Re: Quid du support nvidia en mars 2024

2024-03-13 Par sujet Pascal Obry



Bonjour,

> Qu'en est-il actuellement du support nvidia ?

Pour moi ça marche nickel et cela depuis pas mal de temps (plus de 5
ans). J'ai une Nvidia et la seule chose que je fasse est un:

$ apt install nvidia-kernel-dkms

Et ça marche ! Je ne sais pas si c'est difficile pour les développeurs
à intégrer ou pas, mais en tant qu'utilisateur c'est sans soucis.

J'éviterais AMD si tu souhaites faire de l'OpenCL, on a des problèmes
avec AMD sur le projet darktable.

Voilà mon retour !

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://photos.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: photo opensource

2021-06-04 Par sujet Pascal Obry
Le vendredi 04 juin 2021 à 20:12 +0200, Kohler Gerard a écrit :
> en fait c'est la gestion de certain matériel bien spécifique :
> 
>  imprimantes photo professionnelle,
> 
>  scanners (surtout pour la retouche des négatifs )
> 
> ou il n'existe pas encore de solution open source, surtout du fait
> que les fabricants ne communiquent pas sur leurs firmware.

C'est vrai ! Mais une bonne solution non Open Source est Turboprint. La
qualité est très bonne (je tire des A3 avec sur une Epson 3880). Je
suis aussi l'auteur du module turboprint dans darktable qui est
certainement l'un des meilleurs logiciels Open Source pour la photo et
peut être même meilleurs que pas mal de concurrents privatifs comme Lr
(et je connais bien Lr que j'ai utilisé pendant des années, j'ai même
animé des sessions de formation).

Cordialement,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: Plus de son avec Debian Sid

2020-11-06 Par sujet Pascal Obry
David,

> En effet, ta procédure était OK !
> Je ne comprends pas bien la différence entre la tienne et la mienne 
> mais, visiblement, le résultat n'était pas le même.

Je pense que la différence et que j'utilise "-t testing" pour demander
à apt de considérer testing dans la vérification des dépendances en
priorité et non unstable comme c'est indiqué dans mon apt/preferences.

Cordialement,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: Plus de son avec Debian Sid

2020-11-05 Par sujet Pascal Obry


David, et la liste,

Pour information, la version 0.3.15 disponible sur GNU/Debian/sid
corrige le problème de son.

Bonne journée,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: Plus de son avec Debian Sid

2020-11-05 Par sujet Pascal Obry
Le jeudi 05 novembre 2020 à 16:25 +0100, Klaus Becker a écrit :
> Bonjour,
> 
> j'utilise également unstable, j'ai actualisé mon système ce matin et
> le 
> son fonctionne toujours:
> $ cat /proc/asound/modules
>   0 snd_hda_intel
>   1 snd_ca0106
> 
> J'utilise XFCE4

As-tu rebooté ? Car sans rebooter il n'y pas de problème je pense.


-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: Plus de son avec Debian Sid

2020-11-05 Par sujet Pascal Obry
Le jeudi 05 novembre 2020 à 16:02 +0100, David BERCOT a écrit :
> # apt install pipewire-bin=0.3.12-1 libpipewire-0.3-modules=0.3.12-1 
> libpipewire-0.3-0=0.3.12-1 libspa-0.2-modules=0.3.12-1

De mon coté j'ai fait sans souci:

$ sudo apt install -t testing gstreamer1.0-pipewire/testing 
libpipewire-0.3-0/testing libpipewire-0.3-modules/testing 
libspa-0.2-modules/testing

Cordialement,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: Plus de son avec Debian Sid

2020-11-05 Par sujet Pascal Obry
David,

> Bonjour à tous,
> 
> Depuis ce matin, je n'ai subitement plus de son (et, dans Gnome,
> aucun 
> périphérique n'est proposé)...
> Je suis en Sid, noyau en 5.9.

Même problème, j'ai analysé cela et trouvé que le problème vient de
pipewire. Un downgrade vers la version sur testing (0.3.12-1) permet de
remettre le son en fonction.


Les paquets impactés sont:

libpipewire-0.3-0
libpipewire-0.3-modules
libspa-0.2-modules
pipewire-bin

Cordialement,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Pascal Obry
Le samedi 05 octobre 2019 à 14:31 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Effectivement  ça résout le problème. Merci.
> Pas vu de rapport de bug sur le sujet. Tu confirmes ? Je vais en faire quand
> j'aurai 2 minutes.

