Re: [debutant] [HS] metisse... [HS] et bureaux multiples

2007-02-19 Par sujet Pierre Lo Cicero

patux a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

Mary didier a écrit :


ah tien, l'ai pas encore trouvé celle là
mais bon, il me manque surement des choses, vu que ça donne pas chez 
moi ce que ça donne chez d'autres ;-)... j'en ai de la chance d'avoir 
un cube hexagonal moi, et je sasi meme pas pouquoi ;-)
HEuh je pense que ce n'est pas Beryl qui tourne dans ce cass, mais 
compiz.



non non, beryl sait aussi le faire.


Comment il fait ça. PAs trouvé


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] metisse... [HS] et bureaux multiples

2007-02-19 Par sujet Pierre Lo Cicero

barran marc a écrit :

roo même moi j'ai trouver :p
dans Beryl settings/Options Générales 
Taille Virtuelle Horizontal :p

Ben oui moi aussi. Il y'a justement le nombre de bureau à paramétrer.
MAis ça ne fonctionne pas.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] (hs)qui a batisé beryl

2007-02-18 Par sujet Pierre Lo Cicero

Michel Meyran a écrit :

Mary didier a écrit :

Pierre a écrit :

je crois que le béryl est une pierre semi-précieuse.

  

d'ou le diamant comme symbol ;-) ( symbol priez pour nous)
Pas étonnant, puisque c'est une femme qui a fait le 'fork' de Compiz qui 
a donné Beryl... Vous savez, les femmes et les pierres précieuses... 
Emerald (Emeraude) est le nom du gestionnaire de thèmes, à ajouter à la 
liste.


Faux Quinn est un homme, malgré ce qui as été dis.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] metisse... [HS] et bureaux multiples

2007-02-18 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mary didier a écrit :


ah tien, l'ai pas encore trouvé celle là
mais bon, il me manque surement des choses, vu que ça donne pas chez moi 
ce que ça donne chez d'autres ;-)... j'en ai de la chance d'avoir un 
cube hexagonal moi, et je sasi meme pas pouquoi ;-)

HEuh je pense que ce n'est pas Beryl qui tourne dans ce cass, mais compiz.

--
Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et bureau multiple... le retour

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

André Salaün a écrit :

Le jeudi 15 février 2007, Pierre Lo Cicero a écrit :

barran marc a écrit :

je sais justement je précisai sur le site de Beryl ;)
il faudrai donc qu'un pro du rpm nous fasse ça :)(Nicolas?)

On va foutre la paix à Nicolas si vous le voulez bien. :-)

./..

Maintenant si Nicolas en fait un rpm de test, je veux bien, mais


Ah le faux-cul !

;-)


:-D

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] metisse...

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

Jean-Claude Garaud a écrit :


Des bureaux comme sur Mac ou M$ Vista c'est à la mode. Côté commercial 


C'est tout bon de ce côté là. Qu'ils continuent de se servir des armes 
de l'ennemi.


et
attrape-nigaud c'est tout bon : 


Là non parce que ce qu'il reste derrière, c'est Linux ! et une fois que 
les gamins auront fini de s'amuser, il restera toujours un système 
hitech de première.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] metisse...

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

André Salaün a écrit :

Cependant metisse est différent dans la mesure ou ce qui est géré c'est 
le déplacement des fenêtres dans le but d'utiliser les capacités 3d 
afin d'améliorer l'ergonomie de l'interface 


C'est exactement cela. Sans oublier que le fait de dédier au processeur 
3D l'affichage libère nettement le processeur pour d'autre tâche.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] metisse...

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

André Salaün a écrit :

Non les deux traits sont le code standart de début de signature, afin 
que celle-si ne soit pas reprise dans les réponses,  l' origine du 
message étant en début de mail.

Merci André, je ne la connaissait pas celle là

--
Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] metisse...

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

André Salaün a écrit :

Non les deux traits sont le code standart de début de signature, afin 
que celle-si ne soit pas reprise dans les réponses,  l' origine du 
message étant en début de mail.

Merci André, je ne la connaissait pas celle là

--
Pierre lo Cicero

Ben non çA marche pô


--
Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] metisse...

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

patux a écrit :


c'est deux tirets + un espace


--

Ah bon

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [Unités centrales] bon pour Linux, çà ?

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

[EMAIL PROTECTED] a écrit :


Je ne cerne pas tous les paramètres
mais le prix et les caractéristiques
me paraissent corrects.

Votre avis me guidera
sur les points à considérer
dans un achat.


Pour ma part cela me semble  bien

--
Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] metisse...

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

André Salaün a écrit :
C'est parit pour une nouvelle IVH (Française Monsieur oui 
Fraceêzzz !!) couplé au bureau 3d : ça va déchirer grave sous 
Tux ;-)
 
http://www.toolinux.com/news/logiciels/mandriva_officialise_l_adoption_du_bureau_3d_metisse_ar8762.html


Bon ben j'ai téléchargé la one Metisse et  le chargement se bloque à 
HAL Daemon


Sur ma x86_64 dual_core ainsi que sur ma vieille pentium 4.
Toute deus équipée de Nvidia.


--
Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] un monument dans le genre

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

gegetel a écrit :
 Moi, ce qui m'agace le plus, ce sont les

discussions sans fin pour signaler et saluer le retour de vacances de
Tel ou Telle. Comme si l'évènement présentait un intérêt pour l'humanité
tout entière! 


Ben c'est un peu comme VOS votation présidentielles. On en est farcis.

:-)

--
Pierre Lo Cicero


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: RE : Re: [debutant] [HS] metisse...

2007-02-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

Leneant a écrit :


être patient il faut.
Lorsque je l'ai essayée, j'ai eu cette impression et j'ai redémarré...
Puis faute de mieux j'ai attendu...


Ben moi aussi : 1 heure. C'est pas assez ?


--
Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-15 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco a écrit :
bine ton script; mais je me heurt a l'impossibilité d'installé , pour les 
mêmes raisons que lorsque je passe par 
mcc libberyl-core0-devel-0.1.4-2mdv2007.0.i586 (car libberyl-core0[== 
0.1.4-2mdv2007.0] est non satisfait)ainsi que trois autre paqets, pourquoi , 
mystére


Dans ce cas, fait le depuis mcc en décochant le paquet devel


pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et bureau multiple... le retour

2007-02-15 Par sujet Pierre Lo Cicero

barran marc a écrit :


je sais justement je précisai sur le site de Beryl ;)
il faudrai donc qu'un pro du rpm nous fasse ça :)(Nicolas?)



On va foutre la paix à Nicolas si vous le voulez bien. :-)
la 0.1.9 est une préversion de la 0.2 qui selon leurs objectifs est une 
stabilisation des versions précédentes et une version de plus majeure.


Maintenant si Nicolas en fait un rpm de test, je veux bien, mais 
uniquement afin de remonter des bugs en prévision de la version Mandriva 
de la mi-année. Et c'est pas valable que pour moi.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco a écrit :


ftp://ftp.u-picardie.fr/mirror/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/backports/beryl-manager-0.1.4-1mdv2007.0.i586.rpm
installation de beryl-manager-0.1.4-1mdv2007.0.i586.rpm 
depuis /var/cache/urpmi/rpms

Préparation ... #
  1/1: beryl-manager #
[EMAIL PROTECTED] jcco]#


Ok c'est déjà une bonne chose.
essaye maintenant

urpmi beryl-settings et renvoie le résultat

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco a écrit :


je pensais faire une install , via urpmi , mais je suis pas sur de mon coup


Quand t'es pas sûr, c'est justement le moment d'y aller :-)

Tu auras le privilège de ne t'en prendre qu'à toi-même. Et c'est rare 
par les temps qui cours, alors pourquoi se gêner ?


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco a écrit :


a ses cocos pas si revolutionnaire que ça;-)
si je plante je m'en sort comment via Xfdrake?


tu t'en sort pas, tu enlève les packages c'est tout.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS] un monument dans le genre

2007-02-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Salut tous,

je ne résiste pas au plaisir de ce mail reçu par un utilisateur de SPIP 
de la part de son hébergeur. (provenance, le mailing dev de Spip)
Je ne sais pas encore si c'est de la littérature ou si c'est vraiment un 
con qui à écrit cela pour faire chier le monde. Allez faites vous votre 
opinion, je n'ai pas pour habitude de juger les hommes, trop occupé à 
balayer devant ma porte :


 Bonjour Mr *,
 
  SPIP est un CMS (Content Manager Software).
 
  Il y a quelques mois, le patron de la 1ère société d'hébergement de
  France disait qu'un CMS mal fichu pouvait mettre à terre un
  serveur.
 
  Un CMS évolué permet de créer de nombreux types de sites (site
  statique, site de commerce électronque ou sites portail à la Yahoo).
  Le CMS génère automatiquement tout le code de programmation du site.
  S'il s'agit d'un site simple, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
  Si le but est d'avoir un site disposant de beaucoup de
  fonctionnalités, le bon fonctionnement de ces fonctions dépend entre
  autres de la qualité du code généré.
 
  Un CMS nécessite aussi une bonne symbiose avec tout le software de
  l'hébergeur. Même si une bonne compatibilité est trouvée à un moment
  donné, si un jour, l'hébergeur met à jour le serveur, ou change de
  machine, le CMS et le site généré peuvent ne plus fonctionner
  correctement.
 
