Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2016-01-13 Par sujet Migrec
Le Wednesday 23 December 2015, 16:04:08 Cyrille a écrit :
> > je viens juste d'acheter une imprimante Brother D DP-9020CDW
> > Mais galère pour l'installer
> 
>  http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr=fr=dcp9020c
> dw_eu=128=English ce n'est pas celle là ?

J'ai celle-là branchée sur mon réseau. Elle fonctionne très bien sous Linux ( 2 
ubuntu et 1 
Debian).

Y compris le scan réseau (fichier soit déposé dans un partage Samba, soit 
envoyé par mail) et 
le scan normal depuis l'un des postes.

En plus on peut ré-initialiser le compteur pour le toner.

Par contre, pour les photos et la couleur elle est très moyenne par rapport à 
mon ancienne 
HP 2605.

--
Migrec


Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-27 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Thu, 24 Dec 2015 08:31:37 +0100
Thierry Boibary-Granier  a écrit:

> Ayant travaille pour HP, involontairement, après le rachat de 
> l'entreprise dans laquelle je travaillais, je peux vous dire que son 
> système de management est américain, que la ou les fonctions auxquelles 
> on vous affecte ne prenne guère en compte vos desiderata.
> 
> La hiérarchie est plus que pesante et il n'est pas question de discuter 
> quoique ce soit. J'ai compris qu'ils ne voulaient plus de moi après le 
> rachat de mon entreprise et qu'ils voulaient que je démissionne.
> On a convenu d'un arrangement et je suis parti.
> 
> Je tiens à vous dire que seule la division imprimantes (imprimantes, 
> toners et pièces de rechange) rapporte des profits énormes)  et que tout 
> le reste est déficitaire (du moins il y a 10 ans:-D )

Soit. Mais c'est quoi le rapport avec le schmilblick ? HP n'est pas la seule
boite au management américain et il n'y a d'ailleurs pas besoin d'aller dans
une boite américaine pour être considéré comme un pion ...
Ça n'impacte en rien le fait qu'ils fassent de bons produits ou non.

> 
> Vous comprendrez facilement que je ne ve veuille pas acheter HP. Comme 
> je l'ai déjà dit les pièces sont bien plus chers que le reste du marché 
> et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que 
> celle que HP préconise. A voir car elles sont 4 fois plus chères que les 
> autres.

ça dépend des époques et des modèles. HP n'est pas toujours la plus chère sur
les cartouches. HP est aussi la seule marque il me semble à faire des
cartouches qui intègrent la tête d'impression sur certains modèles. Certes ça
augmente le prix de la cartouche mais pour des personnes ayant un faible
volume d'impression ce n'est pas forcément un mauvais plan vu le prix
prohibitif d'un changement de tête chez les autres fabricants.

> 
> Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.

Je confirme. Perso, en 20 ans j'ai eu 3 imprimantes HP et je n'ai jamais eu de
soucis avec. Chacun des modèles que j'ai eu a duré des années et des années et
si j'ai changé de modèle c'était pour avoir de meilleures performances et non
parce que la machine était en panne. Donc on est bien loin de l'obsolescence
programmée.

Cordialement,

Gaëtan



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-24 Par sujet andre_debian
On Thursday 24 December 2015 08:31:37 Thierry Boibary-Granier wrote:
> Ayant travaille pour HP, involontairement, après le rachat de 
> l'entreprise dans laquelle je travaillais, je peux vous dire que son 
> système de management est américain, que la ou les fonctions auxquelles 
> on vous affecte ne prenne guère en compte vos desiderata.
> La hiérarchie est plus que pesante et il n'est pas question de discuter 
> quoique ce soit. J'ai compris qu'ils ne voulaient plus de moi après le 
> rachat de mon entreprise et qu'ils voulaient que je démissionne.
> On a convenu d'un arrangement et je suis parti.
> Je tiens à vous dire que seule la division imprimantes (imprimantes, 
> toners et pièces de rechange) rapporte des profits énormes)  et que tout 
> le reste est déficitaire (du moins il y a 10 ans:-D )
> Vous comprendrez facilement que je ne ve veuille pas acheter HP. Comme 
> je l'ai déjà dit les pièces sont bien plus chers que le reste du marché 
> et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que 
> celle que HP préconise. A voir car elles sont 4 fois plus chères que les 
> autres.
> Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.

Comme tu es bien au courant du monde HP, sait-on jamais,
je recherche une alimentation pour imprimante HP 3520,
modèle CQ191-60017 32V/+12V 313mA/166mA.
(alim interne à l'intérieur de l'imprimante).
Elle a lâché d'un coup.
Je suis évidemment prêt à l'acheter avec les frais de port.

Merci d'avance de ta réponse.

