Re: keyboard qui s'éteint

2015-09-26 Par sujet le pigeon
Ah merci ça correspond oui, c'est quand je fais un ctrl +/ou shift dans 
Blender, merci!


On 25/09/2015 16:47, Vincent Lefevre wrote:

On 2015-09-08 19:30:40 +0200, le pigeon wrote:

non, clavier connecté au port PS/2, souris usb filaire.
il n'y aurait pas une combinaison de touche qui annule le clavier?
Car ça me le fait quand j'utilise Blender, souvent avec " ctlr/shift et
MMButton"

Si c'est opération à la souris pendant que Shift enfoncé, c'est
justement ce qui peut activer Slow Keys.





Re: keyboard qui s'éteint

2015-09-26 Par sujet le pigeon



On 25/09/2015 16:47, Vincent Lefevre wrote:


Si c'est opération à la souris pendant que Shift enfoncé, c'est
justement ce qui peut activer Slow Keys.

et effectivement si je garde une touche enfoncée ça fonctionne (quand le 
keyboard se désactive)




Re: paquet n'étant plus dans les dépots

2015-09-22 Par sujet le pigeon



On 22/09/2015 11:22, Jean-Jacques Doti wrote:

Bonjour,

Le 21/09/2015 23:15, Haricophile a écrit :

Le lundi 21 septembre 2015, 21:25:25 le pigeon a écrit :

j'utilise Debian testing 64

Et bien voilà, tout est dit.


et suite à aptitude safe-update j'ai
certain paquet qui ont été désinstallé et ne sont plus dans les dépôts,
notamment KRITA. Il a été gelé? Car je vois qu'il est dispo pour SID.
Pour utiliser testing à autre chose qu'à tester, je recommande 
d'ajouter les

dépôts de SID avec un pinning pour rester en Testing. Si pour une raison
quelconque un paquet est retiré, genre il y a un problème dessus ou 
il y a une

migration en cours non terminée (kde5 ? GCC ?) on ne reste pas coincé.
https://wiki.debian.org/AptPreferences

Pour le coup, utiliser unstable ne va pas régler grand chose… Voici ce 
que j'en ai compris.
On est toujours dans les à-côtés de la migration vers gcc5. Toute la 
suite calligra (dont krita) dépend de libilmbase6 qui a disparu 
récemment, remplacé par libilmbase6v5 (il s'agit de la même 
bibliothèque recompilé avec gcc5 avec renommage du paquet pour faire 
coexister les deux pendant un certain temps).
Il sera de nouveau possible d'installer calligra lorsque tout aura été 
recompilé mais ça risque de prendre un peu de temps. Au vu du bug 
787033 – https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=787033 – 
datant du mois de mai, je suppute que le travail va être effectué sur 
une nouvelle version (version 2.9.7 actuellement) plutôt que sur la 
version 2.8.5 actuellement dans les dépôts…
Après, on est effectivement sur une distribution en mouvement 
permanent, sans garantie quant à la disponibilité des différents 
logiciels. Ici, calligra est sorti de testing pour éviter de bloquer 
le passage à gcc5. La situation ne devrait être que provisoire mais 
cela dépend de la disponibilité du mainteneur. Lors des mises à jour, 
il faut réellement surveiller ce qui peut être supprimé : je pense 
qu'il aurait été possible de conserver krita, mais cela aurait 
certainement bloqué la mise à jour de très nombreux paquets (lors du 
passage à gcc5, sous sid, j'ai eu plusieurs centaines de paquets 
bloqués comme cela).

Pour le coup, le Pigeon n'a plus qu'à attendre et espérer.
Ce qui m'étonne tout de même, c'est que je pensais qu'un 
"safe-upgrade" (et non pas safe-update) ne pouvais supprimer aucun 
paquet. j'ai l'impression que l'on ne nous dit pas tout…


A+
Jean-Jacques


Merci pour cette explication Jean-Jacques.
J'ai bien veillé à faire un safe-upgrade* et pas un full-upgrade car 
justement il y avait trop de paquet à enlever. Il y a quelques jour 
j'avais environ 180 paquet non mis à jour et environ 30 aujourd’hui. 
C'est pendant ce laps de temps que ça a du se faire.

