de mémoire). 2 x 2 Gio était impossible à l’époque, je ne sais
pas si les mises à jour le permettent.
  Mais ça ne l’empêche pas de gérer 4 Gio, ça explique juste le
ralentissement.

  

C'est subtil.

  En revanche, j’ai vu plusieurs portables en vente où il était
spécifié que la limite est de 3 Gio. C’est dans les
spécifications du constructeur.

  Pour le Clevo M660SRU, ce serait même 2 Gio :
http://www.clevo.com.tw/en/products/prodinfo_2.asp?productid=64
  Donc tu aurais de la chance s’il en voit 3…

  En tout cas, mauvais vendeur, changer vendeur.

  

J'y travaille, j'y travaille. :-D

Merci beaucoup.

Antoine

Asus P5K-E avec 4Go de ram ddr2 800, elle fonctionne à sa fréquence 
optimale, même avec une Debian en x86 (noyau bigmem).

($ cat /proc/meminfo
MemTotal:  4150860 kB)
Les 4Go sont reconnus.

Gigabyte GA-MA69VM-S2 idem, 4Go ddr2 800 et aucun problème, testé avec 
Debian x86_64 et OpenSuse x86.


Si on compile le noyau il faut utiliser l'option 64GO et non 4GO, 
sinon seul 3Go sont mappés. L'option 64GO active Intel PAE par défaut.


Thomas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: OpenOffice.Org - python-uno

2008-04-16 Par sujet Vincent Lefevre
On 2008-04-15 16:44:27 -0400, David Prévot wrote:
 Le monsieur est peut-être en Sid et victime de la dépendance à Python
 2.5 [0] ? Au quel cas il n'y a qu'à attendre la mise à jour du dépôt
 principal et du miroir puisque les paquets ont été uploadés il y a une
 dizaine d'heure.
 
 [0] http://bugs.debian.org/476220

Il faut aussi attendre que tous les autres paquets utilisant python
soient reconstuits avec python 2.5, ce qui peut prendre du temps.
Ici, la mise à jour bloque à cause de xmldiff, qui dépend toujours
de python ( 2.5) à cause d'un FTBFS avec python 2.5. J'en ai un
peu marre de ces incompatibilités entre les différentes versions de
python...

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
100% accessible validated (X)HTML - Blog: http://www.vinc17.org/blog/
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]