Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-15 Par sujet Eric Degenetais
> Pour TEXMFHOME, j'ai suivi ce que l'on m'a dit. J'ai cherché avec
> phpinfo() et je l'ai mis dans le php.ini
Un petit point: vois tu apparître la valeur, si oui sous quelle forme (je
pense à un chemin relatif qui ne fonctionne pas dans le contexte, par
exemple, à un chemin relatif à la home qui ne serait pas résolu par rapport
au même utilisateur.

~/.texmf => par rapport quel compte?

@+

__
Éric Dégenètais
Henix



http://www.henix.com
http://www.squashtest.org


Le 14 décembre 2015 à 21:38, François TOURDE  a
écrit :

> Le 16783ième jour après Epoch,
> nicolas pechon écrivait:
>
> >> Tu as mis quoi dans "/etc/apache2/envvars".
> >>
> >> Vais-je le savoir enfin ? :-)
> >>
> >> André
> >
> > Oups, toutes mes excuses.
> >
> > J'ai définis le PATH dans le fichier /etc/apache2/envvars
> >
> > Pour TEXMFHOME, j'ai suivi ce que l'on m'a dit. J'ai cherché avec
> > phpinfo() et je l'ai mis dans le php.ini
>
> Tu peux donner des infos un peu plus précises stp?
>
> Par exemple, un copier-coller du texte que tu as mis dans le fichier
> /etc/apache2/envvars, et idem pour le fichier php.ini (et dans quel
> fichier l'as-tu mis) ?
>
> Je dis ça, parce que par exemple si tu n'as pas mis 'export' dans
> envvars ça risque de ne pas marcher...
>
> Je prends le fil en cours de route, donc ma demande est peut-être à
> côté, mais on sait jamais :-P
>
>


Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-15 Par sujet andre_debian
On Monday 14 December 2015 21:38:53 François TOURDE wrote:
 
> >> Tu as mis quoi dans "/etc/apache2/envvars".
> >> Vais-je le savoir enfin ? :-)
> >> André

> nicolas pechon écrivait:
> > Oups, toutes mes excuses.
> > J'ai définis le PATH dans le fichier /etc/apache2/envvars
> > Pour TEXMFHOME, j'ai suivi ce que l'on m'a dit. J'ai cherché avec
> > phpinfo() et je l'ai mis dans le php.ini

> Tu peux donner des infos un peu plus précises stp?
> Par exemple, un copier-coller du texte que tu as mis dans le fichier
> /etc/apache2/envvars, et idem pour le fichier php.ini (et dans quel
> fichier l'as-tu mis) ?
> Je dis ça, parce que par exemple si tu n'as pas mis 'export' dans
> envvars ça risque de ne pas marcher...
> Je prends le fil en cours de route, donc ma demande est peut-être à
> côté, mais on sait jamais :-P

Plusieurs membres de la liste dont moi te demandent
depuis longtemps de nous indiquer concernant le PATH :
* ce que tu as précisément écrit dans le fichier *
"/etc/apache2/envvars" et dans "/etc/php5/apache2/php.ini"

Tu relances sans cesse le sujet sans répondre à notre question.

Va t-on le savoir un jour ?

André



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-14 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-12-13 15:31, Bernard Schoenacker a écrit :

Le Sun, 13 Dec 2015 15:01:56 +0100,






bonjour,

essayes de mettre avec un "dollard" ...

$TEXMFHOME=~/.texmf


Cela ne fonctionne pas mieux. :-(



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-14 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-12-13 23:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :

On Sunday 13 December 2015 15:03:15 nicolas.pec...@laposte.net wrote:

Le 2015-12-11 17:16, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Friday 11 December 2015 06:28:53 nicolas.pec...@laposte.net wrote:
>> Par contre, j'ai mis le répertoire
>> "/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/" dans le path
>> d'apache
>> et j'ai vérifié à l'aide de phpinfo() sa prise en compte => ça ne
>> marche pas. :-(



> Même si ça marche pas, je sais ou est le fichier "php.ini",
> quelle ligne doit-on écrire pour déclarer un path ?



Je l'ai mis dans le fichier "/etc/apache2/envvars"



Je l'ai mis... :

le " l " apostrophe (l'ai) représente quoi ? :
TEXMFHOME="~/.texmf"  ?

Tu as mis quoi dans "/etc/apache2/envvars".

Vais-je le savoir enfin ? :-)

André


Oups, toutes mes excuses.

J'ai définis le PATH dans le fichier /etc/apache2/envvars

Pour TEXMFHOME, j'ai suivi ce que l'on m'a dit. J'ai cherché avec 
phpinfo() et je l'ai mis dans le php.ini




Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-14 Par sujet François TOURDE
Le 16783ième jour après Epoch,
nicolas pechon écrivait:

>> Tu as mis quoi dans "/etc/apache2/envvars".
>>
>> Vais-je le savoir enfin ? :-)
>>
>> André
>
> Oups, toutes mes excuses.
>
> J'ai définis le PATH dans le fichier /etc/apache2/envvars
>
> Pour TEXMFHOME, j'ai suivi ce que l'on m'a dit. J'ai cherché avec
> phpinfo() et je l'ai mis dans le php.ini

Tu peux donner des infos un peu plus précises stp?

Par exemple, un copier-coller du texte que tu as mis dans le fichier
/etc/apache2/envvars, et idem pour le fichier php.ini (et dans quel
fichier l'as-tu mis) ?

Je dis ça, parce que par exemple si tu n'as pas mis 'export' dans
envvars ça risque de ne pas marcher...

Je prends le fil en cours de route, donc ma demande est peut-être à
côté, mais on sait jamais :-P



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-13 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-12-11 15:08, Eric Degenetais a écrit :
Le 11 décembre 2015 à 14:39, Sébastien NOBILI  a 
écrit :


« dans le path d'apache », tu veux dire la variable d'environnement « 
PATH » ?


Si oui alors c'est normal. Cette variable permet d'indiquer une liste 
de chemins

où on va aller chercher des programmes exécutables.