J'attends patiemment et en attendant j'utilise MYPAINT a++




Re: paquet n'étant plus dans les dépots

2015-09-21 Par sujet le pigeon



On 22/09/2015 01:40, Sylvain L. Sauvage wrote:

[remis dans l’ordre]

Le lundi 21 septembre 2015, 22:54:58 le pigeon a écrit :

On 21/09/2015 22:42, Michel MOUNIER wrote:
[…]

Étonnant :

~$ apt-cache policy krita

krita:
   Installé : (aucun)
   Candidat : 1:2.8.5+dfsg-1+b2
  
  Table de version :

  1:2.8.5+dfsg-1+b2 0
 500 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ jessie/main
 amd64 Packages

ah oui en effet, chez moi ça donne ceci:
sudo apt-cache policy krita
krita:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
   Table de version :
   1:2.8.5+dfsg-1.2 0
  100 /var/lib/dpkg/status


   C’est normal, l’un est en testing, l’autre en stable…

   Maintenant, il arrive que des paquets disparaissent de testing
(ou unstable) pour quelques jours. Si l’on se trouve dans ton
cas et que c’est juste au moment de la disparition d’un paquet
que l’on a envie/besoin de l’installer, il vaut mieux ajouter
les deux sources testing+stable (ou unstable+testing) pour au
moins récupérer les anciennes versions. Elles ne sont pas
toujours installables (si elles ont été virées, c’est pour une
raison) mais souvent, ça aide.


Merci pour vos réponses!



paquet n'étant plus dans les dépots

2015-09-21 Par sujet le pigeon

Bonsoir,

j'utilise Debian testing 64, et suite à aptitude safe-update j'ai 
certain paquet qui ont été désinstallé et ne sont plus dans les dépôts, 
notamment KRITA. Il a été gelé? Car je vois qu'il est dispo pour SID.


"sudo aptitude install krita
Pas de version candidate trouvée pour krita

sudo aptitude search krita
c   krita   - pixel-based image manipulation 
program for

i   krita-data  - data files for Krita painting program"

merci



Re: paquet n'étant plus dans les dépots

2015-09-21 Par sujet le pigeon


ah oui en effet, chez moi ça donne ceci:
sudo apt-cache policy krita
krita:
  Installé : (aucun)
  Candidat : (aucun)
 Table de version :
 1:2.8.5+dfsg-1.2 0
100 /var/lib/dpkg/status

On 21/09/2015 22:42, Michel MOUNIER wrote:



Le 21/09/2015 21:25, le pigeon a écrit :

Bonsoir,

j'utilise Debian testing 64, et suite à aptitude safe-update j'ai 
certain paquet qui ont été désinstallé et ne sont plus dans les 
dépôts, notamment KRITA. Il a été gelé? Car je vois qu'il est dispo 
pour SID.


"sudo aptitude install krita
Pas de version candidate trouvée pour krita

sudo aptitude search krita
c   krita   - pixel-based image manipulation 
program for
i   krita-data  - data files for Krita painting 
program"


merci



Étonnant :


~$ apt-cache policy krita
krita:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1:2.8.5+dfsg-1+b2
 Table de version :
 1:2.8.5+dfsg-1+b2 0
500 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages






Re: Clavier qui se blo. au réveil.

2015-09-13 Par sujet le pigeon
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas en usb. J'ai eu se problème 
suite à un 'aptitude safe-upgrade' ou 'full-upgrade', mais depuis mon 
dernier post j'ai pas eu d'autre problème. peut être un conflit.


On 13/09/2015 10:47, Dominique Dumont wrote:

J'arrive sans doute après la bataille, mais ça peut toujours servir...