Pas vu non plus. Je te laisse faire le rapport de bug.

Ça a été aussi un problème transitoire sur Unstable qui est maintenant
résolu depuis que GNOME 3.34 est dispo.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Pascal Obry
Oui, j'ai eu ce problème sur plusieurs machines. Je ne peux pas vérifier
mais de mémoire en downgradant gir1.2-gnome-desktop-3.18 en version stable
ça corrige le problème.

Le sam. 5 oct. 2019 à 13:47, Gaëtan PERRIER  a
écrit :

> Le samedi 05 octobre 2019 à 13:33 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je viens de faire la mise à jour du jour de testing et quand j'ouvre ma
> > session
> > gnome, j'obtiens un écran noir avec juste le curseur de la souris ...
> > Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
> >
> > Gaëtan
>
> Rectification, je n'arrive même plus sur gdm et pas moyen de chopper une
> console avec CTRL+ALT+Fx ... :(
>
> Gaëtan
>


Re: Quelle application pour piloter une chaine HiFi avec un smartphone Android ?

2017-07-20 Par sujet Pascal Obry
Olivier,


> Quelle appli, respectant l'absence de gestionnaire de fenêtre,
> conseillez-vous ?
> Suggestions ?
>
>
J'utilsie MPD (Music Player Daemon) sur mon serveur et l'application (Open
Source aussi) Android MPDroid.

Ça marche super bien, simple et fonctionnel.

Cordialement,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://photos.obry.net
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B


Re: Script Bash de conversion ISO8859 -> UTF8

2017-02-18 Par sujet Pascal Obry
Le samedi 18 février 2017 à 16:33 +0100, Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Même en essayant simplement de convertir les fichiers tex :
> 
>   for filename in ` find . -type f -name *.tex`

Tu dois mettre entre quote le pattern:

  for filename in ` find . -type f -name '*.tex'`

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: laptop Acer Nvidia optimus

2016-05-10 Par sujet Pascal Obry
Salut,

> J'ai aussi un Acer avec Nvidia optimus.
>
> J'utilise "bumblebee", qui me permet de désactiver la carte nvidia (gain
> d'autonomie énorme!). Jpeux toujours l'activer avec "optirun" mais je le
> fais quasiment jamais.

Je pensais que bumblebee n'était plus maintenu?

> Si je branche un écran externe, mes deux écran sont bien détectés.

L'écran externe est connecté en HDMI? J'avais eu des problèmes avec
l'HDMI lorsque j'avais essayé sur un Dell 4800. Il m'était impossible
d'obtenir une image sur l'écran externe!

Cordialement,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://photos.obry.net
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: Iceweseal se ferme à l'ouverture d'un nouvel onglet

2016-05-08 Par sujet Pascal Obry
Le dimanche 08 mai 2016 à 19:37 +0200, andre_deb...@numericable.fr a
écrit :
> Je précise :
> - que j'ai upgradé Iceweasel,
> - que Firefox ne s'éteint pas à l'ouverture d'un onglet,
> - ne pas me dire de migrer vers Firefox... car il me semble
>   plus lent que Iceweasel.

Utilises Firefox et pas Iceweasel. Plus lent? Bon c'est exactement le
même logiciel avec juste le nom qui change pour des raisons de
trademark. Iceweasel est peut être une plus ancienne version plus
vraiment compatible avec ton système... Donc oui migrer vers Firefox
est LA solution et l'unique car sinon c'est juste reculer pour mieux
sauter.

Bonne soirée,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B




Re: Bug Samba #821002

2016-04-21 Par sujet Pascal Obry
Le 21 avril 2016 à 10:09, Sil <sm...@free.fr> a écrit :
> Je ne vois pas d’évolutions sur la correction de ces bugs et mes machines ne
> sont plus sauvegardées. C'est donc là qu'une des machines va me lâcher...
> Pensez-vous que je puisse réinstaller la version 2:4.1.17+dfsg-2+deb8u2 en
> attendant ? Si je retrouve les paquets ?

Je ne sais pas, mais pour une machine critique tu n'aurais jamais dû
quitter cette version :)

L'autre solution est maintenant d'attendre.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://photos.obry.net
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: Gnome 3.20 arrive

2016-03-30 Par sujet Pascal Obry


> Pour les aficionados comme moi, je signale que les premiers morceaux
> de Gnome 3.20 arrive dans la version Strech de Debian.