  Vous comprenez donc que je ne ferai pas trop d'efforts pour vous
  retenir comme client si vous comptez utiliser lourdement un CMS.
 
  Pour en revenir avec le problème avec votre application, le problème
  traine car comme le code de programmation de votre site est généré
  automatiquement par SPIP et n'est donc pas le fruit d'un travail
  intellectuel de votre développeur, résoudre le problème peut donc être
  difficile pour lui (et aussi pour l'hébergeur !).
 
  En utilisant SPIP, vous devenez très lié à votre développeur si
  l'application généré par SPIP est importante pour vous.
 
  (PS : c'est un peu pour les mêmes raisons que sur le serveur il n'y
  pas d'interface complexe de type usine à gaz permettant aux clients
  hébergé de créer eux-mêmes leurs comptes emails, ou de modifier
  eux-mêmes le paramétrage de leur hébergement).
 
 
  Cordialement,

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] code::block

2007-02-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :

On 2/12/07, Bernard Siaud [EMAIL PROTECTED] wrote:

Bonjour

Quelqu'un a t'il essayé code::block sous Mandriva ?
Comment le compiler ? Le top serait de trouver un rpm...


c'est sur ma TODO liste, mais j 'ai pas eu le temps ( et je suis a la
bourre sur cte fichu liste).


Allez Nicolas, haut les coeurs et Monjoie Saint Denis !
Courage.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco a écrit :

Le mardi 13 février 2007 21:05, jcco a écrit :

Le mardi 13 février 2007 15:37, Pierre Lo Cicero a écrit :

jcco a écrit :

a ses cocos pas si revolutionnaire que ça;-)
si je plante je m'en sort comment via Xfdrake?

tu t'en sort pas, tu enlÚve les packages c'est tout.

Pierre Lo Cicero

ok , mais comment on supprime beryl en cas de plantage , c'est quoi la
ligne de commande
jcc
bon j'ai besoins d'aide la 
j'ai ça suite a l'install via wiki
1- beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586 : OpenGL composite manager for Xgl and 
AIGLX (to install)
 2- compiz-quinnstorm-0.0.13.57-3mdv2007.0.i586 : OpenGL composite manager for 
Xgl and AIGLX (to install)

Que choisissez-vous ? (1-2) 1
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586 (car  est non satisfait)
cgwd-0.69-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
emerald-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
libcgwd0-0.69-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
libemerald0-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)

Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)
je fais quoi 
merci de votre aide


C'est curieux ça ! Est-ce que tu as référemcé les backports. Je pense 
que oui. Il faut bien laisser tomber le compiz quinstorm c'est l'ancêtre 
de beryl.


Essaie plûtôt un urpmi beryl-manager qui devrait normalement t'installer 
tous les autres paquets.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

barran marc a écrit :

ba j'ai une nvidia justement mais le gars à bien dit que ça ne marcher que 
sous xgl... suis aller voir le tuto pour mandriva sur le site de beryl et 
rien à voir avec celui de Pierre alors peut être que je vais essayer ça 
aujourd'hui

Quel type de nvidia ?

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-11 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco a écrit :

Le dimanche 11 février 2007 21:50, André Salaün a écrit :

Le dimanche 11 février 2007, jcco a écrit :

est -il possible d'installé et faire tournée beryl avec la mandriva
merci
jcc

Oui mais encore quelle est ta carte graphique ?

nvidia geforce 2 mx/mx 400


je crois que la carte est zn peu ancienne tout de même. Mais tu pux 
essayer. Simplement il faut les nouveau driver nvidia et pour cette 
carte ce sont les drivers legacy. Est ce qu'ils permettent de faire 
tourner Beryl ???


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Concaténer des vidéos

2007-02-06 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mitch a écrit :

Sac-Epee Jean-Marc a écrit :

Pour des .mpg,  c'est encore plus simple:

cat video1.mpg video2.mpg   video.mpg

et c'est bon.

Je ne  sais pas si c'est OK avec des .flv

JM

C'est une mauvaise idée de concaténer des fichiers MPEG de cette
manière; il y a un risque de résultats incohérents.


Sans compter les décalage de la bande son.

Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] compilation du kernel 2.6.20 (REUSSI)

2007-02-06 Par sujet Pierre Lo Cicero

Louis RAMEL a écrit :


javais mal decompacté le fichier tar avec konqueror.

Maintenant ca marche la compil sans problemes

Est-ce que le driver JMicron marche mieux ?

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Mondelinux

2007-02-05 Par sujet Pierre Lo Cicero

joel a écrit :

Le lundi 5 février 2007 08:47, raber a écrit :

En revanche, je veux bien contribuer pour la
relecture et la confirmation des articles proposés.


Je peux moi aussi contribuer pour la relecture. Je n'ai aucune compétence, 
mais je pourrai au moins dire si c'est compréhensible par un 
non-informaticien.


ça c'est excellent aussi. Parce que on a tendance à être hermétique.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] CYbion et...

2007-02-05 Par sujet Pierre Lo Cicero

Salut tous,

allez Messieurs, je vous avait prévenu :-)

Cybion vous dit quelque chose ? Non et Agoravox ?

trois liens explicites :

http://solutions.journaldunet.com/0406/040621_cybion.shtml
http://www.01net.com/article/240379.html
http://www.netalya.com/fr/Article2.asp?CLE=19

Vous êtzes prévenu des méfait de l'info...rmatique.

Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] CYbion et...

2007-02-05 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

Salut tous,

allez Messieurs, je vous avait prévenu :-)

Cybion vous dit quelque chose ? Non et Agoravox ?

trois liens explicites :

http://solutions.journaldunet.com/0406/040621_cybion.shtml
http://www.01net.com/article/240379.html
http://www.netalya.com/fr/Article2.asp?CLE=19

Vous êtzes prévenu des méfait de l'info...rmatique.

Pierre lo Cicero


http://www.ebusiness.info/guide.php3?societe=1123
Celle là je l'avais oubliée. C'est nouveau, ça vient de sortir ? le 
media citoyen ?.


Mon cul. :-) Juste une évolution.

Big Brother is watching you. Really !

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant][HS] CYbion et...

2007-02-05 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

Salut tous,


Merde j'avais oublié le HS.
Mille excuses

Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Mondelinux

2007-02-04 Par sujet Pierre Lo Cicero

raber a écrit :


Ohé, Ohé capitaine Pierrot, tu nous entends ?


Ouaieuhhhe...j'entends.
Voilà le probs :

d'abord  js suis dans l'obligation de trouver un moyen de faire vivre ma 
famille. A 48 ans et encore 5 enfants à charge, il n'y a aucun espoir de 
se faire engager ou que ce soit. Donc je n'ai aucun autr choix que de 
devenir indépendant. C'est pas ma tasse de thé, mais la raison le commande.


Pourquoi à 48 ans ? Ben en fait depuis l'âge de 45 ans, vu que l'on a 
rendu obligatoire un complément de la retraite. qui grimpe de manière 
exponentiel avec l'âge, autant pour les patrons que pour l'employé 
(environ 15% du salaire moitié/moitié) qui se rajoute aux autres taxes 
soi-disant sociales. Et comme c'est sorti de la cervelle d'un vieux con 
ou de plusieurs, l'exponentiabilité est basée sur le fin qu'en fin de 
carrière on est sensé gagner beaucoup. Je ne connais pas les trou du 
culs qui ont inventés cela... mais bon!


Bref j'ai plaisir à HS...esser ou surtout à donner des indications 
techniques (ceux que je connais). Mais bon il faut faire bouillir la 
marmite et ces temps cela devient véritablement urgent, pas seulement 
pour mettre du beurre dans les épinard, ce qui serait dérisoir, mais 
pour ne gerder, ne serais-ce qu'un toit.


Pour le reste, j'avais demandé il n'ya pas si longtemps (2 ou 3 mois) 
s'il se trouverais, quelque part un contributeur qui pourrait me mettre 
en place un design de mdk.mondelinux.org, amélioré que je mettrais 
ensuite en page.
Christophe Gaubert a les droits admin sur spip mais aujourd'hui il 
semble qu'il ne puisse plus assumer cela.

Bon vent Christophe et merci pour ton aide précieuse.

Ce site est pour nous tous. Qui le remplace ? Qui veut bien lui donner 
un design sympa et pro (on a vraiment besoin d'une image linux de pro)? 
Qui veut bien émettre des idées constructives ?


Telle est la question. Parce que le libre, c'est pas seulement trouver 
des réponses mais aussi y contribuer. On est pas dans le monde w$ ici.


Et tout cela ne serait-ce que pour ceux, dont je ne suis que le 
continuateur, qui ont mis sur pied mdk.mondelinux.org (les vieux de la 
listes savent de qui je parle)


Alors Mesdames, Messieurs j'attends et je ne me bougerais pas (sauf 
concernant le serveur ou ce que je peux assumer) tant que je n'aurais 
pas eu de réponse.


Vu !

Encore merci Christophe, et merci pour tous les autres qui se sont investis.