Chez moi (dans mon environnement utilisateur), j'ai déclaré cette 
variable :


TEXMFHOME="~/.texmf"




Bonjour,

J'ai fais plusieurs essai:

TEXMFHOME="~/.texmf" ne fonctionne pas
TEXMFHOME="/var/www/.texmf-var/" ne fonctionne pas
TEXMFHOME="/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/
TEXMFHOME="/var/www/.texmf-var" ne fonctionne pas




Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-13 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-12-11 17:16, andre_deb...@numericable.fr a écrit :

On Friday 11 December 2015 06:28:53 nicolas.pec...@laposte.net wrote:

Par contre, j'ai mis le répertoire
"/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/" dans le path 
d'apache
et j'ai vérifié à l'aide de phpinfo() sa prise en compte => ça ne 
marche

pas. :-(


Même si ça marche pas, je sais ou est le fichier "php.ini",
quelle ligne doit-on écrire pour déclarer un path ?

André


Je l'ai mis dans le fichier "/etc/apache2/envvars"



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-13 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Sun, 13 Dec 2015 15:01:56 +0100,
nicolas.pec...@laposte.net a écrit :

> Le 2015-12-11 15:08, Eric Degenetais a écrit :
> > Le 11 décembre 2015 à 14:39, Sébastien NOBILI
> >  a écrit :  
> >> 
> >> « dans le path d'apache », tu veux dire la variable
> >> d'environnement « PATH » ?
> >> 
> >> Si oui alors c'est normal. Cette variable permet d'indiquer une
> >> liste de chemins
> >> où on va aller chercher des programmes exécutables.
> >> 
> >> Chez moi (dans mon environnement utilisateur), j'ai déclaré cette 
> >> variable :
> >> 
> >> TEXMFHOME="~/.texmf"  
> 
> 
> 
> Bonjour,
> 
> J'ai fais plusieurs essai:
> 
> TEXMFHOME="~/.texmf" ne fonctionne pas
> TEXMFHOME="/var/www/.texmf-var/" ne fonctionne pas
> TEXMFHOME="/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/
> TEXMFHOME="/var/www/.texmf-var" ne fonctionne pas
> 
> 

bonjour,

essayes de mettre avec un "dollard" ...

$TEXMFHOME=~/.texmf

slt
bernard



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-13 Par sujet andre_debian
On Sunday 13 December 2015 15:03:15 nicolas.pec...@laposte.net wrote:
> Le 2015-12-11 17:16, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > On Friday 11 December 2015 06:28:53 nicolas.pec...@laposte.net wrote:
> >> Par contre, j'ai mis le répertoire
> >> "/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/" dans le path 
> >> d'apache
> >> et j'ai vérifié à l'aide de phpinfo() sa prise en compte => ça ne 
> >> marche pas. :-(

> > Même si ça marche pas, je sais ou est le fichier "php.ini",
> > quelle ligne doit-on écrire pour déclarer un path ?

> Je l'ai mis dans le fichier "/etc/apache2/envvars"

> Je l'ai mis... :
le " l " apostrophe (l'ai) représente quoi ? :
TEXMFHOME="~/.texmf"  ?

Tu as mis quoi dans "/etc/apache2/envvars".

Vais-je le savoir enfin ? :-)

André



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-11 Par sujet Eric Degenetais
Le 11 décembre 2015 à 14:39, Sébastien NOBILI  a écrit :
>
> « dans le path d'apache », tu veux dire la variable d'environnement « PATH » ?
>
> Si oui alors c'est normal. Cette variable permet d'indiquer une liste de 
> chemins
> où on va aller chercher des programmes exécutables.
>
> Chez moi (dans mon environnement utilisateur), j'ai déclaré cette variable :
>
> TEXMFHOME="~/.texmf"


Effectivement, à un moment on s'est mis à parler de path au sens
général, puis la confusion avec le PATH s'est installée, en oubliant
que ce qui manque c'est une ressource et non un exécutable!
Donc la suggestion pour Nicolas serait de rajouter son chemin à une
variable TEXMFHOME dans l'environnement de PHP (qui n'est pas celui de
l'utilisateur apache, en fait!).
__
Éric Dégenètais
Henix



http://www.henix.com
http://www.squashtest.org



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-11 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le vendredi 11 décembre 2015 à  6:28, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :
> J'ai oublié de préciser que j'ai fait des liens symbolique de chaque fichier
> se trouvant dans le répertoire
> /var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ et ça fonctionne.
> 
> Par contre, j'ai mis le répertoire
> "/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/" dans le path d'apache et
> j'ai vérifié à l'aide de phpinfo() sa prise en compte => ça ne marche pas.
> :-(

« dans le path d'apache », tu veux dire la variable d'environnement « PATH » ?

Si oui alors c'est normal. Cette variable permet d'indiquer une liste de chemins
où on va aller chercher des programmes exécutables.

Chez moi (dans mon environnement utilisateur), j'ai déclaré cette variable :

TEXMFHOME="~/.texmf"

Essaye dans un premier temps de la déclarer le chemin complet
(« /var/www/.texmf », voire « /var/www/.texmf-var », mais j'ai ces deux dossiers
dans mon profil et le second semble pris en compte même si pas explicitement
déclaré).

Sébastien



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-11 Par sujet Eric Degenetais
Le 11 décembre 2015 à 17:16,   a écrit :
> quelle ligne doit-on écrire pour déclarer un path ?
Attention, il ne s'agit pas du PATH, mais bien d'une variable
d'environnement spécifique TEXMFHOME qui permet à l'utilitaire de
transformation de savoir où chercher les fonts!


__
Éric Dégenètais
Henix



http://www.henix.com
http://www.squashtest.org



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-11 Par sujet Eric Degenetais
Le 11 décembre 2015 à 16:22, Sébastien NOBILI  a écrit :
>
> Sûrement dans un php.ini…


Exact! Par contre, si la petite recherche archéologique que je viens
de faire est exacte, on est ici dans le cas apache2 + mod_php, donc il
faut que ce soit le php.ini utilisé par mod_php, non un autre (je me
suis déjà fait mordre par ce problème..., ça donne des trucs du style:

j'ajuste le mauvais php.ini
pas de résultat visible
je me suis foule un neurone
je rallume péniblement les deux autres et je m'aperçois qu'il y a
plusieurs php.ini avant de localiser et modiffier le bon

;)


__
Éric Dégenètais
Henix



http://www.henix.com
http://www.squashtest.org



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-11 Par sujet Grégoire COUTANT

Un phpinfo() dans un fichier donnera le chemin du php.ini utilisé...

