Re: Debian en perte de vitesse ?

2013-11-25 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Nov 25, 2013 at 07:55:39AM +0100, Stephane Ascoet wrote:
 Bonjour, j'ai arrete de lire apres Si quelque chose doit être
 corrigé ou amélioré, nous le faisons., en contradiction totale avec
 les nombreux bugs que j'ai depose et qui ont ete copieusement
 ignores voire rejetes. [...]

Ouais, alors qu'au moins avec un vrai produit professionnel
et son support costard-cravatte, tout rapport de bug est
pris en compte instantanément./sarcasme


Les DD Debian sont des humains: y'en a des biens, et
d'autres non...

Y.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131125080843.ga5...@naryves.com



Dépots testing et sid, comment faire ?

2013-11-25 Par sujet JUPIN Alain

Bonjour,

Voilà je souhaite installer mencoder sur ma Debian testing (jessie). Or 
le paquet n'est que dans les dépots de wheezy et sid (c'est la même version)


Donc je dois ajouter les dépots de sid dans mon source.list
deb http://debian.proxad.net/debian/ sid main contrib non-free

Mais lors d'un update/upgrade, cela ne vas t-il pas me faire passer sur 
SID (ce que je ne veux pas) ?

Il me semblait qu'il y avait des histoires avec apt-policy non ?

Ou bien un simple apt-get update suivi de apt-get install -t sid 
mencoder suffit ?


Merci pour votre aide

--
Alain JUPIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293155c.50...@jupin.net



Re: Debian en perte de vitesse ?

2013-11-25 Par sujet Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 25/11/2013, Stephane Ascoetstephane.asc...@ac-orleans-tours.fr a écrit :
 Le 23/11/2013 23:57, Stéphane GARGOLY a écrit :
   b) Raisons pour choisir Debian
 :http://www.debian.org/intro/why_debian

 Bonjour, j'ai arrete de lire apres Si quelque chose doit être corrigé ou
 amélioré, nous le faisons., en contradiction totale avec
 les nombreux bugs que j'ai depose et qui ont ete copieusement ignores voire
 rejetes. L'un des plus enervants etant celui de la led
 du numlock qui ne fonctionne pas dans les consoles virtuelles UTF, dont le
 patch est pourtant pret semble t-il. Des milliers
 d'utilisateurs sont genes et des catastrophes se sont peut-etre meme
 produites a cause de cela, mais une tripotee de geeks mangeurs
 de pizzas et buveurs de biere empotes refusent toujours de bouger leur
 fesses pour faire un putain de commit.

une tripotee de geeks mangeurs de pizzas et buveurs de biere empotes
refusent toujours de bouger leur fesses pour faire un putain de
commit : eh bien, toutes mes félicitations pour ce stéréotype... :-)

des catastrophes se sont peut-etre meme produites a cause de cela :
quel type de catastrophes un problème concernant le voyant du
verrouillage numérique peut-il produire ?

Je note, au passage, que tu utilises le terme peut-être, ce qui
semble indiquer que tu n'est pas tout à fait sûr de tes affirmations -
ou de tes exagérations ?

les nombreux bugs que j'ai depose et qui ont ete copieusement ignores
voire rejetes : sans doute (et tu n'es pas le seul à être confronté à
cette situation) mais, d'un autre coté, combien de bogues ont été
tenus compte et corrigés ?

Comme je l'ai expliqué dans un de mes messages précédents, Debian se
base sur des bénévoles qui consacre une partie de leur temps à
améliorer cette distribution selon leur capacité, disponibilité,
volonté...

Ce n'est donc pas un armée qui doit se mettre au garde-à-vous et se
plier à ce genre d'intimations pour soulager les insatisfactions de
certain utilisateurs de notre distribution.

Pour finir et même si cela paraît accessoire par rapport au reste, tu
n'est pas du tout contraint de m'envoyer directement tes états d'âme :
tout abonné (ce que je suis) de la présence liste de discussion peut
les prendre plein la figure sans aucun problème.

La preuve : Yves (Rutschle) m'a pris de vitesse pour te répondre...
ironiquement.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/caaqhxe4nhhkhs0jyaqjeg8ozxhbqp3qurgwpkec22t0x-wm...@mail.gmail.com



Re: Probleme de lecture vidéos

2013-11-25 Par sujet Alain Rpnpif
Le 24 novembre 2013, Cyril Brulebois a écrit :

 Salut les gens sur d-u-f@,
 
 une question pour vous qui est arrivé par erreur sur d-r@. ;)
 
 Stéphane Coué stefc...@yahoo.fr (2013-11-24):
  J'ai installé il y a quelques temps la debian Whezzy avec
  environnement kde, j'en suis très content et ne reviendrais pas en
  arrière. Malheuresement j'ai un tout petit problème en ce qui concerne
  la lecture des vidéos sur youtube ainsi que l'écoute de certaines
  radios... J'utilise le navigateur intégré Iceweasel mais je ne sais
  pas comment le paramétrer, gnash plutot que flash (mes connaissances
  sur debian sont pour l'instant très limitées), aussi j'aurais besoin
  d'un peu d'aide...
 
 Redirecting to a (possibly) more appropriate list.
 
 Mraw,
 KiBi.

Impossible de répondre sans plus de précision. Et d'abord quel petit
problème ?

-- 
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131125095005.e40ad100...@chro.home



Re: Dépots testing et sid, comment faire ?