Pierre Lo Cicero



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] problemes de mises a jour

2007-02-04 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mary didier a écrit :

voila ce que me donne une tentative de mise a jour:

Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :

qt3-common = 3.3.6-18mdv2007.0 is needed by (installed) 
libqt3-3.3.6-18mdv2007.0.i586
kdelibs-common = 3000:3.5.4-19mdv2007.0 is needed by (installed) 
libkdecore4-3.5.4-19mdv2007.0.i586
Ce style de problème est récurrent. J'ais fait dans les trois dernier 
jour deux install Mandriva 2007. Comme dans toutes install, la prmière 
chose que je fiat, ce sont les mises à jour. Et là, malheureusement, ce 
n'est pas gâteau.


Je ne parle évidemment pas des backports etc... vraiment du standard.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Mondelinux

2007-02-04 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

Encore merci Christophe, et merci pour tous les autres qui se sont 
investis.


D'ailleur ce serait bien que l'on s'organise, avec des rôles, 
relecteurs, contributeurs, et tout ce que l'on veut.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Plusieurs minutes de Pub Microsoft au 13h France Inter

2007-02-04 Par sujet Pierre Lo Cicero

André Salaün a écrit :


Et pour Nicolas, Beryl...c'est hachement porteur.


Vi c'est ce qu'ils veulent les d'jeun's (y' a un peu de frime la-dedans 
mais que celui qui n'a jamais frimé me lance la première pierre - je 
n'ai pas dis le premier Pierre hein ! -)


J'ai bien compris :-D...faut dire que cela ferait mal :-D


Ma fille pareil sauf que je ne suis pas arrivé à faire tourner la 3 D 
sur son portable avec une ati intégrée (saloperie de 
$£££##!???!!!). Jai eu la peau de son wifi, j'ai eu aussi la peau 
de ce p d'écran noir au démarrage de X (parce que VESA ça va 5 
minutes hein!) cause bug (des pilotes libres? de la carte ?) toujours 
est-il qu'il faut modifer à la main certains paramètres de xorg.conf.


Mais pas trouvé les bon paramètres pour xgl ... Et évidemment je me fais 
engueuler... ;-) (mais je résiste)


Ils ont des goût de riches :-D

Non je plaisant, mais c'est vrai que mandriva à un look à chier. Escusez 
moi. Regardez m$, ils changent le look et tout le monde bave devant, 
c'est de la merde bien présentée et mais ça a le goût de la merde et 
après y avoir goûté, on sait que c'est vraiment de la merde (mais y'a du 
chemin..). C'est con mais c'est ainsi. Donc autant utiliser les pares 
chocs chromés, le reste viendra après.
C'est comme un gâteau, si son apparence débecte et que son goût est 
divin, ben on aura de la peine à le faire goûter. Donnez lui un peu de 
couleur et immédiatement l'appétit viendra.


On attend quoi ?

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] problemes de mises a jour

2007-02-04 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :

en gros il faut toujours utiliser --keep avec un --auto-select :)  ça evite 
les betises :)


Bien d'accord, mais pour un utilisateur lambda qui se démerde avec mcc 
le keep, ben y'a pas d'options.
Et pendant que j'y suis, si la mise à jour écoue, avant avec le mcc, ben 
on virais de la sélection les packages fautifs, on relançait le truc et 
il ne nous re-téléchargeait pas tout le tintouin. Les packs téléchargé 
restait en cache. 2007 pour ça c'est assez chiant.


En plus on savait exactement quel pack était rfusé, n'importe quel 
débutant pouvait dire ce qui merdait, maintenant, ma cache.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] problemes de mises a jour

2007-02-04 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mary didier a écrit :

En plus on savait exactement quel pack était rfusé, n'importe quel 
débutant pouvait dire ce qui merdait, maintenant, ma cache.


Pierre Lo Cicero


c'est beau le progres ;-)


Là j'appelle cela une régression :-D

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Désabonnement de la liste

2007-02-03 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

Non, je ne vous écris pas pour savoir comment faire, je connais le
chemin ;)

Bon, j'ai pris la décision de me désabonner de la liste, temporairement
j'espère. Cette activité me prend trop de temps et je n'arrive pas à ne
pas lire les mails, tant que je les reçois dans ma boîte... Donc, hop,
mesure radicale.

J'espère pouvoir revenir bientôt :'-(

Au cas où, vous connaissez mon adresse perso :)

Bonne route !


Ben mon Christophe, tu veux me faire chopper une attaque ?

Quoiqu'il en soit, merci pour tout et à plus.
Et pis allez dis le que ce n'est qu'un au revoir. On espère aussi.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Kernel multimedia + beryl

2007-01-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Salut tous,

il y'a un truc curieux :
si j'ai le noxau Linux normal beryl fonctionne parfaitement.
Si j met le noyau multimedia desktop et que beryl est installé, j'ai 
immédiatement un plantage de X.


Quelqu'un a t'il déjà eu cela ?

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Kernel multimedia + beryl

2007-01-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mitch a écrit :


Pierre Lo Cicero

Beryl ne doit pas aimer la préemption noyau.


En fait, après avoir déclarer un nouvel user afin d'être sûr que le home 
soit propre, il s'avère que beryl n'a pas besoin d'être lancé pour 
causer ce problème. Il suffit qu'il soit installé



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Kernel multimedia + beryl

2007-01-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mitch a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

Salut tous,

il y'a un truc curieux :
si j'ai le noxau Linux normal beryl fonctionne parfaitement.
Si j met le noyau multimedia desktop et que beryl est installé, j'ai
immédiatement un plantage de X.

Quelqu'un a t'il déjà eu cela ?

Pierre Lo Cicero

Beryl ne doit pas aimer la préemption noyau.


D'ailleurs cela fait exactement pareil avec le noyau 2.6.19 qui je crois 
à intégrer le temps réel.


Ce qui est dommage dans ce cas c'est qu'on ne peut même pas déclarer 
deux session l'une avec beryl et l'autre sans.


Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Gros problème

2007-01-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Georges Lours a écrit :

Décidément, c'est une journée noire !
Sur l'ordinateur de mes gamins, alors qu'il avait été éteint normalement hier, 
ce matin, on l'allume : quelques bip et... plus  rien sinon un écran qui 
reste désespérément noir !


Si il y'a quelque bip, ce n'est pas bon. Cela signale un problème matériel.

1 bip = tout est OK

Ensuite s'il y'en a plusieur, il faut regarder dans la doc de ta carte 
mère qui te dirons à quoi correspondent la séquence de bip du bios.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Kernel multimedia + beryl

2007-01-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mitch a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

patux a écrit :

ça peut pas venir du pilote de la carte vidéo?

Non je ne pense pas. C'est un NVIDIA le dernier pilote (qui d'ailleurs
fonctionne parfaitement sur le kernel normal)

Pierre Lo Cicero

Ca peut venir du pilote qui n'apprécie pas la préemption. Rappel, la
préemption ajoute des points d'arrêt d'exécution dans un processus, et
il est possible que le module fasse un zouli plantage lors de son
initialisation...


Effectivement, c'est possible.

Mais l'accélération 3d et le module se chargent très bien si beryl n'est 
pas installé. Une fois le drivers installé et fonctionnant correctement 
avec accel et tout, il suffit d'installer béryl pour ne plus pouvoir se 
loggué avec un crash de X. Si en console on enlève juste les packages 
béryl tout fonctionne normalement.


Donc c'est beryl, la question est : pourquoi ?

sur 2.6.19 le problème est identique et ce n'est pas un kernel multimedia.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Nouveau cycle pour la Mandriva

2007-01-29 Par sujet Pierre Lo Cicero

kawitoo a écrit :


Un petit rappel aux anciens :
Vous vous souvenez, ici même nous avions organisé une pétition en ligne 
pour demander aux dévellopeurs de Mandra..., pardon, Mandriva, de lever

le pieds , et de sortir une version annuelle mieux fini plutôt qu'une
semestrielle comme c'était déja le cas à l'époque ;-)
Pour ceux qui aiment fouiner dans les archives, il y avait eu tout un
fil à ce sujet.


Je m'en souviens très bien.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Nouveau cycle pour la Mandriva

2007-01-29 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :



et ?


..rien du tout. Faites ce qui vous semble le plus adapté au moment présent.

Pour ma part, la seule chose que je souhaite est que Mandriva perdure.
C'est quand même une des meilleures distribs du marché.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Nouveau cycle pour la Mandriva

2007-01-29 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :


c'est la raison des backports a partir de mandriva 2007 ...


J'allais le dire.
ET JE VOUDRAIT RAPPELER que depuis quelques temps, le fait de pouvoir 
communiquer avec les packageurs à accru singulièrement le contement de 
certains désirs particuliers.

Alors on commence par dire merci.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Nouveau cycle pour la Mandriva

2007-01-29 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

Nicolas Lécureuil a écrit :


c'est la raison des backports a partir de mandriva 2007 ...


J'allais le dire.
ET JE VOUDRAIT RAPPELER que depuis quelques temps, le fait de pouvoir 
communiquer avec les packageurs à accru singulièrement le contement .../

contentement vouléje dire

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] backports

2007-01-29 Par sujet Pierre Lo Cicero

Leneant a écrit :

Re,

N'ayant pas le temps de suivre les échanges de la liste (vous avez du remarquer 
mon silence depuis
quelques mois), je n'ai pas suivi les fils sur les backports.

Où puis-je trouver un argumentaire sur l'utilité, la pérennité de ce système 
ainsi que les
garantis en terme de mise à jour que cela procure aux versions de mandriva ?


