Re: Tuxguitar ne démarr e plus (pb Java)

2010-03-13 Par sujet Aurelien
On Thu, Mar 11, 2010 at 12:12:45PM +0100, jerome moliere wrote :
 Le 10 mars 2010 09:58, Aurelien tyran...@free.fr a écrit :
 
  Salut,
 
  Depuis l'avant dernier upgrade que j'ai fait (Debian SID), tuxguitar ne
  démarre plus, il sort un emssage d'erreur concernant des choses liées à
  Java :
 
  Exception in thread main java.lang.NoClassDefFoundError:
  org/eclipse/swt/widgets/Control
 at org.herac.tuxguitar.gui.TGMain.main(Unknown Source)
  Caused by: java.lang.ClassNotFoundException:
  org.eclipse.swt.widgets.Control
 at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
 at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
 at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
 at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
 at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
 at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
 at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:334)
 ... 1 more
 
  Ca a plus particulièrement lié à swt, soit à la librairie
  libswt-gtk-3.5-java, comme j'ai pu le lire sur deux bug reports :
  http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=568940
  http://osdir.com/ml/debian-bugs-rc/2010-02/msg01229.html
 
  Malhreusement, comme vous pourrez le voir dans ces bug reports, puisque
  j'ai posté des commentaires et/ou des replies, la reinstall de
  libswt-gtk-3.5-java ne suffit pas, et d'ailleurs, le lien manquant dans
  /usr/share/java entre swt.jar et swt-gtk-3.5.1.jar n'est pas manquant de
  mon côté.
 
  J'ai tenté une réinstall de tuxguitar, sans succès, et sans observer les
  comportements annoncés sur les rapports de bus (fichier swt.jar dans
  /etc/alternatives), j'ai tenté de faire des liens supplémentaires a
  différents endroits (notamment /etc/alternatives), mais rien n'y fait.
 
  Voilà. Si quelqu'un a une idée.
 
  Bonjour Aurélien,
 j'imagine que t'as validé la bonne vieille solution manuelel proposée dans
 le rapport de bug qui consiste à fixer à la main le classpath puis à
 relancer ton appli ? Si oui, en quoi cela ne te satisfait pas ? Ca pourrait
 même s'automatiser avec le .deb directement en post install je pense
 
 Jerome
 -- 
 Jerome Moliere - Mentor/J
 http://romjethoughts.blogspot.com/
 auteur Eyrolles

Salut,

Non, en effet, je ne l'ai pas fait.
En fait, le package qui me pose problème est tuxguitar, et cette
solution était proposée pour azureus, donc je ne m'imaginais pas
pouvoir l'adapter (je pensais que /usr/bin/tuxguitar était un binaire,
ce qui ne semble pas être le cas).
En pratique, il n'y a pas de variable JAVA_CLASSPATH dans
/usr/bin/tuxguitar. Je pense qu'en fait la variable s'appelle uniquement
CLASSPATH, mais je trouverais ça étrange de devoir la passer en dur,
alors qu'elle est visiblement dynamique à la base.
Philippe Coval, qui package tuxguitar pour Debian m'a dit qu'il
regardait ce week end, je pensais que je vais donc attendre ses retours
avant de me lancer dans ce genre de chose.

Merci en tout cas.

-- 
Aurélien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100313091241.gb4...@sebkhachott.net



Re: Analyse ralentissement transaction MySQL

2010-03-13 Par sujet moi-meme
Le Sat, 13 Mar 2010 01:50:02 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

 si : penser que mysql est un RDBMS, alors que ça n'est qu'une merde nn
 fois moins rapide que sqlite, qui lui, n'a jamais prétendu être un
 RDBMS...

ce n'est pas le même usage.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4b9b5437$0$18387$426a7...@news.free.fr



[HS] Okular

2010-03-13 Par sujet fabrice régnier

'lut,

Okular pour ne citer que cette application est vraiment hyper pratique et offre 
des fonctionnalités remarquables pour mettre des notes dans les fichiers, sur-

ligner, ...

