Re: Sarge et laptop

2005-01-10 Par sujet cabaton_david


Il te manque un InputDevice pour la souris USB.Essaie avec le Generic 
Mouse qui utilise /dev/input/mice


effectivement, j'ai decommente la generic mouse et tout fonctionne 
parfaitement : touchpad + souris usb !


Merci de votre aide

David



Re: Sarge et laptop

2005-01-06 Par sujet cabaton_david


Ok, j'ai donc installé le paquet xfree86-driver-synaptics, lu la doc sur 
/usr/share/doc/xfree86-driver-synaptics/README.Debian


je redemarre X et me voila avec mon touchpad, clic et scroll qui 
fonctionne : MERCI !


Cependant, avant, j'avais mon touchpad ET ma souris optique sur le port 
USB. Maintenant je n'ai que le touchpad !

J'ai essaye de remettre les sections relatives à la souris mais X plante.

voici comment j'ai fait, ça peut servir à d'autre peut etre :

Modificaton de la section suivante :
Section Module
   LoadGLcore
   Loadbitmap
   Loaddbe
   Loadddc
   Loaddri
   Loadextmod
   Loadfreetype
   Loadglx
   Loadint10
   Loadrecord
   Loadspeedo
   Loadtype1
   Loadvbe
   Load synaptics## ajout pour le touchpad
EndSection


Rajout de la section suivante :
Section InputDevice
 Driver  synaptics
 Identifier  Touchpad
 Option Device  /dev/psaux
 OptionProtocolauto-dev
 OptionLeftEdge  1700
 OptionRightEdge 5300
 OptionTopEdge   1700
 OptionBottomEdge4200
 OptionFingerLow25
 OptionFingerHigh30
 OptionMaxTapTime180
 OptionMaxTapMove220
 OptionVertScrollDelta 100
 OptionMinSpeed0.06
 OptionMaxSpeed0.12
 OptionAccelFactor 0.0010
#  OptionSHMConfigon
#  OptionRepeater/dev/ps2mouse
EndSection

Mise en commentaire des sections suivantes :
#Section InputDevice
#IdentifierConfigured Mouse
#Drivermouse
#OptionCorePointer
#OptionDevice/dev/psaux
#OptionProtocolPS/2
#OptionEmulate3Buttonstrue
#OptionZAxisMapping4 5
#EndSection
#Section InputDevice
#IdentifierGeneric Mouse
#Drivermouse
#OptionSendCoreEventstrue
#OptionDevice/dev/input/mice
#OptionProtocolImPS/2
#OptionEmulate3Buttonstrue
#OptionZAxisMapping4 5
#EndSection


Modification de la sectio suivante :
Section ServerLayout
   IdentifierDefault Layout
   ScreenDefault Screen
   InputDevice   Generic Keyboard
   #InputDeviceConfigured Mouse  ## mise en commentaire
   #InputDeviceGeneric Mouse## mise en 
commentaire

   InputDevice   Touchpad  CorePointer   ## ajout pour le touchpad
EndSection



Merci de votre aide

David



Re: Sarge et laptop

2005-01-06 Par sujet Patrice OLIVER

cabaton_david a écrit :



Ok, j'ai donc installé le paquet xfree86-driver-synaptics, lu la doc 
sur /usr/share/doc/xfree86-driver-synaptics/README.Debian


je redemarre X et me voila avec mon touchpad, clic et scroll qui 
fonctionne : MERCI !


Cependant, avant, j'avais mon touchpad ET ma souris optique sur le 
port USB. Maintenant je n'ai que le touchpad !