Greg

Le 11/12/2015 16:26, Eric Degenetais a écrit :

Le 11 décembre 2015 à 16:22, Sébastien NOBILI  a écrit :


Sûrement dans un php.ini…



Exact! Par contre, si la petite recherche archéologique que je viens
de faire est exacte, on est ici dans le cas apache2 + mod_php, donc il
faut que ce soit le php.ini utilisé par mod_php, non un autre (je me
suis déjà fait mordre par ce problème..., ça donne des trucs du style:

j'ajuste le mauvais php.ini
pas de résultat visible
je me suis foule un neurone
je rallume péniblement les deux autres et je m'aperçois qu'il y a
plusieurs php.ini avant de localiser et modiffier le bon




Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-11 Par sujet Sébastien NOBILI
Le vendredi 11 décembre 2015 à 15:58, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Friday 11 December 2015 15:08:50 Eric Degenetais wrote:
> > Le 11 décembre 2015 à 14:39, Sébastien NOBILI  a 
> écrit :
> > > « dans le path d'apache », tu veux dire la variable d'environnement « 
> PATH » ?
> > > Chez moi (dans mon environnement utilisateur), 
> > > j'ai déclaré cette variable : 
> > > TEXMFHOME="~/.texmf"
> 
> Ou doit-on placer, dans quel fichier, cette ligne ci-dessus ?

Sûrement dans un php.ini…

Troisième résultat de DuckDuckGo :

http://stackoverflow.com/questions/15428872/environment-variables-and-php

Sébastien



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-11 Par sujet andre_debian
On Friday 11 December 2015 06:28:53 nicolas.pec...@laposte.net wrote:
> Par contre, j'ai mis le répertoire 
> "/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/" dans le path d'apache 
> et j'ai vérifié à l'aide de phpinfo() sa prise en compte => ça ne marche 
> pas. :-(

Même si ça marche pas, je sais ou est le fichier "php.ini",
quelle ligne doit-on écrire pour déclarer un path ?

André



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-11 Par sujet andre_debian
On Friday 11 December 2015 15:08:50 Eric Degenetais wrote:
> Le 11 décembre 2015 à 14:39, Sébastien NOBILI  a 
écrit :
> > « dans le path d'apache », tu veux dire la variable d'environnement « 
PATH » ?
> > Chez moi (dans mon environnement utilisateur), 
> > j'ai déclaré cette variable : 
> > TEXMFHOME="~/.texmf"

Ou doit-on placer, dans quel fichier, cette ligne ci-dessus ?

André
 
> Effectivement, à un moment on s'est mis à parler de path au sens
> général, puis la confusion avec le PATH s'est installée, en oubliant
> que ce qui manque c'est une ressource et non un exécutable!
> Donc la suggestion pour Nicolas serait de rajouter son chemin à une
> variable TEXMFHOME dans l'environnement de PHP (qui n'est pas celui de
> l'utilisateur apache, en fait!)




Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-10 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-11-23 20:53, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :


Je viens de voir ceci lors d'une compilation manuel:
(see the transcript file for additional information) 
/ljfour/jknappen/ec/tcti1200.600pk> 
ec/ecti0600.600pk> 
 
ar/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecxc1200.600pk> 
r/jknappen/ec/ecti1200.600pk> 
x1728.600pk> 
 ot/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecrm1200.600pk> 

ts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecbx1200.600pk>


Il semble que pdflatex va chercher dans le répertoire personnel. Hors,
www-data n'en possède pas.

Comment puis-je changer ce comportement? merci d'avance


Bonjour,

Je vous avais promis de faire un point à chaque avancement. j'ai essayé 
plusieurs choses, mais rien n'a fonctionné jusqu'à aujourd'hui.


J'ai bien un problème de PATH. En effet, en copiant tous les fichiers 
manquant tel que ecbx1200.600pk dans le répertoire ou se trouve le 
fichier tex , tout fonctionne.


Il faut donc que je creuse de ce côté



Re: [Resolu]: exec et php

2015-12-10 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-12-11 05:51, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :

Le 2015-11-23 20:53, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :


Je viens de voir ceci lors d'une compilation manuel:
(see the transcript file for additional information) 
/ljfour/jknappen/ec/tcti1200.600pk> 
ec/ecti0600.600pk> 
 
ar/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecxc1200.600pk> 
r/jknappen/ec/ecti1200.600pk> 
x1728.600pk> 
 ot/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecrm1200.600pk> 

ts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecbx1200.600pk>


Il semble que pdflatex va chercher dans le répertoire personnel. Hors,
www-data n'en possède pas.

Comment puis-je changer ce comportement? merci d'avance


Bonjour,

Je vous avais promis de faire un point à chaque avancement. j'ai
essayé plusieurs choses, mais rien n'a fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

J'ai bien un problème de PATH. En effet, en copiant tous les fichiers
manquant tel que ecbx1200.600pk dans le répertoire ou se trouve le
fichier tex , tout fonctionne.

Il faut donc que je creuse de ce côté


J'ai oublié de préciser que j'ai fait des liens symbolique de chaque 
fichier se trouvant dans le répertoire

/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ et ça fonctionne.

Par contre, j'ai mis le répertoire 
"/var/www/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/" dans le path d'apache 
et j'ai vérifié à l'aide de phpinfo() sa prise en compte => ça ne marche 
pas. :-(




Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Philippe Deleval

Le 24/11/2015 17:46, AOMSL Samy a écrit :

Le 24/11/2015 17:35, andre_deb...@numericable.fr a écrit :

On Tuesday 24 November 2015 15:36:03 maderios wrote:
C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour 
moi...


Fait exprès ? :
autant pour moi...


C'est fatiguant à la longue...
https://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi

Samy


Et si wiktionary se trompait? j'ai toujours lu, écrit "autant pour moi", 
qui me paraît de plus clair, surtout dans la bouche d'un Nestor Burma ! 
(je rechercherais la référence s'il le faut, ça peut prendre du temps).


Cordialement

Philippe Deleval



Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Michel MOUNIER



Le 24/11/2015 23:50, Philippe Deleval a écrit :

Le 24/11/2015 17:46, AOMSL Samy a écrit :

Le 24/11/2015 17:35, andre_deb...@numericable.fr a écrit :

On Tuesday 24 November 2015 15:36:03 maderios wrote:
C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour 
moi...


Fait exprès ? :
autant pour moi...