Oui, j'ai vu cela. J'ai hâte de voir GNOME Shell 3.20 arriver et
surtout NVIDIA 364.12 qui contient tout ce qu'il faut pour Wayland.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: Aide pour mise à jour de Icedove sous une vieille distro

2016-02-06 Par sujet Pascal Obry

Icedove? Ne parlerais-tu pas plutôt de Iceweasel?

Cordialement,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: [HS] Comment mesurer simplement la performance d'un PC

2015-12-23 Par sujet Pascal Obry
Le mercredi 23 décembre 2015 à 18:57 +0100, Olivier a écrit :
> Bonjour,
> 
> Avec les fêtes de Noël, j'anticipe des demandes du style "mon PC
> (sous Windows) rame, veux-tu regarder ce qui s'y passe ?".
> 
> 
...
> Qu'en pensez-vous ?

Je vois ce que tu veux dire. A Noël mais les week-ends dans la famille
j'étais le réparateur de PC :) Après quelques années de galère avec
Windows le deal était simple "je te passe sous Linux ou tu trouves
quelqu'un d'autre, je ne touche plus aux machines Windows".

Simple et efficace, toutes les personnes que j'ai migrées dans ma
famille (Ubuntu pas Debian) ne me demande plus rien parce que ça marche
un point c'est tout!

Du coup je me repose à Noël et les week-ends et je profite un peu plus
de ma famille :)

a+

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B




Re: crash gdm3

2015-10-22 Par sujet Pascal Obry
Le jeudi 22 octobre 2015 à 19:44 +0200, daniel huhardeaux a écrit :
> Se déloguer/reloguer plutot
> 

Hum... relancer gdm oblige à se reloguer :)

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: crash gdm3

2015-10-22 Par sujet Pascal Obry
Le jeudi 22 octobre 2015 à 15:30 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> D'autres utilisateurs impactés ?

Oui, je suis en sid et j'ai été impacté il y a quelques semaines.

La solution, comme déjà exposée, est:

$ adduser Debian-gdm video

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: crash gdm3

2015-10-22 Par sujet Pascal Obry
Le jeudi 22 octobre 2015 à 16:49 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> > $ adduser Debian-gdm video
> 
> Ne fonctionne pas chez moi.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas? La commande adduser ou gdm?

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: crash gdm3

2015-10-22 Par sujet Pascal Obry
Le jeudi 22 octobre 2015 à 18:21 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> > > Ne fonctionne pas chez moi.
> 
> > Qu'est ce qui ne fonctionne pas? La commande adduser ou gdm?
> 
> gdm. Peut-être après un reboot ? Mais je l'avais stoppé (service gdm3
> stop), puis lancé le `adduser`, puis `service gdm3 start`, et rien de
> mieux.

Ça devrait marcher de faire un start/stop de gdm... Donc peut-être un
autre problème dans ton cas...
 
-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



GNOME Color Manager 3.18

2015-10-15 Par sujet Pascal Obry

Depuis quelques jours je n'ai plus mon écran listé dans GNOME Color
Manager. Le profil que j'ai chargé il y pas mal de temps est encore
utilisé lors du lancement de GNOME Shell cependant. Mais du coup je ne
peux plus le changer!

Est-ce que je suis le seul?

Pour info j'utilise GNU/Debian sid.

Merci d'avance,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: [BRUIT] Dis-moi ce que tu choisis comme bureau Linux, je te dirai qui tu es...

2015-10-06 Par sujet Pascal Obry
Le mardi 06 octobre 2015 à 09:31 +0200, didier gaumet a écrit :
> "Classic" (pas besoin de 3D dans ce cas): il suffit de paramétrer
> l'affichage des icônes sur le bureau 

Ça c'est bien un truc que je ne comprendrais jamais :) Pourquoi placer
des icones sur le bureau... alors que ce bureau est presque en
permanence encombré avec des applications ouvertes pour travailler
Sincèrement je ne comprendrais jamais :) Mais bon tous les goûts sont
dans la nature comme on dit!

Bonne soirée,

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B



Re: Message batterie bientôt déchargée

2015-07-27 Par sujet Pascal Obry
Le dimanche 26 juillet 2015 à 20:19 +0200, André a écrit :
 On Sunday 26 July 2015 11:40:03 Pascal Obry wrote:
  Et bien cela n'a rien à voir avec Debian. Avec GNOME j'ai un 
 indicateur
  graphique, sous KDE je suppose que cela est aussi le cas :
 lequel ?

Ton moteur de recherche est ton ami, tu as des milliers de screen shot
de GNOME-Shell ou KDE...