J'ai essaye de remettre les sections relatives à la souris mais X plante.

voici comment j'ai fait, ça peut servir à d'autre peut etre :

Modificaton de la section suivante :
Section Module
   LoadGLcore
   Loadbitmap
   Loaddbe
   Loadddc
   Loaddri
   Loadextmod
   Loadfreetype
   Loadglx
   Loadint10
   Loadrecord
   Loadspeedo
   Loadtype1
   Loadvbe
   Load synaptics## ajout pour le touchpad
EndSection


Rajout de la section suivante :
Section InputDevice
 Driver  synaptics
 Identifier  Touchpad
 Option Device  /dev/psaux
 OptionProtocolauto-dev
 OptionLeftEdge  1700
 OptionRightEdge 5300
 OptionTopEdge   1700
 OptionBottomEdge4200
 OptionFingerLow25
 OptionFingerHigh30
 OptionMaxTapTime180
 OptionMaxTapMove220
 OptionVertScrollDelta 100
 OptionMinSpeed0.06
 OptionMaxSpeed0.12
 OptionAccelFactor 0.0010
#  OptionSHMConfigon
#  OptionRepeater/dev/ps2mouse
EndSection

Mise en commentaire des sections suivantes :
#Section InputDevice
#IdentifierConfigured Mouse
#Drivermouse
#OptionCorePointer
#OptionDevice/dev/psaux
#OptionProtocolPS/2
#OptionEmulate3Buttonstrue
#OptionZAxisMapping4 5
#EndSection
#Section InputDevice
#IdentifierGeneric Mouse
#Drivermouse
#OptionSendCoreEventstrue
#OptionDevice/dev/input/mice
#OptionProtocolImPS/2
#OptionEmulate3Buttonstrue
#OptionZAxisMapping4 5
#EndSection


Modification de la sectio suivante :
Section ServerLayout
   IdentifierDefault Layout
   ScreenDefault Screen
   InputDevice   Generic Keyboard
   #InputDeviceConfigured Mouse  ## mise en commentaire
   #InputDeviceGeneric Mouse## mise en 
commentaire
   InputDevice   Touchpad  CorePointer   ## ajout pour le 
touchpad

EndSection


Il te manque un InputDevice pour la souris USB.Essaie avec le Generic 
Mouse qui utilise /dev/input/mice




Merci de votre aide

David






Re: Sarge et laptop

2005-01-06 Par sujet Frédéric Bothamy
* cabaton_david [EMAIL PROTECTED] [2005-01-06 22:58] :
 
 Ok, j'ai donc installé le paquet xfree86-driver-synaptics, lu la doc sur 
 /usr/share/doc/xfree86-driver-synaptics/README.Debian
 
 je redemarre X et me voila avec mon touchpad, clic et scroll qui 
 fonctionne : MERCI !

Cool...

 Cependant, avant, j'avais mon touchpad ET ma souris optique sur le port 
 USB. Maintenant je n'ai que le touchpad !
 J'ai essaye de remettre les sections relatives à la souris mais X plante.

Euh, plante, c'est-à-dire ? Tu as un message d'erreur ? Tu peux nous
faire voir ton fichier XF86Config-4 qui fait planter X ?


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: Sarge et laptop

2005-01-06 Par sujet Patrice OLIVER

cabaton_david a écrit :



Ok, j'ai donc installé le paquet xfree86-driver-synaptics, lu la doc 
sur /usr/share/doc/xfree86-driver-synaptics/README.Debian


je redemarre X et me voila avec mon touchpad, clic et scroll qui 
fonctionne : MERCI !


Cependant, avant, j'avais mon touchpad ET ma souris optique sur le 
port USB. Maintenant je n'ai que le touchpad !

J'ai essaye de remettre les sections relatives à la souris mais X plante.

voici comment j'ai fait, ça peut servir à d'autre peut etre :

Modificaton de la section suivante :
Section Module
   LoadGLcore
   Loadbitmap
   Loaddbe
   Loadddc
   Loaddri
   Loadextmod
   Loadfreetype
   Loadglx
   Loadint10
   Loadrecord
   Loadspeedo
   Loadtype1
   Loadvbe
   Load synaptics## ajout pour le touchpad
EndSection