André



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-24 Par sujet zulian
Le jeudi 24 décembre 2015, 13:56:45 jdd a écrit :
> Le 24/12/2015 08:38, jdd a écrit :
> > Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :
> >> et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
> >> celle que HP préconise.
> > 
> > si. J'en ai trouvé sur price minister, très bon marché et pas mauvaises
> > du tout
> 
> http://www.priceminister.com/mfp/5103180/hp-364-hewlett-packard#pid=19114631
> 4
> 
> jdd

Bonjour,


HP met à jour "très" régulièrement les firmwares de ses puces intégrées à ses 
cartouches.

Si vous achetez des cartouches compatibles HP qui sont en stock depuis 
quelques temps  chez votre vendeur,  votre imprimante HP risque de ne pas 
pouvoir les utiliser.

Si vous achetez des cartouches  compatibles HP,  assurez vous  qu'en cas de 
problèmes le fournisseur fera un échange standard sans difficultés.


--

Frédéric Zulian

http://www.mandelmovzip.fr/
Locations d'imprimantes
Maintenance PC et réseaux.



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-24 Par sujet jdd

Le 24/12/2015 17:56, zulian a écrit :


HP met à jour "très" régulièrement les firmwares de ses puces intégrées à ses
cartouches.


ne mettez pas à jour vos imprimantes :-))



Si vous achetez des cartouches compatibles HP qui sont en stock depuis
quelques temps  chez votre vendeur,  votre imprimante HP risque de ne pas
pouvoir les utiliser.

Si vous achetez des cartouches  compatibles HP,  assurez vous  qu'en cas de
problèmes le fournisseur fera un échange standard sans difficultés.



je remet le lien

http://www.priceminister.com/mfp/5103180/hp-364-hewlett-packard#pid=191146314

(avec le 4, à la fin)

Pack 4 cartouches couleurs compatibles HP 364 XL - Jaune, cyan, magenta, 
noir Générique 9,75 €


à ce prix là... et elles sont pas mal du tout

jdd



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-24 Par sujet jdd

Le 24/12/2015 08:38, jdd a écrit :

Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :


et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise.


si. J'en ai trouvé sur price minister, très bon marché et pas mauvaises
du tout


http://www.priceminister.com/mfp/5103180/hp-364-hewlett-packard#pid=191146314

jdd



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-23 Par sujet Cyrille
Je prends la discussion en cours de route, donc peut être totalement
HS, mais bon,
perso. sous LINUX je n'ai jamais été déçu par Brother aussi bien laser
que jet d'encre. 
je ne sais si ça peut aider, mais bon, voilà c'est dit !
++
C



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-23 Par sujet Cyrille

> je viens juste d'acheter une imprimante Brother D DP-9020CDW
> Mais galère pour l'installer
 
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr=fr=dcp9020cdw_eu=128=English
ce n'est pas celle là ?



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-23 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100
Jean-Marc  a écrit:

> salut la liste,
> 
> J'envisage l'achat d'une imprimante.
> 
> Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> À connecter sur mon réseau domestique.
> 
> Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis dit
> qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.
> 
> Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
> Multifonctions WF-3640DTWF).
> 
> Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
> 
> Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
> 

Après avoir très longtemps eu une imprimante HP Deskjet 5652 fonctionnant avec
les pilotes libre HP + un scanner à plat Epson fonctionnant avec un pilote non
libre Epson, j'ai été obligé de me séparer du scanner lors du
passage en 64 bits car Epson s'il fournit des pilotes linux ne les maintient
pas dans le temps et assez rapidement on se retrouve avec des pilotes
inutilisables.
N'ayant plus qu'un usage bureautique, j'ai donc remplacé le tout par une
multifonctions HP Envy 7640 fonctionnant avec des pilotes libres et donc
pérennes. J'en pleinement satisfait.
Perso à part pour des exigences particulières, en matière d'impression photo
par exemple, je privilégie HP qui est, me semble-t-il toujours, le seul
fabricant à fournir des pilotes libres pour la majorité de ses imprimantes et
multifonctions.

Gaëtan



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-23 Par sujet jdd

Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :


et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise.


si. J'en ai trouvé sur price minister, très bon marché et pas mauvaises 
du tout



Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.


à une époque, HP sponsorisait un groupe de programmeurs Linux.

Poser la question aux gens de gutenprint, qui font aujourd'hui tous les 
pilotes linux, ils sont très réceptifs (ils m'ont fait un pilote pour 
une nouvelle Canon, ils ne demandent que quelques caractéristiques)


jdd



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-23 Par sujet Thierry Boibary-Granier
Ayant travaille pour HP, involontairement, après le rachat de 
l'entreprise dans laquelle je travaillais, je peux vous dire que son 
système de management est américain, que la ou les fonctions auxquelles 
on vous affecte ne prenne guère en compte vos desiderata.