  Donc fait un rapport de bug à tde-trinity ou passe à un autre
  environnement de bureau :
 Passer à un autre bureau, jamais !

Parfait! Ton choix, mais encore un fois Debian ou le noyau Linux ne
peut rien pour toi. Donc mon commentaire tient toujours, rapproche toi
des développeur de tde-trinity.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1437985675.3424.23.ca...@obry.net



Re: Message batterie bientôt déchargée

2015-07-26 Par sujet Pascal Obry
Le dimanche 26 juillet 2015 à 11:25 +0200, André a écrit :
 J'imagine que ce message (si utile) est lié au bureau, je suis sous 
 tde-trinity.

Et bien cela n'a rien à voir avec Debian. Avec GNOME j'ai un indicateur
graphique, sous KDE je suppose que cela est aussi le cas.

Donc fait un rapport de bug à tde-trinity ou passe à un autre
environnement de bureau.

 Le sujet a été longuement débattu, sous Windows-8 la batterie
 tient 8 heures, et largement moins de la moitié sous Debian Jessie 64 
 bits.

Même machine? Même utilisation? J'en doute fort!

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1437903603.17810.9.ca...@obry.net



Re: logiciel de gestion de photos

2015-07-25 Par sujet Pascal Obry
Le samedi 25 juillet 2015 à 10:22 +0200, Damien TOURDE a écrit :
 En revanche, attention, il a tendance à pourrir les dossiers de 
 photos
 en rajoutant un fichier xmp à chaque photo importée.

Ce qu'il ne faut pas lire

Je te conseil de lire la documentation pour comprendre pourquoi des
.xmp sont présents à coté des images, ce n'est vraiment pas pour
pourrir les dossiers de l'utilisateur. D'autres outils de développement
numérique font la même chose.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1437812948.29033.14.ca...@obry.net



Re: [testing] Gnome 3.16

2015-07-01 Par sujet Pascal Obry
Gaëtan,

 Depuis le passage à Gnome 3.16 je viens de m'apercevoir que pour un
 certain
 nombre de fenêtre je ne peux plus les redimensionner autrement que 
 par le coin
 en haut à gauche. Est-ce pareil pour vous ?

Idem. Mais j'ai remarqué aussi que même si le curseur souris ne change
pas de forme en cliquant il est souvent possible d'attraper le bord.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1435742059.29135.11.ca...@obry.net



Re: [testing] Gnome 3.16

2015-07-01 Par sujet Pascal Obry
Le mercredi 01 juillet 2015 à 20:33 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
 Et c'est ça qu'ils appellent un système simple et intuitif ??? Sont à 
 la masse chez Gnome ...

On respire... on respire c'est un bug!

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1435786298.13084.7.ca...@obry.net



Re: ma debian ne tourne presque plus

2015-05-26 Par sujet Pascal Obry
Le mardi 26 mai 2015 à 22:42 +0200, Thierry Granier a écrit :
 
 Quand je passe la commande top j'obtiens ceci:
 
 Tasks: 214 total,   3 running, 211 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
 %Cpu(s): 38,9 us,  3,3 sy,  0,0 ni, 57,8 id,  0,0 wa,  0,0 hi,  0,0
 si,  0,0 st
 KiB Mem:   3542844 total,  3191764 used,   351080 free,40864
 buffers
 KiB Swap:  6799356 total,51336 used,  6748020 free.   815908
 cached Mem
 
   PID USER  PR  NIVIRTRESSHR S  %CPU %MEM TIME+
 COMMAND
  2040 root  20   0 2228788 1,021g  53332 R  62,1 30,2 427:20.42
 iceweasel  

Redémarre iceweasel qui semble être lancé depuis longtemps et en mauvais
état!

S'il ne redémarre pas ou que le client n'est plus visible depuis
l'interface:

$ sudo kill -9  2040

ou

$ sudo killall iceweasel

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1432673690.2399.9.ca...@obry.net



Re: Réponse positive d'un cobaye [heu-reux]

2015-04-28 Par sujet Pascal Obry
Le mardi 28 avril 2015 à 18:50 +0200, maderios a écrit : 
 On 04/28/2015 06:01 PM, Erwan David wrote:
 
  Pour moi c'est plutôt au soft de s'adapter aux utilisateurs que le
 Dans certains cas, idéalement oui, si les compétences de l'utilisateur 
 peuvent dépasser celles des programmeurs (ex Gimp mais les dev ne sont 
 pas à l'écoute) dans certains cas non, si les compétences de la majorité 
 des utilisateurs n'arrivent pas à la cheville de celles des 
 programmeurs, exemple Systemd. Systemd est une petite révolution, et 
 comme dans toute révolution, il faut s'adapter. 