Rajout de la section suivante :
Section InputDevice
 Driver  synaptics
 Identifier  Touchpad
 Option Device  /dev/psaux
 OptionProtocolauto-dev
 OptionLeftEdge  1700
 OptionRightEdge 5300
 OptionTopEdge   1700
 OptionBottomEdge4200
 OptionFingerLow25
 OptionFingerHigh30
 OptionMaxTapTime180
 OptionMaxTapMove220
 OptionVertScrollDelta 100
 OptionMinSpeed0.06
 OptionMaxSpeed0.12
 OptionAccelFactor 0.0010
#  OptionSHMConfigon
#  OptionRepeater/dev/ps2mouse
EndSection

Mise en commentaire des sections suivantes :
#Section InputDevice
#IdentifierConfigured Mouse
#Drivermouse
#OptionCorePointer
#OptionDevice/dev/psaux
#OptionProtocolPS/2
#OptionEmulate3Buttonstrue
#OptionZAxisMapping4 5
#EndSection
#Section InputDevice
#IdentifierGeneric Mouse
#Drivermouse
#OptionSendCoreEventstrue
#OptionDevice/dev/input/mice
#OptionProtocolImPS/2
#OptionEmulate3Buttonstrue
#OptionZAxisMapping4 5
#EndSection


Modification de la sectio suivante :
Section ServerLayout
   IdentifierDefault Layout
   ScreenDefault Screen
   InputDevice   Generic Keyboard
   #InputDeviceConfigured Mouse  ## mise en commentaire
   #InputDeviceGeneric Mouse## mise en 
commentaire
   InputDevice   Touchpad  CorePointer   ## ajout pour le 
touchpad

EndSection



Merci de votre aide

David



Tu peux nous faire voir ton fichier /var/log/XF86.log.0 ?



Re: Sarge et laptop

2005-01-05 Par sujet cabaton_david




Normalement, tu peux demander un CD de restauration ou un de Windows au
constructeur de ta machine. Celui-ci peut alors te faire payer le CD et
l'envoi (c'est comme cela que faisait Compaq avec certains portables).
 


ok merci de l'info !


Peut-être installer le paquet xfree86-driver-synaptics (et suivre les
instructions du paquet). Il est également possible qu'il faille un noyau
récent (2.6.x) pour faire fonctionner le scroll.

j'ai deja ce apquet d'installe sur ma machine avec un noyau 2.6.8-1 mais 
je sais pas comment le configurer !




Re: Sarge et laptop

2005-01-05 Par sujet Frédéric Bothamy
* cabaton_david [EMAIL PROTECTED] [2005-01-05 23:46] :

[...]

 Peut-être installer le paquet xfree86-driver-synaptics (et suivre les
 instructions du paquet). Il est également possible qu'il faille un noyau
 récent (2.6.x) pour faire fonctionner le scroll.
 
 j'ai deja ce apquet d'installe sur ma machine avec un noyau 2.6.8-1 mais 
 je sais pas comment le configurer !

Tout est expliqué dans le fichier
/usr/share/doc/xfree86-driver-synaptics/README.Debian.


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: Sarge et laptop

2005-01-04 Par sujet Frédéric Bothamy
* cabaton_david [EMAIL PROTECTED] [2004-12-23 19:55] :
 Bonjour la liste...
 
 Je viens d'acquérir un laptop : Packard Bell EasyNote R7723
 http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/test/0,39030370,39181350,00.htm
 
 J'ai directement reduit la partition windows à son mini puis installe 
 une sarge avec la dernière iso disponible.
 
 Maintenant, voici mes questions :
 - il y a windows d'installé et j'ai meme pas de CD, il y a juste une 
 partition cachée de restauration. Cela veut donc dire que j'ai achete 
 Windows mais que si je formatte completement mon disque j'aurais payé 
 Windows VRAIMENT pour rien !?

Normalement, tu peux demander un CD de restauration ou un de Windows au
constructeur de ta machine. Celui-ci peut alors te faire payer le CD et
l'envoi (c'est comme cela que faisait Compaq avec certains portables).
 
[...]

 - ensuite la souris, c'est un touchpad avec une zone de scroll. Le clic 
 et la scroll ne fonctionne pas et je vois pas comment configurer ca !