C'est fatiguant à la longue...
https://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi

Samy


Et si wiktionary se trompait? j'ai toujours lu, écrit "autant pour 
moi", qui me paraît de plus clair, surtout dans la bouche d'un Nestor 
Burma ! (je rechercherais la référence s'il le faut, ça peut prendre 
du temps).


Cordialement

Philippe Deleval



Bonsoir,


et si on demande (poliment !) à l'Académie Française, on obtient :



  */Au temps pour moi/* (sommaire)
  


Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue 
l’expression familière /au temps pour moi/, issue du langage 
militaire, dans laquelle /au temps ! /se dit pour commander la reprise 
d’un mouvement depuis le début (/au temps pour les crosses/, etc.). De 
ce sens de /C’est à reprendre/, on a pu glisser à l’emploi figuré. On 
dit /Au temps pour moi/ pour admettre son erreur – et concéder que 
l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.


L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie 
/Autant pour moi/ est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.




Bonne lecture


--

Michel Mounier




Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Grégory Reinbold
Bonsoir,

Moi je plains le type qui fera ses recherches dans les archives d'ici
quelques années pour trouver une réponse à son problème parce qu'il sera
trop frileux de poser sa question sur la liste en parcourant les messages.

- Si ce n'est pas la peur de faire une faute d'"aurthograffphe"
- Ce sera la peur que sa question ai déjà été posée mais il est
tellement soulé de lire vos * de message à la *** qu'au final il
abandonne même l'idée de régler son problème

'Toussa' pour dire c'est cool de corriger et critiquer les autres mais
stop les FLAMMES sur la ML, faites-le en privé. MERCI INFINIMENT DE
PENSER A CEUX QUI OSERAIENT VOUS (RE)LIRE. (Bon sang, vive l'intolérance)

Très bonne * de soirée. Q_Q

Le 24/11/2015 17:35, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Tuesday 24 November 2015 15:36:03 maderios wrote:
>> C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour moi...
> 
> Fait exprès ? :
> autant pour moi...
> :-)
> 

-- 
Grégory Reinbold
UNIX - Where there is a shell, there is a way.



Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet andre_debian
On Tuesday 24 November 2015 15:36:03 maderios wrote:
> C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour moi...

Fait exprès ? :
autant pour moi...
:-)



Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Philippe Gras

Le 24 nov. 2015 à 17:35, andre_deb...@numericable.fr a écrit :

> On Tuesday 24 November 2015 15:36:03 maderios wrote:
>> C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour moi...
> 
> Fait exprès ? :
> autant pour moi...
> :-)
> 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet maderios

On 11/24/2015 06:04 PM, Philippe Gras wrote:


Le 24 nov. 2015 à 17:35, andre_deb...@numericable.fr a écrit :


On Tuesday 24 November 2015 15:36:03 maderios wrote:

C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour moi...


Fait exprès ? :
autant pour moi...
:-)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


Ha ha, je m'attendais à cette critique  :-)
Rien ne justifie "autant"
http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong

--
Maderios



Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet AOMSL Samy

Le 24/11/2015 17:35, andre_deb...@numericable.fr a écrit :

On Tuesday 24 November 2015 15:36:03 maderios wrote:

C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour moi...


Fait exprès ? :
autant pour moi...


C'est fatiguant à la longue...
https://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi

Samy



Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Fabrice Regnier
Cher André Numéricable,

> Ça, on le voit, quand on est aussi piètre et pas qu'en informatique...
> Quel âge as tu ? Tu ferais mieux de préparer ton bac, en insistant
> sur le français.
Ouh là, on s'emballe!

Ok pour l'aurtograffe et l'informatique, on peut toujours s'améliorer.
Est-ce une raison suffisante pour insulter Nicolas ?

De mémoire, de nombreux post t'appartenant auraient mérités plus souvent
des RTFM et pourtant, des membres émérites de la liste t'ont toujours
répondu.

Un peu d'humilité (ça, c'est pour moi aussi) et d'empathie ne nuit jamais ;)

Bonne journée,

Fabrice.



Re: HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Eric Degenetais
l'orthographe d'usage est certes un savoir un peu annexe...tant que
les textes sont courts, parce que reconnaître à la file 50% de mots
mal orthographiés sur plusieurs pages a tendance à favoriser
diablement la migraine...
mais la grammaire, remplacer régulièrement deux ou trois mots par un
autre qui a vaguement le même son mais pas du tout le même sens et
laisser les autres se débrouiller pour reconstituer la phrase
d'origine, c'est une autre affaire...
__
Éric Dégenètais
Henix



http://www.henix.com
http://www.squashtest.org



Le 23 novembre 2015 22:45, François TOURDE
 a écrit :
> Le 16762ième jour après Epoch,
> mader...@gmail.com écrivait:
>
>> On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:
>>
>>> Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.
>>>
>>> En fait, cela ne marche pas. :-(
>>>
>>> Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais
>>> laisser le test fait de façon manuel.
>>>
>> Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de
>> fautes d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian
>> fournit des paquets pour la correction semi-automatique, et ce en
>> plusieurs langues.
>
> Est-ce raisonnable et netiquettement correct de faire ce genre de
> remarque?
>
> Ne dit-on pas "L'orthographe est la science des ânes" ?
>
> Bon, en l'occurrence il s'agit plus de grammaire et de conjugaison.
>



Re: HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Patrice Constans

*Bonjour à tous,**
**
**Je suis entièrement d'accord avec Eric !**
**La langue française est une langue extraordinairement riche qui 
permet, entre autre, une précision de langage que l'on ne retrouve dans 
aucune autre. A condition, bien sûr, de savoir l'utiliser...**

**Notre langue ne mérite-t-elle pas un minimum de respect ?**
**
**"Ecrire c'est communiquer, à condition que l'écrit reste 
compréhensible."**

_Ne pas confondre :_
- Le maître, a dit Pierre, est un con.
- Le maître a dit Pierre est un con.
**
**Bonne journée à tous, cordialement, Patrice.*

Le 24/11/2015 10:24, Eric Degenetais a écrit :

l'orthographe d'usage est certes un savoir un peu annexe...tant que
les textes sont courts, parce que reconnaître à la file 50% de mots
mal orthographiés sur plusieurs pages a tendance à favoriser
diablement la migraine...
mais la grammaire, remplacer régulièrement deux ou trois mots par un
autre qui a vaguement le même son mais pas du tout le même sens et
laisser les autres se débrouiller pour reconstituer la phrase
d'origine, c'est une autre affaire...
__
Éric Dégenètais
Henix



http://www.henix.com
http://www.squashtest.org



Le 23 novembre 2015 22:45, François TOURDE
 a écrit :

Le 16762ième jour après Epoch,
mader...@gmail.com écrivait:


On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:


Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.