100% d'accord! Pour préparer l'avenir il faut savoir faire des
changements même parfois profonds et les utilisateurs s'adapter.

systemd est un gros changement, et permet de lancer la machine plus
rapidement.

On peut citer aussi GNOME Shell, décrié par tant d'utilisateurs et
maintenant qui reçoit tant de louange ça et là. Juste parce que l'on
prend ses marques... Devrions nous toujours utiliser GNOME 1.x

Tout comme X11/Xorg. Le prochain changement profond c'est wayland, et
tout cela pour préparer l'avenir et supprimer des codes non maintenables
(dixit les devs).

Vive le changement!

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1430241502.24775.68.ca...@obry.net



Re: materiel

2015-01-15 Par sujet Pascal Obry
Le jeudi 15 janvier 2015 à 18:17 +0100, suchod a écrit : 
 Bonjour
 
 j'ai besoin d'un pc de plus sous Debian.   D'habitude j'achete un pc pas
 cher Carrefour/Auchan/etc... je désinstalle windows XXX et j'installe
 Debian.  Il semble que ne marche plus  Quel machine dois je
 acheter sur laquelle je suis sur de pouvoir monter Debian

Si c'est possible, mais je ferais:

- choix de NVIDIA et vérifier que l'on peut désactiver Optimus
  dans le BIOS (si la carte est Optimus bien entendu).

  - j'ai eu un PC ASUS ou ce n'était pas possible et les pilotes NVIDIA
pour GNU/Linux ne supportent pas bien cela. Même avec Bumblebee ou
quelquechose-prime sous Ubuntu.

Je pense que tous les BIOS permettent de désactive UEFI (secure boot)
donc pas de soucis de ce coté là! A vérifier cependant.

De mon coté j'ai toujours acheté des Dell sans rencontrer de soucis.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1421342726.24370.94.ca...@obry.net



Re: Ma Debian va très mal !!

2014-11-17 Par sujet Pascal Obry
Le lundi 17 novembre 2014 à 19:01 +0100, maderios a écrit : 
 On 11/17/2014 06:29 PM, MERLIN Philippe wrote:
  Bonjour,
  Depuis le mois de juin de cette année j'ai des problèmes avec ma debian Sid 
  Amd64. Tous ces problèmes viennent de la migration vers systemd .
  Si certains problèmes ont été corrigés, services ne se lancant pas au boot
 Salut
 La migration n'a pas été automatique, il faut mettre les mains dans le
 cambouis.
 Chez moi, sid amd64,  tout fonctionne presque bien
 COMMANDES DE BASE (en root évidemment), exemples à adapter selon les
 services à démarrer

Je suis en Debian/Sid, je n'ai rien touché manuellement et n'ai aucun
problème sur 2 machines différents Dell 4800 et un HP. Parfois il faut
éviter de toucher à tout surtout si l'on ne maîtrise pas ce que l'on
fait!

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1416251990.5884.184.ca...@obry.net



Re: [debian] PC portable compatible Debian

2014-11-12 Par sujet Pascal Obry
Le mercredi 12 novembre 2014 à 13:48 +0100, Francois Boisson a écrit : 
 Bon, alors personnellement je conseille pour ma famille et mes collègues
 Toshiba (j'en suis à mon second, je fais acheté du Toshiba à la famille), puis
 Asus.

Attention pas mal d'Asus n'ont pas la possibilité de désactiver OPTIMUS
dans le BIOS. Et franchement cela est très pénible pour avoir un PC qui
fonctionne correctement avec HDMI en dual-screen.

 J'ai acheté un Dell avec Linux en lieu et place de Windows. Je me suis aperçu
 que je l'ai acheté plus cher que si je l'avais pris avec Windows.

J'ai toujours acheté des Dell et je suis vraiment satisfait.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1415796748.7960.68.ca...@obry.net



Re: utilisation de cuda sous jessie

2014-05-08 Par sujet Pascal Obry
Le jeudi 08 mai 2014 à 22:16 +0200, Pascal Ognibene a écrit : 
 Il y a en ce moment un problème de compatibilité, en Jessie, entre les
 versions de Open CL/Cuda installées et la version du driver Nvidia
 installé.
 Apparemment, seul Cuda 6 peut fonctionner avec les drivers 331.67,
 mais Cuda 6 n'est pas encore dans Jessie/unstable.