Peut-être installer le paquet xfree86-driver-synaptics (et suivre les
instructions du paquet). Il est également possible qu'il faille un noyau
récent (2.6.x) pour faire fonctionner le scroll.
 

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: Sarge et laptop

2004-12-28 Par sujet François Boisson
Le Mon, 27 Dec 2004 22:11:35 +0100
cabaton_david [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 
 oops, la ligne «Modeline...» est à mettre dans la section Monitor
 mais effectivement, elle n'est pas systématique (j'ai du la mettre
 sur mon Toshiba...).
   
 
 ok, j'ai rejoute la ligne au bon endroit mais je vois pas de
 différence avec ou sans !
 
 Elle sert à quoi cette ligne ?


Elle permet de préciser la synchronisation verticale, horizontale,
l'entrelacement ou non, etc du signal vidéo (je crois)


F.B



Re: Sarge et laptop

2004-12-28 Par sujet cabaton_david



Elle permet de préciser la synchronisation verticale, horizontale,
l'entrelacement ou non, etc du signal vidéo (je crois)
 

mon ecran marche tres bien sans la ligne modeline, je risque rien si je 
la commente !



merci de votre aide, cela fonctionne maintenat !

je vais m'attaquer à la souris !

David



Re: Sarge et laptop

2004-12-27 Par sujet François Boisson
Le Thu, 23 Dec 2004 19:55:00 +0100
cabaton_david [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 - il y a windows d'installé et j'ai meme pas de CD, il y a juste une 
 partition cachée de restauration. Cela veut donc dire que j'ai achete 
 Windows mais que si je formatte completement mon disque j'aurais payé 
 Windows VRAIMENT pour rien !?
 

Un backup s'impose peut être, si c'est la méthode COmpaq, c'est
une image de la partition windows compressée.


 - mon ecran 15,4p est donne pour 1280x800 mais Gnome me propose que 
 jusqu'a 1024x768, l'affichage est trop gros. J'ai essaye de faire un 
 dpkg-reconfigure xserver-xfree86, cela n'a rien changé !
 

Rajoute cette ligne
 Modeline 1280x800  84  1280 1344 1480 1680  800 801 804 828  -HSync
+Vsync

et rajoutes 1280x800 devant chaque 1024x768 dans les lignes type

Modes 1280x800 1024x768 800x600 640x480


François Boisson



Re: Sarge et laptop

2004-12-27 Par sujet nissuacfeneyrol
Selon François Boisson [EMAIL PROTECTED]:

 Le Thu, 23 Dec 2004 19:55:00 +0100
 cabaton_david [EMAIL PROTECTED] a écrit:

  - il y a windows d'installé et j'ai meme pas de CD, il y a juste une
  partition cachée de restauration. Cela veut donc dire que j'ai achete
  Windows mais que si je formatte completement mon disque j'aurais payé
  Windows VRAIMENT pour rien !?
 

 Un backup s'impose peut être, si c'est la méthode COmpaq, c'est
 une image de la partition windows compressée.


Backup, on défragmente Win 'à fond' et l'image ghost, est à intégrer dans une
partition fat32, avant d'installer Linux, après 1 partitionnement bien étudié,
non ?


  - mon ecran 15,4p est donne pour 1280x800 mais Gnome me propose que
  jusqu'a 1024x768, l'affichage est trop gros. J'ai essaye de faire un
  dpkg-reconfigure xserver-xfree86, cela n'a rien changé !
 

 Rajoute cette ligne
  Modeline 1280x800  84  1280 1344 1480 1680  800 801 804 828  -HSync
 +Vsync

 et rajoutes 1280x800 devant chaque 1024x768 dans les lignes type

 Modes 1280x800 1024x768 800x600 640x480


Super c la solution que je cherchait pour mon pb d'écran externe, merci ;)!