2013-11-25 Par sujet Belaïd
Bonjour,
Pour éviter que toutes les mises à jour se fassent dans unstable, tu peux
configurer finement les update/upgrade en créant un fichier
/etc/apt/preferences (tu peux créer aussi un nouveau fichier dans le
dossier /etc/apt/preferences.d/ pour évitant de mélanger) avec les lignes
suivantes:

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority : -1

Dans ce cas les update/upgrade se feront dans ta distribution principale et
tu peux utiliser l'option -t pour choisir de mettre à jour depuis unstable,
ou particulièrement installer une application aussi depuis unstable.
Bonne journée et bonne continuation



Le 25 novembre 2013 10:16, JUPIN Alain aju...@jupin.net a écrit :

 Bonjour,

 Voilà je souhaite installer mencoder sur ma Debian testing (jessie). Or le
 paquet n'est que dans les dépots de wheezy et sid (c'est la même version)

 Donc je dois ajouter les dépots de sid dans mon source.list
 deb http://debian.proxad.net/debian/ sid main contrib non-free

 Mais lors d'un update/upgrade, cela ne vas t-il pas me faire passer sur
 SID (ce que je ne veux pas) ?
 Il me semblait qu'il y avait des histoires avec apt-policy non ?

 Ou bien un simple apt-get update suivi de apt-get install -t sid mencoder
 suffit ?

 Merci pour votre aide

 --
 Alain JUPIN

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: http://lists.debian.org/5293155c.50...@jupin.net




-- 
 Belaid 


Re: Dépots testing et sid, comment faire ?

2013-11-25 Par sujet Michel
Le 25/11/2013 10:20, JUPIN Alain a écrit :
 Bonjour,
 
Bonjour,

 Voilà je souhaite installer mencoder sur ma Debian testing (jessie). Or 
 le paquet n'est que dans les dépots de wheezy et sid (c'est la même version)
 
 Donc je dois ajouter les dépots de sid dans mon source.list
 deb http://debian.proxad.net/debian/ sid main contrib non-free
 
 Mais lors d'un update/upgrade, cela ne vas t-il pas me faire passer sur 
 SID (ce que je ne veux pas) ?
 Il me semblait qu'il y avait des histoires avec apt-policy non ?
 
 Ou bien un simple apt-get update suivi de apt-get install -t sid 
 mencoder suffit ?
 
 Merci pour votre aide
 

Tu devrais jeter un oeil à cette page ( par exemple ):
http://www.debian-fr.org/l-etiquetage-de-paquets-via-le-fichier-etc-apt-preferences-t28854.html
qui explique comment gérer ce genre de situation à l'aide du fichier
/etc/apt/preferences

Amicalement
Michel

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52933457$0$2115$426a7...@news.free.fr



Re: [testing] problème d'impression avec evince

2013-11-25 Par sujet Haricophile
Le Sat, 23 Nov 2013 17:49:15 +0100,
Nicolas Hussein nico...@hussein77.fr a écrit :

 Je reviens sur ce sujet longtemps après, j'ai un exemple de document
 qui fait n'importe quoi si je l'imprime via evince 

Et on peut y avoir accès à ton exemple ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/78.228.115.153.1385385345.14...@ns0.ovh.net



Re: Dépots testing et sid, comment faire ?

2013-11-25 Par sujet maderios

On 11/25/2013 10:16 AM, JUPIN Alain wrote:

Bonjour,

Voilà je souhaite installer mencoder sur ma Debian testing (jessie). Or
le paquet n'est que dans les dépots de wheezy et sid (c'est la même
version)

Donc je dois ajouter les dépots de sid dans mon source.list
deb http://debian.proxad.net/debian/ sid main contrib non-free

Mais lors d'un update/upgrade, cela ne vas t-il pas me faire passer sur
SID (ce que je ne veux pas) ?
Il me semblait qu'il y avait des histoires avec apt-policy non ?

Ou bien un simple apt-get update suivi de apt-get install -t sid
mencoder suffit ?


Bonjour
Pour mencoder (et tout le multimedia vraiment à jour)  c'est le dépôt de 
Christian Marillat qui est vraiment fiable.

Les paquets multimedia pur debian sont souvent obsolètes.
Pour info http://www.deb-multimedia.org/
Dépôt:
deb http://www.deb-multimedia.org/ testing non-free main
deb http://www.deb-multimedia.org/ sid non-free main

--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293712e.7040...@gmail.com



Re: Dépots testing et sid, comment faire ?

2013-11-25 Par sujet Stephane Ascoet

Le 25/11/2013 16:47, maderios a écrit :

Pour mencoder (et tout le multimedia vraiment à jour)  c'est le dépôt de 
Christian Marillat qui est vraiment fiable.



Euh tu es sur de ca? Il me semble qu'il y a eu recemment un avertissement de la communaute comme quoi il ne fallait plus utiliser ce 
depot, le nom de domaine n'etant pas affecte a la fondation Debian suite a un desaccord avec Christian.


--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/529373e1.5080...@ac-orleans-tours.fr



Re: Dépots testing et sid, comment faire ?

2013-11-25 Par sujet JUPIN Alain

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. J'avais posté car j'avais fait une 
recherche avant, et trouvé cette page :

https://wiki.debian.org/AptPreferences

Mais des upgrade en mode test option -s me faisait apparaitre des 
paquets venant de jessie ! d'où mon inquiétude.
Je devais pas avoir les yeux en face des trous car j'ai oublié le s 
final au nom du fichier :(

Ça va tout de suite mieux avec ;)

Pour les dépôts multimédia, c'est debian-multimedia.org qui est a bannir 
(cf http://linuxfr.org/news/attention-au-depot-debian-multimedia-org)

Les dépôts indiqués par maderios sont OK.

Encore merci à vous et désolé pour le bruit à cause de mes bourdes.