La hiérarchie est plus que pesante et il n'est pas question de discuter 
quoique ce soit. J'ai compris qu'ils ne voulaient plus de moi après le 
rachat de mon entreprise et qu'ils voulaient que je démissionne.

On a convenu d'un arrangement et je suis parti.

Je tiens à vous dire que seule la division imprimantes (imprimantes, 
toners et pièces de rechange) rapporte des profits énormes)  et que tout 
le reste est déficitaire (du moins il y a 10 ans:-D )


Vous comprendrez facilement que je ne ve veuille pas acheter HP. Comme 
je l'ai déjà dit les pièces sont bien plus chers que le reste du marché 
et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que 
celle que HP préconise. A voir car elles sont 4 fois plus chères que les 
autres.


Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.

Cordialement
T.


Le 24/12/2015 02:37, Gaëtan PERRIER a écrit :

Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100
Jean-Marc  a écrit:


salut la liste,

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.

Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis dit
qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.

Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
Multifonctions WF-3640DTWF).

Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.


Après avoir très longtemps eu une imprimante HP Deskjet 5652 fonctionnant avec
les pilotes libre HP + un scanner à plat Epson fonctionnant avec un pilote non
libre Epson, j'ai été obligé de me séparer du scanner lors du
passage en 64 bits car Epson s'il fournit des pilotes linux ne les maintient
pas dans le temps et assez rapidement on se retrouve avec des pilotes
inutilisables.
N'ayant plus qu'un usage bureautique, j'ai donc remplacé le tout par une
multifonctions HP Envy 7640 fonctionnant avec des pilotes libres et donc
pérennes. J'en pleinement satisfait.
Perso à part pour des exigences particulières, en matière d'impression photo
par exemple, je privilégie HP qui est, me semble-t-il toujours, le seul
fabricant à fournir des pilotes libres pour la majorité de ses imprimantes et
multifonctions.

Gaëtan






Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-23 Par sujet Thierry Boibary-Granier

Bonjour,

je viens juste d'acheter une imprimante Brother D DP-9020CDW

Super
Mais galère pour l'installer

T.
Le 23/12/2015 12:18, Cyrille a écrit :

Je prends la discussion en cours de route, donc peut être totalement
HS, mais bon,
perso. sous LINUX je n'ai jamais été déçu par Brother aussi bien laser
que jet d'encre.
je ne sais si ça peut aider, mais bon, voilà c'est dit !
++
C






Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-23 Par sujet Olivier
Le 21 décembre 2015 à 19:03,  a écrit :

> ...
>
>  - Cartouches génériques pas chères du tout dont chez Amazon,
>

Sans polémiquer aucunement, comment détermines-tu qu'une imprimante accepte
des "cartouches génériques" ?
J'imagine que le constructeur ne met pas trop en avant cette possibilité
(je n'ai pas du tout regardé, si sur le modèle préconisé, c'est ou non le
cas).
Existe-t-il des sources tierces, à peu fiables, où on peut trouver ces
infos avant d'acheter l'imprimant et d'en faire l'expérience ?


> ...
>
> André
>
>


Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-21 Par sujet Jean-Marc
Mon, 21 Dec 2015 21:29:30 +
elouann  écrivait :

> Bonjour Jean-Marc

salut Elouann,

> 
> Je vérifie sur le site de la linux foundation avant tout achat :
> 
> https://www.openprinting.org/printers/
> 
> C'est en anglais, mais les informations sont généralement fiables.

Et le verdict, c'est "works Perfectly" ([1]).
Il ne faut pas être très fort en anglais pour comprendre le sens de 
l'appréciation.
Et si c'est fiable en plus !

:-)

> 
> ~ elouann

Suite à vos réactions, je pense suivre l'avis de mon fournisseur favori (très 
compétent au demeurant) qui, comme André, a aussi mis en avant le prix 
raisonnable des consommables.

Merci à tous.

N'hésitez pas si vous voulez ajouter d'autres commentaires.

Bonne soirée.

Jean-Marc 

[1] https://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-WF-3640_Series


pgpqQBclnewEF.pgp
Description: PGP signature


Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-21 Par sujet Bernard

cedric rousselot wrote:

Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100,
Jean-Marc  a écrit :

  


Bonjour,
J'ai une epson XP-225 et malheureusement la configuration se fait
uniquement via le logiciel windows fourni.

J'avais une XP-205 (du meme fabricant) qui ne m'avait pose aucun souci
par le passe.

Cordialement,
Cedric.
  