Et Bonnes Fêtes à tous et toutes

Mi

 François Boisson






Re: Sarge et laptop

2004-12-27 Par sujet cabaton_david



Un backup s'impose peut être, si c'est la méthode COmpaq, c'est
une image de la partition windows compressée.
 

oui c'est vrai ! pour le moment j'ai reduit la partition windows XP au 
presque minimum, ajouter une ext3 pour Linux et une partition Data en 
FAT32 pour mes données.


Je mets du FAT32 pour que cette partition soit visibile sous 
l'ordianteur des copains et parents afin d'échanger des fichiers !


Cela dit, comment faire un backup : je fais une image avec un logiciel 
genre Ghost de la partition de sauvegarde et windows ?




Rajoute cette ligne
Modeline 1280x800  84  1280 1344 1480 1680  800 801 804 828  -HSync
+Vsync

et rajoutes 1280x800 devant chaque 1024x768 dans les lignes type

Modes 1280x800 1024x768 800x600 640x480
 

Mon ecran est bien en 1280x800 et ca va vraiment beaucoup mieux !!! mais 
il a fallu que je commente la ligne modeline car X plante, j'ai peut 
etre mal ajoute la ligne, voici ma section screen


Merci pour votre aide !

David


-
Section Screen
   IdentifierDefault Screen
   DeviceCarte vidéo générique
   MonitorÉcran générique
   DefaultDepth24
   #Modeline 1280x800  84  1280 1344 1480 1680  800 801 804 828  
-HSync +Vsync

   SubSection Display
   Depth1
   Modes1280x800 1280x1024 1280x960 1152x864 
1024x768 800x600 640x480

   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth4
   Modes1280x800 1280x1024 1280x960 1152x864 
1024x768 800x600 640x480

   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth8
   Modes1280x800 1280x1024 1280x960 1152x864 
1024x768 800x600 640x480

   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth15
   Modes1280x800 1280x1024 1280x960 1152x864 
1024x768 800x600 640x480

   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth16
   Modes1280x800 1280x1024 1280x960 1152x864 
1024x768 800x600 640x480

   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth24
   Modes1280x800 1280x1024 1280x960 1152x864 
1024x768 800x600 640x480

   EndSubSection
EndSection



Re: Sarge et laptop

2004-12-27 Par sujet François Boisson
Le Mon, 27 Dec 2004 19:14:18 +0100
cabaton_david [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 
 Un backup s'impose peut être, si c'est la méthode COmpaq, c'est
 une image de la partition windows compressée.
   
 
 oui c'est vrai ! pour le moment j'ai reduit la partition windows XP au
 presque minimum, ajouter une ext3 pour Linux et une partition Data
 en FAT32 pour mes données.
 
 Je mets du FAT32 pour que cette partition soit visibile sous 
 l'ordianteur des copains et parents afin d'échanger des fichiers !
 
 Cela dit, comment faire un backup : je fais une image avec un logiciel
 genre Ghost de la partition de sauvegarde et windows ?

Oui, cela peut se faire à l'aide de dd+gzip+split par exemple. J'ai fait
un utilitaire compilé en statique très pratique pour les transferts de
partitions/fichiers par réseau (paquet transfert sur

deb http://boisson.homeip.net/[sarge|woody]/
)

(PS: Jean-Michel Oltra y avait rajouté un gzip à la volée mais qui
nécessite une compilation dynamique. Je suis en train de le refaire en
statique via dietlibc mais je n'ai pas fini)

  
 
 Rajoute cette ligne
  Modeline 1280x800  84  1280 1344 1480 1680  800 801 804 828 
  -HSync
 +Vsync
 
 et rajoutes 1280x800 devant chaque 1024x768 dans les lignes type
 
 Modes 1280x800 1024x768 800x600 640x480
   
 
 Mon ecran est bien en 1280x800 et ca va vraiment beaucoup mieux !!!
 mais il a fallu que je commente la ligne modeline car X plante, j'ai
 peut etre mal ajoute la ligne, voici ma section screen
[..]

oops, la ligne «Modeline...» est à mettre dans la section Monitor mais
effectivement, elle n'est pas systématique (j'ai du la mettre sur mon
Toshiba...).