J'ai été séduit par ta description. mais mais mais...

http://www.mail-archive.com/okular-de...@kde.org/msg03875.html

Okular n'intègre pas les annotations dans le pdf lui même, il créé un 
export avec l'extention *.okular Du coup, pour partager des pdf avec 
_nos amis_ windowsiens, c'est moyen. Il y a bien foxit mais c'est 
propriétaire.


a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4b9b6577$0$12228$426a3...@news.free.fr



Re: [HS] exécution script bash

2010-03-13 Par sujet François TOURDE
Le 14680ième jour après Epoch,
Le Cerdocyon écrivait:

 Quand je lance le script de ma machine avec :

 echo lescriptdistant | ssh  t...@serveur1

 le script avec ses commandes intégrées fonctionnent, mais me
 déconnecte au menu

Normal. Le *stdin* de la commande ssh ne contient que
lescriptdistant\n, du coup quand le script pose la question, stdin est
vide et fermé --- arrêt.

 quand je lance 
 ssh t...@serveur1 lescriptdistant

 le menu fonctionne mais pas les commandes intégrées au script

Là, par contre, c'est un peu plus bizarre... Les commandes en question,
c'est quoi?

 Quand je lance de l'une ou l'autre façon la connexion ssh lancement du script

 j'ai un TERM environment variable not set. qui s'affiche, ça doit
 certainement venir de là.

Essaye avec l'option -t de ssh, au cas où. Ce message proviens sûrement
de l'interprêteur distant (bash?) ou d'une des commandes distantes.


pgp9zelsoCf3S.pgp
Description: PGP signature


Re: Analyse ralentissement transaction MySQL

2010-03-13 Par sujet bruno

Jean-Yves F. Barbier wrote:

Grégoire COUTANT a écrit :
 

Toujours sending data. Perso ca ne me parle pas plus quant à une piste à
explorer.


si : penser que mysql est un RDBMS, alors que ça n'est qu'une merde 
nn fois moins rapide que sqlite, qui lui, n'a jamais prétendu être un

RDBMS...



Maintenant que te voilà éclairé sur ton problème par ce ô combien 
précieux conseil, tentons d'analyser plus sérieusement la question.


Glanée sur le net, cette page répond peut-être à la question :

http://stackoverflow.com/questions/1445597/mysql-sending-data-horribly-slow

Surtout cette phrase :

Sending data is quite misleading: this is actually time elapsed between 
the end of the previous operation and the end of the current operation


the time from the beginning of the execution (the time the first row was 
read) and the end on the execution (the time the last row was sent to 
the client)


Du coup, peux-tu faire les mêmes tests en local? Es-tu sur de bien 
utiliser les index? Quelle quantité d'infos ramène ta requête? Une autre 
requête donne-t-elle le même résultat?.


Ensuite, je reprendrais sur la base de questions posées précédemment 
concernant la liaison réseau :


	- quel matériel réseau entre le poste du développeur et le serveur 
MySQL? Quel vitesse? d'autres services sur le serveur?


	- tu dis avoir fait une entrée dans le fichier host côté serveur, mais 
le problème n'est-il pas dans le sens inverse, du serveur vers le poste 
du développeur. C'est peut-être cette résolution là qui pèche (il me 
semble avoir eu ce genre de problème lors de la configuration d'accès 
d'un utilisateur dans MySQL).


- que donne un ping dev-serveur et serveur-dev?


Bruno

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4b9b8eb3.1030...@cyberoso.com



Re: sauvegardes très faciles

2010-03-13 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'ai finalement choisi, au moins pour le moment, Lucky Backup. Pas beaucoup de 
fonctionnalités mais vraiment simple à utiliser. Merci pour vos conseils.

[CITATION ALÉATOIRE : Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots 
pour le dire arrivent aisément. Boileau]

-- 
  Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/87zl2cs4uc@tpol.unice.fr



Re: [KDE] upgrade vers kde 4

2010-03-13 Par sujet deb

Kevin Hinault wrote:



Tu déverrouilles les plasmoïds s'ils sont vérrouillés.
Clic-droit sur le bouton K et Style de menu classique.
C'est exactement ce que je voulais. Je vais passer en kde4 et j'espère 
que mon nc10 va le supporter...