Le jeudi 27 août 2015, 22:17:07 22:17:07 Charles Plessy a écrit :

Bus 001 Device 002: ID 04f2:b517 Chicony Electronics Co., Ltd

J'ai eu ce genre de problème avec mon portable au boulot avec un clavier USB
externe Chicony, soit le clavier est inopérant au réveil ou s'arrête après
quelques secondes.

C'est le package laptop-mode-tools qui contrôle l'arrêt et le démarrage du (ou
des) claviers.

J'ai finit par mettre sur liste noire le clavier Chicony. (/etc/laptop-
mode/conf.d/runtime-pm.conf)  Depuis plus (ou très peu) de problèmes.

Cf https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=792902

HTH





Re: keyboard qui s'éteint

2015-09-09 Par sujet le pigeon


Bon ça recommence... et je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je continue à chercher
On 08/09/2015 19:30, le pigeon wrote:

non, clavier connecté au port PS/2, souris usb filaire.
il n'y aurait pas une combinaison de touche qui annule le clavier?
Car ça me le fait quand j'utilise Blender, souvent avec " ctlr/shift 
et MMButton"


(désolé Bernard j'ai oublié de reply to list)

On 08/09/2015 19:21, Bernard Schoenacker wrote:

Le Tue, 08 Sep 2015 18:58:26 +0200,
le pigeon <le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org> a écrit :


Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement sous Debian testing (openbox) , et mon clavier
devient inactif aléatoirement alors que je suis en trian de
l'utiliser (pas de mode veille quoi). Il n'y  a que le logout/login
(clic droit souris) qui permet de le réactiver.

Vous avez déjà eu ce soucis?

merci


bonjour,

serait ce un clavier et une souris usb sans fil (à piles) ?


www.youtube.com/watch?v=jeOLQm7Jju4

slt
bernard







Re: keyboard qui s'éteint

2015-09-09 Par sujet le pigeon

oui  bien sur, sauf que dans ton lien c'est une colombe pas un pigeon. :)
renseigne toi la prochaine fois

amicalement

On 09/09/2015 10:57, Bernard Schoenacker wrote:

Le Wed, 09 Sep 2015 10:08:30 +0200,
le pigeon <le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org> a écrit :


Bon ça recommence... et je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je continue à chercher

bonjour,

serait il possible d'essayer xfce ?

www.youtube.com/watch?v=cQhkg6llh3E

slt
bernard





Fwd: Re: keyboard qui s'éteint

2015-09-09 Par sujet le pigeon


sympa...merci pour vous être donné la peine de me répondre.

 Forwarded Message 
Subject:Re: keyboard qui s'éteint
Date:   Wed, 9 Sep 2015 18:39:36 +0200
From:   Bernard Schoenacker <bernard.schoenac...@free.fr>
To:     le pigeon <le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org>



Le Wed, 09 Sep 2015 14:58:14 +0200,
le pigeon <le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org> a écrit :


oui  bien sur, sauf que dans ton lien c'est une colombe pas un
pigeon. :) renseigne toi la prochaine fois

amicalement



bonjour,

tant que ça roucoule bien

slt
bernard





Re: keyboard qui s'éteint

2015-09-08 Par sujet le pigeon

non, clavier connecté au port PS/2, souris usb filaire.
il n'y aurait pas une combinaison de touche qui annule le clavier?
Car ça me le fait quand j'utilise Blender, souvent avec " ctlr/shift et 
MMButton"


(désolé Bernard j'ai oublié de reply to list)

On 08/09/2015 19:21, Bernard Schoenacker wrote:

Le Tue, 08 Sep 2015 18:58:26 +0200,
le pigeon <le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org> a écrit :


Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement sous Debian testing (openbox) , et mon clavier
devient inactif aléatoirement alors que je suis en trian de
l'utiliser (pas de mode veille quoi). Il n'y  a que le logout/login
(clic droit souris) qui permet de le réactiver.