Bonnes fêtes

François Boisson



Re: Sarge et laptop

2004-12-27 Par sujet cabaton_david



oops, la ligne «Modeline...» est à mettre dans la section Monitor mais
effectivement, elle n'est pas systématique (j'ai du la mettre sur mon
Toshiba...).
 

ok, j'ai rejoute la ligne au bon endroit mais je vois pas de différence 
avec ou sans !


Elle sert à quoi cette ligne ?

Merci encore pour l'aide et bonnes fêtes !

David



Re: Sarge et laptop

2004-12-26 Par sujet cabaton_david




- ensuite la souris, c'est un touchpad avec une zone de scroll. Le 
clic et la scroll ne fonctionne pas et je vois pas comment configurer 
ca !


Il faut installer le pilote synaptic (il y a un paquet debian, je ne 
me souviens pas si il est officiel ?) puis tu configures ca aussi dans 
XF86config-4 


Bon je m'attaque au problème de touchpad !

J'installe donc la package synaptic et tpconfig qui permettent 
d'utiliser et de configurer le touchpad.


Voici la section mouse de mon /etc/X11/XF86Config-4, j'ai deux 
sections, bizarre :

Section InputDevice
   IdentifierConfigured Mouse
   Drivermouse
   OptionCorePointer
   OptionDevice/dev/psaux
   OptionProtocolPS/2
   OptionEmulate3Buttonstrue
   OptionZAxisMapping4 5
EndSection
Section InputDevice
   IdentifierGeneric Mouse
   Drivermouse
   OptionSendCoreEventstrue
   OptionDevice/dev/input/mice
   OptionProtocolImPS/2
   OptionEmulate3Buttonstrue
   OptionZAxisMapping4 5
EndSection

si je supprime la seconde partie, X ne demarre plus !


et voici les infos de tpconfig :
~$ tpconfig -i
fatal: Could not open PS/2 Port [/dev/psaux]


du coup je sais pas trop par où commencer pour activer le scroll et le 
clic de mon touchpad !



merci de votre aide


David





Re: Sarge et laptop

2004-12-24 Par sujet Jeremy Monnet

cabaton_david wrote:

Bonjour la liste...

Je viens d'acquérir un laptop : Packard Bell EasyNote R7723
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/test/0,39030370,39181350,00.htm 



J'ai directement reduit la partition windows à son mini puis installe 
une sarge avec la dernière iso disponible.


Maintenant, voici mes questions :
- il y a windows d'installé et j'ai meme pas de CD, il y a juste une 
partition cachée de restauration. Cela veut donc dire que j'ai achete 
Windows mais que si je formatte completement mon disque j'aurais payé 
Windows VRAIMENT pour rien !?
Normalement tu dois avoir des cd's de restauration, qui ne permettent de 
restaurer que le windows préinstallé (j'espère qu'il était bien ? ;o) ) 
quelque fois, ils formattent le DD suivant l'OEM qui l'a fait ...


- mon ecran 15,4p est donne pour 1280x800 mais Gnome me propose que 
jusqu'a 1024x768, l'affichage est trop gros. J'ai essaye de faire un 
dpkg-reconfigure xserver-xfree86, cela n'a rien changé !

Bizarre, peut-être pas assez de mémoire graphique ?


- ensuite la souris, c'est un touchpad avec une zone de scroll. Le clic 
et la scroll ne fonctionne pas et je vois pas comment configurer ca !


Il faut installer le pilote synaptic (il y a un paquet debian, je ne me 
souviens pas si il est officiel ?) puis tu configures ca aussi dans 
XF86config-4
Voila mes premiers problèmes sur laptop mais il en reste d'autres moins 
importants pour le moment : wifi, carte PCMIA tune tv, irda, wifi, 
montage des usb / cdrom automatique,etc


Cela dit, j'ai resolu pas mal de petit problèmes en cherchent sur google 
comme la souris qui ne fonctionnait pas du tout, gnome qui demarrait 
pas, etc.