L'expérience des versions plus anciennent. D'abord. S'il peut y avoir 
quelques difficultés, elles sont loin d'être insurmontable. Ce n'est 
quand même pas trop demandé à celui qui admistre un parc informatique 
(même s'il n'est que privé) de s'en tenir à une version qui fonctionne 
de manière stable en fonction de ses besoins.




- Quelle utilité : Mise à jour garantie durant x années pour une distribution 
ou garantie de mise
à jour jusqu'au prochain changement de noyau ?


De quelle mise à jour parles-tu ? de celles dites de sécurité et en ce 
sens il n'y a pas trop de problème. Ou de corrections de bug. Et encore 
faut-il savoir si c'est un bug au niveau noyau ou au niveau logiciel.



- Quelle facilité : Un média pour la distribution spécifique ou un média 
spécifique de la
distribution suivante (n+1) pour la distribution considérée (n) ?


?!? Si tu t'expliquais un peu mieux. ce serait plus simple


- ...

Désolé pour le bruit, mais c'est un point qui me préoccupe particulièrement et 
qui risque de me
décider à acheter ou non la version springs de la 2007.



Fais comme les pros, tu l'achètes, tu la testes, et si elle te convient, 
c'est marre, La spring sera une 2007, munie de toutes les corrections 
nécessaires. (si j'ai bien compris).


Grosso modo une version sort et 6 mois plus tard on a une version encore 
plus stable de la même et plus au cul de la poule. PAs 5 ans comme un 
autre éditeur bien connu.


Pierre Lo Cicero



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] Revue de presse

2007-01-28 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :


Suite :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[EMAIL PROTECTED],36-857665,0.html
Des puces RFID partout... Pas encore sous la peau mais je suppose que
c'est l'étape d'après.


Juste pour dire que c'est au stade de l'expérimentation animale. Ici en 
suisse tous les chiens se voie nt insérer une puce RFID.
Si y'en a pour croire que c'est de la science fiction, ben ils se 
mettent le doigt dans l'oeil. D'autant plus que les générations futures 
de RFID sont déjà fonctionelles.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] pour les techniciens

2007-01-24 Par sujet Pierre Lo Cicero

joel a écrit :

Le mercredi 24 janvier 2007 10:26, gegetel a écrit :

Tape : kcmshell display, une fenêtre s'ouvre et c'est l'onglet du milieu.


Oui, ça ouvre la même fenêtre que Centre de configuration de KDE / 
Périphériques / Affichage. 


Et je n'y ai toujours que 2 onglets.

Ceci confirme les dires de André : la One contient des logiciels incomplets.

Je vais songer à réinstaller la Free, tant pis pour les drivers nVidia...


Si tu installe les drivers NVIDIA provenant du site NVidia tu auras en 
prime nvidia-settings qui te permettra de calibrer tout ce que tu veux


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: RE : Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-24 Par sujet Pierre Lo Cicero

jean tixier a écrit :

chris oloo a écrit :


Il se peut dans les anciennes installations qu'on ne distingue plus
les couleurs de fils, et que leur isolation soit en tissu, dans ce
cas, n'y touchez SOUS AUCUN PRETEXTE !


C'est le cas chez moi (fil iso tissus et pas de terre au niveau des
prises) est-ce qu'un reseau cpl est envisageable sur ce genre
d'installation éléctrique ?


LEs boitier, tout au moin le modèle que je possède n'a pas de terre sur 
la prose.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] pour les techniciens

2007-01-24 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco a écrit :

Le mercredi 24 janvier 2007 11:37, Pierre Lo Cicero a écrit :

Si tu installe les drivers NVIDIA provenant du site NVidia tu auras en
prime nvidia-settings qui te permettra de calibrer tout ce que tu veux

il est cache ou celui la , ça m'interesse


Ben il s'installe automatiquement lorsque tu installes le driver.
Mais il ne se met pas dans le menu. Il faut aller en console et 
nvidia-settings, si tu veux juste avoir un aperçu et en root si tu veux 
effectivement modifier quelque-choses.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: RE : Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-24 Par sujet Pierre Lo Cicero

claude devise a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

jean tixier a écrit :

chris oloo a écrit :


Il se peut dans les anciennes installations qu'on ne distingue plus
les couleurs de fils, et que leur isolation soit en tissu, dans ce
cas, n'y touchez SOUS AUCUN PRETEXTE !


C'est le cas chez moi (fil iso tissus et pas de terre au niveau des
prises) est-ce qu'un reseau cpl est envisageable sur ce genre
d'installation éléctrique ?


LEs boitier, tout au moin le modèle que je possède n'a pas de terre 
sur la prose.


Pierre Lo Cicero


Oula, méfiance !
D'expérience, il est préférable de remplacer de tels fils pour ta 
sécurité, si tu es propriétaire de l'habitation.


Dans mon ancienne maison, j'ai du tout changer car l'isolant (genre de 
caoutchouc+ tissu  tout craquelé avec le temps)
craquait et se détachait quand j'ai voulu changer les prises et 
interrupteurs.


Non mais attends je te parle du boitier cpl qui lui est moderne. Ce 
genre de cable, ceux que tu décris et intégrés à la maison

ça fait belle lurette que c'est interdit.

Non certains appareils comme les poste radio n'ont que le neutre et la 
phase.



dans les tabatières porcelaine ait été remplacé par du papier chocolat 
comme je l'ai vu, c'est encore mieux.


Vachement pratique quand t'a pas de fusible de rechange :-) MAis bon par 
avec les fusibles d'arrivées du courant à 25 ampères.


Pierre Lo Cicero


Pour le CPL, j'ai commandé 2 unités.
je vous dirai le résultat.

A+
c.devise





=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: RE : Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-24 Par sujet Pierre Lo Cicero

raber a écrit :

LEs boitier, tout au moin le modèle que je possède n'a pas de terre 
sur la prose.


Pierre Lo Cicero



Tu vois , tout arrive Pierre, Tu fais de la prose même sans le savoir
raber


Qu'une coquille se ne fût !
Pourtant rien de perdu
L'esprit vient à table
Entre gens potables

Pierre Lo Cicero

Même la signature rythme...

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: RE : Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-24 Par sujet Pierre Lo Cicero





Tu vois , tout arrive Pierre, Tu fais de la prose même sans le savoir
raber


Qu'une coquille se ne fût !
Pourtant rien de perdu
L'esprit vient à table
Entre gens potables

Pierre Lo Cicero

Même la signature rythme...


...et merde j'ai les chevilles qui enflent :-D

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-23 Par sujet Pierre Lo Cicero

c.devise a écrit :

Donc, si j'ai tout compris, mon réseau est sécurisé (au point de vue 
CPL, du moins), vu qu'il s'arrête à mon compteur éléctrique...
Oui, mais en général tu peux aussi le paramétrer pour un autre type de 
réseau


Reste à surveiller le reste.
Mais là, le routeur bloque ce que je veux...

Pour ceux qui l'ont essayé (CPL) , le débit est-il suffisant (supérieur 
ou égal à du WiFi, par exemple) ?


Pour ma part environ, avec le modèle que j'ai c'est nettement supérieur 
à wifi : 85 Mbs et un peu inférier à un réseau cablé : 100 Mbs


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-23 Par sujet Pierre Lo Cicero

gegetel a écrit :
.

Ma conclusion personnelle est que les CPL sont une technique à éviter.


Ben voyons, et pendant qu'on y est, vive le wifi !
Y'a pas d'onde, et les radio amateurs sont pas dérangé.
N'imprte quel appareill est protégé dans son alimentation contre les 
ondes nocives, sinon on ne pourrait pas même utiliser un portable.


D'autr part, il se peut que le cryptage DES56 ne soit pas adéquat. Mais 
pour le pèter faut déjà avoir des connaissances. Les failles de sécurité 
proviennent de trucs bien plus triviaux.


D'ailleurs sans CPL, au niveau d'entreprise sensibles ou de l'armé, même 
sans CPL je le répète, le réseau de courant fort doit être filtrés, 
ainsi que le rayonnement des écrans sinon...


Donc faut arrêter le mythe.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-23 Par sujet Pierre Lo Cicero

gegetel a écrit :

Le 23.01.2007 11:03, *Pierre Lo Cicero* a écrit fort à propos :

gegetel a écrit :
.

Ma conclusion personnelle est que les CPL sont une technique à éviter.

Ben voyons, et pendant qu'on y est, vive le wifi !


Je ne conseillerais pas non plus le wifi. Rien ne vaut une bonne liaison
filaire, genre ethernet.


Malgré le blindage il transporte lui aussi des infos captable. Mais tout 
est une question de mesure.


Pour un système @home, c'est à mon avis une excellente solution.
Pour des solutions hyper-sécurisées, même avec le filaire, on est pas 
dans le même monde.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-23 Par sujet Pierre Lo Cicero

c.devise a écrit :


Je pense relier mon bureau, et mon habitation,
distants de 20m à tout casser,  mais dans des batiments différents avec 
des bons gros murs, et je me méfie des performances du Wifi dans ces 
conditions (apparemment il y a beaucoup de cas ou ça ne monte que 
difficilement un étage ;-( et puis entre les micro-ondes, téléphones 
portables... ça commence à faire beaucoup)


Si tu regarde bien le fonctionnemnt de ton wifi, tu verras que 
curieusement, selaon que le temps est couvert, qu'il pleut etc, les 
liaisons deviennent aléatoires, même dans le cadre d'un appart.