Alain JUPIN

Le 25/11/2013 10:16, JUPIN Alain a écrit :

Bonjour,

Voilà je souhaite installer mencoder sur ma Debian testing (jessie). 
Or le paquet n'est que dans les dépots de wheezy et sid (c'est la même 
version)


Donc je dois ajouter les dépots de sid dans mon source.list
deb http://debian.proxad.net/debian/ sid main contrib non-free

Mais lors d'un update/upgrade, cela ne vas t-il pas me faire passer 
sur SID (ce que je ne veux pas) ?

Il me semblait qu'il y avait des histoires avec apt-policy non ?

Ou bien un simple apt-get update suivi de apt-get install -t sid 
mencoder suffit ?


Merci pour votre aide



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52937a40.2030...@jupin.net



Re: Dépots testing et sid, comment faire ?

2013-11-25 Par sujet Txo
Le Mon, 25 Nov 2013 16:59:29 +0100,
Stephane Ascoet stephane.asc...@ac-orleans-tours.fr a écrit :

 Euh tu es sur de ca? Il me semble qu'il y a eu recemment un avertissement de 
 la communaute comme quoi il ne fallait plus utiliser ce 
 depot, le nom de domaine n'etant pas affecte a la fondation Debian suite a un 
 desaccord avec Christian.

Il ne faut pas répéter n'importe quoi. C'est le dépôt à l'adresse
debian-multimedia.org, abandonné au profit de deb-multimedia.org à la
demande de debian qui tiquait sur l'utilisation du mot debian, qui
représente un risque, parce que récupéré par des malhonnêtes. Le travail
(excellent de Christian n'est pas en cause et le dépôt deb-multimedia
est tout à fait sûr.

-- 
-+-  Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
  «Il n'y a pas de problème, il n'y a que des professeurs.»
-+-  Jacques Prévert   -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131125171942.19baf496@txo-debian.localdomain



Re: Dépots testing et sid, comment faire ?

2013-11-25 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le lundi 25 novembre 2013 16:59:29 Stephane Ascoet a écrit :
 Le 25/11/2013 16:47, maderios a écrit :
  Pour mencoder (et tout le multimedia vraiment à jour)  c'est
  le dépôt de Christian Marillat qui est vraiment fiable.
 Euh tu es sur de ca? Il me semble qu'il y a eu recemment un
 avertissement de la communaute comme quoi il ne fallait plus
 utiliser ce depot, le nom de domaine n'etant pas affecte a la
 fondation Debian suite a un desaccord avec Christian.

  Bon, mettons les choses à plat pour que les à-peu-près et les 
rumeurs s’arrêtent :

1. sur le nom de domaine :
  — Christian utilisait le nom debian-multimedia.org, comme ce 
nom comporte la marque Debian mais que le dépôt n’est pas géré 
par Debian, il lui a été _gentiment_¹ demandé de changer le 
nom ;
  — Christian a bien voulu et est passé à deb-multimedia.org ;
  — ce faisant, le nom debian-multimedia.org a éta relâché dans 
la nature et ramassé par un collecteur ;
  — étant donné que beaucoup de monde utilisait le dépôt DMO 
sans trop faire gaffe, une annonce a été faite pour indiquer 
qu’il fallait faire attention au changement de nom, le site 
pouvant maintenant pointer vers n’importe quoi (en ce moment, ça 
pointe vers un site en cyrillique sur les motos…) ;
  — l’annonce a été beaucoup reprise et souvent déformée (il y a 
du FUD dans la machine…) ;
  — « on » a effectivement reproché à Christian d’avoir un peu 
négligemment relâché le nom, sans p.ex. proposer à Debian de le 
récupérer.

¹ vraiment gentiment, sans sarcasme ou sous-entendu.

2. sur le dépôt lui-même, il y a certaines critiques :
  — la fin de sa pertinence car beaucoup des applications 
proposées sont maintenant disponibles dans Debian ;
  → Re: « les options ne sont pas les mêmes »
« il manque encore pas mal de bouts »

  — la façon de faire de Christian :
— les paquets ont les mêmes noms que dans Debian ;
— le mélange entre paquets officiels et dmo est facile à
   faire et cause souvent des problèmes ;
— il y a eu une petite enchère dans les versions (époques)
   entre les paquets officiels et DMO.

  En tout cas, il n’y a aucun doute sur la sécurité des paquets 
fournis par Christian. Ils sont sains et signés.

  Voilà, j’espère avoir résumé l’histoire correctement…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1879929.YlHBOziDpR@earendil



Filezilla sftp sans mot de passe avec certificats

2013-11-25 Par sujet andre_debian
Bonsoir à tous,

Filezilla sait-il gérer les connexions SFTP avec certificats
sans mot de passe ?

Merci.

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201311251743.00920.andre_deb...@numericable.fr



Re: Filezilla sftp sans mot de passe avec certificats

2013-11-25 Par sujet andre_debian
On Monday 25 November 2013 18:06:38 you wrote:
 Le 25/11/2013 17:43, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
  Filezilla sait-il gérer les connexions SFTP avec certificats
  sans mot de passe ?   Merci.  ndré

 Oui, il peut le faire! Allez dans Édition  Paramètres.
 Dans Connexion vous trouvez FTP et SFTP
 Il suffit juste d'ajouter une clé!
 Cordialement

Filezilla ne reconnait pas les clés créées au format ssh (ssh-keygen)
mais uniquement avec l'extension .ppk (Putty).

J'ai tenté de recréer la clé à ce format, mais ensuite comment la déclarer
à Filezilla lors d'une conexion sftp ?

Merci.

andré


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201311251839.00706.andre_deb...@numericable.fr



Re: Filezilla sftp sans mot de passe avec certificats

2013-11-25 Par sujet andre_debian
Le 25/11/2013 18:39, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 On Monday 25 November 2013 18:06:38 you wrote:
 Le 25/11/2013 17:43, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 Filezilla sait-il gérer les connexions SFTP avec certificats
 sans mot de passe ?   Merci.  ndré
 Oui, il peut le faire! Allez dans Édition  Paramètres.
 Dans Connexion vous trouvez FTP et SFTP
 Il suffit juste d'ajouter une clé!
 Cordialement
 Filezilla ne reconnait pas les clés créées au format ssh (ssh-keygen)
 mais uniquement avec l'extension .ppk (Putty).