Je garde confiance pour tout faire tourner mais là j'ai besoinde vous !

merci de votre aide


Jeremy



Re: Sarge et laptop

2004-12-24 Par sujet Roger Bouchard
 --- cabaton_david [EMAIL PROTECTED] a écrit : 
 Bonjour la liste...
Bonjour!

 - mon ecran 15,4p est donne pour 1280x800 mais Gnome
 me propose que 
 jusqu'a 1024x768, l'affichage est trop gros. J'ai
 essaye de faire un 
 dpkg-reconfigure xserver-xfree86, cela n'a rien
 changé !

Même si ce n'est pas pour une Debian tu devrais
trouver ce qu'il faut pour avoir l'affichage 1280x800
à cette adresse:
http://users.tpg.com.au/rv2/LinuxOnM30.html


 
 Je garde confiance pour tout faire tourner mais là
 j'ai besoinde vous !

J'en suis certain.

 merci de votre aide

Pas de quoi!
 
 Bonnes fêtes de fin d'année !

Pareillement,

Roger


__
Lèche-vitrine ou lèche-écran ?
magasinage.yahoo.ca



Re: Sarge et laptop

2004-12-24 Par sujet Patrice OLIVER

Roger Bouchard a écrit :

--- cabaton_david [EMAIL PROTECTED] a écrit : 
 


Bonjour la liste...
   


Bonjour!

 


- mon ecran 15,4p est donne pour 1280x800 mais Gnome
me propose que 
jusqu'a 1024x768, l'affichage est trop gros. J'ai
essaye de faire un 
dpkg-reconfigure xserver-xfree86, cela n'a rien

changé !
   



Même si ce n'est pas pour une Debian tu devrais
trouver ce qu'il faut pour avoir l'affichage 1280x800
à cette adresse:
http://users.tpg.com.au/rv2/LinuxOnM30.html


 

De plus, pour calculer les modeline que la reconfiguration ne mettrait 
pas, il faut aller ici :

http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl


Je garde confiance pour tout faire tourner mais là
j'ai besoinde vous !
   



J'en suis certain.

 


merci de votre aide
   



Pas de quoi!

 


Bonnes fêtes de fin d'année !
   



 


Excellentes fêtes de fin d'année.


Pareillement,

Roger


__
Lèche-vitrine ou lèche-écran ?
magasinage.yahoo.ca


 






Sarge et laptop

2004-12-23 Par sujet cabaton_david

Bonjour la liste...

Je viens d'acquérir un laptop : Packard Bell EasyNote R7723
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/test/0,39030370,39181350,00.htm

J'ai directement reduit la partition windows à son mini puis installe 
une sarge avec la dernière iso disponible.


Maintenant, voici mes questions :
- il y a windows d'installé et j'ai meme pas de CD, il y a juste une 
partition cachée de restauration. Cela veut donc dire que j'ai achete 
Windows mais que si je formatte completement mon disque j'aurais payé 
Windows VRAIMENT pour rien !?


- mon ecran 15,4p est donne pour 1280x800 mais Gnome me propose que 
jusqu'a 1024x768, l'affichage est trop gros. J'ai essaye de faire un 
dpkg-reconfigure xserver-xfree86, cela n'a rien changé !


- ensuite la souris, c'est un touchpad avec une zone de scroll. Le clic 
et la scroll ne fonctionne pas et je vois pas comment configurer ca !


Voila mes premiers problèmes sur laptop mais il en reste d'autres moins 
importants pour le moment : wifi, carte PCMIA tune tv, irda, wifi, 
montage des usb / cdrom automatique,etc


Cela dit, j'ai resolu pas mal de petit problèmes en cherchent sur google 
comme la souris qui ne fonctionnait pas du tout, gnome qui demarrait 
pas, etc.


Je garde confiance pour tout faire tourner mais là j'ai besoinde vous !

merci de votre aide


Bonnes fêtes de fin d'année !

DAvid