dépendances

2010-01-16 Par sujet pmd
bonjour,
j'ai installé sous ubuntu des drivers canon à partir de .rpm par alien.
Il m'est impossible de voir les dépendances par apt-cache ou dpkg --statuts.
Y a t-il une autre méthode ?
Cordialement
pmd

-- 
pmd debian...@orange.fr


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: HS: A lire

2010-01-16 Par sujet Aurelien
On Sat, Jan 16, 2010 at 03:27:01AM +0100, Thierry Chatelet wrote :
 http://www.ecrans.fr/Richard-Stallman-Il-faut-exiger-la,8951.html
 Thierry

Cool.
(ouf, il n'a pas trop parlé d'art !)

 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 

-- 
Aurélien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



IPV4 - IPV6 et Java

2010-01-16 Par sujet Mourad Jaber

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de 
connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans, 
maven en particulier...).
J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque script 
de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...


Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toutes 
les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile 
IPV4...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: HS: A lire

2010-01-16 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Jan 16, 2010 at 10:07:48AM +0100, Aurelien wrote:
 (ouf, il n'a pas trop parlé d'art !)

Pourquoi? C'est mal quand il parle d'art?

Y.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: IPV4 - IPV6 et Java

2010-01-16 Par sujet jerome moliere
Le 16 janvier 2010 11:08, Mourad Jaber m...@nativobject.net a écrit :

 Bonjour,

 depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de
 connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans, maven en
 particulier...).
 J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque script de
 chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...

 Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toutes
 les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile
 IPV4...
 Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 dans le .bashrc ou .zshrc ou profile du compte utilisateur lançant tes
processus Java

ou autrement désactiver l'IP v6 sur ta debian, en faisant passer net10-pf à
off dans /etc/mobprobe.d/aliases (validé sur etch  pas fait sousLenny)
-- 
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles


Re: HS: A lire

2010-01-16 Par sujet Aurelien
On Sat, Jan 16, 2010 at 11:18:47AM +0100, Yves Rutschle wrote :
 On Sat, Jan 16, 2010 at 10:07:48AM +0100, Aurelien wrote:
  (ouf, il n'a pas trop parlé d'art !)
 
 Pourquoi? C'est mal quand il parle d'art?
 

D'Art Libre, oui, c'est assez mal. Ces propositions sont assez loin de
ce qu'on pourrait attendre d'un des pères fondateurs du libre. Je pense
qu'il s'agit plutôt de méconnaissance du contexte plus que de mauvaise
foi ou volonté.
Après, je ne sais pas si c'est le lieu pour en discuter plus avant, cela
dit.

-- 
Aurélien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: dépendances

2010-01-16 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

On 16/01/2010 04:32, pmd wrote:
 bonjour,
 j'ai installé sous ubuntu des drivers canon à partir de .rpm par alien.
 Il m'est impossible de voir les dépendances par apt-cache

C'est étonnant, quel est le message d'erreur ?

 ou dpkg --statuts.

C'est --status (sans le second « t »).

 Y a t-il une autre méthode ?

Par aptitude, c'est possible aussi, mais il utilise sans doute la même
base de données que les deux précédents.

Amicalement

David

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktRz8EACgkQ18/WetbTC/qsJQCfSMUp5ynUjbMih/N+JUNV6Y46
U3wAn1XbTs+XF0LDNSv3VQ3q52scsePH
=GqOp
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: IPV4 - IPV6 et Java

2010-01-16 Par sujet vera . mickael
Salut,

J'ai eu un problème avec les applets, je l'ai corrigé en modifiant le fichier
/etc/sysctl.d/bindv6only.conf comme ceci:

net.ipv6.bindv6only = 0

source:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=560044

Mickaël

Selon Mourad Jaber m...@nativobject.net:

 Bonjour,

 depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de
 connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans,
 maven en particulier...).
 J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque script
 de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...

 Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toutes
 les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile
 IPV4...
 Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 Merci

 Mourad

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org




-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: HS: A lire

2010-01-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Aurelien a écrit :
 On Sat, Jan 16, 2010 at 11:18:47AM +0100, Yves Rutschle wrote :
 On Sat, Jan 16, 2010 at 10:07:48AM +0100, Aurelien wrote:
 (ouf, il n'a pas trop parlé d'art !)
 Pourquoi? C'est mal quand il parle d'art?

 
 D'Art Libre, oui, c'est assez mal. Ces propositions sont assez loin de
 ce qu'on pourrait attendre d'un des pères fondateurs du libre. Je pense
 qu'il s'agit plutôt de méconnaissance du contexte plus que de mauvaise
 foi ou volonté.
 Après, je ne sais pas si c'est le lieu pour en discuter plus avant, cela
 dit.

Ben si tu 'gades bien, programmer ça a qq chose d'artistique quelque part...

-- 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: IPV4 - IPV6 et Java

2010-01-16 Par sujet Pascal Hambourg
Salut,

jerome moliere a écrit :
 
 ou autrement désactiver l'IP v6 sur ta debian, en faisant passer net10-pf à
 off dans /etc/mobprobe.d/aliases (validé sur etch  pas fait sousLenny)

Si le problème est celui pointé par Mickaël, alors Mourad est
probablement sous squeeze (ou sid) car le réglage net.ipv6.bindv6only=1
par défaut n'est introduit qu'à partir de squeeze. Or le pilote IPv6 est
compilé en dur et non plus en module dans le noyau de squeeze pour les
architectures amd64, i386, powerpc et sparc, donc je crains que ce que
tu proposes soit sans effet.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: IPV4 - IPV6 et Java [Résolu]

2010-01-16 Par sujet Mourad Jaber

Je suis en effet en Squeeze (Pour répondre à Pascal)

Effectivement ça semble fonctionner maintenant même pour les appli Java 
qui n'ont pas été parametrées.


Vivement que tous les réseaux migrent en IPV6, comme ça il n'y aura plus 
ce genre de pb !


Merci pour vos réponses !

Mourad

On 16/01/2010 15:52, vera.mick...@free.fr wrote:

Salut,

J'ai eu un problème avec les applets, je l'ai corrigé en modifiant le fichier
/etc/sysctl.d/bindv6only.conf comme ceci:

net.ipv6.bindv6only = 0

source:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=560044

Mickaël

Selon Mourad Jaberm...@nativobject.net:

   

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de
connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans,
maven en particulier...).
J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque script
de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...

Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toutes
les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile
IPV4...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org


 


   


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: IPV4 - IPV6 et Java [Résolu]

2010-01-16 Par sujet cazzaniga . sandro
Vivement que tous les réseaux migrent en IPV6

Pas pour 2010, ça...

connexion gnome: deux fois la musique de login ?!

2010-01-16 Par sujet Frederic Baldit
Bonjour,
depuis peu je j'ai constaté qu'à la connexion sous gnome (je suis sous
lenny) j'entends deux fois le son joué après le login. Je sais, ça n'a
rien de gravissime...mais si je peux comprendre et changer ça, alors je
préfère.
J'utilise alsa et esd seulement (je viens de virer pulseaudio, pas
réussi à faire tout marcher comme je voulais).
J'ai regardé un peu sur google, sans succès. Peut-être que certains
parmi vous ont eu ce petit « problème » et savent comment le résoudre.
J'ai cru un moment, en regardé mes processus, que ça venait du fait que
gdm était lancé deux fois. En fait, si j'ai bien compris, c'est normal
et ça ne vient pas de là.
Merci pour toute aide/idée.
Cordialement,
  Frédéric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: dépendances

2010-01-16 Par sujet pmd
il n'y a  pas de message d'erreur, mais les dépendances ne sont pas affichées 
alors qu'avec une installation classiquende .deb ça l'est.
D'où ma surprise.
Sans doute l'effet d'alien ?
pmd


On Sat, 16 Jan 2010 10:40:02 -0400
David Prévot dav...@altern.org wrote:

 
 -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
 Hash: SHA1
 
 On 16/01/2010 04:32, pmd wrote:
  bonjour,
  j'ai installé sous ubuntu des drivers canon à partir de .rpm par alien.
  Il m'est impossible de voir les dépendances par apt-cache
 
 C'est étonnant, quel est le message d'erreur ?
 
  ou dpkg --statuts.
 