Vous avez déjà eu ce soucis?

merci


bonjour,

serait ce un clavier et une souris usb sans fil (à piles) ?


www.youtube.com/watch?v=jeOLQm7Jju4

slt
bernard





keyboard qui s'éteint

2015-09-08 Par sujet le pigeon

Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement sous Debian testing (openbox) , et mon clavier 
devient inactif aléatoirement alors que je suis en trian de l'utiliser 
(pas de mode veille quoi). Il n'y  a que le logout/login (clic droit 
souris) qui permet de le réactiver.


Vous avez déjà eu ce soucis?

merci



Re: WHAT???? Re: Externalisation hotline support technique SAV...

2015-08-13 Par sujet le pigeon

merci !

On 13/08/2015 07:01, Stéphane GARGOLY wrote:

Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le mercredi 12 août 2015 à 04:35, le pigeon
le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org a écrit :

Bonjour je reçois ce spam dans mes mails, je clic sur Pour ne plus
faire partie de cette liste de diffusion suivez ce lien.
http://home.edt02.net/tracking/unsubscribe/ccyg9vMBSRpc-B2i1cqcc1JBf8c
/zPj1Vba0D1jsiIH7MQhWd1RqdhN3HWZWThL0maAMYKWGO5xVawy2LgI7q4szbcu0 = vous
êtes désinscrit de la débian-list...
sérieux?

Sinon, pour celui qui s'inquiète de son statut concernant son abonnement
auprès de diverses listes de diffusion de Debian (dont debian-user-
fre...@lists.debian.org), il lui suffit d'envoyer un courriel à
majord...@lists.debian.org avec comme sujet - et contenu de message - which
le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org.

Après cela et au bout de je ne sais combien de minutes, il recevra un courriel
(de la part de listmas...@lists.debian.org) dont son contenu énuméra toutes
les listes de diffusion de Debian auxquelles il est effectivement abonné...

Tout cela est indiqué à la page suivante :
http://www.debian.org/MailingLists/#subunsub

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.





Re: WHAT???? Re: Externalisation hotline support technique SAV...

2015-08-12 Par sujet le pigeon

oui voilà merci Pierre ...

On 12/08/2015 10:15, Pierre TOUZEAU wrote:
le pigeon ne spammait pas la liste mais s'interrogeait sur le lien de 
désinscription qui précisait Debian list...

Pas lieu de shooter comme ça...

Pour info, c'est l'adresse de la liste 
(debian-user-french@lists.debian.org) qui est désinscrite de la liste 
de spam et non ton adresse 
(le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org) de la liste 
Debian... comme indiqué :


Votre demande de désinscription de l'adresse 
(debian-user-french@lists.debian.org)
a bien été enregistrée et sera prise en compte dans un délai de trois 
jours.

Merci.

Pierre


Le 12/08/2015 08:24, Bernard Schoenacker a écrit :

Le Wed, 12 Aug 2015 06:35:08 +0200,
le pigeonle.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org  a écrit :


Bonjour je reçois ce spam dans mes mails, je clic sur Pour ne plus
faire partie de cette liste de diffusion suivez ce lien.
http://home.edt02.net/tracking/unsubscribe/ccyg9vMBSRpc-B2i1cqcc1JBf8c/zPj1Vba0D1jsiIH7MQhWd1RqdhN3HWZWThL0maAMYKWGO5xVawy2LgI7q4szbcu0
= vous êtes désinscrit de la débian-list...
:
http://home.edt02.net/tracking/unsubscribe/ccyg9vMBSRpc-B2i1cqcc1JBf8c/zPj1Vba0D1jsiIH7MQhWd1RqdhN3HWZWThL0maAMYKWGO5xVawy2LgI7q4szbcu0

sérieux?

bonjour,

prière d'arrêter de roucouler et merci d'avancer ...


slt
bernard



--
Pro. Signature

Pierre Touzeau

--
Chargé de mission/Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touz...@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564
--





WHAT???? Re: Externalisation hotline support technique SAV...

2015-08-11 Par sujet le pigeon
Bonjour je reçois ce spam dans mes mails, je clic sur Pour ne plus 
faire partie de cette liste de diffusion suivez ce lien. 
http://home.edt02.net/tracking/unsubscribe/ccyg9vMBSRpc-B2i1cqcc1JBf8c/zPj1Vba0D1jsiIH7MQhWd1RqdhN3HWZWThL0maAMYKWGO5xVawy2LgI7q4szbcu0 
= vous êtes désinscrit de la débian-list...
  : 
http://home.edt02.net/tracking/unsubscribe/ccyg9vMBSRpc-B2i1cqcc1JBf8c/zPj1Vba0D1jsiIH7MQhWd1RqdhN3HWZWThL0maAMYKWGO5xVawy2LgI7q4szbcu0


sérieux?

On 17/07/2015 06:05, Alice wrote:
Service de télésecrétariat - Parce que le support technique est le 
moyen le plus efficace pour

*construire**une relation client durable,* Ipcontact vous propose
des solutions pour traiter efficacement 100% de vos appels et
*optimiser votre système d'information.*

• Centraliser et traiter l'ensemble des demandes
• Diagnostiquer un problème et apporter une réponse
• Faciliter l'escalade vers le bon interlocuteur
• Intégrer les données directement dans votre logiciel CRM ou métier...

Ipcontact mobilise une *équipe dédiée, formée à vos problématiques
et personnalisée par métier :* 24H/24 7j/7, multilingues, assistante,
chargé de clientèle, technicien après vente, ingénieur support 
technique...


Pour découvrir nos solutions, suivez ce lien. 
http://home.edt02.net/tracking/ipcontact/ccyg9vMBSRpc-B2i1cym_hv-c1JBf8c


Bien cordialement,
L'équipe Ipcontact

Message destiné aux sociétés et aux professionnels.
Plateforme de Services Ipcontact basée exclusivement en France. 
Ipcontact est une marque du groupe Logicielnet.
Confidentialité des données : conformément à la loi informatique du 6 
Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et
de rectification des données vous concernant. Nous nous engageons à ne 
pas transmettre votre adresse.
Pour ne plus faire partie de cette liste de diffusion suivez ce lien. 
http://home.edt02.net/tracking/unsubscribe/ccyg9vMBSRpc-B2i1cqcc1JBf8c/zPj1Vba0D1jsiIH7MQhWd1RqdhN3HWZWThL0maAMYKWGO5xVawy2LgI7q4szbcu0 







Re: upgrade de wheezy à testing,démarrage possible seulement en (sysvinit)

2015-04-01 Par sujet le pigeon

Salut, voici mon fstab:

# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# file system mount point   type options   dump  pass
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=2a235635-d5d2-4373-b6a5-ba38c64f24eb /   ext4 
errors=remount-ro 0   1

# swap was on /dev/sda2 during installation
UUID=83d2bffd-ba34-4627-ac8c-1715a4b84ccd noneswap 
sw  0   0

/dev/sr0/media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto 0 0

# entrée pour /dev/sdb1:
UUID=5A58ED6E58ED4979/mnt/CAROntfs defaults,locale=fr_FR.UTF-800

#entrée pour /dev/sdb2:
UUID=E0504097504075F6/mnt/SEAGATE_160ntfs 
defaults,locale=fr_FR.UTF-800


#entrée pour windows
UUID=7CA64BF214B473AE /mnt/W7ntfs defaults,locale=fr_FR.UTF-8 
0   0



effectivement sdb1 et sdb2 ne sont pas branché, je vais vite commenté la 
ligne et reboot.


On 01/04/2015 11:20, Sylvain L. Sauvage wrote:

[Même si on ne gueule plus que quand les messages sont en HTML
seul, merci d’éviter de mettre trop de mise en forme. Le mode
texte est le mode préféré.]

Le mardi 31 mars 2015, 21:12:24 le pigeon a écrit :

[…]
*a start job is running for dev-disk ...** […]

   Hmm, une rapide recherche sur ce message d’erreur (quelqu’un
n’a pas fait ses devoirs ?) indique qu’il y aurait un problème
avec /dev/disk/… qui n’est pas encore accessible.