Mais regarde quand même de te trouver sur la même phase.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-23 Par sujet Pierre Lo Cicero

Rosaire AMORE a écrit :

on4hu a écrit :

Le mardi 23 janvier 2007 11:03, Pierre Lo Cicero a écrit :

gegetel a écrit :


Je prend ce fil en route et je ne savais pass que c'était devenu 
opérationnel.

Si j'ai bien pigé, y'en a plusieurs ici qui ont sauté le pas.


Ben oui, depuis 1 an. Ma femme etje la comprend en avait ras le bol des 
cables et des plancher à percer.


Je trouve que c'est une solution attrayante (et élégante). Marre de mes 
fils ethernet partout, et je ne veux pas passer au wifi  plein d'ondes.


Y'a-t-il un récapitulatif quelque part qui explique en gros : comment 
faire, comment installer sous Linux, combien ça coûterai de faire la 
migration, etc.


Houla.

1) c'est purement de l'ethernet
2) donc le probs linux ou pas ne se pose pas.
3) il te faut minimum deux boitiers donc environ 200 balles suisse ce 
qui devrait faire à peu prés 160 euros.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-23 Par sujet Pierre Lo Cicero

Rosaire AMORE a écrit :



Si j'ai bien compris, il te faut un adaptateur par interface (carte 
réseau)? Donc 3 machines - 3 adaptateurs?


Ou alors 2 pièces - 2 adaptateurs+switch?


Mais non.

t'a ton serveur équipé de deux cartes réseau (une sur internet et 
l'autre en réseau local - je prends mon cas). T'a le distribue qui 
distribue aux autres machine s.

Jusque là rien de particulier.

Puis tu branche simplement un boitier sur le switch avec ton rj45 et tu 
prends l'autre boitier et tu te déplace dans ton apprt ou ta maison, tu 
le branche sur le 220 et en rj45 sur ton pc.


Et c'est marre.
Considère juste le boitier comme un cable rj45.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] réseau en CPL

2007-01-23 Par sujet Pierre Lo Cicero

paul a écrit :

Bon en fait, je répondais à Pierre Lo Cicero pour lui dire qu'avec ses 
trois pc dans une pièce, il fallait une prise  cpl + un hub et dans 
l'autre pièce une autre prise...
J'ai utilisé pendant un an c système avec bonheur; mais il y a des 
réticences du côté des écologistes je ne me rappelle plus pour quelles 
raisons...

Alors ça, j'aimerais assez savoir pourquoi.

 Une autre limitation c'est le débit:  14000bits  max qui si
j'ai bien compris veulent dire  environ  1800  ko (?) et ceux qui sontr 
avec un débit de 2MO ou même 8mo sont bien en dessous de leur 
connexion... Maintenant, les prises cpl ont peut-être  évolué aussi...

voilà et excusez les messages vide


Oui effectivement, au niveau de la vitesse, les choses ont nettement 
évoluées.
La ville de Fribourg, ici en Suisse, distribue d'ailleur les connextion 
internet sur ce mode là.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] pour les techniciens

2007-01-23 Par sujet Pierre Lo Cicero

joel a écrit :

Le mardi 23 janvier 2007 21:10, jcco a écrit :

tu vas dans kde périfériques , affichage et gamma du moniteur , et la tu
fais deja un super travail


Oui, c'est ça dont je parlais. Je ne l'ai plus. Tu l'as toujours dans la 
2007 ?


Oui. dans Périphérique - Affichage


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Petit reseau domestique et livebox

2007-01-22 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcm a écrit :


C'est beaucoup plus rapide et fiable que le wifi et concernant la
sécurité, , la transmission du réseau s'arrête au tableau électrique.

seulement si tu as un transformateur à l'entrée du réseau de ton logement.
Sinon c'est tout le quartier ou l'immeuble, alimenté par le même 
transformateur qui peut avoir accés physiquement à ton réseau.

au moins les gens alimentés sur la même phase.


En théorie oui!
En pratique non. Il y'a la puissance du boitier qui entre aussi en jeu.
Cela dit, le contexte est important. J'habite une maison individuelle, 
donc il est probable que si j'habitait un bâtiment le problème serait 
différent. Mais il est possible de paramètrer cet appareil en cryptant. 
Et même crypté c'est largement plus efficace que le wifi.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ecran lcd mal reconnu

2007-01-22 Par sujet Pierre Lo Cicero

olivier-serveur a écrit :

Dans ce cas, il faut soit que tu te connecte avec ssh sur l'ordi en 
question afin de lancer XFdrake, soit que tu reparametres l'ecran avec 
l'autre (celui ou tu vois), puis reconnecter l'ecran qui ne fonctionne 
pas et lancer le test (tu te positionnes d'abord, puis tu rebranche 
l'ecran a probleme avant de lancer le test).

Absurde !

Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ?

Il suffit de lancer en mode failsafe.
et de taper XFdrake une fois loggué.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Petit reseau domestique et livebox

2007-01-21 Par sujet Pierre Lo Cicero

Louis RAMEL a écrit :

je sais tres bien acceder a internet aussi bien avec le desktop que avec le 
portable mais est il possible de faire des echanges entre les deux 
ordinateurs en passant par la livebox ce qui me permetrait peut etre de faire 
un reseau domestique donc de permettre au portable d'utiliser l'imprimante.

JE ne pense pas que ce soit la bonne méthode de passer par la livebox.

Le principe serait d'avoir une machine équipée de deux carte réseau. 1 
connectée sur la livebox et l'autre sur le réseau interne.
Pour l'impression cups (le serveur d'impression par défaut) est 
automatiquement détecté à l'install d'une mandriva.
Ensuite il est évidemment possible de cabler en rj45 toute la baraque. 
Pour ma part, le wifi ne me convenant pas (j'aime pas vivre dans un 
toaster) j'utilise un boitier qui se branche sur le secteur (220v) et 
qui envoie une porteuse sur le réseau électrique transmettant le réseau. 
ça évite les cables, c'est juste un petit boitie et on peu se déplacer 
n'importe ou dans la maison.
C'est beaucoup plus rapide et fiable que le wifi et concernant la 
sécurité, , la transmission du réseau s'arrête au tableau électrique.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Petit reseau domestique et livebox

2007-01-21 Par sujet Pierre Lo Cicero

Louis RAMEL a écrit :

mes essais sous windows n'ont pas ete concluants problemes d'autorisation 
d'acces.


Rien à voir avec Mandriva. Il faut le paramétrer et c'est vrai que c'est 
assez pénible.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] openoffice ne veu pas s'installer

2007-01-20 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mary didier a écrit :

bonjours
voila comment un urpmi openoffice m'insulte

[EMAIL PROTECTED] didier]# urpmi openoffice.org
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
openoffice.org-2.0.4-2.1mdv2007.0.i586 (car libgstreamer-0.10.so.0 est 
non satisfait)


mais elle est ou cette satanée librairie, pas chez moi ni dans mes 
sources  etrange etrange


Même probs en x86_64. Pourtant la lib64gstreamer est bien là.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant][HS] Blague jazz (était RPM TeXLive)

2007-01-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

Denis Bitouzé a écrit :


Aaaahhh, il y a un peu de ça... Encore que je ne suis pas sûr que tout
spectateur d'un concert de Franck Zappa aurait pu remplacer l'un
quelconque de ses musiciens.


Et moi qui croyait qu'il était oublié celui là ?
Y'a encore des braves types dans ce monde :-)


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] mettre un rpm 32bits à la place d'un rpm 64 bits

2007-01-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

Sac-Epee Jean-Marc a écrit :

alain Bernard a écrit :

Le Lundi 15 Janvier 2007 18:21, Nicolas Lécureuil a écrit :
 

Le lundi 15 janvier 2007 18:02, alain Bernard a écrit :
   

Le Dimanche 14 Janvier 2007 20:47, Nicolas Lécureuil a écrit :
 
un rapport de bugs serait bon dans ce cas. afin que ça ne se 
reproduise

pas.

il faudrait un lscpi

et je fais le rapport de bug


Ok mais tu m'expliques ce qu'est un lscpi ( rien dans man et info) et
comment tu le veux.
  

1) ouvrir une console 2) y taper lspci et me le coller



Désolé!
Pas de lscpi à partir de la console ni en user ni en root.
  

lspci  et ça marche, mieux!!  8-)


Nettement mieux ! 8-)


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Optimiser la consommation de memoire de Firefox 2 = EcolOOo

2007-01-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

Sebastien Chopin a écrit :

bvuarnesson a écrit :

Sebastien Chopin a écrit :


PS : Je viens de créer une liste de diffusion : ÉcolOOo.
Recevez une fois par semaine une affiche prête à imprimer donnant un
conseil écologiste. 


J'ai déjà une question :
A quelle distance faut-il crier afin que l'echo renvoie 15 fois le cri.
En console j'y arrive pas.

Echo-logie c'est ça non ?
Ou alors Ecolo-gie p'têt ? science de l'école.
...ou alors...merde p'têt..chiotte...ceux qu'on est en train de pendre 
pendant qu'il reste encore des arbres :-D :-D


KillerPete

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] 10 min pour convertir..