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=746643 
-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1399612499.3874.16.ca...@pascal.home.net



Re: [Sid] Attention à systemd

2014-04-03 Par sujet Pascal Obry
Le 3 avril 2014 11:20, Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit :
   Ouaip, mais le pied est dans la porte¹.
   D'abord, c'est  on ne fait que l'installer, il n'est pas
 actif , puis on passe à  ben puisqu'il est là, autant s'en
 servir .

Oui et alors? ça fait un baille maintenant que Debian a annoncé la migration
vers systemd. Donc je ne vois pas de problème?

Si, comme tous changements certains ont vraiment du mal à voir sur le
long terme :) Comme pour GNOME Shell qui a son arrivé et fait déferler
des messages de rejets à peine descriptibles... Et puis maintenant on
lit que GNOME Shell est excellent un peu partout et que la version 3.12
est tout simplement magnifique :)

Et puis dans l'Open Source si un truc est vraiment mauvais il disparaît
un jour ou l'autre. C'est l'écosystème qui marche comme cela. Donc
je ne m'inquiète aucunement.

Il faut du temps pour mettre en place des changements profonds, et
il faut du courage aux développeur pour les entreprendre!

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/ca+9zniepxdx80eo_px+wrpydjaxlozdpnfx75xo5ekp7lz7...@mail.gmail.com



Re: [Sid] Attention à systemd

2014-04-03 Par sujet Pascal Obry
Le 3 avril 2014 11:44, Pascal Obry pas...@obry.net a écrit :
 Si, comme tous changements certains ont vraiment du mal à voir sur le
 long terme :) Comme pour GNOME Shell qui a son arrivé et fait déferler
 des messages de rejets à peine descriptibles... Et puis maintenant on
 lit que GNOME Shell est excellent un peu partout et que la version 3.12
 est tout simplement magnifique :)

Désolé j'ai oublié de donner mes sources. Je fait référence à cet article
et tous les liens associés:

http://blogs.gnome.org/uraeus/2014/04/02/gnome-3-12-release-comments/

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/ca+9zniebfdgk9oa5xa2fxu0o3ghdajbz3_uu+_bgyexzbwt...@mail.gmail.com



Re: Re : Nouvelle machine, Geforce ou Radeon ?

2013-11-11 Par sujet Pascal Obry
Le 11 nov. 2013 20:43, Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit :

 NVIDIA sans hésitations. Mes expériences avec ATI/AMD n'ayant jamais été
bonnes.

Pareil pour moi.

Pascal.


Re: État de sécurité des navigateurs web

2013-03-13 Par sujet Pascal Obry

Vincent,

 Ici ce n'est pas vraiment d'avoir le dernier truc sorti, mais éviter
 d'avoir une version trop ancienne, plus du tout supportée par upstream.
 Surtout que même lorsqu'ils sortent une nouvelle version de Firefox,
 il y a déjà eu des tests. Donc même le dernier Firefox peut être
 considéré comme relativement robuste.

Tu peux toujours utiliser la version expérimentale de icedove et
iceweasel. Je fais cela depuis pas mal de temps sans problème sur ma box
basée sur unstable.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51404ebb.1060...@obry.net



Re: Wheezy grrrrrrrrrrr

2013-02-27 Par sujet Pascal Obry
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 27/02/2013 18:38, Yannick VOYEAUD a ←crit :
 6) la touche 'Supp' ne semble pas fonctionner pour supprimer un
 fichier.

C'est maintenant ctrl+supp pour ←viter les suppressions malencontreuses.

- -- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAlEuUOgACgkQGNyhI/lJvTsL8ACguea+7WdXokQD2zB3+Pa+J5hd
4woAnigKi854Nv9uNYCn5wAfX3nf6H07
=l0QD
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512e50ed.6040...@obry.net



GNOME 3.6 (experimental) et Empathy

2012-11-09 Par sujet Pascal Obry

Bonsoir,

Je n'y tenais plus :) Alors je viens de passer à GNOME 3.6 depuis la
branche experimental. ça marche pas trop mal pour le moment!

J'ai un souci cependant je n'arrive pas à trouver comment configurer
Empathy. Sous Ubuntu on a les paquets account-plugins-blabla pour
chaque service (Jabber, ICQ...) et cela se retrouve dans le
gnome-control-center, dans GNU/Debian je n'ai pas ces configurations...