Bonjour,

Je dispose d'un scanner Epson Perfection V500 photo, et j'en suis très 
satisfait. Debian et Ubuntu proposent plusieurs packages pour les 
imprimantes et scanners Epson (Iscan...) et ici çà fonctionne 
parfaitement... A quelques détails près... par exemple, certaines 
fonctionnalités avancées ne sont pas disponibles, ainsi la numérisation 
en profondeur de couleur 16 bit... qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un 
outil Linux qui permet d'exploiter toutes les possibilités de mon 
scanner. C'est un pro, du nom de Ed Hamrick (voir Google pour le 
trouver), qui fait des applis pour Linux. Si mes souvenirs sont bons, 
j'ai payé quelque chose comme 90 US$, mais je ne l'ai pas regretté. Ses 
logiciels s'appellent VuePrint et VueScan. Le premier contact que j'ai 
eu avec Ed Hamrick remonte déjà à une quinzaine d'années.


Quant aux imprimantes / scanner multifonction, il se pourrait qu'à 
défaut d'un package gratuit, Ed Hamrick ait quelque chose à proposer.


L'imprimante que j'utilise est une vieille HP DeskJet 1120C. Je ne 
voudrais pas m'en séparer. Lorsqu'elle a commencé à montrer des signes 
de fatigue, j'ai préféré en acheter une autre du même modèle (d'occase 
évidemment) afin de disposer de pièces de rechange.


Bernard



Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-21 Par sujet andre_debian
On Monday 21 December 2015 16:22:04 Jean-Marc wrote:
> J'envisage l'achat d'une imprimante.
> Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> À connecter sur mon réseau domestique.
> Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis dit
> qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile. 
> Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson 
> (ex. Epson Multifonctions WF-3640DTWF). 
> Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
> Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Cette Epson WF-3640DTWF a bien des avantages :

 - Cartouches génériques pas chères du tout dont chez Amazon,
   avec un très bon rendu (3 cartouches couleur + deux noir, à 10€),
   volume XXL.

- Imprimante parfaitement reconnue avec les pilotes Epson Linux,
  si on est pas trop Libriste pur et dur :-)
  avec CUPS + le scanner.

- Aucune difficulté de connexion en mode réseau WiFi.

Les cartouches génériques des autres imprimantes sont
nettement plus chères, dont Canon, HP, Brother...

André



Re: Re : Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-21 Par sujet •‿•
Le 21 décembre 2015 à 16:33,  a écrit :

> Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :
>
> > J'envisage l'achat d'une imprimante.
>
> > Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> > À connecter sur mon réseau domestique.
>
> Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip,
> même en réseau/wifi sur la bosque.
>
> nicolas patrois : pts noir asocial
> --
> RÉALISME
>
> M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
> humains ? Un cerveau plus gros ?
> P : Non... Une carte bleue suffirait...
>
>

maintenant que mon hp all in one 3520 est hors garantie
elle n'imprime plus le noir même en changeant les cartouches.

Beurk

Ce n'est pas la première HP qui me lâche.


-
(V)  Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')  dhe...@gmail.com
-


Re : Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-21 Par sujet nicolas . patrois
Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :

> J'envisage l'achat d'une imprimante.

> Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> À connecter sur mon réseau domestique.

Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip, 
même en réseau/wifi sur la bosque.

nicolas patrois : pts noir asocial
-- 
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des 
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...



Re: Re : Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-21 Par sujet BERTRAND Joël

nicolas.patr...@gmail.com a écrit :

Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :


J'envisage l'achat d'une imprimante.



Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.


Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip,
même en réseau/wifi sur la bosque.


	Sur x86 pour les HP. Je n'ai jamais réussi à avoir un fonctionnement 
nominal pour scanner en réseau depuis une autre architecture.


Cordialement,

JKB



Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-21 Par sujet Jean-Marc
salut la liste,

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.

Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis dit qu'une 
demande de retour d'expérience serait peut-être utile.

Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson Multifonctions 
WF-3640DTWF).

Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.


Jean-Marc 


pgp3beLMBXaZk.pgp
Description: PGP signature


Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

2015-12-21 Par sujet cedric rousselot
Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100,
Jean-Marc  a écrit :

> salut la liste,
> 
> J'envisage l'achat d'une imprimante.
> 
> Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> À connecter sur mon réseau domestique.
> 
> Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis
> dit qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.
> 
> Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
> Multifonctions WF-3640DTWF).
> 
> Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
> 
> Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
> 
> 
> Jean-Marc 

Bonjour,
J'ai une epson XP-225 et malheureusement la configuration se fait
uniquement via le logiciel windows fourni.

J'avais une XP-205 (du meme fabricant) qui ne m'avait pose aucun souci
par le passe.

Cordialement,
Cedric.


pgp6O2rXsMDll.pgp
Description: OpenPGP digital signature