Perso je trouve le nouveau avec le champ de recherche bien plus
pratique et efficace que le vieux menu m'enfin les gouts et les
couleurs ;)

Je n'aime pas bcp les changements d'environnement. A force, je m'y suis 
habitué :-)



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4b9ba92f.7080...@free.fr



Re: [KDE] upgrade vers kde 4

2010-03-13 Par sujet Courrier Debian
Salut,
Le samedi 13 mars 2010 16:03:11, deb a écrit :
 Kevin Hinault wrote:
  Tu déverrouilles les plasmoïds s'ils sont vérrouillés.
  Clic-droit sur le bouton K et Style de menu classique.
 
 C'est exactement ce que je voulais. Je vais passer en kde4 et j'espère
 que mon nc10 va le supporter...
 
  Perso je trouve le nouveau avec le champ de recherche bien plus
  pratique et efficace que le vieux menu m'enfin les gouts et les
  couleurs ;)
 
 Je n'aime pas bcp les changements d'environnement. A force, je m'y suis
 habitué :-)
 
Si j'étais à ta place, je patienterais un petit peu, car il m'a semblé lire 
que la version Kde4.4  française qui va sortir incessamment est plus adaptée 
aux netbook.(du moins ce qui est écrit)
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201003131615.07803.phil-deb1.mer...@laposte.net



Re: [KDE] upgrade vers kde 4

2010-03-13 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
deb a écrit :
 Hello,
 
 J'utilise la version 3 et j'aimerais passer à la suivante. J'ai vu un
 peu plasma et il ne me branche pas du tout. kicker est horrible et
 l'organisation des menus ne me plait pas du tout.
 Est-il possible de faire la maj en conservant la version 3 ou dois-je
 passer à un autre wm (genre awesome) ?

j'ai laissé tomber quand les menus se sont mis à singer vi$ta (donc si
tu n'as pas une mémoire d'éléphant, pas d'échappatoire pour retrouver
un pgm)
Sinon, tu as XFCE qui est un bon compromis (ou LCDE si la RAM est un PB)

-- 
If you can't be good, be careful.  If you can't be careful, give me a call.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4b9bbc32.2000...@gmail.com



Logiciel pour une borne de réservation de tennis

2010-03-13 Par sujet Courrier Debian
Salut,
Si le début de ce message est complètement [HS] il est fait pour expliquer le 
contexte.
 Mon club de tennis envisage de changer de mode de réservation des courts, et 
d'évoluer vers une réservation par internet. Pour que le système fonctionne au 
mieux il est nécessaire d'avoir une borne de réservation dans le club.
Le coût de la borne  préconisée par le système de réservation nous a paru trop 
élevé pour les finances du club et j'ai préconisé une solution locale.
Sur cette borne je compte installer Deux écrans ayant des fonctionnalités 
différentes le tout piloter par un PC équipé d'une carte vidéo Nvidia.
 L'écran du haut affichera en permanence l'état des Réservations de la journée 
et ne sera jamais accessible aux adhérents.
L'écran du bas  permettra à un adhérent de réserver un court, il aura  pour 
cela à sa disposition un clavier et une souris. 
Contraintes : l'adhérent sera  strictement encadré il  ne pourra qu'effectuer 
une réservation d'un court . Il ne doit pas pouvoir accéder à d'autres 
utilisations d'internet ni se servir d'autres logiciels.
Il ne doit pas pouvoir fermer la session ni rebooter l'ordinateur.
Il doit y avoir un timeout au bout d'un certain temps d' inutilisation de 
l'application pour éviter que l'adhérent suivant profite 
Pour arriver à satisfaire ce cahier des charges, j'ai besoin de votre aide.
Sur le PC je compte installer  comme système une Debian Squeeze.
Pour gérer les deux écrans le logiciel  propriétaire Nvidia (c'est très mal 
!!!).
Comme environnement de bureau j'hésite ni Gnome, ni Kde, plutôt 
Xfce,Enlightenment, FvWM, ... je ne les connaît pas pourriez vous me 
conseiller, mais elles doivent pouvoir satisfaire les contraintes définies 
précédemment.
Les applications écran Haut et bas doivent être lancées au démarrage.
Comme navigateur je vais choisir Firefox ou iceweasel avec le module Full 
Fullscreen qui semble être adapté à mon problème, l'avez vous testé ?
Me conseillez vous un ou deux utilisateurs pour gérer ces deux applications??
A l'avance merci pour vos conseils.
Philippe 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201003131746.19744.phil-deb1.mer...@laposte.net