Une idée?

-- 

  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/509d385f.3020...@obry.net



Re: Rhythmweb et temps de réponse de rhythmbox

2012-10-30 Par sujet Pascal Obry
François,

 Avez-vous déjà rencontré ce comportement, ou bien avez-vous quelques
 pistes, avant que je fasse un rapport de bug?

Non, mais je n'utilise pas. Je ne sais pas ce que ça fait mais je me
doute un peu.
Du coup si tu cherches à contrôler ta musique à distance connais-tu mpd? Après
des années a entendre parler de cela je me suis en fin lancé, j'ai
donc installé et
je suis vraiment content, ça marche bien, il y a des clients sur GNU/Linux et
Androïd... Que demander de plus?

Voilà, pas certain de t'avoir aidé sur ce coup là :)

Bonne journée,
Pascal.

-- 
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/CA+9ZNif4q+Rvigmyov-kTFFZMD65+2woYp+7gUqMZz83bO==n...@mail.gmail.com



Re: Dépannage sur PC distant

2012-10-28 Par sujet Pascal Obry
Le 28/10/2012 00:05, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 - Et puis vive l'efficacité !

Vive la liberté!

-- 

  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/508ccb4f.6000...@obry.net



Re: Dépannage sur PC distant

2012-10-28 Par sujet Pascal Obry
Le 28/10/2012 07:33, Bzzz a écrit :
 On Sun, 28 Oct 2012 07:06:07 +0100
 Pascal Obry pas...@obry.net wrote:
 

 Vive la liberté!
  
 Faut pas non-plus tomber dans l'intégrisme, d'autant qu'il n'existe
 pas tant que cela de solutions pour faire ce que tu veux dans les 2 mondes...

Je ne vois pas ou est l'intégrisme là dedans! Dans ce cas on peut dire
aussi que Debian est intégriste en ne proposant que des solutions 100%
libres, de là à même changer le nom de Firefox/Thunderbird en
Iceweasel/Icedove par exemple.

Ne pas être dépendant d'une solution tiers c'est toujours bénéfique sur
le long terme... De plus plusieurs personnes ont proposés ssh (c'est
parfait pour de la configuration à distance) pour Windows une base de
VNC ça marche bien aussi. Pourquoi donc se rendre dépendant? Juste par
flemme de mettre en place une solution qui demande 10 minutes?

Et oui j'administre des machines de différentes personnes dans ma
famille à base de VNC, ça marche et je sais de quoi je parle :)

Maintenant chacun fait comme il veut, mais il faut arrêter avec des
arguments comme intégriste ou pas. Cela n'a rien à voir.

Bon week-end à tous.

-- 

  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/508cfd5a.7090...@obry.net



Re: Dépannage sur PC distant

2012-10-28 Par sujet Pascal Obry
Le 28/10/2012 12:27, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 Il faut déjà se féliciter qu'il existe une version Linux,
 mieux, pour plusieurs distributions, du logiciel teamviewer
 et non d'un logiciel que pour Windows ...
 La société éditrice a fait un effort sympathique,
 et c'est pas souvent le cas ...

Non de non, elle offre une version libre en espérant vendre la version
pro. Que ne naïveté!!!

 Maintenant, dommage qu'il n'existe pas un équivalent Libre.

VNC, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas :)

-- 

  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/508d4407.8020...@obry.net



Re: Dépannage sur PC distant

2012-10-28 Par sujet Pascal Obry
Le 28/10/2012 14:47, Bzzz a écrit :
 On Sun, 28 Oct 2012 10:39:38 +0100
 Pascal Obry pas...@obry.net wrote:
 

 Je ne vois pas ou est l'intégrisme là dedans!
 
 cf le post d'André.

Celle là est vraiment facile :)

 Là n'est pas la question, sans avoir une idée des connaissances de l'OP
 il est préférable de ratisser large.

ça veut dire quoi? L'OP à dit GNU, alors faut arrêter de dire n'importe
quoi! Je pense avoir répondu à l'OP en suivant de très près sa demande.

 tu devrais passer à FreeNX, comme ça tu verrais la différence entre
 très lent et hyper rapide + B.P. ridicule :)

Merci, je note. Je n'ai jamais dit que je connaissais tout, visiblement
il y a mieux que VNC, tant mieux!