En fait, cela ne marche pas. :-(

Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais
laisser le test fait de façon manuel.


Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de
fautes d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian
fournit des paquets pour la correction semi-automatique, et ce en
plusieurs langues.

Est-ce raisonnable et netiquettement correct de faire ce genre de
remarque?

Ne dit-on pas "L'orthographe est la science des ânes" ?

Bon, en l'occurrence il s'agit plus de grammaire et de conjugaison.





--

const...@univ-perp.fr

Patrice CONSTANS
Installations Informatiques
I.U.T. de Perpignan,
Dept. Statistique et Informatique Décisionnelle
11000 CARCASSONNE
Tel : 04 68 47 74 57
Fax : 04 68 47 71 63



Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet maderios

On 11/23/2015 09:40 PM, Thierry Chatelet wrote:



On 23/11/2015 21:05, maderios wrote:

On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:


Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.

En fait, cela ne marche pas. :-(

Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais
laisser le test fait de façon manuel.


Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de
fautes d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian
fournit des paquets pour la correction semi-automatique, et ce en
plusieurs langues.


Je ne crois pas que Debian fournisse des paquets qui corrigent les
erreurs grammaticales?


C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour moi...


--
Maderios



Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Philippe Gras

Le 24 nov. 2015 à 15:36, maderios  a écrit :

> On 11/23/2015 09:40 PM, Thierry Chatelet wrote:
>> 
>> 
>> On 23/11/2015 21:05, maderios wrote:
>>> On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:
>>> 
 Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.
 
 En fait, cela ne marche pas. :-(
 
 Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais
 laisser le test fait de façon manuel.
 
>>> Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de
>>> fautes d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian
>>> fournit des paquets pour la correction semi-automatique, et ce en
>>> plusieurs langues.
>>> 
>> Je ne crois pas que Debian fournisse des paquets qui corrigent les
>> erreurs grammaticales?
> 
> C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour moi...
> 
> 
> -- 
> Maderios
> 

https://www.facebook.com/improbableslibrairiesimprobablesbibliotheques/photos/a.361168530601679.101135.361116597273539/1056407131077812/?type=3

Histoire de tenter la synthèse (chuis pas spécialiste…)


Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Mathias Dufresne
Salut,

Avec les compilations manuelles la première étape devrait être, selon moi,
de lancer l'aide :
./configure --help
si un script configure est présent.

Ç a va cracher un bon gros tas de lignes pas toujours clair pour le
néophyte et néophyte on peut le rester fort longtemps ;)

Toujours est-il que dans ce bordel je chercherai dans les chemins pour voir
l'un d'eux ne sert pas à indiquer le chemin autre que /root.

Bon courage,

mathias

Le 23 novembre 2015 20:53,  a écrit :

> Le 2015-11-23 20:15, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :
>
>> Le 2015-11-22 20:47, fra-duf-no-s...@tourde.org a écrit :
>>
>>> Le 16761ième jour après Epoch,
>>> nicolas pechon écrivait:
>>>
>>> J'AI TROUVÉ!

 J'ai changé la variable PATH dans /etc/apache2/envvars

 Tous est rentré dans l'ordre.

>>>
>>> Super ! Mais ce qui serait génial c'est de dire ce qu'il y avait, ce que
>>> tu as mis, et pourquoi ça marche du coup, hein? Histoire de donner des
>>> infos à la liste.
>>>
>>> C'est vrai que ça ne concerne pas spécialement Debian, mais comme les
>>> gens qui postent ici ont l'habitude d'aller faire une recherche sur les
>>> archives avant, ça peut servir :-D ...
>>>
>>> Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre
 m'attendant a un défilé de joie dans les rues. Malheureusement, la vie
 de geek peut s’avérer très frustrante

>>>
>>> Excellent! J'ai adoré l'image. Je te vois bien à la fenêtre, l'air
>>> étonné de ne pas voir une foule t'acclamer :-P
>>>
>>
>>
>> Oui. :-D
>>
>> Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.
>>
>> En fait, cela ne marche pas. :-(
>>
>> Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que
>> j'avais laisser le test fait de façon manuel.
>>
>
>
> Je viens de voir ceci lors d'une compilation manuel:
> (see the transcript file for additional information)
>  /ljfour/jknappen/ec/tcti1200.600pk>
>  ec/ecti0600.600pk>
> 
>> 
>> >
> ar/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecxc1200.600pk>
>  r/jknappen/ec/ecti1200.600pk>
>  x1728.600pk> 
>  ot/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecrm1200.600pk>
> 
> ts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecbx1200.600pk> pe1/public/eurosym/feymr10.pfb>
>
>
> Il semble que pdflatex va chercher dans le répertoire personnel. Hors,
> www-data n'en possède pas.
>
> Comment puis-je changer se comportement? merci d'avance
>
>


Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Mathias Dufresne
oops, plein de réponses entre mon mail et celui auquel j'ai répondu, ça
m'apprendra à répondre en partant du répertoire de spam : )

Bonne fin de journée à tous et toutes ;)

Le 24 novembre 2015 16:22, Mathias Dufresne  a
écrit :

> Salut,
>
> Avec les compilations manuelles la première étape devrait être, selon moi,
> de lancer l'aide :
> ./configure --help
> si un script configure est présent.
>
> Ç a va cracher un bon gros tas de lignes pas toujours clair pour le
> néophyte et néophyte on peut le rester fort longtemps ;)
>
> Toujours est-il que dans ce bordel je chercherai dans les chemins pour
> voir l'un d'eux ne sert pas à indiquer le chemin autre que /root.
>
> Bon courage,
>
> mathias
>
> Le 23 novembre 2015 20:53,  a écrit :
>
>> Le 2015-11-23 20:15, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :
>>
>>> Le 2015-11-22 20:47, fra-duf-no-s...@tourde.org a écrit :
>>>
 Le 16761ième jour après Epoch,
 nicolas pechon écrivait:

 J'AI TROUVÉ!
>
> J'ai changé la variable PATH dans /etc/apache2/envvars
>
> Tous est rentré dans l'ordre.
>

 Super ! Mais ce qui serait génial c'est de dire ce qu'il y avait, ce que
 tu as mis, et pourquoi ça marche du coup, hein? Histoire de donner des
 infos à la liste.