 C'est --status (sans le second « t »).
 
  Y a t-il une autre méthode ?
 
 Par aptitude, c'est possible aussi, mais il utilise sans doute la même
 base de données que les deux précédents.
 
 Amicalement
 
 David
 
 -BEGIN PGP SIGNATURE-
 Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)
 
 iEYEARECAAYFAktRz8EACgkQ18/WetbTC/qsJQCfSMUp5ynUjbMih/N+JUNV6Y46
 U3wAn1XbTs+XF0LDNSv3VQ3q52scsePH
 =GqOp
 -END PGP SIGNATURE-
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 
 ---
 Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. 
 Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
 
 


-- 
pmd debian...@orange.fr


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: connexion gnome: deux fois la musique de login ?!

2010-01-16 Par sujet pmd
ça vient peut être de bidouilles antérieures.
Sinon essaie de débrancher esd pour voir.
pmd

On Sat, 16 Jan 2010 17:39:03 +0100
Frederic Baldit frederic38...@aol.com wrote:

 
 Bonjour,
 depuis peu je j'ai constaté qu'à la connexion sous gnome (je suis sous
 lenny) j'entends deux fois le son joué après le login. Je sais, ça n'a
 rien de gravissime...mais si je peux comprendre et changer ça, alors je
 préfère.
 J'utilise alsa et esd seulement (je viens de virer pulseaudio, pas
 réussi à faire tout marcher comme je voulais).
 J'ai regardé un peu sur google, sans succès. Peut-être que certains
 parmi vous ont eu ce petit « problème » et savent comment le résoudre.
 J'ai cru un moment, en regardé mes processus, que ça venait du fait que
 gdm était lancé deux fois. En fait, si j'ai bien compris, c'est normal
 et ça ne vient pas de là.
 Merci pour toute aide/idée.
 Cordialement,
   Frédéric.
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 
 ---
 Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. 
 Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
 
 


-- 
pmd debian...@orange.fr


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: IPV4 - IPV6 et Java [Résolu]

2010-01-16 Par sujet Mourad Jaber



On 16/01/2010 17:24, cazzaniga.san...@gmail.com wrote:

Vivement que tous les réseaux migrent en IPV6
 

Pas pour 2010, ça...

Il faudrait pourtant, le nombre d'ipv4 disponible devient anecdotique !

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: IPV4 - IPV6 et Java [Résolu]

2010-01-16 Par sujet cazzaniga . sandro
 Il faudrait pourtant, le nombre d'ipv4 disponible devient anecdotique !
 
Oui... Mais l'IPV4 est limité. Quand cette limite sera atteinte, alors on 
passera tous à l'ipv6.

[Resolu] connexion gnome: deux fois la musique de login ?!

2010-01-16 Par sujet Frederic Baldit
Le samedi 16 jan,rvier 2010 à 18:12 +0100, pmd a écrit : 
 ça vient peut être de bidouilles antérieures.
 Sinon essaie de débrancher esd pour voir.
 pmd
Bonjour,
oui, si je désactive esd (Système-Préférences-Son, onglet Son,
décocher Activer le mixage son logiciel), je n'ai plus qu'un seul son
de login. Mais du coup je n'ai plus les sons systèmes...donc ça ne me va
pas.
Par contre j'ai trouvé la solution et compris l'origine de ce double
son: il est coché à la fois dans les choix du gestionnaire de fenêtre de
connexion (Système-Admin-Fenêtre de connexion) et (dans mon cas) dans
les sons systèmes à jouer (Système-Préférences-Son,...). Du coup il
suffit d'en décocher un.
Merci pour l'idée qui m'a indirectement mis sur la piste.
Cordialement,
  Frédéric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



lecture saccadée de cd audio avec sound-juicer (et rhythmbox)