Re: Logiciel pour une borne de réservation de te nnis

2010-03-13 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Courrier Debian a écrit :

  Mon club de tennis envisage de changer de mode de réservation des courts, et 
 d'évoluer vers une réservation par internet. Pour que le système fonctionne 
 au 
 mieux il est nécessaire d'avoir une borne de réservation dans le club.
 Le coût de la borne  préconisée par le système de réservation nous a paru 
 trop 
 élevé pour les finances du club et j'ai préconisé une solution locale.
 Sur cette borne je compte installer Deux écrans ayant des fonctionnalités 
 différentes le tout piloter par un PC équipé d'une carte vidéo Nvidia.
  L'écran du haut affichera en permanence l'état des Réservations de la 
 journée 
 et ne sera jamais accessible aux adhérents.
 L'écran du bas  permettra à un adhérent de réserver un court, il aura  pour 
 cela à sa disposition un clavier et une souris. 
 Contraintes : l'adhérent sera  strictement encadré il  ne pourra qu'effectuer 
 une réservation d'un court . Il ne doit pas pouvoir accéder à d'autres 
 utilisations d'internet ni se servir d'autres logiciels.
 Il ne doit pas pouvoir fermer la session ni rebooter l'ordinateur.
 Il doit y avoir un timeout au bout d'un certain temps d' inutilisation de 
 l'application pour éviter que l'adhérent suivant profite 

Grande confiance envers les adhérents.

 Pour arriver à satisfaire ce cahier des charges, j'ai besoin de votre aide.
 Sur le PC je compte installer  comme système une Debian Squeeze.
 Pour gérer les deux écrans le logiciel  propriétaire Nvidia (c'est très mal 
 !!!).

Ben voyons: une version totalement instable et susceptible de planter
des jours durants; tout ce qu'il faut pour flinguer Linux vis-à-vis
des utilisateurs...

 Comme environnement de bureau j'hésite ni Gnome, ni Kde, plutôt 
 Xfce,Enlightenment, FvWM, ... je ne les connaît pas pourriez vous me 
 conseiller, mais elles doivent pouvoir satisfaire les contraintes définies 
 précédemment.

KDE possède un module Kiosque qui permet tout ça.
Une légère modif des fichiers de conf d'Iceweasel le permet aussi.

-- 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4b9bc3f6.4010...@gmail.com



Re: Logiciel pour une borne de réservation de tennis

2010-03-13 Par sujet bernard . schoenacker

- Mail d'origine -
De: Courrier Debian phil-deb1.mer...@laposte.net
À: debian-utilisateur debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Sat, 13 Mar 2010 17:46:19 +0100 (CET)
Objet: Logiciel pour une borne de réservation de tennis