 J'ai tenté de recréer la clé à ce format, mais ensuite comment la déclarer
 à Filezilla lors d'une conexion sftp ?

 Merci.

 andré


Certes.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52938c0c.8030...@numericable.fr



testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Kohler Gerard

bonjour,

je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
ors je n'arrive pas à installer les paquets ia32-libs

j'ai fait

# dpkg --add-architecture i386
# apt-get update

mais je n'arrive pas à installer ia32-libs
ors j'en ai besoin car j'utilise un logiciel qui n'est qu'en 32b

merci de votre aide

Gerard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52938b42.50...@oceanetpro.net



Re: Filezilla sftp sans mot de passe avec certificats

2013-11-25 Par sujet RHATAY Sami

Filezilla ne demande pas une conversion de la clé ?
Moi aussi j'avais une clé générée avec ssh-keygen et Filezilla m'a juste 
demandé de la convertir. Depuis, aucun souci.


--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52938d67.30...@etud.univ-ubs.fr



Re: Filezilla sftp sans mot de passe avec certificats

2013-11-25 Par sujet andre_debian
 andré wrote :
 Filezilla ne reconnait pas les clés créées au format ssh (ssh-keygen)
 mais uniquement avec l'extension .ppk (Putty).
 J'ai tenté de recréer la clé à ce format, mais ensuite comment la déclarer
 à Filezilla lors d'une conexion sftp ?

On Monday 25 November 2013 18:48:23 RHATAY Sami wrote:
 Filezilla ne demande pas une conversion de la clé ?
 Moi aussi j'avais une clé générée avec ssh-keygen et Filezilla m'a juste
 demandé de la convertir. Depuis, aucun souci.
 RHATAY Sami  IUT Vannes - INFO1

Désolé du bruit ...

Merci, ça marche très bien, super !

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201311251851.57449.andre_deb...@numericable.fr



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet maderios

On 11/25/2013 06:39 PM, Kohler Gerard wrote:

bonjour,

je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
ors je n'arrive pas à installer les paquets ia32-libs

j'ai fait

# dpkg --add-architecture i386
# apt-get update

mais je n'arrive pas à installer ia32-libs
ors j'en ai besoin car j'utilise un logiciel qui n'est qu'en 32b


bonjour
installe synaptic, bcp mieux pour ls débutants que la ligne de commande


--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52938f0c.1010...@gmail.com



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 25/11/2013, Kohler Gerardkoh...@oceanetpro.net a écrit :
 je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
 ors je n'arrive pas ą installer les paquets ia32-libs

Qu'entends-tu par migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing ?

Est-ce que c'est une installation - de ce qu'il y a de plus classique
- de Debian testing par le biais d'un CD/DVD/clé USB (dans ce cas,
attention à la sauvegarde des données sous /home) ?

Ou est-ce que tu entrain de faire une mise à niveau d'Ubuntu à
Debian à l'aide des outils comme apt-get ou aptitude après
modification du fichier /etc/apt/sources.list (un peu comme si on
voulait passer de stable à testing) ?

S'il s'agit de cette dernière témérité, je te conseille de lire (si
ce n'est déjà fait) la page suivante :
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.2

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/CAAqHXE7Y_-jqUNHGt-rqXO=mK=f_rrycz0khr39c4jqimra...@mail.gmail.com



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Klaus Becker
Le lundi 25 novembre 2013, 18:39:14 Kohler Gerard a écrit :
 bonjour,
 
 je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
 ors je n'arrive pas à installer les paquets ia32-libs
 
 j'ai fait
 
 # dpkg --add-architecture i386
 # apt-get update
 
 mais je n'arrive pas à installer ia32-libs
 ors j'en ai besoin car j'utilise un logiciel qui n'est qu'en 32b
 
 merci de votre aide
 
 Gerard
 
 

Salut,

j'ai le même problème sous Sid : ia32-libs n'est pas installable, je ne peux 
pas installer google-earth.

Je crois qu'il vaut mieux installer testing à partir de 0 au lieu d'essayer de 
migrer depuis Ubuntu, ce sera bien + simple.


Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/2167846.RgJdASz8dD@1stein



Triple boot

2013-11-25 Par sujet Carpentier Dorian

Bsr,

Je sais certains trouveront ma recherche farfelu car modèle de double 
emploi  pertinence de la manoeuvre douteuse, mais c'est parce que, 
d'une part je débute sous debian - et linux en général. et parce que 
j'ai des labos à terminer sur la première install, sous squeeze.
Je souhaite pas compromettre la sauvegarde des données de ce qui a déjà 
été réalisé et assurer un fonctionnement sous la version courante, comme 
ce sont des fichiers systèmes je ne me lancerai pas dans une sauvegarde 
des fichiers systèmes. Feignéantise, ça me parait irréaliste à réstaurer 
en cas de compromission. JE n'ai aucun recul sur cette hypothèse, à 
priori et a fortiori qqn d'entre vous pourra me conseiller de son su en 
revanche.


Je réalise une étude de l'existant pour enfin sélectionner, dans le 
cadre de mon bachelier en systèmes et réseaux, un projet de travail de 
fin d'études. A ce  stade j'ai trouvé Openstack comme potentiel sujet: 
il tourne àpd debian wheezy. XCP a été retiré de Openstack Havana, faute 
de maintenance, et n'est donc pas supporté par la communauté, dixit le 
canal IRC. Soit, Il suffit de faire le test sous Grizzly.


Ce qui me concerne, c'est de installer Debian wheezy à côté de Squeeze 
et Wi$.
Je voulais savoir si cela est possible. Je devrais voir, dans grub les 
noyaux des deux versions point // .


Quelle est la solution la plus économique pour charger le nouveau noyau: 
un netinstall, un dvd ? Si j'opte, jamais fait auparavent, pr le 
netinstall dois-je me loguer dans debian squeeze? au final, j'obtiens un 
triple boot ou un dual boot avec grub qui recense autant d'entrées qu'il 
y a de noyau?


Enfin, pas si farfelu et abscons que cela ce manipulation, cela a été 
déjà mis en pratique par bien d'autres avertis avant moi:


Merci
Dorian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52939956.5000...@yahoo.fr



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 25/11/2013, Kohler Gerardkoh...@oceanetpro.net a écrit :
 Le 25/11/2013 19:09, Stéphane GARGOLY a écrit :
 Est-ce que c'est une installation - de ce qu'il y a de plus classique
 - de Debian testing par le biais d'un CD/DVD/clé USB (dans ce cas,
 attention à la sauvegarde des données sous /home) ?

 Ou est-ce que tu entrain de faire une mise à niveau d'Ubuntu à
 Debian à l'aide des outils comme apt-get ou aptitude après
 modification du fichier /etc/apt/sources.list (un peu comme si on
 voulait passer de stable à testing) ?

 bonjour,

 non je n'upgrade pas Ubuntu en testing, mais je me suis arrêté à Ubuntu
 10.10 car les nouvelles versions ne me plaisent pas. Maintenant ce n'est
 plus supporté, donc je suis obligé de migrer.
 Donc j'ai installé une testing, de novo sur une autre partition et
 j'essaie d'installer tous mes logiciels avant de migrer.
 Certains ne tournent qu'en 32b d'ou mon besoin de ia32-libs

D'abord, toutes mes excuses pour t'avoir envoyé mon premier message :
normalement, il aurait dû être envoyé uniquement à la liste. ;-)

Ensuite, d'après mes recherches, il n'y a pas de paquet ia32-libs ni
pour Jessie (testing) ni pour Sid (unstable) . Je te donne le lien
suivant : 
http://packages.debian.org/search?keywords=ia32-libssearchon=namessuite=allsection=all

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/CAAqHXE64Kq9Kp6p76=LanWk41hhc3puHv1AJeRC=jqyo9xh...@mail.gmail.com



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Kohler Gerard

Le 25/11/2013 19:36, Klaus Becker a écrit :

Le lundi 25 novembre 2013, 18:39:14 Kohler Gerard a écrit :

bonjour,

je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
ors je n'arrive pas à installer les paquets ia32-libs

j'ai fait

# dpkg --add-architecture i386
# apt-get update

mais je n'arrive pas à installer ia32-libs
ors j'en ai besoin car j'utilise un logiciel qui n'est qu'en 32b

merci de votre aide

Gerard



Salut,

j'ai le même problème sous Sid : ia32-libs n'est pas installable, je ne peux 
pas installer google-earth.

Je crois qu'il vaut mieux installer testing à partir de 0 au lieu d'essayer de 
migrer depuis Ubuntu, ce sera bien + simple.


Klaus


copie de la réponse à Stéphane

non je n'upgrade pas Ubuntu en testing, mais je me suis arrêté à Ubuntu 
10.10 car les nouvelles versions ne me plaisent pas. Maintenant ce n'est 
plus supporté, donc je suis obligé de migrer.
Donc j'ai installé une testing, de novo sur une autre partition et 
j'essaie d'installer tous mes logiciels avant de migrer.

Certains ne tournent qu'en 32b d'ou mon besoin de ia32-libs

Gerard


Si je comprends bien pas moyen d'installer des programmes 32b sur une 
Debian ?

vais-je devoir passer à Micr...ft ?
non je plaisante

mais je suis inquiet de la suite

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293a247.8090...@oceanetpro.net



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet MERLIN Philippe
Le lundi 25 novembre 2013, 19:36:38 Klaus Becker a écrit :
 Le lundi 25 novembre 2013, 18:39:14 Kohler Gerard a écrit :
  bonjour,
  
  je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
  ors je n'arrive pas à installer les paquets ia32-libs
  
  j'ai fait
  
  # dpkg --add-architecture i386
  # apt-get update
  
  mais je n'arrive pas à installer ia32-libs
  ors j'en ai besoin car j'utilise un logiciel qui n'est qu'en 32b
  
  merci de votre aide
  
  Gerard
 
 Salut,
 
 j'ai le même problème sous Sid : ia32-libs n'est pas installable, je ne peux
 pas installer google-earth.
 
 Je crois qu'il vaut mieux installer testing à partir de 0 au lieu d'essayer
 de migrer depuis Ubuntu, ce sera bien + simple.
 
 
 Klaus
Effectivement ia32-libs a disparu, les installations de logiciel en jessie et 
en Sid sont en architecture multi-arch et les logiciels 32 bits sont gérés 
dans cette configuration dans un univers 64 bits, beaucoup de librairies ont le 
même nom par exemple libxi6 sur une Sid à jour
dpkg - l|grep libxi6 donne
ii  libxi6:amd64 2:1.7.2-1 amd64  X11 Input extension library
ii  libxi6:i3862:1.7.2-1  i386 X11 Input extension library
Pour Google-earth il y a le paquet googleearth-package qui génère un .deb 
installable, dans mon cas cela marche très bien.
Philippe Merlin






--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1638387.KElLBbfFrE@portable



Re: Triple boot

2013-11-25 Par sujet Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 25/11/2013, Carpentier Doriandechangydor...@yahoo.fr a écrit :
 Bsr,

 Je sais certains trouveront ma recherche farfelu car modèle de double
 emploi  pertinence de la manoeuvre douteuse, mais c'est parce que,
 d'une part je débute sous debian - et linux en général. et parce que
 j'ai des labos à terminer sur la première install, sous squeeze.
 Je souhaite pas compromettre la sauvegarde des données de ce qui a déjà
 été réalisé et assurer un fonctionnement sous la version courante, comme
 ce sont des fichiers systèmes je ne me lancerai pas dans une sauvegarde
 des fichiers systèmes. Feignéantise, ça me parait irréaliste à réstaurer
 en cas de compromission. JE n'ai aucun recul sur cette hypothèse, à
 priori et a fortiori qqn d'entre vous pourra me conseiller de son su en
 revanche.
 ...

Excusez-moi mais ça commence à devenir un peu indigeste, ces logorrhées... :-(

Entre :
 - une grammaire approximative,
 - des phrases et des paragraphes quasi-interminables,
 - le style qui tend, par endroit, au langage SMS,
 - les passages qui confinent à l'amphigouri,
ça va être assez pénible de lire de tels messages.

Sans parler que cela fait assez mauvais effet de la part d'un
intervenant - apparemment - issu d'un milieux scolaire ou
universitaire (élève, étudiant ou professeur ?). :-/

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/caaqhxe6a2ua1hqnalsgbynwc989t3jk6duc8ymklqor4xpl...@mail.gmail.com



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Haricophile
Le Mon, 25 Nov 2013 20:17:27 +0100,
Kohler Gerard koh...@oceanetpro.net a écrit :

 Si je comprends bien pas moyen d'installer des programmes 32b sur une 
 Debian ?
 vais-je devoir passer à Micr...ft ?
 non je plaisante

Avant d'arriver à un procédé aussi extrême, tu fais :

# dpkg --add-architecture i386

Je suis surpris que ce ne soit pas pareil sous Ubuntu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/78.228.115.153.1385408603.7...@ns0.ovh.net



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 25/11/2013, Haricophileharicoph...@aranha.fr a écrit :
 Le Mon, 25 Nov 2013 20:17:27 +0100,
 Kohler Gerard koh...@oceanetpro.net a écrit :
 Si je comprends bien pas moyen d'installer des programmes 32b sur une
 Debian ?
 vais-je devoir passer à Micr...ft ?
 non je plaisante

 Avant d'arriver à un procédé aussi extrême, tu fais :
 # dpkg --add-architecture i386

Bien, c'est que Gérard a fait d'après son message (qui a lancé ce fil
de discussion) :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/11/msg00589.html

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/caaqhxe5pfg2fq5nlxsciq-crkmt+5_q6rc2uuhxhl-9adep...@mail.gmail.com



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Kohler Gerard

Le 25/11/2013 20:43, Haricophile a écrit :

Le Mon, 25 Nov 2013 20:17:27 +0100,
Kohler Gerardkoh...@oceanetpro.net  a écrit :


Si je comprends bien pas moyen d'installer des programmes 32b sur une
Debian ?
vais-je devoir passer à Micr...ft ?
non je plaisante

Avant d'arriver à un procédé aussi extrême, tu fais :

# dpkg --add-architecture i386

Je suis surpris que ce ne soit pas pareil sous Ubuntu


j'ai fait :
# dpkg --add-architecture i386
# apt-get update

et après ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293aba8.9040...@oceanetpro.net



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Kohler Gerard

Le 25/11/2013 20:37, MERLIN Philippe a écrit :

Le lundi 25 novembre 2013, 19:36:38 Klaus Becker a écrit :

Le lundi 25 novembre 2013, 18:39:14 Kohler Gerard a écrit :

bonjour,

je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
ors je n'arrive pas à installer les paquets ia32-libs

j'ai fait

# dpkg --add-architecture i386
# apt-get update

mais je n'arrive pas à installer ia32-libs
ors j'en ai besoin car j'utilise un logiciel qui n'est qu'en 32b

merci de votre aide

Gerard

Salut,

j'ai le même problème sous Sid : ia32-libs n'est pas installable, je ne peux
pas installer google-earth.

Je crois qu'il vaut mieux installer testing à partir de 0 au lieu d'essayer
de migrer depuis Ubuntu, ce sera bien + simple.


Klaus

Effectivement ia32-libs a disparu, les installations de logiciel en jessie et
en Sid sont en architecture multi-arch et les logiciels 32 bits sont gérés
dans cette configuration dans un univers 64 bits, beaucoup de librairies ont le
même nom par exemple libxi6 sur une Sid à jour
dpkg - l|grep libxi6 donne
ii  libxi6:amd64 2:1.7.2-1 amd64  X11 Input extension library
ii  libxi6:i3862:1.7.2-1  i386 X11 Input extension library
Pour Google-earth il y a le paquet googleearth-package qui génère un .deb
installable, dans mon cas cela marche très bien.
Philippe Merlin






sauf que pour certains logiciels, même en recréant un deb modifié, ça ne 
marche pas

exemple pour AfterShotpro

Gerard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293ac1d.4010...@oceanetpro.net



Re: Triple boot

2013-11-25 Par sujet Christophe
Bonsoir,

Le 25/11/2013 20:38, Stéphane GARGOLY a écrit :
 
 Le 25/11/2013, Carpentier Doriandechangydor...@yahoo.fr a écrit :
 Bsr,

 Je sais certains trouveront ma recherche farfelu car modèle de double
 emploi  pertinence de la manoeuvre douteuse, mais c'est parce que,
 d'une part je débute sous debian - et linux en général. et parce que
 j'ai des labos à terminer sur la première install, sous squeeze.
 Je souhaite pas compromettre la sauvegarde des données de ce qui a déjà
 été réalisé et assurer un fonctionnement sous la version courante, comme
 ce sont des fichiers systèmes je ne me lancerai pas dans une sauvegarde
 des fichiers systèmes. Feignéantise, ça me parait irréaliste à réstaurer
 en cas de compromission. JE n'ai aucun recul sur cette hypothèse, à
 priori et a fortiori qqn d'entre vous pourra me conseiller de son su en
 revanche.
 ...
 