   À quoi ressemble ton fstab ?



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/551bbdfb.2080...@openmailbox.org



Re: [resolu] upgrade de wheezy à testing,démarrage possible seulement en (sysvinit)

2015-04-01 Par sujet le pigeon

C'était bien ça! Merci Sylvain.

Cependant il reste un peu long à démarrer, mais je condidère comme résolu.

On 01/04/2015 11:44, le pigeon wrote:

Salut, voici mon fstab:

# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# file system mount point   type options   dump  pass
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=2a235635-d5d2-4373-b6a5-ba38c64f24eb /   ext4 
errors=remount-ro 0   1

# swap was on /dev/sda2 during installation
UUID=83d2bffd-ba34-4627-ac8c-1715a4b84ccd noneswap 
sw  0   0

/dev/sr0/media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto 0 0

# entrée pour /dev/sdb1:
UUID=5A58ED6E58ED4979/mnt/CAROntfs 
defaults,locale=fr_FR.UTF-800


#entrée pour /dev/sdb2:
UUID=E0504097504075F6/mnt/SEAGATE_160ntfs 
defaults,locale=fr_FR.UTF-800


#entrée pour windows
UUID=7CA64BF214B473AE /mnt/W7ntfs defaults,locale=fr_FR.UTF-8 
0   0



effectivement sdb1 et sdb2 ne sont pas branché, je vais vite commenté 
la ligne et reboot.


On 01/04/2015 11:20, Sylvain L. Sauvage wrote:

[Même si on ne gueule plus que quand les messages sont en HTML
seul, merci d’éviter de mettre trop de mise en forme. Le mode
texte est le mode préféré.]

Le mardi 31 mars 2015, 21:12:24 le pigeon a écrit :

[…]
*a start job is running for dev-disk ...** […]

   Hmm, une rapide recherche sur ce message d’erreur (quelqu’un
n’a pas fait ses devoirs ?) indique qu’il y aurait un problème
avec /dev/disk/… qui n’est pas encore accessible.

   À quoi ressemble ton fstab ?





--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/551bbf14.1080...@openmailbox.org



Fwd: Re: upgrade de wheezy à testing,démarrage possible seulement en (sysvinit)

2015-04-01 Par sujet le pigeon




 Forwarded Message 
Subject: 	Re: upgrade de wheezy à testing,démarrage possible seulement 
en (sysvinit)

Date:   Wed, 1 Apr 2015 11:48:32 +0200
From:   Jean-Michel OLTRA jm.ol...@espinasse.net
To: le pigeon le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org



Bonjour,


Le mardi 31 mars 2015, le pigeon a écrit...



*a start job is running for dev-disk ...**

**welcome to emergency mode!**
**after logging in, type journalctl -xb ... systemctl reboot ...
systemctl default**



Tu devrais faire d'abord `journalctl -xb` comme demandé, pour avoir les
logs.

Puis (important) `systemctl list-jobs`, car il te dit qu'il y a un job
qui tourne. J'ai eu un blocage équivalent, également sur une histoire de
disque, si je me souviens bien, et il s'agissait d'un montage auto sur
un périphérique usb dans la fstab, qui, bien sûr, n'était pas monté au
boot (c…ie de ma part que j'ai donc payé au reboot suivant).

--
jm

Rebonjour,

alors je n'ai aucun job avec 'systemctl list-jobs', et plein de chose 
avec 'journalctl -xb' mais je n'arrive pas à rediriger la sortie dans un 
fichier texte. je pensais que 'journalctl -xb  ~/Documents/journal' 
fonctionnerait.


Merci



Re: RESOLU DKIM mettre à jour krita et blender sur wheezy

2015-03-31 Par sujet le pigeon


Je suis passé de stable à testing, en plus ma vieille tablette qui ne 
fonctionnait pas bien avec wheezy a maintenant la pression pris en 
compte avec jessie, mais seulement avec krita.

Pas de pression avec blender, mypaint, gimp ça plante carrément.


On 29/03/2015 15:28, le pigeon wrote:

Merci Michel mais j'utilise wheezy et pas jessie.

On 28/03/2015 23:47, Michel MOUNIER wrote:

Bonjour,

Sous /Debian/Jessie :

apt-cache policy krita
krita:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1:2.8.5+dfsg-1+b2

apt-cache policy blender
blender:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 2.72.b+dfsg0-3


Bonnes installations


Le 28/03/2015 23:43, le pigeon a écrit :

Bonjour,

je viens d'installer Krita sur debian wheezy 64 mais je vois que la 
version dans les dépots n'est pas la dernière en date. Est ce que je 
peux faire ceci :





  Ubuntu / Linux Mint

Use the following PPA:

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports
sudo apt-get update
sudo apt-get install krita

Note: Previous versions of Krita MUST be uninstalled.

comme spécifié sur le site officiel, cependant c'est pour ubuntu...

___

Idem pour Blender, la version 2.74 devrait sortir sous peu et dans 
les dépots wheezy le paquet est la version 2.63a. On peu télécharger 
le dernier paquet sur le site mais j'aimerais le faire via apt-get. 
Comment faire, svp ?


Merci pour vos réponses



--

Michel Mounier







upgrade de wheezy à testing,démarrage possible seulement en (sysvinit)

2015-03-31 Par sujet le pigeon
origine du sujet ici : 
http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=114572#p114572


Salut,

je viens de faire un

* aptitude safe-upgrade --full-resolver*

en mettant testing dans mes dépots, mais je ne peux pas démarrer en 
mode normal. J'obtient ces messages :



*a start job is running for dev-disk ...**

**welcome to emergency mode!**
**after logging in, type journalctl -xb ... systemctl reboot ... 
systemctl default**


**give password for maintenance or type ctrl-d to continue*

en tapant

*#systemctl default*

j'obtient

*fin de la connection (raccroché)*

et ctrl-d ne fait rien.

Je peux démarrer seulement en sélectionnant (sysvinit) dans les option 
avancée de grub2.


Comment réparer cela svp?



Re: upgrade de wheezy à testing,démarrage possible seulement en (sysvinit)

2015-03-31 Par sujet le pigeon

systemd est installé :/

On 31/03/2015 21:24, andre_deb...@numericable.fr wrote:

En installant systemd...,

mais il parait que c'est pas bien :-)

André

On Tuesday 31 March 2015 21:12:24 le pigeon wrote:

origine du sujet ici :
http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=114572#p114572
je viens de faire un
* aptitude safe-upgrade --full-resolver*
en mettant testing dans mes dépots, mais je ne peux pas démarrer en
mode normal. J'obtient ces messages :
*a start job is running for dev-disk ...**

**welcome to emergency mode!**
**after logging in, type journalctl -xb ... systemctl reboot ...
systemctl default**

**give password for maintenance or type ctrl-d to continue*
en tapant
*#systemctl default*
j'obtient
*fin de la connection (raccroché)*
et ctrl-d ne fait rien.
Je peux démarrer seulement en sélectionnant (sysvinit) dans les option
avancée de grub2.
Comment réparer cela svp?


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/551b26ac.5090...@openmailbox.org



Re: DKIM mettre à jour krita et blender sur wheezy

2015-03-29 Par sujet le pigeon

Merci Michel mais j'utilise wheezy et pas jessie.

On 28/03/2015 23:47, Michel MOUNIER wrote:

Bonjour,

Sous /Debian/Jessie :

apt-cache policy krita
krita:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1:2.8.5+dfsg-1+b2

apt-cache policy blender
blender:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 2.72.b+dfsg0-3


Bonnes installations


Le 28/03/2015 23:43, le pigeon a écrit :

Bonjour,

je viens d'installer Krita sur debian wheezy 64 mais je vois que la 
version dans les dépots n'est pas la dernière en date. Est ce que je 
peux faire ceci :





  Ubuntu / Linux Mint

Use the following PPA:

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports
sudo apt-get update
sudo apt-get install krita

Note: Previous versions of Krita MUST be uninstalled.

comme spécifié sur le site officiel, cependant c'est pour ubuntu...

___

Idem pour Blender, la version 2.74 devrait sortir sous peu et dans 
les dépots wheezy le paquet est la version 2.63a. On peu télécharger 
le dernier paquet sur le site mais j'aimerais le faire via apt-get. 
Comment faire, svp ?


Merci pour vos réponses



--

Michel Mounier





mettre à jour krita et blender sur wheezy

2015-03-28 Par sujet le pigeon

Bonjour,

je viens d'installer Krita sur debian wheezy 64 mais je vois que la 
version dans les dépots n'est pas la dernière en date. Est ce que je 
peux faire ceci :





 Ubuntu / Linux Mint

Use the following PPA:

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports
sudo apt-get update
sudo apt-get install krita

Note: Previous versions of Krita MUST be uninstalled.

comme spécifié sur le site officiel, cependant c'est pour ubuntu...

___

Idem pour Blender, la version 2.74 devrait sortir sous peu et dans les 
dépots wheezy le paquet est la version 2.63a. On peu télécharger le 
dernier paquet sur le site mais j'aimerais le faire via apt-get. Comment 
faire, svp ?


Merci pour vos réponses



Re: mettre à jour krita et blender sur wheezy

2015-03-28 Par sujet le pigeon

Impec merci, je vais jetter lire ceci :
https://wiki.debian.org/fr/Backports

++

On 28/03/2015 23:27, Belaïd wrote:

Bonsoir,

Si tu rajoute ppa:kubuntu-ppa/backports, Apt essayera de récupérer les 
informations concernant les paquets (le fichier Packages) pour une 
distribution Wheezy qui, n'existe pas sur le lien du dépôt (ppa) 
ubuntu (Normal, Wheezy est une Debian !) et donc se soldera par un 
échec. (regarde le lien 
http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu/dists/ qui 
contient les noms des distributions Ubuntu).


Sinon tu peux utiliser les backports de debian, Krita est en version 
2.8.5 (mais pas la dernière version 2.9) et blender est en version 2.72.


Le 28 mars 2015 23:43, le pigeon 
le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org 
mailto:le.pigeon.voyageur.dans.le.te...@openmailbox.org a écrit :


Bonjour,

je viens d'installer Krita sur debian wheezy 64 mais je vois que
la version dans les dépots n'est pas la dernière en date. Est ce
que je peux faire ceci :




  Ubuntu / Linux Mint

Use the following PPA:

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports
sudo apt-get update
sudo apt-get install krita

Note: Previous versions of Krita MUST be uninstalled.

comme spécifié sur le site officiel, cependant c'est pour ubuntu...

___

Idem pour Blender, la version 2.74 devrait sortir sous peu et dans
les dépots wheezy le paquet est la version 2.63a. On peu
télécharger le dernier paquet sur le site mais j'aimerais le faire
via apt-get. Comment faire, svp ?

Merci pour vos réponses




--
 Belaid 




Re: KW Promo windows 8.1

2015-03-17 Par sujet le pigeon
sérieusement pourquoi parler de merdows sur une mailing list open 
source debian .


On 17/03/2015 18:21, Michel MOUNIER wrote:

Le 17/03/2015 14:19, andre_deb...@numericable.fr a écrit :

On Tuesday 17 March 2015 13:12:09 khaled Kw wrote:

Bonjour
promo du jour windows 8.1 64 a 76 euro
office pro 2013 199 euros
la quantite est limite bien entendu
khaled
04 86 800 800

Même Windows +  office pro à zéro€,
ça nous intéresse pas.


Bonjour,

Perso j'avais compris qu'ils donnaient ces sommes là pour ceux qui les 
en débarrassait ...


J'ai faux ou bien on peut demander plus ??



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5508aa3e.2040...@openmailbox.org