Salut,
Si le début de ce message est complètement [HS] il est fait pour expliquer le 
contexte.
 Mon club de tennis envisage de changer de mode de réservation des courts, et 
d'évoluer vers une réservation par internet. Pour que le système fonctionne au 
mieux il est nécessaire d'avoir une borne de réservation dans le club.
Le coût de la borne  préconisée par le système de réservation nous a paru trop 
élevé pour les finances du club et j'ai préconisé une solution locale.
Sur cette borne je compte installer Deux écrans ayant des fonctionnalités 
différentes le tout piloter par un PC équipé d'une carte vidéo Nvidia.
 L'écran du haut affichera en permanence l'état des Réservations de la journée 
et ne sera jamais accessible aux adhérents.
L'écran du bas  permettra à un adhérent de réserver un court, il aura  pour 
cela à sa disposition un clavier et une souris. 
Contraintes : l'adhérent sera  strictement encadré il  ne pourra qu'effectuer 
une réservation d'un court . Il ne doit pas pouvoir accéder à d'autres 
utilisations d'internet ni se servir d'autres logiciels.
Il ne doit pas pouvoir fermer la session ni rebooter l'ordinateur.
Il doit y avoir un timeout au bout d'un certain temps d' inutilisation de 
l'application pour éviter que l'adhérent suivant profite 
Pour arriver à satisfaire ce cahier des charges, j'ai besoin de votre aide.
Sur le PC je compte installer  comme système une Debian Squeeze.
Pour gérer les deux écrans le logiciel  propriétaire Nvidia (c'est très mal 
!!!).
Comme environnement de bureau j'hésite ni Gnome, ni Kde, plutôt 
Xfce,Enlightenment, FvWM, ... je ne les connaît pas pourriez vous me 
conseiller, mais elles doivent pouvoir satisfaire les contraintes définies 
précédemment.
Les applications écran Haut et bas doivent être lancées au démarrage.
Comme navigateur je vais choisir Firefox ou iceweasel avec le module Full 
Fullscreen qui semble être adapté à mon problème, l'avez vous testé ?
Me conseillez vous un ou deux utilisateurs pour gérer ces deux applications??
A l'avance merci pour vos conseils.
Philippe 


bonjour,

la solution pour le club des fans :

-a) 1 serveur web et ltsp 
-b) 2 clients légers rdp ( jack pc ou équivalent )
-c) 2 écran tactiles 


environnement graphique : lxde ( mode embarqué )
applcatif : erp web ( équvalent résa salles ou gantt )

le reste est à  peaufiner 

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/1093703306.5366241268500266578.javamail.r...@zimbra28-e5.priv.proxad.net



Re: Logiciel pour une borne de réservation de te nnis

2010-03-13 Par sujet Vincent Danjean
On 13/03/2010 17:57, Jean-Yves F. Barbier wrote:
 Courrier Debian a écrit :
 Comme environnement de bureau j'hésite ni Gnome, ni Kde, plutôt 
 Xfce,Enlightenment, FvWM, ... je ne les connaît pas pourriez vous me 
 conseiller, mais elles doivent pouvoir satisfaire les contraintes définies 
 précédemment.

Quel est l'intérêt d'avoir un bureau ici ? Deux appli ouvertes dans des
fenêtres à la bonne dimension/place sans même aucun gestionnaire de fenêtre
(pas de redimensionement, fermeture, ...)
Attention à bien configurer le serveur X pour désactiver C-A-Backspace
et C-A-Fx.

 KDE possède un module Kiosque qui permet tout ça.
 Une légère modif des fichiers de conf d'Iceweasel le permet aussi.
 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4b9bca98.6070...@free.fr



Re: Logiciel pour une borne de réservation de tennis

2010-03-13 Par sujet Courrier Debian
Le samedi 13 mars 2010 18:25:44, Vincent Danjean a écrit :
 On 13/03/2010 17:57, Jean-Yves F. Barbier wrote:
  Courrier Debian a écrit :
  Comme environnement de bureau j'hésite ni Gnome, ni Kde, plutôt
  Xfce,Enlightenment, FvWM, ... je ne les connaît pas pourriez vous me
  conseiller, mais elles doivent pouvoir satisfaire les contraintes
  définies précédemment.
 
 Quel est l'intérêt d'avoir un bureau ici ? Deux appli ouvertes dans des
 fenêtres à la bonne dimension/place sans même aucun gestionnaire de fenêtre
 (pas de redimensionement, fermeture, ...)
 Attention à bien configurer le serveur X pour désactiver C-A-Backspace
 et C-A-Fx.
 