2007-01-16 Par sujet Pierre Lo Cicero

gegetel a écrit :

Le 15.01.2007 23:27, *André Salaün* a écrit fort à propos :


Ah oui ! Pardon ce sont les Bataves qui font des rpms qui leur plaisent.

http://www.mandrivaclub.nl/site/index.php


Et qui me plaisent bien aussi. Kmpg2 s'occupe de tout, un bijou. :-)
Merci encore.


Pas mal du tout, quoique je lui reproche de mobiliser presque toute les 
ressources machines, même en ayant coché l'option ménager la machine.


Par contre, ce qui est aussi assez cool dans ce genre de programme c'est 
qu'il génère un script et je pense que ce doit être utilisable en 
console,, vu qu'on y fait bien plus.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] yeux rouges

2007-01-15 Par sujet Pierre Lo Cicero

Daniel Gois a écrit :

Bonjour,

Je cherche un programme permettant déliminer les yeux rouges, j'ai essayer 
showfoto il n'est pas très efficace mais je recherche un programme genre 
xnview 


Ben sous Gimp, c'est assez simple, tu vas dans filtre-Amélioration-Red 
Eyes removal


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Webcam

2007-01-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

Louis RAMEL a écrit :

De plus une recherche sur google montre que pwc est un driver pour philipps 
alors que ma webcam est un microsoft lifecam VX -6000 qui a peut etre un 
autre driver s'il existe parce que la webcam est tres recente.


Ce n'est pa forcément très important. Qulque soit le modèle, c'est 
souvent les même puces qui sont utilisées. Philips étant le spécialiste 
de ce genre de puce, il est probable que ce chip se retrouve dans 
beaucoup de marque de webcam.


Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] probleme avec blender

2007-01-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Kohler Gerard a écrit :

bonjour,

je viens de trouver un bug dans la version 2.42a de blender pour la 
mandriva 2007 (blender-2.42a-3mdv2007.0)


je suis sous Mandriva 2007 x86-64 officielle et le bug concerne la 
gestion des IKAs.
(impossibilité d'avoir la liste des bones dans le menu déroulant [child 
of] de l'onglet [Armature Bones]


Ce bug est apparemment réparé dans la nouvelle version de Blender qui va 
sortir prochainement.


www.blender.org

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

thierry ringeval a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

thierry ringeval a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

thierry ringeval a écrit :

des l'install terminee, j'ai installe firefox et thunderbird sans 
probleme; et oui, je voulais verifier cela; les autres je ne sais pas


Regarde voir aussi un truc. Il y'a un machin qui s'apelle indice de 
performance, qui est mis en avant et qui est sensé donner une note 
de performance à un logiciel chargé.au dessus de 3, si j'ai bien 
compris, c'est bon. Mais en dessous c'est pas terrible.


Donc regarde voir pour firefox et thunderbird la note qui est donnée.

Le but de ce machin est de donnée une indication sur le maillon 
faible de l'os.


Je sais je suis curieux mais bon.

Pierre Lo Cicero
ben non, je ne vais pas regarder pour la raison suivante: j'ai du 
reinstaller win xp depuis et xp n'a pas reconnu vista, et je ne peux 
plus demarrer vista; et comme je n'ai pas envie de me prendre la tete 
avec ca..je voulis voir, j'ai vaguement vu et ca me suffit
par contre, je peux t'envoyer une copie de vista (c'est une vista 
entreprise valable un mois avant activation) et tu pourras faire tous 
les tests que tu voudras


Balance je trouverais bien une 32 bits dans le coin.

Pierre Lo Cicero



donne moi ton adresse et je te l'envoie


Mon adresse quoi ?

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] probleme de fonctionnement des applications sur le bureau

2007-01-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Jean-Claude BRUN-COTTAN a écrit :
Bonjour à toute l'équipe que je remercie pour son aide, en particulier 
Christophe pour sa patience. Aide dont j'aurais sûrement encore besoin 
étant subnul en Linux.

Par contre, je ne comprends pas l'agressivité de Pierre Lo Cicero ?
Non je ne suis pas agressif, pas à ton encontre en tous cas, mais j'ai 
pris le fil sur ce message.


Mon texte était pour dire que pouvoir installer une machine virtuelle 
sous Linux, VMware ou autre, faisant tourner Windows, permettait de 
passe d'une manière + soft à Linux et qu'il existe (en répones à une 
question), pour le moment, des applis Windows qui n'ont pas déquivalents 
ailleurs.


Ouaip mais j'étais en plei dans les 50 pages concernant vista$. JE crois 
qu'il ne fonctionnera pas dans une machine virtuelle. Peut-êttre la 
version entreprise mais je n'en suis pas sûr.


Donc j'ai été un peu vif et je te prie de bien vouloir m'excuser.

Pierre Lo Cicero

Je suis prêt à recevoir des leçons, mais encore faut il quelles soient 
justifiées.

Brièvement


Pis après réflexion :

Je pousse tous les gens de mon labo à passer sous linux, mais, comme 
je l'ai dit, je ne suis un intégriste 


Reste poli :-)

de rien, aussi pourquoi se priver des

En quoi dire que l'on n'est pas intégriste est mal poli ?

applis qui n'ont pas de réels équivalents sou Linux, par exemple :
- Wordperfect est un traitement de texte peu connu en Europe mais 
populaire aux US et au Canada et que j'utilise tout le temps, 
principalement, il a un correcteur syntaxique français mais surtout 
anglais, dans mon métier de chercheur, je ne publie qu'en anglais, 
qui connait un correcteur syntaxique de traitement de texte pour 
l'anglais (pas orthographique) ? avec options pour anglais 
scientifique ou littéraire ou strict avec arborescence logique des 
phrases ? je suis preneur.


Ben tu risque de devoir t'en passer avec la nouvelle mouture w$ vu 
qu'il ne fait bien tourner que les siens. Qui vivra verra.
Et pis bon, un petit effort, avant d'utiliser un correcteur de quoi 
que soit, il vaut peut-être mieux apprendre correctement la langue. Non !
Pierre, par chance, ou par mérite, tu es visiblement bilingue, ce n'est 
pas mon cas. chercheur au CNRS je passe mon temps à écrire en anglais, 
langue que je ne maîtrise que médiocrement, pourquoi me passer d'un 
outil puisssant. je ne connais pas de correcteur syntaxique anglais (pas 
orthographique) sous linux.


 Le fortran Linux GNU est très bien mais n'a pas la puissance de 
l'environnement graphique du Lahey ni ses switchs de compilation, et 
puis, je ne veux pas perdre du temps à reapprendre une autre version.
ok...ok..., mais c'est quoi le probs ? On va faire comme avec APT en 
son temps ( langage d'ingéniérie ) on reste sous w$ 3.11 le temps 
qu'APT soit abandonné.
Tu semble ne pas prendre en compte que toute la communauté mondiale 
des physiciens : météo, climato, physique ncléaire etc... utilise Fortran
- J'ai un appareil photo numérique Canon qui, en mode raw, mémorise 
12 bits par pixel, le traitement Canon est uniqueuement sous windows. 
Gimp lit ces formats raw, mais les traite seulement sous 8 bits, 
pourquoi diminuer la qualité d'images natives 12 bits ?
Dis moi à quoi serveles 4 bits supplémentaire pour voir, a faire des 
tableau indexé un peu plus grand ? Et franchement, tu vois vraiment la 
différence ? LA photo se voit moin ?
Libre à toi de penser que les ingénieurs de Canon, Pentax etc... sont un 
ramassis de nuls d'augmenter la définition des fichiers natifs (on a 
déjà dit ça quand on est  passé du 78 au 33 tours et maintenant du CD au 
SACD). Ayant longtemps fait du traitement de signal, je ne suis pas 
d'accord avec toi. Je souhaite en fait que quelqu'un augmente la 
capacité de Gimp (excellent) à prendre en charge + de 8 bits.



Arrêtons là cette gueguerre entre personnes qui, de +, partagent la même 
envie d'étendre l'utilisation de Linux et détestent windows. 
N'encombrons pas ce site  qui me semble + dédié à l'entre-aide qu'au 
conflit. Pierre, si tu veux vraiment continuer la polémique, utilises 
mon mail perso: [EMAIL PROTECTED]



Jean-Claude




=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Salut tous,

la première carte certifiée vista$ vient de sortir. C'est un Nvidia GTX 
8800 je crois. Elle permet de bénéficier d'aero$, l'interface 3D.

Petit problème : 630 euros.

Merci papa$
Bon vent$

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :

Le vendredi 12 janvier 2007 09:36, Pierre Lo Cicero a écrit :



parce qu'avec les autres on peut pas ?

BEn nan . Autres exemples donnés avec des machines de tests :

Portable MSI MegaBook s250 qui est considérée comme une machine Vista 
Premium Ready, voici le commentaire officiel :


Le processeur suffit aux aspects multimedia de Vista, mais le 
fonctionnement est ralenti lors de tâche intensive.


Pour mémoire :  ORDINATEUR PORTABLE MEGABOOK S250, CEL M350 1,3GHZ, 
12.1 WXGA, 256MO, 40GO,


Portable Thinkpad A31 p

 Il est équipé d’un processeur Pentium 4 Mobile cadencé à 1,7 GHz et 
dispose d’une unité graphique Radeon Mobility 7800 FireGL.