 C'est vrai que ça ne concerne pas spécialement Debian, mais comme les
 gens qui postent ici ont l'habitude d'aller faire une recherche sur les
 archives avant, ça peut servir :-D ...

 Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre
> m'attendant a un défilé de joie dans les rues. Malheureusement, la vie
> de geek peut s’avérer très frustrante
>

 Excellent! J'ai adoré l'image. Je te vois bien à la fenêtre, l'air
 étonné de ne pas voir une foule t'acclamer :-P

>>>
>>>
>>> Oui. :-D
>>>
>>> Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.
>>>
>>> En fait, cela ne marche pas. :-(
>>>
>>> Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que
>>> j'avais laisser le test fait de façon manuel.
>>>
>>
>>
>> Je viens de voir ceci lors d'une compilation manuel:
>> (see the transcript file for additional information)
>> > /ljfour/jknappen/ec/tcti1200.600pk>
>> > ec/ecti0600.600pk>
>> >
>>> 
>>> >>
>> ar/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecxc1200.600pk>
>> > r/jknappen/ec/ecti1200.600pk>
>> > x1728.600pk>
>>  > ot/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecrm1200.600pk>
>> >
>> ts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecbx1200.600pk>> pe1/public/eurosym/feymr10.pfb>
>>
>>
>> Il semble que pdflatex va chercher dans le répertoire personnel. Hors,
>> www-data n'en possède pas.
>>
>> Comment puis-je changer se comportement? merci d'avance
>>
>>
>


Re: HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Txo
Le 24/11/2015 11:54, Patrice Constans a écrit :
> *Bonjour à tous,**
> **
> **Je suis entièrement d'accord avec Eric !**
> **La langue française est une langue extraordinairement riche qui 
> permet, entre autre, une précision de langage que l'on ne retrouve dans 
> aucune autre. A condition, bien sûr, de savoir l'utiliser...**
> **Notre langue ne mérite-t-elle pas un minimum de respect ?**
> **
> **"Ecrire c'est communiquer, à condition que l'écrit reste 
> compréhensible."**
> _Ne pas confondre :_
> - Le maître, a dit Pierre, est un con.
> - Le maître a dit Pierre est un con.
> **
> **Bonne journée à tous, cordialement, Patrice.*
> 
> Le 24/11/2015 10:24, Eric Degenetais a écrit :
>> > l'orthographe d'usage est certes un savoir un peu annexe...tant que
>> > les textes sont courts, parce que reconnaître à la file 50% de mots
>> > mal orthographiés sur plusieurs pages a tendance à favoriser
>> > diablement la migraine...
>> > mais la grammaire, remplacer régulièrement deux ou trois mots par un
>> > autre qui a vaguement le même son mais pas du tout le même sens et
>> > laisser les autres se débrouiller pour reconstituer la phrase
>> > d'origine, c'est une autre affaire...

Merci à nos académiciens. Dommage que l'apprentissage du savoir-vivre,
de la politesse et de la gentillesse ne soit pas au programme de
l'Académie. C'est tellement plus simple le mépris et la recherche de
l'humiliation.

-- 
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr  --
  «Yep. Moi j'ai un clavier à une touche.
  Par contre, ma souris a 102 boutons, c'est pas toujours pratique.»
--   OG in: Guide du Cabaliste Usenet - Le mulot contre attaque   --



Re: HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Eric Degenetais
Il ne s'agit pas de chercher la petite bête! Mais prendre la peine de
se relire avant de poster, ça fait aussi partie du savoir vivre...ça
arrive à tout le monde de faire une faute ou deux, mais quand on
arrive à des messages blindés de faute au point d'être difficiles à
lire, c'est aussi impoli que de jouer au grammar nazi...
Ceci dit j'en resterai là.

Par ailleurs, j'espère que nous pourrons dépanner Nicolas, l'essentiel est là.

bonne après-midi à tous.
__
Éric Dégenètais
Henix



http://www.henix.com
http://www.squashtest.org



Le 24 novembre 2015 12:01, Txo  a écrit :
> Le 24/11/2015 11:54, Patrice Constans a écrit :
>> *Bonjour à tous,**
>> **
>> **Je suis entièrement d'accord avec Eric !**
>> **La langue française est une langue extraordinairement riche qui
>> permet, entre autre, une précision de langage que l'on ne retrouve dans
>> aucune autre. A condition, bien sûr, de savoir l'utiliser...**
>> **Notre langue ne mérite-t-elle pas un minimum de respect ?**
>> **
>> **"Ecrire c'est communiquer, à condition que l'écrit reste
>> compréhensible."**
>> _Ne pas confondre :_
>> - Le maître, a dit Pierre, est un con.
>> - Le maître a dit Pierre est un con.
>> **
>> **Bonne journée à tous, cordialement, Patrice.*
>>
>> Le 24/11/2015 10:24, Eric Degenetais a écrit :
>>> > l'orthographe d'usage est certes un savoir un peu annexe...tant que
>>> > les textes sont courts, parce que reconnaître à la file 50% de mots
>>> > mal orthographiés sur plusieurs pages a tendance à favoriser
>>> > diablement la migraine...
>>> > mais la grammaire, remplacer régulièrement deux ou trois mots par un
>>> > autre qui a vaguement le même son mais pas du tout le même sens et
>>> > laisser les autres se débrouiller pour reconstituer la phrase
>>> > d'origine, c'est une autre affaire...
>
> Merci à nos académiciens. Dommage que l'apprentissage du savoir-vivre,
> de la politesse et de la gentillesse ne soit pas au programme de
> l'Académie. C'est tellement plus simple le mépris et la recherche de
> l'humiliation.
>
> --
> -- Dominique Marin http://txodom.free.fr  --
>   «Yep. Moi j'ai un clavier à une touche.
>   Par contre, ma souris a 102 boutons, c'est pas toujours pratique.»
> --   OG in: Guide du Cabaliste Usenet - Le mulot contre attaque   --
>



Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Tue, 24 Nov 2015 16:22:13 +0100,
Philippe Gras  a écrit :