Oui  ta solution me paraît très intéressante, mais est t'il possible d'ajouter 
un économiseur d'écran ?
Merci
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201003131850.09702.phil-deb1.mer...@laposte.net



Re: Tuxguitar ne démarre plus (pb Java)

2010-03-13 Par sujet jerome moliere

 Non, en effet, je ne l'ai pas fait.
 En fait, le package qui me pose problème est tuxguitar, et cette
 solution était proposée pour azureus, donc je ne m'imaginais pas
 pouvoir l'adapter (je pensais que /usr/bin/tuxguitar était un binaire,
 ce qui ne semble pas être le cas).


cela ne doit être qu'un vulgaire script shell enrobant l'appel de la JVM

 En pratique, il n'y a pas de variable JAVA_CLASSPATH dans
 /usr/bin/tuxguitar. Je pense qu'en fait la variable s'appelle uniquement
 CLASSPATH, mais je trouverais ça étrange de devoir la passer en dur,
 alors qu'elle est visiblement dynamique à la base.


tu peux la positionner dans le script cela n'aura aucun effet de bord et
cela marchera tranquillement

 Philippe Coval, qui package tuxguitar pour Debian m'a dit qu'il
 regardait ce week end, je pensais que je vais donc attendre ses retours
 avant de me lancer dans ce genre de chose.


comme tu voudras , si tu tombes sur un packageur sympa alors tant mieux


 Merci en tout cas.

 mais de rien
-- 
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles


Re: [KDE] upgrade vers kde 4

2010-03-13 Par sujet backfromhell
On Saturday 13 March 2010 01:39:32 you wrote:
 backfromhell a écrit :
  Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
  Moi, j'utilise KDE 4 depuis le début et j'en suis fan.
 
 tant mieux, pck c'est devenu une grosse merde; évidemment si tu n'utilises
 que 3 pgms, tu n'as pas de PB pour les retrouver...
 
  Plasma offre de nombreuses possibiliTés, rien qu'au niveau des applets,
  il est bien plus puissant que karamba.
  Le rendu en svg est magnifique.
 
 Vi, sauf si tu as un mono-CPU qui date d'il-y-a 5 ans; auquel cas le
 rendu prend 100% du CPU pendant nnnsecondes.
 
Je dois avouer qu'il y a déjà pas mal de temps que j'ai utilisé kde 4 sur une 
bécane agée, depuis kde 4.2 si je me rappel bien.
Sans utiliser les effets graphiques, mon AMD 2700 et son nvidia qui allait 
bien s'en tiraient pas mal pourtant cette machine date de 2004/2005.
Maintenant, je l'utilise sur tecra A1O avec un joli centrino 2 vpro et un 
carte graphique intel. Ca fonctionne très bien tout en gardant une bonne 
autonomie (quasiment 4 heures).
J'avoue, je n'utilise pas bcp d'applications Kmail, quelques instances 
d'iceweasel, amarok et kwrite. De temps en temps, je fais un peu de grahisme 
avec gimp ou krita et je rédige un truc ou l'autre dans openoffice.
Je fais toujours 25.000 choses à la fois donc j'ai toujours plusieurs projets 
d'ouverts.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201003132207.10757.backfromh...@asgardian.be



Re: [KDE] upgrade vers kde 4

2010-03-13 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
backfromhell a écrit :

 Je dois avouer qu'il y a déjà pas mal de temps que j'ai utilisé kde 4 sur une 
 bécane agée, depuis kde 4.2 si je me rappel bien.
 Sans utiliser les effets graphiques, mon AMD 2700 et son nvidia qui allait 
 bien s'en tiraient pas mal pourtant cette machine date de 2004/2005.
 Maintenant, je l'utilise sur tecra A1O avec un joli centrino 2 vpro et un 
 carte graphique intel. Ca fonctionne très bien tout en gardant une bonne 
 autonomie (quasiment 4 heures).
 J'avoue, je n'utilise pas bcp d'applications Kmail, quelques instances 
 d'iceweasel, amarok et kwrite. De temps en temps, je fais un peu de grahisme 
 avec gimp ou krita et je rédige un truc ou l'autre dans openoffice.
 Je fais toujours 25.000 choses à la fois donc j'ai toujours plusieurs projets 
 d'ouverts.
 
alors XFCE devrait t'aller et libérer de la mémoire sans trop changer
tes habitudes

-- 
Q:  How do you tell if an Elephant has been making love in your backyard?
A:  If all your trashcan liners are missing ...

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4b9c27ed.5080...@gmail.com