Commentaire officiel : Aero ne fonctionne pas, la carte n'est pas 
compatible DirectX 9. Bien qu'équipé de 2 Go de mémoire c'est très lent 
(compatible vista basique)


Voilà pour un début.

Une autre carte est préconisée et prête la radeon x1950 Pro, 228 watts 
de consomation (le délire) et entre 200 et 300 euros.


Je pense que Mandriva à de quoi faire du marketing de bon aloi avec ça.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Olive a écrit :

Pierre Lo Cicero wrote:

Salut tous,

la première carte certifiée vista$ vient de sortir. C'est un Nvidia 
GTX 8800 je crois. Elle permet de bénéficier d'aero$, l'interface 3D.

Petit problème : 630 euros.


J'ai vu des ordinateurs certifié vista capable pour pas trop cher dans 
le commerce.


C'est là qu'est la couille :

Capable avec la varsion familiale basique, mais pas la familiale Premium.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :



je sens que personne ne va rien y comprendre :)


Ben cela veut surtout dire que l'on a affaire comme d'hab à du 
réchauffé. (sans tenir compte de l'OS lui même).



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :



je sens que personne ne va rien y comprendre :)


C'est surtout un piège à con marketing. Evidemment que mis à part 
l'informaticien de métier, personne n'y comprendra rien.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

mimilus a écrit :

Bonjour

Oui pas mal de monde risque d'acheter un pc en se disant ouais les super 
effets , et un fois déballer quelle m.. ce pc


Oui mais il sera trop tard.

Y faudrait mettre des pc avec beryl en vitrine dans les magasins et bien 
dire aux gens qu'ils vont se faire couillonner a vec les pc pas chers 
pour vista


C'est pas du marketing ça. Le problème est là. Il faut vraiment que les 
distrib comme MAndriva en fasse.


Enfin le but est accompli , les gens qui n'y connaissent rien achete un 
pc pas cher et apres remettent du matos qui coute bonbon ou rachete un 
nouveau pc avec une nouvelle licence vista ou alors fait exceptionnel 
ils ont entendu parler de beryl et là ils installent un linux et pas un 
nouveau pc et font quelques economies


Malheureusement non. Cela ne marche pas comme cela. Les gens vont baver 
devant la carrosserie rutilante et les jantes en alu, parce que ça fait 
top et  que de ce fait ça allonge la b..e et ça permet d'épater la 
galerie. PSychologie primaire mais universelle.


Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :

Le vendredi 12 janvier 2007 10:32, Pierre Lo Cicero a écrit :

C'est pas du marketing ça. Le problème est là. Il faut vraiment que les
distrib comme MAndriva en fasse.


je pense que les LUGS ont aussi une bonne part a jouer ici


Oui, mais avec une vraie politique marketing axée sur la simplicité. Je 
pense que c'est essentiel.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

mimilus a écrit :

Ce qui manque a linux c'est un programme magique qui permette de faire 
tourner les exe de windows sans se prendre le choux


Il ne manque rien à Linux. Mais c'est mal présenté.


Wine c'est bien mais ca marche pas pour tout et c'est user friendly


Mais non. Un truc tout simple. Tu cherche IE6 sous Linux sous google 
et tu vas trouver un script qui s'apelle ies4linux (je crois.). 
L'avantage, il te fait une config wine adéquate. Et c'est fout ce que 
l'on fait tourner la dessus.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

thierry ringeval a écrit :


salut,
je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos; mais je pense que tu devrais 
faire un peu plus de recherche.


Je les tien d'un pack de présentation : Windows Vista, magazine officiel.
Je suppose que ce magazine fait suite à un magazine  windos XP.

Il est entièrement dédié à Vista. C'est un truc basique pour lambda. Et 
c'est extrèmement intéressant même si j'ai du largué 12 euros.


Ce qui est intéressant, c'est la présentation du nouveau produit.

MAintenant tu dis qu'effectivement il ne t'a pas installer aero.
C'est le cheval de bataille.
Install en 2 heure, ben ils donnent 25 minutes eux.
4,5 Go sans rien dedans ? 3 sous linux Mnadriva avec une install 
standard et pour ma part 15 Go avec l'environnement de dev, plus les 
traitement video-audio etc.


Bon ils annoncent tout de même avec une machine non adéquate de sérieux 
ralentissment. Cherge donc un document de 300 page pour voir.


Quand aux messages d'avertissement, ils montrent à quel points tout cela 
deviendra très vite pénible. Qu'est ce que tu veux qu'un utilisateur 
lambda en fasse ? Sérieusement ?


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

thierry ringeval a écrit :

et la seule utilisation de win que j'ai, c'est un programme 
d'architecture, que je n'ai pas pu installe(pas compatible apparemment) 
donc il va falloir racheter tous les programmes


Et là tu mets le doight ou il faut.
Un test que tu pourrais faire :
Instale un OpenOffice ou un gimp ou un firefox pour voir.

Parce qu'il me semble que...

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mitch a écrit :


Et c'est extrèmement intéressant même si j'ai du largué 12 euros.

Tu paies pour de la pub? Mon pauvre vieux.
Minute bonhomme. Si tu veux savoir comment il font leur truc, faut être 
curieux. Et pour avoir le bon bout, 12 euro c'est pas cher donné.



Ce qui est intéressant, c'est la présentation du nouveau produit.

Nouveau? Où? Système de fichier? Non. Interface? Réchauffée. Sécurité?
Pompée sur Unix (en moins réussi). Navigateur Web? Correct pour 2002.
Ah oui, le système de DRM. Est-il mentionné dans la brochure que tout
document non signé DRM sera endommagé? 


Evidemment non. DRM n'est pas cité une seule fois. Cela dit, ils mettent 
dans la revue un tas de matos, dont des lecteurs mp3 sensé se 
synchroniser sur vista$ sans probléme sauf si les morceaux sont peotégés


Bye-bye la vidéo camescope HD de

vos vacances... Ou mieux, impossible de regarder ce HD-DVD sur l'écran
HD en passant par la carte HD: 


A priori ça c'est des conneries.

il y a une sortie S-PDIF numérique sur la

carte mère, le système passe en mode anticopie: qualité pourrave...


Faut voir, on en sait rien pour l'instant et j'ai pas la machine et les 
moyens de tester cette caque.



Je ne sais pas où ils vont pêcher leurs 25 minutes, franchement - parce
que c'est faux! 25 min c'est juste le temps que prend la copie des
fichiers sur le disque avec un lecteur DVD turbochargé et un disque dur
SATA2 à 15000 rpm.


Il donne 25 minute pour cette machine : ORDINATEUR PORTABLE MEGABOOK 
S250, CEL M350 1,3GHZ, 12.1 WXGA, 256MO, 40GO,


Vu !


Aero Glass nécessite une carte graphique DirectX9.0c gonflée; Beryl
tourne avec une GeforceMX...

ça on sait :-)

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

thierry ringeval a écrit :


Parce qu'il me semble que...
des l'install terminee, j'ai installe firefox et thunderbird sans 
probleme; et oui, je voulais verifier cela; les autres je ne sais pas

Ok
Mais j'aimerais bien savoir pour OpenOffice. Et tant qu'à faire, avec le 
Java.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

olivier-serveur a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :
Quand aux messages d'avertissement, ils montrent à quel points tout 
cela deviendra très vite pénible. Qu'est ce que tu veux qu'un 
utilisateur lambda en fasse ? Sérieusement ?

la meme chose que pour l'ecran bleu de la mort. :)))


Ouaip, mais ça contribue nettement à la parano ambiente, qui d'ailleur 
n'est plus un production typiquement américaine depuis longtemps.


En bref, imposer la parano - public bien formé = pusillamine - = 
mesure de protection très restrictive pour les soulager.


Mieux que le valium contre la grippe aviaire.

Faut aller voir le site de vista$ avec une jolie jeune femme dans un 
paysage calme et serein. Bien vu de leur part. Le message est clair 
(malgré ce que nous autres savons : NSA, mesure de protections DRM ...)


Faut arrêter de vouloir prouver que Linux est mieux ( qui trop veut 
prouver ne prouve rien ). Linux est mieux fait, c'est une certitude, ON 
PASSE ä AUTRE CHOSE, il est temps !


Passer son temps à prouver des évidence est tuant.

Pierre Lo Cicero


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

thierry ringeval a écrit :

des l'install terminee, j'ai installe firefox et thunderbird sans 
probleme; et oui, je voulais verifier cela; les autres je ne sais pas


Regarde voir aussi un truc. Il y'a un machin qui s'apelle indice de 
performance, qui est mis en avant et qui est sensé donner une note de 
performance à un logiciel chargé.au dessus de 3, si j'ai bien compris, 
c'est bon. Mais en dessous c'est pas terrible.


Donc regarde voir pour firefox et thunderbird la note qui est donnée.

Le but de ce machin est de donnée une indication sur le maillon faible 
de l'os.