 C'est justement précisément le leit motiv des intégristes... :p

Un argument à 2 balles, bravo! Je pourrais ajouter un leit motiv aussi,
on a fait des progrès dans la discussion? Non? alors ce genre d'arguments...

-- 

  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/508d4553.5040...@obry.net



Re: Dépannage sur PC distant

2012-10-27 Par sujet Pascal Obry
Le 27/10/2012 23:01, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 On Saturday 27 October 2012 22:36:37 Alex Padoly wrote:
 Bonsoir à tous,
 Comment dépanner efficacement un PC à distance avec un logiciel GNU, le
 serveur ou la station sera sous Debian, les postes distant pourront etre
 sous LINUX ou WINDOWS.  Merci pour vos réponses.  Alex
 
 Teamviewer :
 www.teamviewer.com/

That's not a GNU Software and moreover it looks like you need to
register for the service and nothing is said about the traffic which
could be going through a specific server. This is the kind of service
that's looks cool but I would avoid it like the pest!

-- 

  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)

  The best way to travel is by means of imagination

  http://v2p.fr.eu.org
  http://www.obry.net

  gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/508c507a.8000...@obry.net



Re: HS Important défaut de Gimp-2.8

2012-08-12 Par sujet Pascal Obry
Le 11/08/2012 17:53, maderios a écrit :
 PS proposer des patches c'est bien, mais chacun son métier

Oui certainement, mais dans ce cas tu devrais choisir tes mots un peu
mieux car arriver avec des phrases aussi dures ne donnera jamais rien!

Pascal.

-- 

--|--
--| Pascal Obry   Team-Ada Member
--| 45, rue Gabriel Peri - 78114 Magny Les Hameaux FRANCE
--|--
--|http://www.obry.net  -  http://v2p.fr.eu.org
--| The best way to travel is by means of imagination
--|
--| gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/502813ba.7030...@obry.net



Re: HS Important défaut de Gimp-2.8

2012-08-11 Par sujet Pascal Obry
Le 11/08/2012 13:10, aishen a écrit :
 Y en a qu'on toujours à redire... Mais voyant la qualité de gimp-2.8 en
 plus gratuit... Je trouve qu'il n'y a vraiment rien à redire encore
 moins sur le plan pro... Ce logiciel est tout simplement un miracle pour
 la communauté linux !

Ou alors quand on a à redire le mieux c'est de s'investir dans le
développement. Faire des rapports de problème et *proposer* des patches,
c'est aussi le grand intérêt de l'Open Source! Critiquer sans rien
proposer ne fait pas avancer...

Pascal.

-- 

--|--
--| Pascal Obry   Team-Ada Member
--| 45, rue Gabriel Peri - 78114 Magny Les Hameaux FRANCE
--|--
--|http://www.obry.net  -  http://v2p.fr.eu.org
--| The best way to travel is by means of imagination
--|
--| gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/502657be.8020...@obry.net



Re: problème de calibrarion avec dispcalGUI

2012-07-03 Par sujet Pascal Obry
Le 03/07/2012 15:56, maderios a écrit :
 La version 302.07 est en beta.
 http://www.nvidia.fr/object/linux-display-amd64-302.07-driver-fr.html

Oui, c'est la version qui est dans unstable.

 Mieux vaut rester sur la 295.59
 http://www.nvidia.fr/object/linux-display-amd64-295.59-driver-fr.html

C'est ce que j'ai fait pour le moment.

Merci pour ta réponse.

Pascal.

-- 

--|--
--| Pascal Obry   Team-Ada Member
--| 45, rue Gabriel Peri - 78114 Magny Les Hameaux FRANCE
--|--
--|http://www.obry.net  -  http://v2p.fr.eu.org
--| The best way to travel is by means of imagination
--|
--| gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4ff32914.7090...@obry.net



problème de calibrarion avec dispcalGUI

2012-06-27 Par sujet Pascal Obry

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier sur la branche unstable de GNU/Debian le
profil couleur ne fonctionne plus. Cela marche depuis des années avec
dispcalGUI et le driver proprio NVIDIA. Hier le driver est passé de la
version 295.59 à la 302.17 et la plus de profil écran...

Un problème connu?

Merci d'avance,
Pascal.

-- 

--|--
--| Pascal Obry   Team-Ada Member
--| 45, rue Gabriel Peri - 78114 Magny Les Hameaux FRANCE
--|--
--|http://www.obry.net  -  http://v2p.fr.eu.org
--| The best way to travel is by means of imagination
--|
--| gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4feaf6e7.4080...@obry.net