 Excusez-moi mais ça commence à devenir un peu indigeste, ces logorrhées... 
 :-(
 
 Entre :
  - une grammaire approximative,
  - des phrases et des paragraphes quasi-interminables,
  - le style qui tend, par endroit, au langage SMS,
  - les passages qui confinent à l'amphigouri,
 ça va être assez pénible de lire de tels messages.
 
 Sans parler que cela fait assez mauvais effet de la part d'un
 intervenant - apparemment - issu d'un milieux scolaire ou
 universitaire (élève, étudiant ou professeur ?). :-/
 

Je suis complétement d'accord avec Stéphane : Je n'ai absolument rien
compris. Quelle est la vraie question au juste ?

Déjà sur le sujet Labo: dhcp server (relay) - 2 subnets sous Vm Xen,
j'ai à moitié lâché l'affaire tellement c'était confus (et au final ,
rien à voir avec Xen).
Mais la, ça se confirme.

Y'a t'il moyen de s'exprimer un peu plus clairement sur ta démarche ?

Non pas qu'on ne veuille pas t'aider. Mais faire un premier tri et
définir clairement ce que tu souhaites faire serait un premier pas pour
que l'on puisse, déjà comprendre un minimum, et par la suite pouvoir
potentiellement te donner des pistes.

@+
Christophe.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293afe4.5060...@stuxnet.org



Re: testing et ia32-libs

2013-11-25 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Mon, 25 Nov 2013 20:37:25 +0100
MERLIN Philippe phil-deb1.mer...@laposte.net a écrit:

 Pour Google-earth il y a le paquet googleearth-package qui génère
 un .deb installable, dans mon cas cela marche très bien.
 Philippe Merlin
 

Sauf que ça génère un vieux googleearth 6 alors que l'on en est à la version
7 ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131125213205.0e31e230f57b875db7bad...@neuf.fr



Re: Triple boot

2013-11-25 Par sujet Carpentier Dorian


Le 25/11/2013 20:38, Stéphane GARGOLY a écrit :
Sans parler que cela fait assez mauvais effet de la part d'un 
intervenant - apparemment - issu d'un milieux scolaire ou 
universitaire (élève, étudiant ou professeur ?). :-/ Cordialement et à 
bientôt, Stéphane. 


Bien excuse moi alors, n'ai-je pas été assez concis; dans ce cas je le 
résume très brièvement:
Ce qui me concerne, c'est de installer Debian wheezy à côté de Squeeze 
et Wi$, Est-ce possible?


Merci et cordialement, Dorian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293c4a2.1000...@yahoo.fr



Re: Triple boot

2013-11-25 Par sujet Carpentier Dorian


Le 25/11/2013 21:15, Christophe a écrit :
Non pas qu'on ne veuille pas t'aider. Mais faire un premier tri et 
définir clairement ce que tu souhaites faire serait un premier pas 
pour que l'on puisse, déjà comprendre un minimum, et par la suite 
pouvoir potentiellement te donner des pistes. @+ Christophe. 


Je ne vais pas rentrer dans une guerre aux sorcières, mais mon constat 
est que partant de l'expérience, que je fournis mettons par principe  un 
minimum,  moi et les usagers de la liste voyons des interventions qui ne 
se donnent pas la peine de répondre dans la sens de ce qui est requis, 
donnant une suite incohérente, je suis désolé de le reconnaître, et 
devient indigeste pour son initiateur et ne nourrit que l'ego de ses 
partisans auto-proclamés. Où est le juste milieu!


Bon , je reconnais sur cette consultation j'ai, certes été trop abondant 
et mentionnai des détails à omettre dans sa forme.
Pr rectifier le tirs je posterai les solutions que, attention j'ai 
trouvé aux sujets des mails qui ont précédé sur respectivement DNS  dhcp.


Dans l'attente d'une réponse sur la possibilité [OU non] d'un grub 
unique contenant les noyaux de squeeze et wheeze.

J'abrège ici le souffre-douleur. :- (  )


Cordialement, Dorian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293cd0a.4020...@yahoo.fr



Re: [testing] problème d'impression avec evince

2013-11-25 Par sujet Nicolas Hussein
Le document fait 1,8 Mo, je suis pas sûr qu'il passe sur la liste, mais
si tu veux je te l'envoie en privé sans souci !

Le lundi 25 novembre 2013 à 14:19 +0100, Haricophile a écrit :
 Le Sat, 23 Nov 2013 17:49:15 +0100,
 Nicolas Hussein nico...@hussein77.fr a écrit :
 
  Je reviens sur ce sujet longtemps après, j'ai un exemple de document
  qui fait n'importe quoi si je l'imprime via evince 
 
 Et on peut y avoir accès à ton exemple ?
 


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1385422250.22486.0.camel@ordinateurQN



Re: Triple boot

2013-11-25 Par sujet Gilles Mocellin

Le 25/11/2013 22:44, Carpentier Dorian a écrit :


Le 25/11/2013 20:38, Stéphane GARGOLY a écrit :
Sans parler que cela fait assez mauvais effet de la part d'un 
intervenant - apparemment - issu d'un milieux scolaire ou 
universitaire (élève, étudiant ou professeur ?). :-/ Cordialement et 
à bientôt, Stéphane. 


Bien excuse moi alors, n'ai-je pas été assez concis; dans ce cas je le 
résume très brièvement:
Ce qui me concerne, c'est de installer Debian wheezy à côté de Squeeze 
et Wi$, Est-ce possible?


Merci et cordialement, Dorian


C'est évidement possible sans problèmes.
Par contre, à la fin de l'installation de ton système, il va te demander 
sur quel disque installer le chargeur de démarrage (grub).

Au choix :
- Tu n'installe pas le chargeur, tu reboot sous squeeze et tu change la 
config pour ajouter l'entrée concernant Wheezy
- Tu lui laisses faire en espérant qu'il détecte bien tous les systèmes 
installés et crée la configuration qui va bien.


Le paquet os-prober est sensé faire ça. A chaque mise à jour de grub ou 
à chaque update-grub, il recherche les systèmes installés pour les 
ajouter au menu Grub.


PS :
J'ai un inquiétude plus large.
Si tu te poses ce genre de question, je crois que tu ne vas pas rigoler 
avec OpenStack.

C'est quand même complexe et nécessite de bonnes connaissances.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5293e904.7020...@nuagelibre.org



Re: Triple boot

2013-11-25 Par sujet Carpentier Dorian


Le 26/11/2013 01:19, Gilles Mocellin a écrit :


Ce qui me concerne, c'est de installer Debian wheezy à côté de 
Squeeze et Wi$, Est-ce possible?


Merci et cordialement, Dorian


C'est évidement possible sans problèmes.

Bon, c'est bien ce qui me semblait.
Je vais installer depuis un live-cd. La flemme de graver 3 dvd.
Par contre, à la fin de l'installation de ton système, il va te 
demander sur quel disque installer le chargeur de démarrage (grub).

Au choix :
- Tu n'installe pas le chargeur, tu reboot sous squeeze et tu change 
la config pour ajouter l'entrée concernant Wheezy
Ca me parait la meilleur solution, et intuitivement aussi comment je m'y 
serais pris.
- Tu lui laisses faire en espérant qu'il détecte bien tous les 
systèmes installés et crée la configuration qui va bien.


Le paquet os-prober est sensé faire ça. A chaque mise à jour de grub 
ou à chaque update-grub, il recherche les systèmes installés pour les 
ajouter au menu Grub.



[...]

PS :
J'ai un inquiétude plus large.
Mes réponses précitées  démontreront que j'ai la connaissance 
suffisante. Je demandais juste à confirmer mes à priori, puisque tt de 
même suis passé par fedora, centOs, et quel autre exotisme.
Si tu te poses ce genre de question, je crois que tu ne vas pas 
rigoler avec OpenStack.

C'est quand même complexe et nécessite de bonnes connaissances.

Je suis déjà passé par l'hypervisor xen, qui m'a pris j'ai le courage de 
le dire sans gêne plusieurs mois (oui mais il a fallu le ressortir après 
prise de recul pour mieux m'y plonger) à le faire fonctionner aux petits 
oignons, j'en suis très satisfait et j'apprends encore puisque il me 
sert à faire communiquer plusieurs mv qui utilisent la surcouche 
réseaux, les fameux bridge que je dois adapter pour autoriser certaines 
de ses mêmes mv volontairment configurées à un subnet n'étant pas partie 
du subnet principal (côté modem) d'accéder à internet... (isc-dhcp 
-server et isc-dhcp-relay sont les motifs de cette cfg)


Pour ce que j'ai lu de Openstack, oui! je vais en baver! J'ai une très 
mauvaisee connaissance de SQL et il fait extensivement usage de cet 
outil De plus les tutos parcourus à ce jour préconisent 2 cartes 
réseaux et que je n'en possède qu'une seule. Je suis pas un codeur et ma 
formation m'a laissé très peu de connaissance en particulier sur la 
programmation et en générale par ailleurs. Déjà ma mine n'est pas plus 
épaisse qu'une feuille...  Lol ;@)
Openstack, parmi le libre c'est ce qui se fait de mieux dans le cloud 
[privé] nan.  Si je ne rencontre pas trop de déroutes, je vais pouvoir 
greffer des outils complémentaires. Ce sera je pense un très bon sujet à 
l'heure où le cloud est omniprésent et n'a pas fini de réinventer les 
concepts. J'aime l'esprit des pionniers de l'informatique qui laissent 
derrière eux un univers, une constellation d'outils aboutis, de services 
qui s'enchevêtrent de façon complexe parfois, évidement la communauté 
qui étudie et travaille ensemble ce n'est pas la même chose que celui 
qui se prend le choux seul derrière son pc [sic ou ouf] ... Et j'aime me 
lancer des défis, c'est un gage de persévérance et de volonté.


Bon je suis aussi mauvais en développement de mes paragraphes que de 
conclure.

S'inspire et apprécie qui veut.

Cordialement, Dorian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52940da1.9090...@yahoo.fr



Re: Triple boot

2013-11-25 Par sujet steve
Le 26-11-2013, à 01:19:16 +0100, Gilles Mocellin a écrit :

 
 PS :
 J'ai une inquiétude plus large.

  C'est joliment dit :)

 Si tu te poses ce genre de question, je crois que tu ne vas pas
 rigoler avec OpenStack.
 C'est quand même complexe et nécessite de bonnes connaissances.
  
  Pour le moins, sans compter l'utilité de la démarche (qui ne me
regarde pas par ailleurs). Bon courage à Dorian, et on se réjouit de
lire le tuto grand public qu'il va gentiment nous pondre une fois qu'il
aura son cloud personnel domestique qui roule aux petits oignons.
  
  Le Libre, c'est vraiment cool, ça permet toutes les extravagances...

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131126055046.GA16929@localhost