> Le 24 nov. 2015 à 15:36, maderios  a écrit :
> 
> > On 11/23/2015 09:40 PM, Thierry Chatelet wrote:  
> >> 
> >> 
> >> On 23/11/2015 21:05, maderios wrote:  
> >>> On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:
> >>>   
>  Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.
>  
>  En fait, cela ne marche pas. :-(
>  
>  Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que
>  j'avais laisser le test fait de façon manuel.
>    
> >>> Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de
> >>> fautes d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian
> >>> fournit des paquets pour la correction semi-automatique, et ce en
> >>> plusieurs langues.
> >>>   
> >> Je ne crois pas que Debian fournisse des paquets qui corrigent les
> >> erreurs grammaticales?  
> > 
> > C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour
> > moi...
> > 
> > 
> > -- 
> > Maderios
> >   
> 
> https://www.facebook.com/improbableslibrairiesimprobablesbibliotheques/photos/a.361168530601679.101135.361116597273539/1056407131077812/?type=3
> 
> Histoire de tenter la synthèse (chuis pas spécialiste…)

bonjour,

et voici le générateur :

http://www.teleferique.org/stations/Cliquet/scripts/chogpyrit/

slt
bernard



Re: HS de HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-24 Par sujet Philippe Gras

Le 24 nov. 2015 à 16:46, Bernard Schoenacker  a 
écrit :

> Le Tue, 24 Nov 2015 16:22:13 +0100,
> Philippe Gras  a écrit :
> 
>> Le 24 nov. 2015 à 15:36, maderios  a écrit :
>> 
>>> On 11/23/2015 09:40 PM, Thierry Chatelet wrote:  
 
 
 On 23/11/2015 21:05, maderios wrote:  
> On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:
> 
>> Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.
>> 
>> En fait, cela ne marche pas. :-(
>> 
>> Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que
>> j'avais laisser le test fait de façon manuel.
>> 
> Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de
> fautes d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian
> fournit des paquets pour la correction semi-automatique, et ce en
> plusieurs langues.
> 
 Je ne crois pas que Debian fournisse des paquets qui corrigent les
 erreurs grammaticales?  
>>> 
>>> C'est exact, il s'agit ici d'erreurs grammaticales, au temps pour
>>> moi...
>>> 
>>> 
>>> -- 
>>> Maderios
>>> 
>> 
>> https://www.facebook.com/improbableslibrairiesimprobablesbibliotheques/photos/a.361168530601679.101135.361116597273539/1056407131077812/?type=3
>> 
>> Histoire de tenter la synthèse (chuis pas spécialiste…)
> 
> bonjour,
> 
> et voici le générateur :
> 
> http://www.teleferique.org/stations/Cliquet/scripts/chogpyrit/
> 
> slt
> bernard

Dgmaome que ça ne fnticonone pas aevc du cdoe :-(

$this->user->serial = array(array('serial_title' => 'Mon premier pipe', 
'user_agent' => $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'groups' => array('gr_1' => 
array('feeds' => array(array('title' => $blog_name, 'url' => $blog_feed))), 
'gr_2' => array('feeds' => array(array('title' => '', 'url' => ''))), 'gr_3' => 
array('feeds' => array(array('title' => '', 'url' => ''));

$tihs->uesr->sriael = aarry(aarry('slra_ttieile'=>  'Mon pemierr ppie' 
,'uaegser_nt'>  =$_RVESER['HUP_NRTGATEES_T', ]'gourps'>=  arary('g_r1'=>  
aarry('fdees'= > aarry(aarry('tlite'=>  $bog_namle, 'url' >= $beflo_ged))) 
,'g_r2'>=  aarry('feeds'=>  aarry(arary('ttile' >' =,' 'url'=>' )  ,))''g_r3'> 
= array('feeds'>=  aarry(arary('tltie', '='>  'url''> ' =));
> 



Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-23 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-11-22 20:47, fra-duf-no-s...@tourde.org a écrit :

Le 16761ième jour après Epoch,
nicolas pechon écrivait:


J'AI TROUVÉ!

J'ai changé la variable PATH dans /etc/apache2/envvars

Tous est rentré dans l'ordre.


Super ! Mais ce qui serait génial c'est de dire ce qu'il y avait, ce 
que

tu as mis, et pourquoi ça marche du coup, hein? Histoire de donner des
infos à la liste.

C'est vrai que ça ne concerne pas spécialement Debian, mais comme les
gens qui postent ici ont l'habitude d'aller faire une recherche sur les
archives avant, ça peut servir :-D ...


Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre
m'attendant a un défilé de joie dans les rues. Malheureusement, la vie
de geek peut s’avérer très frustrante


Excellent! J'ai adoré l'image. Je te vois bien à la fenêtre, l'air
étonné de ne pas voir une foule t'acclamer :-P



Oui. :-D

Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.

En fait, cela ne marche pas. :-(

Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais 
laisser le test fait de façon manuel.




HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-23 Par sujet maderios

On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:


Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.

En fait, cela ne marche pas. :-(

Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais
laisser le test fait de façon manuel.

Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de fautes 
d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian fournit des 
paquets pour la correction semi-automatique, et ce en plusieurs langues.


--
Maderios



Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-23 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-11-23 20:15, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :

Le 2015-11-22 20:47, fra-duf-no-s...@tourde.org a écrit :

Le 16761ième jour après Epoch,
nicolas pechon écrivait:


J'AI TROUVÉ!

J'ai changé la variable PATH dans /etc/apache2/envvars

Tous est rentré dans l'ordre.


Super ! Mais ce qui serait génial c'est de dire ce qu'il y avait, ce 
que

tu as mis, et pourquoi ça marche du coup, hein? Histoire de donner des
infos à la liste.

C'est vrai que ça ne concerne pas spécialement Debian, mais comme les
gens qui postent ici ont l'habitude d'aller faire une recherche sur 
les

archives avant, ça peut servir :-D ...


Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre
m'attendant a un défilé de joie dans les rues. Malheureusement, la 
vie

de geek peut s’avérer très frustrante


Excellent! J'ai adoré l'image. Je te vois bien à la fenêtre, l'air
étonné de ne pas voir une foule t'acclamer :-P



Oui. :-D

Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.

En fait, cela ne marche pas. :-(

Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que
j'avais laisser le test fait de façon manuel.



