[testing] paquets non authentifiés

2015-08-19 Par sujet Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Depuis quelques jours je constate que les paquets ne sont plus
authentifiés. Comment cela se fait-il ?

PS: je suis sur le miroir ftp2.fr.debian.org

Gaëtan



Re: Lenteur mailq et bizarrerie sudo + timeout

2015-08-19 Par sujet Grégory Bulot

Bonjour,


Le Tue, 18 Aug 2015 22:11:10 +0200,
Soliman Hindy hi...@lovetux.net a écrit :



Quelques pistes :
- avez-vous de l'iowait sur votre serveur ?


Je viens de m'apercevoir que je ne monitor pas encore cela, je vais
l'ajouter. néamoins iostat ne semble pas afficher des problèmes dans ce
sens :

avg-cpu:  %user   %nice %system %iowait  %steal   %idle
   0,440,050,180,450,00   98,88

Device:tpskB_read/skB_wrtn/skB_readkB_wrtn
sda   5,1336,7253,7517392542545874
sdb   5,1335,2253,7516680202545874
md1   1,18 3,94 4,50 186667 213008
md2   8,4967,9146,5332161782203922
dm-0  0,00 0,01 0,00377 18
dm-1  8,3467,8946,5332154412203904




- avez-vous exécuter la commande strace sur le process mailq ?


Non je ne l'avais pas fait. Par contre j'avais hier un tty qui
consommais 20% de cpu, après un kill de ce tty (ouais, je suis un peu
bourrin), plus de latence mailq



D'autre part même si ce n'est pas en rapport direct, il existe un
plugin nagios qui permet de monitorer une file d'attente
(check_mailq) :
http://www.linuxjournal.com/content/monitoring-email-nagios



Je regarderais pour l'utiliser sous xymon :-)



Re: Fichier core à la racine de mon disque dur

2015-08-19 Par sujet franc...@avalenn.eu
On Wed, Aug 19, 2015 at 11:44:19AM +0200, Some Body wrote:
 On 19/08/2015 10:50, franc...@avalenn.eu wrote:
 Oui, un crash de /sbin/init apparemment.
 
 De systemd alors ?

Probablement.

 Ça mérite d'ouvrir un bug et de fournir le fichier au mainteneur.
 
 Jamais fait ça. Si c'est bien systemd, je dois donner mon coredump ici
 https://github.com/systemd/systemd/issues ?

Pour un bug sur Debian il vaut mieux utiliser reportbug :
   reportbug /sbin/init

 Est-ce que ce fichier risque de contenir des infos personnelles ? Une partie
 de la RAM, des fichiers de mon home, de /tmp ?

Oui il contient probablement des infos personnelles.

Il vaut en effet mieux le garder de côté et être prêt à fournir des
informations si besoin.

Bon réflexe de votre part. J'avais oublié cette difficulté.

 Je dois donner des infos particulières ?

reportbug pose des questions spécifiques auxquelles il faut répondre.

Si on voit des choses dans les logs (/var/log/*) à l'heure où le core
a été généré ça peut aider.



Re: Wifi : connexion partielle (résolu)

2015-08-19 Par sujet Alain BarBason
ET d'enlever network-manager a finalement enlever cinnamon, à tout le 
moins dans le menu du gestionnaire de session, et que wicd-gtk ne se 
lance pas automatiquement... rien de grave, mais bon...




Re: Fichier core à la racine de mon disque dur

2015-08-19 Par sujet Some Body

On 19/08/2015 10:50, franc...@avalenn.eu wrote:

Oui, un crash de /sbin/init apparemment.


De systemd alors ?



Ça mérite d'ouvrir un bug et de fournir le fichier au mainteneur.


Jamais fait ça. Si c'est bien systemd, je dois donner mon coredump ici 
https://github.com/systemd/systemd/issues ?


Est-ce que ce fichier risque de contenir des infos personnelles ? Une 
partie de la RAM, des fichiers de mon home, de /tmp ?


Je dois donner des infos particulières ?



Re: Fichier core à la racine de mon disque dur

2015-08-19 Par sujet humbert . olivier . 1
https://www.debian.org/Bugs/Reporting.fr.html



Re: Wifi : connexion partielle (résolu)

2015-08-19 Par sujet Haricophile
Le Tue, 18 Aug 2015 17:31:10 +0200,
didier gaumet didier.gau...@gmail.com a écrit :

 pour un utilisateur déjà un peu expérimenté qui utilise un WM ou un DE
 minimal et est prêt à surveiller un peu son système, voire même pour
 simplement la beauté du geste, tout-à-fait: Wicd peut remplacer
 NetworkManager et un full-upgrade ne sra pas un problème :-)
 
 sinon, pour un utilisateur lambda du bureau Gnome, à part se
 compliquer la vie, honnêtement j'ai du mal à concevoir l'intérêt
 (mais il y a sûrement des cas auxquels je n'ai pas pensé): même
 Slackware (distribution tout de même assez anti-Gnome,
 anti-changement, anti-complication, etc...) a remplacé Wicd par
 NetworkManager, alors qu'elle ne propose même pas le bureau Gnome...

Pour un utilisateur lambda qui ne veut rien configurer, il y a le
meta-paquet task-gnome-desktop ou gnome bien entendu. Je n'ai pas
dit autre chose.

J'explique juste que dans ce cas, c'est possible sans rien
casser et sans inconvénient majeur.

Savoir pourquoi quelqu'un veut faire autrement ce n'est pas mon
problème. C'est son choix et ses raisons, je n'ai pas à les juger. Je ne
vais pas présumer de ce qu'il a envie de faire ou pas, ce qui convient
le mieux pour la majorité ne signifie pas que ça convient pour tous.
C'est le point fort des logiciels libres : la possibilité de choisir ou
de créer des alternatives.

En plus faire ses expérience, même foireuses, ça permet justement de
quitter un peu cette position d'utilisateur lambda et de mieux
comprendre le fonctionnement de son système ce qui est dans l'esprit
Gnu : Contrôler sa machine et non se faire contrôler par elle. Dans le
cas qui nous concerne, installer Wicd au lieu de NM est assez anodin et
me semble, pour un débutant, plutôt une bonne expérience qui en
amènera d'autres.

Amicalement

-- 
Jérôme



Re: Fichier core à la racine de mon disque dur

2015-08-19 Par sujet francois
On Tue, Aug 18, 2015 at 06:48:40PM +0200, Some Body wrote:
 J'ai remarqué qu'un fichier nommé core est récemment apparu à la
 racine de mon disque dur. Il appartient à et n'est visible que par root.
 La commande file donne :
 
 # file /core
 /core: ELF 64-bit LSB core file x86-64, version 1 (SYSV), SVR4-style, from 
 '/sbin/init'
 
 D'où peut venir cette chose ?  Est-ce un coredump suite à un crash ?

Oui, un crash de /sbin/init apparemment.
Ça mérite d'ouvrir un bug et de fournir le fichier au mainteneur.