2010-01-16 Par sujet Frederic Baldit
Bonjour,
dans la foulée de mes petits problèmes avec le son, voici un petit
soucis dont je ne comprends pas l'origine.
La lecture d'un cd audio avec sound-juicer (ou rhythmbox) (sous lenny
+gnome) est saccadée: plusieurs temps de silence (facilement
détectables et donc gênants) interrompent la lecture des pistes. En fait
j'ai l'impression que ça correspond à des accés au lecteur de cdrom et
c'est comme si sound-juicer ne mettait pas suffisamment de son en
mémoire cache.
Je n'ai par contre pas ce problème avec vlc. Avec vlc la diode des accés
au disque clignote d'ailleurs en continu.
Pour le moment, ma recherche google n'a rien donné...Je n'ai rien vu non
plus dans les préférences de sound-juicer.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Cordialement,
  Frédéric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: lecture saccadée de cd audio avec sound-juicer (et rhythmbox)

2010-01-16 Par sujet pmd
pour rythmbox ca devrait se configurer dans preferences
pmd

On Sat, 16 Jan 2010 19:33:51 +0100
Frederic Baldit frederic38...@aol.com wrote:

 
 Bonjour,
 dans la foulée de mes petits problèmes avec le son, voici un petit
 soucis dont je ne comprends pas l'origine.
 La lecture d'un cd audio avec sound-juicer (ou rhythmbox) (sous lenny
 +gnome) est saccadée: plusieurs temps de silence (facilement
 détectables et donc gênants) interrompent la lecture des pistes. En fait
 j'ai l'impression que ça correspond à des accés au lecteur de cdrom et
 c'est comme si sound-juicer ne mettait pas suffisamment de son en
 mémoire cache.
 Je n'ai par contre pas ce problème avec vlc. Avec vlc la diode des accés
 au disque clignote d'ailleurs en continu.
 Pour le moment, ma recherche google n'a rien donné...Je n'ai rien vu non
 plus dans les préférences de sound-juicer.
 Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
 Cordialement,
   Frédéric.
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 
 ---
 Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. 
 Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
 
 


-- 
pmd debian...@orange.fr


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: IPV4 - IPV6 et Java [ Résolu]

2010-01-16 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Sat, Jan 16, 2010 at 06:12:55PM +,
 cazzaniga.san...@gmail.com cazzaniga.san...@gmail.com wrote 
 a message of 4 lines which said:

 Oui... Mais l'IPV4 est limité. Quand cette limite sera atteinte,
 alors on passera tous à l'ipv6.

Ne patientons pas trop, quand même, il faut du temps pour migrer.

http://www.bortzmeyer.org/epuisement-adresses-ipv4.html

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: lecture saccadée de cd audio avec sound-juicer (et rhythmbox)

2010-01-16 Par sujet Frederic Baldit
Le samedi 16 janvier 2010 à 20:20 +0100, pmd a écrit : 
 pour rythmbox ca devrait se configurer dans preferences
 pmd
OK, pour rhythmbox je ne pensais pas que le moteur de fondu enchaîné
serait la solution (Edition-Préférences, onglet Lecture). En fait si,
donc pour rhythmbox c'est bon, et merci !!
Par contre pour sound-juicer je ne vois pas. Ceci dit c'est pas gênant,
et je pense que la première fonction de sound-juicer est plutôt
d'extraire que de lire. Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bien à vous,
  Frédéric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: HS: A lire

2010-01-16 Par sujet Thierry Chatelet
On Saturday 16 January 2010 16:26:30 Jean-Yves F. Barbier wrote:
 Aurelien a écrit :
  On Sat, Jan 16, 2010 at 11:18:47AM +0100, Yves Rutschle wrote :
  On Sat, Jan 16, 2010 at 10:07:48AM +0100, Aurelien wrote:
  (ouf, il n'a pas trop parlé d'art !)
 
  Pourquoi? C'est mal quand il parle d'art?
 
  D'Art Libre, oui, c'est assez mal. Ces propositions sont assez loin de
  ce qu'on pourrait attendre d'un des pères fondateurs du libre. Je pense
  qu'il s'agit plutôt de méconnaissance du contexte plus que de mauvaise
  foi ou volonté.
  Après, je ne sais pas si c'est le lieu pour en discuter plus avant, cela
  dit.
 
 Ben si tu 'gades bien, programmer ça a qq chose d'artistique quelque
  part...
 
Moi, je parlerais plutôt de philo en ce qui concerne la progamation; comme 
pour une belle démonstration mathématique. Mais on samedi
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



impression en paysage en permanence

2010-01-16 Par sujet moi-meme
Bonjour
J'ai mon imprimante qui n'écrit qu'en paysage en mangeant la moitié de la 
page parce que dans le mauvais sens. Pas moyen de faire du portrait.

Un peu perdu :
- la page de test CUPS est OK
- un document pdf est OK sur l'écran pa spas à l'impression et ce de 
plusieurs sources. Le même pdf sur un autre PC s'imprime OK
- fouiné dans la config de CUPS : rien vu
- reprogrammé l'imprimante après l'avoir supprimé : rien changé.

Ma config est classique Debian Lenny avec openbox en WM. 
L'imprimante est une vieille Laserjet sur réseau qui fonctionne sous 
Windows.
Pas fait de remis à jour de paquets récemment.

Une idée pour que je résolve mon truc serait la bienvenue.
AMHA c'est une grosse cagasse vu que je ne trouve pas.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: impression en paysage en permanence

2010-01-16 Par sujet Thierry Chatelet
Je n' ai pas de solution directe, mais si tu crée un nouvel utilisateur et 
lance une impression; ça donne quoi?
C'est une façon de partager en 2 la recherche de problème.'utilisateur ou 
système.)
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Le Raid 6, est-ce une bonne solution ?

2010-01-16 Par sujet Goldy
Bonjour,

Suite à la perte d'un raid 5 (j'ai longuement parlé sur cette liste de
ce déboire), je suis en train de chercher une solution plus robuste pour
mon serveur. J'aimerais experimenter le raid 6 mais je me demande si
cela est la bonne solution. Je me suis procuré un disque supplémentaire
de façon à conserver la capacité initial de mon serveur (à savoir
maintenant 6 disques de 500go) et je suis en train d'installer Testing
sur un raid 6.

Seulement, l'installateur étant en train d'effacer les données du raid
(car je compte le chiffrer), je me rends compte qu'il va lui falloir
environs 40 heures pour écrire sur les 2To du raid 6. Alors je me pose
la question des performances, ainsi que de la sécurité.

J'ai du mal à trouver des données chiffrés de comparaisons de
performances entre le raid 5 et le 6, y a-t-il parmis vous des
utilisateurs de raid 6 ? Les performances du système ne sont-elles pas
trop réduites ? (j'aimerais éviter par exemple des utilisations de cpu à
100% lors de l'utilisation d'applications nécessitant beaucoup d'écriture).

Sinon, je me demande si je ne devrais pas réduire de 500Go la capacité
du volume raid et utiliser un raid 10 à la place. Maintenant que j'ai
perdu toute les données qui étaient sur ce serveur, je ne vais pas
forcément avoir besoin de 2To. Mais pour cela, il faudrait que je sache
si au niveau de la sécurité cela est réellement positif par rapport au
raid 6, et si les performances du raid 6 sont véritablement catastrophiques.

Tout en rédigeant ce message, je me suis dis que pour copier des données
aléatoires je pouvais très bien utiliser un raid 10 et le changer après
pour que cela soit plus rapide. Il est trop tôt pour voir une différence
sur la barre de progression, mais à l'oreille en tout cas on entends
bien une différence. On entends que les disques sont sollicités
contrairement à l'effacement sous un raid 6 où ceux-ci restaient
silencieux, je pense pouvoir considérer une différence de performance
avec cet élément. On verra demain matin.


Goldy

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Status du mode multipath de mdadm

2010-01-16 Par sujet Jean-Christophe Valiere
Salut,

Est-ce que quelqu'un est au courant du statut du mode multipath de
mdadm.
J'envisageais de faire un test DRBD + iSCSI + MDADM en mode
multipath + OCFS2 pour faire un espèce SAN ?
J'ai vu une note du développeur sur le site officielle à propos du
mode mutipath plutôt vieillotte mais rien depuis.

-- 
Regards,
Jean-Christophe

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: HS: A lire

2010-01-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Thierry Chatelet a écrit :
...
 Ben si tu 'gades bien, programmer ça a qq chose d'artistique quelque
  part...

 Moi, je parlerais plutôt de philo en ce qui concerne la progamation; comme 
 pour une belle démonstration mathématique. Mais on samedi
 Thierry

tu as pewdu des cawactères d'en ti'clavier à toé là? 

-- 
Here I am at the flea market but nobody is buying my urine sample bottles ...

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Le Raid 6, est-ce une bonne solution ?

2010-01-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Goldy a écrit :
 Seulement, l'installateur étant en train d'effacer les données du raid
 (car je compte le chiffrer), je me rends compte qu'il va lui falloir
 environs 40 heures pour écrire sur les 2To du raid 6. Alors je me pose
 la question des performances, ainsi que de la sécurité.

Les performances seront inférieures (puisqu'il va y avoir maintenant une
écriture de plus), la sécurité augmente d'un disque (de la même manière
qu'avec l'ajout d'un HD de spare en RAID-5, mais avec le coût temps+CPU en
sus.) http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29#RAID_6
 
 J'ai du mal à trouver des données chiffrés de comparaisons de
 performances entre le raid 5 et le 6, y a-t-il parmis vous des
 utilisateurs de raid 6 ? Les performances du système ne sont-elles pas
 trop réduites ? (j'aimerais éviter par exemple des utilisations de cpu à
 100% lors de l'utilisation d'applications nécessitant beaucoup d'écriture).

C'est mal parti avec RAID-6

 Sinon, je me demande si je ne devrais pas réduire de 500Go la capacité
 du volume raid et utiliser un raid 10 à la place. Maintenant que j'ai
 perdu toute les données qui étaient sur ce serveur, je ne vais pas
 forcément avoir besoin de 2To. Mais pour cela, il faudrait que je sache
 si au niveau de la sécurité cela est réellement positif par rapport au
 raid 6, et si les performances du raid 6 sont véritablement catastrophiques.

Tout dépend de l'utilisation qui en est faire: si c'est pour jouer à la maison,
pas de PB, si c'est pour hooker un B.E. de 35 users dessus, c'est niet.

 Tout en rédigeant ce message, je me suis dis que pour copier des données
 aléatoires je pouvais très bien utiliser un raid 10 et le changer après
 pour que cela soit plus rapide. Il est trop tôt pour voir une différence

? de quoi parles-tu: si c'est du formatage long, ça ne sont pas des données
aléatoires, bien au contraire; si tu wipe ton array, c'est autre chose.

 sur la barre de progression, mais à l'oreille en tout cas on entends
 bien une différence. On entends que les disques sont sollicités
 contrairement à l'effacement sous un raid 6 où ceux-ci restaient
 silencieux, je pense pouvoir considérer une différence de performance
 avec cet élément. On verra demain matin.

Fait comme Amédée: prends une clé de 13 et sonne tes HDz, tu pourras ptêt
gagner en perfs en équilibrant les plateaux ;-)

-- 
God is not dead -- he's been busted.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Status du mode multipath de mdadm

2010-01-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Jean-Christophe Valiere a écrit :
 Est-ce que quelqu'un est au courant du statut du mode multipath de
 mdadm.
 J'envisageais de faire un test DRBD + iSCSI + MDADM en mode
 multipath + OCFS2 pour faire un espèce SAN ?
 J'ai vu une note du développeur sur le site officielle à propos du
 mode mutipath plutôt vieillotte mais rien depuis.
 
Vu la spécificité de ta question, tu devrais la poser sur debian-dev,
ou directement aux devs des packages.

-- 
Shit Happens.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org