Je viens de voir ceci lors d'une compilation manuel:
(see the transcript file for additional information) 
/ljfour/jknappen/ec/tcti1200.600pk> 
ec/ecti0600.600pk> 
 
ar/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecxc1200.600pk> 
r/jknappen/ec/ecti1200.600pk> 
x1728.600pk> 
 ot/.texmf-var/fonts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecrm1200.600pk> 

ts/pk/ljfour/jknappen/ec/ecbx1200.600pk>


Il semble que pdflatex va chercher dans le répertoire personnel. Hors, 
www-data n'en possède pas.


Comment puis-je changer se comportement? merci d'avance



Re: HS de HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-23 Par sujet Thierry Chatelet



On 23/11/2015 21:05, maderios wrote:

On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:


Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.

En fait, cela ne marche pas. :-(

Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais
laisser le test fait de façon manuel.

Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de 
fautes d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian 
fournit des paquets pour la correction semi-automatique, et ce en 
plusieurs langues.


Je ne crois pas que Debian fournisse des paquets qui corrigent les 
erreurs grammaticales?

Thierry



Re: HS-orthographe_Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-23 Par sujet François TOURDE
Le 16762ième jour après Epoch,
mader...@gmail.com écrivait:

> On 11/23/2015 08:15 PM, nicolas.pec...@laposte.net wrote:
>
>> Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.
>>
>> En fait, cela ne marche pas. :-(
>>
>> Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais
>> laisser le test fait de façon manuel.
>>
> Salut. Je craque. C'est volontaire tous ces courriels bourrés de
> fautes d'orthographe dignes du CM1? Si ce n'est pas le cas, Debian
> fournit des paquets pour la correction semi-automatique, et ce en
> plusieurs langues.

Est-ce raisonnable et netiquettement correct de faire ce genre de
remarque?

Ne dit-on pas "L'orthographe est la science des ânes" ?

Bon, en l'occurrence il s'agit plus de grammaire et de conjugaison.



Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-23 Par sujet andre_debian
On Sunday 22 November 2015 19:54:20 nicolas.pec...@laposte.net wrote:
> J'AI TROUVÉ!
> J'ai changé la variable PATH dans /etc/apache2/envvars
> Tous est rentré dans l'ordre.
> Merci à vous et à votre implication qui ont su me mettre sur la voie

Merci pour les remerciements :
même pas une explication malgré toute l'aide apportée par la liste !

> Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre 
> m'attendant a un défilé de joie dans les rues. Malheureusement, la vie 
> de geek peut s’avérer très frustrante
> Merci à vous et à votre implication qui ont su me mettre sur la voie
> Malheureusement, je crains de mettre emporter un peu.

Some days later :
> En fait, cela ne marche pas. :-(
> Faut que je creuse encore. Pourtant, j'y est cru. Il semble que j'avais
> laisser le test fait de façon manuel.

> Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre 
> m'attendant a un défilé de joie dans les rues :

Oui, dommage, un défilé de joie dans les rues pour te botter le derrière.

> Malheureusement, la vie de geek peut s’avérer très frustrante... :

Ça, on le voit, quand on est aussi piètre et pas qu'en informatique...
Quel âge as tu ? Tu ferais mieux de préparer ton bac, en insistant
sur le français.

André







Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-22 Par sujet François TOURDE
Le 16761ième jour après Epoch,
nicolas pechon écrivait:

> J'AI TROUVÉ!
>
> J'ai changé la variable PATH dans /etc/apache2/envvars
>
> Tous est rentré dans l'ordre.

Super ! Mais ce qui serait génial c'est de dire ce qu'il y avait, ce que
tu as mis, et pourquoi ça marche du coup, hein? Histoire de donner des
infos à la liste.

C'est vrai que ça ne concerne pas spécialement Debian, mais comme les
gens qui postent ici ont l'habitude d'aller faire une recherche sur les
archives avant, ça peut servir :-D ...

> Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre
> m'attendant a un défilé de joie dans les rues. Malheureusement, la vie
> de geek peut s’avérer très frustrante

Excellent! J'ai adoré l'image. Je te vois bien à la fenêtre, l'air
étonné de ne pas voir une foule t'acclamer :-P



Re: [Resolu]: exec et php

2015-11-22 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Sun, 22 Nov 2015 19:54:20 +0100,
nicolas.pec...@laposte.net a écrit :

> Le 2015-11-22 16:37, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :
> > Le 2015-11-20 22:00, Steve Fouchet a écrit :  
> >> +1 pour la solution de Sylvain
> >> Je connais pour ainsi dire rien en Latex et ne suis pas un grand
> >> fan de
> >> PHP donc ce n'est qu'une piste et non une solution.
> >> strace -o shell.log -u www-data pdflatex [...]
> >> idem avec apache  
> > 
> > exec("/usr/bin/strace -o apache.log -u www-data /usr/bin/pdflatex  
> > test.tex");
> > Ne créer pas un fichier apache.log. :-(  
> 
> 
> J'AI TROUVÉ!
> 
> J'ai changé la variable PATH dans /etc/apache2/envvars
> 
> Tous est rentré dans l'ordre.
> 
> Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre 
> m'attendant a un défilé de joie dans les rues. Malheureusement, la
> vie de geek peut s’avérer très frustrante
> 
> Merci à vous et à votre implication qui ont su me mettre sur la voie
> 

bonjour,


un petit film des nuls :))

http://www.dailymotion.com/video/xapkrm_les-nuls-hassan-cehef_fun


slt
bernard



[Resolu]: exec et php

2015-11-22 Par sujet nicolas . pechon

Le 2015-11-22 16:37, nicolas.pec...@laposte.net a écrit :

Le 2015-11-20 22:00, Steve Fouchet a écrit :

+1 pour la solution de Sylvain
Je connais pour ainsi dire rien en Latex et ne suis pas un grand fan 
de

PHP donc ce n'est qu'une piste et non une solution.
strace -o shell.log -u www-data pdflatex [...]
idem avec apache


exec("/usr/bin/strace -o apache.log -u www-data /usr/bin/pdflatex  
test.tex");

Ne créer pas un fichier apache.log. :-(



J'AI TROUVÉ!

J'ai changé la variable PATH dans /etc/apache2/envvars

Tous est rentré dans l'ordre.

Vu le temps que j'y ai passé, je me suis précipité vers ma fenêtre 
m'attendant a un défilé de joie dans les rues. Malheureusement, la vie 
de geek peut s’avérer très frustrante


Merci à vous et à votre implication qui ont su me mettre sur la voie