Je sais je suis curieux mais bon.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

mimilus a écrit :

olivier-serveur a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :


Passer son temps à prouver des évidence est tuant.
le probleme, c'est que la desinformation est telle que ces 'evidences' 
ne le sont plus, c'est pour cela qu'il est devenu necessaire de les 
prouvés. En fait, il n'est pas besoin de prouver, mais de repeter 
autant de fois que sont repetées les 'des-informations' (pub, journaux 
televises, ...).

Ce qui effectivement fini par etre tuant.

  
Avec un peu de chance les gens vont se tourner vers linux si ils ont pas 
les moyens de suivre pour vista
Le problème n'est absolument pas. Ils vont s'accrocher à leur 2000 ou 
leur XP, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire autrement que de passer à 
vista$.

D'ici là, si les ventes ne sont pas aux rendez-vous ils baisserons les prix.

Il s'agit pour eux d'intoxiquer lentement.


Comme ca la seul solution sans tous ces drm et autres conne... du genre 
serait linux


Ben non ! La symple install de ce qui permet la lecture d'un wmv9 n'est 
pas à la portée d'un lambda.


Ce qui au final ne laisserait qu'une seule possibilite pour pouvoir 
utiliser sa machine comme bon nous semble LINUX


L'utilisateur moyen ne réfléchi jamais jusque là.


Et là les constructeurs suivraient pour pouvoir continuer de vendre du 
materiel
C'est dommage que linux ne soit pas apparu 1 ou 2 ans plus tot avec son 
ergonomie actuelle


Justement il faut changer d'optique. Ce n'est plus dans le cul de la 
poule technologique que se trouve la vérité, celle de la dissusion bien 
sûr.



Enfin peut etre que vista va permettre a LINUX d'émerger plus vite


Nan ! C'est au éditeur de Linux de faire émerger sérieusement Linux. 
Quelle que soit la guerre que l'on mène, il faut garder la tête froide, 
évaluer les positions ennemies et tirer le boulet rouge (pour André et 
Rosaire le boulet blanc) adéquat. Et Linux ne manque pas d'arguments.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco1 a écrit :

non simplement pour faire fonctionne mon imprimante avec le drivers canon et 
avoir toute les fonctions ,pour le reste tu as raisons 


Ouaip, ce qui manque ce sont les drivers !
Pour cela faut augmenter le nombre d'utilisateurs.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] Nouveau matériel vista$

2007-01-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

thierry ringeval a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

thierry ringeval a écrit :

des l'install terminee, j'ai installe firefox et thunderbird sans 
probleme; et oui, je voulais verifier cela; les autres je ne sais pas


Regarde voir aussi un truc. Il y'a un machin qui s'apelle indice de 
performance, qui est mis en avant et qui est sensé donner une note de 
performance à un logiciel chargé.au dessus de 3, si j'ai bien compris, 
c'est bon. Mais en dessous c'est pas terrible.


Donc regarde voir pour firefox et thunderbird la note qui est donnée.

Le but de ce machin est de donnée une indication sur le maillon 
faible de l'os.


Je sais je suis curieux mais bon.

Pierre Lo Cicero
ben non, je ne vais pas regarder pour la raison suivante: j'ai du 
reinstaller win xp depuis et xp n'a pas reconnu vista, et je ne peux 
plus demarrer vista; et comme je n'ai pas envie de me prendre la tete 
avec ca..je voulis voir, j'ai vaguement vu et ca me suffit
par contre, je peux t'envoyer une copie de vista (c'est une vista 
entreprise valable un mois avant activation) et tu pourras faire tous 
les tests que tu voudras


Balance je trouverais bien une 32 bits dans le coin.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] export d'affichage

2007-01-11 Par sujet Pierre Lo Cicero

Cécile Pressecq a écrit :

Pour info, j'ai voulu tester sur vista : hé bé ça ne fonctionne pas du 
tout : BSOD, même en changeant le mode de compatibilité de l'appli.


Effectivement beaucoup de logiciel evront se mettre à jour. On comprend 
mieux que beaucoup d'entreprise songe à migrer sous Linux, car même si 
ce genre de migration est réputée et taxée de chère (pieux mensonge de 
m$, démenti par les expériences 2005-2006 des entreprises ayant migré 
vers Linux), ... avec Vista, ce sera bonbon. (il bloque systématiquement 
toutes applications qu'il juge non sécurisée à son mode et tout 
spécialement les applis open source).


Bon voyage vers le nouveau monde.


Pierre Lo Cicero


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et firefox...

2007-01-11 Par sujet Pierre Lo Cicero

barran marc a écrit :




Sur une machine/système 64-bit, ça passe; mais c'est laborieux.
 
Je viens de l'installer sur ma 64 bit est c'est top . Même un chouilla 
plus rapide que la 0.1.3.


En faisant les manips décrites, rien de similaire.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] probleme de fonctionnement des applications sur le bureau

2007-01-11 Par sujet Pierre Lo Cicero

Jean-Claude BRUN-COTTAN a écrit :

Pis après réflexion :

Je pousse tous les gens de mon labo à passer sous linux, mais, comme je 
l'ai dit, je ne suis un intégriste 


Reste poli :-)

de rien, aussi pourquoi se priver des

applis qui n'ont pas de réels équivalents sou Linux, par exemple :
- Wordperfect est un traitement de texte peu connu en Europe mais 
populaire aux US et au Canada et que j'utilise tout le temps, 
principalement, il a un correcteur syntaxique français mais surtout 
anglais, dans mon métier de chercheur, je ne publie qu'en anglais, qui 
connait un correcteur syntaxique de traitement de texte pour l'anglais 
(pas orthographique) ? avec options pour anglais scientifique ou 
littéraire ou strict avec arborescence logique des phrases ? je suis 
preneur.


Ben tu risque de devoir t'en passer avec la nouvelle mouture w$ vu qu'il 
ne fait bien tourner que les siens. Qui vivra verra.
Et pis bon, un petit effort, avant d'utiliser un correcteur de quoi que 
soit, il vaut peut-être mieux apprendre correctement la langue. Non !


- J'utilise le Fortran 95 Lahey, j'avais acheté la version windows et je 
devrais maintenant payer plein pot pour re-acheter la version Linux (ah, 
oui, si j'avais su!!). Le fortran Linux GNU est très bien mais n'a pas 
la puissance de l'environnement graphique du Lahey ni ses switchs de 
compilation, et puis, je ne veux pas perdre du temps à reapprendre une 
autre version.


ok...ok..., mais c'est quoi le probs ? On va faire comme avec APT en son 
temps ( langage d'ingéniérie ) on reste sous w$ 3.11 le temps qu'APT 
soit abandonné.


- même word, quoi faire quand on reçoit un projet d'article écrit sous 
word (un des + mauvais traitement de texte que je connaisse) avec une 
bibliograpie sous end-note ?


Ben tu utilises word.

- J'ai un appareil photo numérique Canon qui, en mode raw, mémorise 12 
bits par pixel, le traitement Canon est uniqueuement sous windows. Gimp 
lit ces formats raw, mais les traite seulement sous 8 bits, pourquoi 
diminuer la qualité d'images natives 12 bits ?


Dis moi à quoi serveles 4 bits supplémentaire pour voir, a faire des 
tableau indexé un peu plus grand ? Et franchement, tu vois vraiment la 
différence ? LA photo se voit moin ?


Je suis sur que d'autre exemples existent, aussi, passer d'un clic sous 
Linux en environnement windows est super, ça ne peut qu'inciter les 
utilisateurs windows à passer sous Linux.


Je ne crois pas non.

Pour conclure, Linux est superbe pour plein de raisons, mais ce n'est 
pas une religion.


Là on est d'accord. MAis c'est une philosophie et surtout une bonne 
philosophie.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] beryl 1.4

2007-01-10 Par sujet Pierre Lo Cicero

André Salaün a écrit :


déjà fait. (et emarald aussi)

Ça avait fonctionné pour le passage à 1.3 mais là rien.


1) es-tu sur d'avoir mis tous les pack
2) Est-ce que tu as un message d'erreur si tu pars de la console ?

Je ne peux pas encore tester parce que je suis en x86_64

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] beryl 1.4

2007-01-10 Par sujet Pierre Lo Cicero

André Salaün a écrit :


Et paf le chien ! Beryl plugins et beryl-setting ne sont pas upgradés et 
les logs me donnent une erreur de version sur les plugins (does'nt 
match etc.)

J'ai trouvé.
Avec les mises à jour des bibliothèque X11. la 0.1.3 me pètait aussi.

En fait j'ai réinstallé le drivers NVIDIA et c'est à nouveaux ok


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] beryl 1.4

2007-01-10 Par sujet Pierre Lo Cicero

André Salaün a écrit :


Un idée ?

Ouaip, j'en ai une.
Ce matin j'ai fait les mise à jour, et là dedans il y avait des fichier 
et des libs X11.
Depuis, plus moyen de lancer béryl. 0.1.3. Je n'a pas fait de mise à 
jour de béryl.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] beryl 1.4

2007-01-10 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

André Salaün a écrit :


Et paf le chien ! Beryl plugins et beryl-setting ne sont pas upgradés 
et les logs me donnent une erreur de version sur les plugins (does'nt 
match etc.)

J'ai trouvé.
Avec les mises à jour des bibliothèque X11. la 0.1.3 me pètait aussi.

En fait j'ai réinstallé le drivers NVIDIA et c'est à nouveaux ok


Pierre Lo Cicero





=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >