[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Rémi LEJEUNE

Pour info,

J'ai acheté des quartz Futaba sur les nouvelles fréquences chez Pigs Airline
en Belgique par correspondance.

Livraison rapide sans problème.

Bonne journée.

Rémi


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de JG Trémont
Envoyé : samedi 15 mars 2008 22:18
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Quartz 40665


Bonsoir,
Ou acheter des quartz Futaba dans ces nouvelles frequences autorisees ?
Merci
JG
PS: quel est le canal? 50? Autre?
Re-merci
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]





-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Guy Revel

At 22:43 16/03/2008, you wrote:
>j'ai déjà les quartz, car c'est la seule bande qui permet de voler
>dans toute l'Europe.

Aïe, aïe ! M'sieur Bernardino, m'tapez pas sur les doigts ou j'dis à 
mon père de porter plainte :-))
C'est la seule bande qui permette de voler dans toute l'Europe ;-)

Guy R. 

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Guy Revel

At 22:30 16/03/2008, you wrote:
>Effectivement, mais alors quelles frequences utiliser en 40/41 mHz quand on
>cherche un minimum de securite? le haut du spectre?

Salut,

Ben non, justement, puisque tout ce qui dans la moitié supérieure de 
la bande est pour toutes les utilisations. Tout ce qui est sous 
41,100 est réservé à ce qui vole (bon, je sais, les voitureux font 
souvent voler leurs machines... ), c'est encore la meilleure sécurité.

Quant à la bande 35 les deux premières fréquences (35,010 et 35,020) 
sont déjà libres mais le décret n'est pas encore sorti. En tous cas 
j'ai déjà les quartz, car c'est la seule bande qui permet de voler 
dans toute l'Europe.

Guy R. 

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet JG Trémont


- Original Message - 
From: "Guy
> A ce sujet, faut tout de même se rappeler que la bande 40 MHz est une
> bande "poubelle" utilisable pour tous les modèles, sans compter
> d'autres utilisations. Personnellement je ne me risquerais pas à 
> l'utiliser.
>
Bonsoir grand maitre ! :))

Effectivement, mais alors quelles frequences utiliser en 40/41 mHz quand on 
cherche un minimum de securite? le haut du spectre?
JG 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Guy Revel

Salut,

Là on est en train de mélanger deux choses.Les récepteurs système 
Berg (Berg, quelques MZK et quelques contrefaçons chinoises) sont une 
forme particulière des récepteurs à microprocesseurs qui utilisent la 
"signature" de l'émetteur pour déterminer si un signal est bon ou 
s'il doit être rejeté. Il en résulte évidemment que ce qui vient de 
l'émetteur élève est considéré comme une perturbation et est rejeté.

Dans le cas général des récepteurs à microprocesseur, ce dernier 
remplit deux rôles: d'une part il filtre le signal pour rejeter ce 
qui n'est pas conforme et donc éviter les perturbations, d'autre part 
il rejette les émissions d'autres bandes de fréquences. Bien sûr la 
qualité du résultat dépend du soft et il y a clairement des 
différences, comme on peut le voir par les nombreux problèmes qui ont 
gâché la première série des récepteurs IPD Multiplex qui ont été 
résolus par la suite par une amélioration du logiciel.

Par exemple en utilisant un MZK 6µP ou un Schulze, il n'y a pas de 
difficultés en double commande.

Guy R.

At 21:23 16/03/2008, you wrote:
> >  permet en plus de supprimer les signaux hors normes
>
>je suis perdu dans tous ces types de récepteurs
>est ce que cela sont du type dont tu parle ? :
>http://www.castlecreations.com/products/berg_7-channel.html
>
>j'ai d'ailleurs eu un soucis avec ces BERG impossible de faire de 
>l'écolage avec
>il se met en sécurité lorsque je passe les commandes a l'élève ??!!
>
>voila ce qu'on peut lire sur ses caractéristiques :
>
># True Digital Signal Processing (TDSP)



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Patrick Durieux

J'ai le même souci avec les rx à synthese d'ACT et l'écolage, lorsqu'on
bascule maitre/éleve, il prend ca pour une perturbation et garde la dernière
trame un chouia de secondes ... Pas top ...

Je n'ai pas essayé avec les nouveaux Digitaux (DSP)

Pat_2b 

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Fred Just
Envoyé : dimanche 16 mars 2008 21:23
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Quartz 40665


> et la génération des récepteurs simple superhet ( = à simple  
> changement de fréquence) à microprocesseur (qui s'occupe de faire le
>  filtrage) est plutôt plus efficace que le double superhet puisqu'elle  
> permet en plus de supprimer les signaux hors normes

je suis perdu dans tous ces types de récepteurs est ce que cela sont du type
dont tu parle ? :
http://www.castlecreations.com/products/berg_7-channel.html

j'ai d'ailleurs eu un soucis avec ces BERG impossible de faire de l'écolage
avec il se met en sécurité lorsque je passe les commandes a l'élève ??!!

voila ce qu'on peut lire sur ses caractéristiques :

# True Digital Signal Processing (TDSP)
TDSP is a proprietary process developed by Peter Berg. In addition to highly
advanced triple-tuned RF filtering hardware, Castle Creations Berg receivers
use a microprocessor and sophisticated software algorithms to filter the
incoming signal. The system decides which signals are valid and which are
not. Most standard FM receivers simply pass on the invalid signals to the
servos as a "glitch". TDSP receiver technology essentially eliminates
glitches and provides a new level of confidence that you will only get with
Berg by Castle Creations.
# Transmitter Signal Recognition (TSR)
The receiver "learns" the characteristics and specific signal signatures of
your transmitter when you power it up. After that, the receiver will only
listen to your transmitter*.


--
FredJust
@gmail.com
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]







--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG. 
Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date: 14/03/2008
12:33


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Fred Just

> et la génération des récepteurs simple superhet ( = à simple
>  changement de fréquence) à microprocesseur (qui s'occupe de faire le
>  filtrage) est plutôt plus efficace que le double superhet puisqu'elle
>  permet en plus de supprimer les signaux hors normes

je suis perdu dans tous ces types de récepteurs
est ce que cela sont du type dont tu parle ? :
http://www.castlecreations.com/products/berg_7-channel.html

j'ai d'ailleurs eu un soucis avec ces BERG impossible de faire de l'écolage avec
il se met en sécurité lorsque je passe les commandes a l'élève ??!!

voila ce qu'on peut lire sur ses caractéristiques :

# True Digital Signal Processing (TDSP)
TDSP is a proprietary process developed by Peter Berg. In addition to
highly advanced triple-tuned RF filtering hardware, Castle Creations
Berg receivers use a microprocessor and sophisticated software
algorithms to filter the incoming signal. The system decides which
signals are valid and which are not. Most standard FM receivers simply
pass on the invalid signals to the servos as a "glitch". TDSP receiver
technology essentially eliminates glitches and provides a new level of
confidence that you will only get with Berg by Castle Creations.
# Transmitter Signal Recognition (TSR)
The receiver "learns" the characteristics and specific signal
signatures of your transmitter when you power it up. After that, the
receiver will only listen to your transmitter*.


-- 
FredJust
@gmail.com
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Damien Raczy

Hello Guy,

Chuuu, il y en a qui dorment ;o) faut pas s'énerver

Il y a plus simple que d'aller à la pèche au hasard et de risquer de  
tomber sur des infos non contrôlées, et retomber dans le travers que  
tu décris : c'est d' aller sur le site de la FFAM et récupérer une  
petite documentation plutôt bien faite

  http://www.ffam.asso.fr/images/ffam/La%20frequence%20image.pdf

a+
Damien

Le 17 mars 08 à 06:51, Guy Revel a écrit :

>
> At 20:36 16/03/2008, you wrote:
>> Comme quoi, il est facile de trouver sur le même site, la vérité et  
>> son
>> contraire!
>
> C'est pourtant pas compliqué de taper dans un moteur de recherche
> "superhétérodyne" ou "fréquence image" et de tomber sur des sites
> universitaires ou des cours techniques donnant les bonnes
> informations et pas seulement des "opinions".
>
> Guy R.
>

---
-- mèl : dr à mls.nc
-- tel : (+687) 78 20 52


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Guy Revel

At 20:36 16/03/2008, you wrote:
>Comme quoi, il est facile de trouver sur le même site, la vérité et son
>contraire!

C'est pourtant pas compliqué de taper dans un moteur de recherche 
"superhétérodyne" ou "fréquence image" et de tomber sur des sites 
universitaires ou des cours techniques donnant les bonnes 
informations et pas seulement des "opinions".

Guy R. 

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Regis Mira
Guy Revel a écrit :
> Salut,

> Au fait, il y en a beaucoup sur la liste qui sont plus compétents que 
> moi sur le sujet, je suppose qu'ils sont silencieux parce qu'ils sont 
> gavés par ce genre de questions et de fausses informations qui 
> reviennent régulièrement et un peu trop souvent.

Comme quoi, il est facile de trouver sur le même site, la vérité et son 
contraire!

Régis

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Frequences images

2008-03-16 Par sujet Louis FOURDAN

Bonsoir

Pour éviter les fréquences images il faudrait utiliser la technique "homodyne" 
(fréquence intermédiaire nulle).
Mais c'est plus difficile, moins connu et plus cher, car il faut 
filtrer-amplifier en HF avec une bande plus étroite et donc avec un résonateur 
supplémentaire (à la meme fréquence) et un ampli faible bruit.
Il ne pourrait subsister que des fréquences sous-harmoniques ou sus-harmoniques 
tres faciles à atténuer.
Le traitement DSP (décodage) serait la suite logique (en bande dite de base)

Louis (ex radariste)

- Message d'origine 
De : Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dimanche, 16 Mars 2008, 19h50mn 31s
Objet : [electron.libre] Re: Quartz 40665


Salut,

Ce qui revient à dire ce que j'ai écrit, mais sans les explications.
Pour les détails, voir le document que j'ai envoyé au bar.

Au fait, il y en a beaucoup sur la liste qui sont plus compétents que 
moi sur le sujet, je suppose qu'ils sont silencieux parce qu'ils sont 
gavés par ce genre de questions et de fausses informations qui 
reviennent régulièrement et un peu trop souvent.

Autre chose: le double changement de fréquence n'apporte rien de plus 
pour ce qui est de la protection contre les émissions dans la bande 
voisine et la génération des récepteurs simple superhet ( = à simple 
changement de fréquence) à microprocesseur (qui s'occupe de faire le 
filtrage) est plutôt plus efficace que le double superhet puisqu'elle 
permet en plus de supprimer les signaux hors normes et remplacent 
avantageusement le PCM, d'ailleurs on en voit de plus en plus. Les 
premiers à avoir fait ça sont Potensky, Schulze et Multiplex et la 
technique se répand en même temps que le PCM perd de sa primauté. 
Dans la mesure où, en plus, un récepteur PPM à microprocesseur peut 
être utilisé avec n'importe quelle marque d'émetteur, contrairement 
au PCM, c'est devenu depuis plusieurs années, et de loin, ma 
technique préférée.

Guy R.


At 19:31 16/03/2008, Regis Mira a écrit :
>Regis Mira a écrit :
> > JG Trémont a écrit :
> >> Bonsoir Guy,
> >> "Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :))
> >> Donc quelle est la frequence image du 40.665?
> >> JG
> >
> > Bonsoir
> > Sur ce lien:
> > 
> http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html
> >   On peut lire ( vers le milieu de la page )
> >
> > ***
> > Posté par  Pongnan Franck le 14/11/2006 17:28
> > Bien vu !
> > Effectivement, les fréquences images de 40.665, 40.675, 40.685, 40.695
> > sont respectivement le 41.120, 41.130, 41.140 et 41.150. (+455)
> > Et cela fonctionne dans les deux sens ...a moins d'avoir un récepteur à
> > double changement de fréquence...
> > ***
> >
>On peut y lire aussi:
>***
>Posté par  Laurent Michelet le 14/11/2006 20:39
>Bonsoir
>
>Non, pas du tout, vous faites erreur. Je reproduis ici le commentaire à
>ce propos déjà publié dans la première intervention sur les fréquences
>publiée sur le site la semaine passée :
>
>Bonsoir à tous : voici une réaction qui vient de me parvenir de la part
>du directeur général de la FFAM, Thierry Bordier, concernant les
>suposées fréquences images évoquées dans le post ci-dessus :
>
>"Un petit tour sur le site de RC Pilot m'a fait réagir car ton dernier
>intervenant au sujet de la nouvelle bande 40 MHz se trompe totalement en
>ce qui concerne le calcul de la fréquence image.
>
>Pour mémoire, cette fréquence image se calcule en partant à l'envers,
>c'est-à-dire en considérant la fréquence «brouillable» soit par exemple
>41.120 MHz.
>
>La fréquence image de 41.120 MHz est égale à 41.120 MHz - 0.910 MHz =
>40.210 MHz ce qui n'est donc situé pas dans les fréquences qui nous sont
>accordées.
>
>Pour mémoire, 0.910 MHz est égal à 2 fois 0.455 MHz ce qui correspond au
>décalage de fréquence entre l'émetteur et le récepteur pour les
>récepteurs à simple changement de fréquence (car les récepteurs à double
>changement de fréquence ont un écart entre l'émission et la réception de
>10,700 MHz ce qui passe dans ce cas la fréquence image à 21, 4 MHz).



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










  
_ 
Envoyez avec Yahoo! Mail. La boite email la plus appreciée au monde. 
http://mail.yahoo.fr
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Guy Revel

Salut,

Ce qui revient à dire ce que j'ai écrit, mais sans les explications.
Pour les détails, voir le document que j'ai envoyé au bar.

Au fait, il y en a beaucoup sur la liste qui sont plus compétents que 
moi sur le sujet, je suppose qu'ils sont silencieux parce qu'ils sont 
gavés par ce genre de questions et de fausses informations qui 
reviennent régulièrement et un peu trop souvent.

Autre chose: le double changement de fréquence n'apporte rien de plus 
pour ce qui est de la protection contre les émissions dans la bande 
voisine et la génération des récepteurs simple superhet ( = à simple 
changement de fréquence) à microprocesseur (qui s'occupe de faire le 
filtrage) est plutôt plus efficace que le double superhet puisqu'elle 
permet en plus de supprimer les signaux hors normes et remplacent 
avantageusement le PCM, d'ailleurs on en voit de plus en plus. Les 
premiers à avoir fait ça sont Potensky, Schulze et Multiplex et la 
technique se répand en même temps que le PCM perd de sa primauté. 
Dans la mesure où, en plus, un récepteur PPM à microprocesseur peut 
être utilisé avec n'importe quelle marque d'émetteur, contrairement 
au PCM, c'est devenu depuis plusieurs années, et de loin, ma 
technique préférée.

Guy R.


At 19:31 16/03/2008, Regis Mira a écrit :
>Regis Mira a écrit :
> > JG Trémont a écrit :
> >> Bonsoir Guy,
> >> "Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :))
> >> Donc quelle est la frequence image du 40.665?
> >> JG
> >
> > Bonsoir
> > Sur ce lien:
> > 
> http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html
> >   On peut lire ( vers le milieu de la page )
> >
> > ***
> > Posté par  Pongnan Franck le 14/11/2006 17:28
> > Bien vu !
> > Effectivement, les fréquences images de 40.665, 40.675, 40.685, 40.695
> > sont respectivement le 41.120, 41.130, 41.140 et 41.150. (+455)
> > Et cela fonctionne dans les deux sens ...a moins d'avoir un récepteur à
> > double changement de fréquence...
> > ***
> >
>On peut y lire aussi:
>***
>Posté par  Laurent Michelet le 14/11/2006 20:39
>Bonsoir
>
>Non, pas du tout, vous faites erreur. Je reproduis ici le commentaire à
>ce propos déjà publié dans la première intervention sur les fréquences
>publiée sur le site la semaine passée :
>
>Bonsoir à tous : voici une réaction qui vient de me parvenir de la part
>du directeur général de la FFAM, Thierry Bordier, concernant les
>suposées fréquences images évoquées dans le post ci-dessus :
>
>"Un petit tour sur le site de RC Pilot m'a fait réagir car ton dernier
>intervenant au sujet de la nouvelle bande 40 MHz se trompe totalement en
>ce qui concerne le calcul de la fréquence image.
>
>Pour mémoire, cette fréquence image se calcule en partant à l'envers,
>c'est-à-dire en considérant la fréquence «brouillable» soit par exemple
>41.120 MHz.
>
>La fréquence image de 41.120 MHz est égale à 41.120 MHz - 0.910 MHz =
>40.210 MHz ce qui n'est donc situé pas dans les fréquences qui nous sont
>accordées.
>
>Pour mémoire, 0.910 MHz est égal à 2 fois 0.455 MHz ce qui correspond au
>décalage de fréquence entre l'émetteur et le récepteur pour les
>récepteurs à simple changement de fréquence (car les récepteurs à double
>changement de fréquence ont un écart entre l'émission et la réception de
>10,700 MHz ce qui passe dans ce cas la fréquence image à 21, 4 MHz).



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Regis Mira
Regis Mira a écrit :
> JG Trémont a écrit :
>> Bonsoir Guy,
>> "Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :))
>> Donc quelle est la frequence image du 40.665?
>> JG
> 
> Bonsoir
> Sur ce lien:
> http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html
>   On peut lire ( vers le milieu de la page )
> 
> ***
> Posté par  Pongnan Franck le 14/11/2006 17:28
> Bien vu !
> Effectivement, les fréquences images de 40.665, 40.675, 40.685, 40.695 
> sont respectivement le 41.120, 41.130, 41.140 et 41.150. (+455)
> Et cela fonctionne dans les deux sens ...a moins d'avoir un récepteur à 
> double changement de fréquence...
> ***
> 
On peut y lire aussi:
***
Posté par  Laurent Michelet le 14/11/2006 20:39
Bonsoir

Non, pas du tout, vous faites erreur. Je reproduis ici le commentaire à 
ce propos déjà publié dans la première intervention sur les fréquences 
publiée sur le site la semaine passée :

Bonsoir à tous : voici une réaction qui vient de me parvenir de la part 
du directeur général de la FFAM, Thierry Bordier, concernant les 
suposées fréquences images évoquées dans le post ci-dessus :

"Un petit tour sur le site de RC Pilot m'a fait réagir car ton dernier 
intervenant au sujet de la nouvelle bande 40 MHz se trompe totalement en 
ce qui concerne le calcul de la fréquence image.

Pour mémoire, cette fréquence image se calcule en partant à l'envers, 
c'est-à-dire en considérant la fréquence «brouillable» soit par exemple 
41.120 MHz.

La fréquence image de 41.120 MHz est égale à 41.120 MHz - 0.910 MHz = 
40.210 MHz ce qui n'est donc situé pas dans les fréquences qui nous sont 
accordées.

Pour mémoire, 0.910 MHz est égal à 2 fois 0.455 MHz ce qui correspond au 
décalage de fréquence entre l'émetteur et le récepteur pour les 
récepteurs à simple changement de fréquence (car les récepteurs à double 
changement de fréquence ont un écart entre l'émission et la réception de 
10,700 MHz ce qui passe dans ce cas la fréquence image à 21, 4 MHz).
***

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Guy Revel

At 19:25 16/03/2008, you wrote:
>Posté par  Pongnan Franck le 14/11/2006 17:28
>Bien vu !
>Effectivement, les fréquences images de 40.665, 40.675, 40.685, 40.695
>sont respectivement le 41.120, 41.130, 41.140 et 41.150. (+455)
>Et cela fonctionne dans les deux sens ...a moins d'avoir un récepteur à
>double changement de fréquence...

Salut,

Frank est peut-être un bon pilote de F3A, mais il est visiblement nul 
en ce qui concerne la technique radio.

Guy R. 

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Guy Revel

At 19:16 16/03/2008, you wrote:
>"Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :))
>Donc quelle est la frequence image du 40.665?

Salut m'sieur ! ;-)

Quelle que soit la fréquence, sa fréquence image est plus haute (ou 
plus basse) de 2 x 455 kHz soit 910 kHz.

Autrement dit,pour du 40,665 la fréquence image supérieure est 41,575 MHz

A ce sujet, faut tout de même se rappeler que la bande 40 MHz est une 
bande "poubelle" utilisable pour tous les modèles, sans compter 
d'autres utilisations. Personnellement je ne me risquerais pas à l'utiliser.

Guy R. 

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Regis Mira
JG Trémont a écrit :
> Bonsoir Guy,
> "Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :))
> Donc quelle est la frequence image du 40.665?
> JG

Bonsoir
Sur ce lien:
http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html
  On peut lire ( vers le milieu de la page )

***
Posté par  Pongnan Franck le 14/11/2006 17:28
Bien vu !
Effectivement, les fréquences images de 40.665, 40.675, 40.685, 40.695 
sont respectivement le 41.120, 41.130, 41.140 et 41.150. (+455)
Et cela fonctionne dans les deux sens ...a moins d'avoir un récepteur à 
double changement de fréquence...
***

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet JG Trémont

Bonsoir Guy,
"Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :))
Donc quelle est la frequence image du 40.665?
JG
- Original Message - 
From: "Guy Revel" <[EMAIL PROTECTED]>
To: ; <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, March 16, 2008 3:36 PM
Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> At 14:11 16/03/2008, you wrote:
>>Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme
>>auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode
>>d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et
>>systematiquement s'affichait la frequence image dans la bande des
>>41mHz
>
> Jigé, Thierry, vous me faites pitié. Je ne suis pas doué en
> électronique ou radio mais il y a des choses que j'ai apprises il y a
> longtemps.
> Jigé, un logiciel n'est pas meilleur que celui qui l'a fait. Si on
> lui programme que 2 + 2 = 5, il s'y tiendra et ce n'est pas pour ça
> que les résultats seront corrects.
>
> Le système du superhet (changement de fréquence) a été rabâché des
> centaines de fois mais visiblement il faut s'y remettre.
> Le récepteur fabrique avec son quartz une fréquence qui n'est pas la
> même que celle de l'émetteur. Le récepteur mélange cette fréquence
> avec celle venant de l'émetteur.
> Sans entrer dans les détails (j'en serais d'ailleurs à peu près
> incapable) il en ressort deux fréquences qui sont l'une la somme,
> l'autre la différence des deux.
> Dans les récepteurs actuels, la fréquence "locale" (celle donnée par
> le circuit du quartz de réception) est 455 kHz plus basse que celle
> de l'émetteur (ce n'a pas toujorus été le cas, il y a eu des radios
> où la fréquence locale était supérieure à la fréquence de
> l'émetteur). La différence des deux, c'est du 455 kHz qui passe dans
> le filtre "MF" de 455 kHz, quant à la somme, elle est en-dehors de la
> gamme que peut recevoir le système et est donc éliminée.
>
> Pour que la fréquence d'un autre émetteur puisse aussi sortir du
> mélangeur à 455 kHz il faudrait donc que cette fois la fréquence
> locale du récepteur soit supérieure de 455 kHz à celle de l'émetteur
> pour qu'encore une fois la différence soit de 455 kHz. Donc deux fois 455 
> kHz.
>
> Un petit résumé au bar.
>
> Promis, on n'en reparle plus pendant... (au moins) ! ;-)
>
> Guy R.
>
>
> -- Binary/unsupported file stripped by Listar --
> -- Type: application/octet-stream
> -- File: Superhétérodyne.pdf
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte mondiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG.
> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1330 - Release Date: 
> 15/03/2008 14:36
> 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet jean francois pion
JG Trémont a écrit :
> Bonjour,
> Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme 
> auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode 
> d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et 
> systematiquement s'affichait la frequence image dans la bande des 
> 41mHz
> JG
> 
http://home.nordnet.fr/fthobois/MRA12.htm

plein de lecture instructionnante

-- 
JF Pion
booster d'entropie

Le chien a un maître, le chat un serviteur, l’ordinateur un esclave.

Errare humanum est, perseverare politicum

des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Guy Revel

At 14:11 16/03/2008, you wrote:
>Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme
>auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode
>d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et
>systematiquement s'affichait la frequence image dans la bande des
>41mHz

Jigé, Thierry, vous me faites pitié. Je ne suis pas doué en 
électronique ou radio mais il y a des choses que j'ai apprises il y a 
longtemps.
Jigé, un logiciel n'est pas meilleur que celui qui l'a fait. Si on 
lui programme que 2 + 2 = 5, il s'y tiendra et ce n'est pas pour ça 
que les résultats seront corrects.

Le système du superhet (changement de fréquence) a été rabâché des 
centaines de fois mais visiblement il faut s'y remettre.
Le récepteur fabrique avec son quartz une fréquence qui n'est pas la 
même que celle de l'émetteur. Le récepteur mélange cette fréquence 
avec celle venant de l'émetteur.
Sans entrer dans les détails (j'en serais d'ailleurs à peu près 
incapable) il en ressort deux fréquences qui sont l'une la somme, 
l'autre la différence des deux.
Dans les récepteurs actuels, la fréquence "locale" (celle donnée par 
le circuit du quartz de réception) est 455 kHz plus basse que celle 
de l'émetteur (ce n'a pas toujorus été le cas, il y a eu des radios 
où la fréquence locale était supérieure à la fréquence de 
l'émetteur). La différence des deux, c'est du 455 kHz qui passe dans 
le filtre "MF" de 455 kHz, quant à la somme, elle est en-dehors de la 
gamme que peut recevoir le système et est donc éliminée.

Pour que la fréquence d'un autre émetteur puisse aussi sortir du 
mélangeur à 455 kHz il faudrait donc que cette fois la fréquence 
locale du récepteur soit supérieure de 455 kHz à celle de l'émetteur 
pour qu'encore une fois la différence soit de 455 kHz. Donc deux fois 455 kHz.

Un petit résumé au bar.

Promis, on n'en reparle plus pendant... (au moins) ! ;-)

Guy R. 


-- Binary/unsupported file stripped by Listar --
-- Type: application/octet-stream
-- File: Superhétérodyne.pdf


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet jean francois pion
JG Trémont a écrit :
> Bonjour,
> Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme 
> auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode 
> d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et 
> systematiquement s'affichait la frequence image dans la bande des 
> 41mHz
> JG
> 

les américain évoquent facilement BSI-BSO quand il s'agit de résultat 
informatique, et là c'est le cas !

bull shit in- bull shit out

la fréquence image est à 910 KH au dessus ou au dessous

ce qui fait qu'effectivement certaines fréquences en 40 sont dans la 
fréquence image de celles de 41

mais les club de voiture RC ne sont pas ce qui se fait de mieux en terme 
de respect des fréquences et de leur répartition

et c'est un euphémisme !
-- 
JF Pion
booster d'entropie

Le chien a un maître, le chat un serviteur, l’ordinateur un esclave.

Errare humanum est, perseverare politicum

des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet JG Trémont

Bonjour,
Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme 
auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode 
d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et 
systematiquement s'affichait la frequence image dans la bande des 
41mHz
JG

- Original Message - 
From: "jean francois pion" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Sunday, March 16, 2008 8:31 AM
Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


> JG Trémont a écrit :
>> Ben si : 40665+455= 41120 mHz  il me semble commecela a été dit
>> idem pour 40675, 40685 et 40 695.
>> JG
> la fréquence image c'est f+/- (2*455)= 41575, pas une fréquence utilisée
>
> reste à savoir si la fréquence 40665 c'est la fréquence fondamentale du
> qtz ou la fréquence de réception auquel cas la fréquence fondamentale du
> qtz est (40665-455)/2= 40210/2=20105
>
> après il faut savoir si ce sont des qtz série ou // et ça ça dépend du
> récepteur
> -- 
> JF Pion
> booster d'entropie
>
> Le chien a un maître, le chat un serviteur, l’ordinateur un esclave.
>
> Errare humanum est, perseverare politicum
>
> des montages électroniques pour le modélisme
> http://jean.francois.pion.free.fr
> le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/
>
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte mondiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG.
> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date: 
> 14/03/2008 12:33
> 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet Silvain


>
> en fait pour recevoir du 41000 il faut que la fréquence fondementale 
> (...)

Fondement ?
Lapsus ?

:-)



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet jean francois pion
ctv01 a écrit :
> après re-lecture, c'est peut-être pas si vrai sur les récepteurs à simple 
> changement de fréquence..
> 
si le simple changement de fréquence c'est 455KHz

en fait pour recevoir du 41000 il faut que la fréquence fondementale du 
qtz soit (41000+/-455)/2= 41455 ou 40545/2 soit 20777.5 ou 20272.5

mais si le qtz est en 40555 (20272.5) il va recevoir pareillement les 
fréquences 41000 et 40090


si le qtz est en 41455 (20777.5) il va recevoir pareillement le 41000 et 
le 41910 voilà pourquoi les bandes de fréquences modélistes sont 
impérativement de moins de 910 Khz de large avec plus d'un mégaHz d'écart

le mieux est d'aller sur le site de thobois qui explique mieux que moi

-- 
JF Pion
booster d'entropie

Le chien a un maître, le chat un serviteur, l’ordinateur un esclave.

Errare humanum est, perseverare politicum

des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet ctv01

après re-lecture, c'est peut-être pas si vrai sur les récepteurs à simple 
changement de fréquence..

- Original Message - 
From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Sunday, March 16, 2008 8:35 AM
Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> l'explication sur le site de la FFAM
> http://www.ffam.asso.fr/images/ffam/La%20frequence%20image.pdf
> - Original Message - 
> From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:33 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>
>
>>
>> non, ca déjà été débattu au moment de l'affectation des fréquences
>>
>> voir le lien sur rc-pilot
>> http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html
>>
>> un extrait de la réponse de la FFAM
>> Bonsoir
>>
>> Non, pas du tout, vous faites erreur. Je reproduis ici le commentaire à 
>> ce
>> propos déjà publié dans la première intervention sur les fréquences
>> publiée
>> sur le site la semaine passée :
>>
>> Bonsoir à tous : voici une réaction qui vient de me parvenir de la part 
>> du
>> directeur général de la FFAM, Thierry Bordier, concernant les suposées
>> fréquences images évoquées dans le post ci-dessus :
>>
>> "Un petit tour sur le site de RC Pilot m'a fait réagir car ton dernier
>> intervenant au sujet de la nouvelle bande 40 MHz se trompe totalement en
>> ce
>> qui concerne le calcul de la fréquence image.
>>
>> Pour mémoire, cette fréquence image se calcule en partant à l'envers,
>> c'est-à-dire en considérant la fréquence «brouillable» soit par exemple
>> 41.120 MHz.
>>
>> La fréquence image de 41.120 MHz est égale à 41.120 MHz - 0.910 MHz =
>> 40.210
>> MHz ce qui n'est donc situé pas dans les fréquences qui nous sont
>> accordées.
>>
>> Pour mémoire, 0.910 MHz est égal à 2 fois 0.455 MHz ce qui correspond au
>> décalage de fréquence entre l'émetteur et le récepteur pour les 
>> récepteurs
>> à
>> simple changement de fréquence (car les récepteurs à double changement de
>> fréquence ont un écart entre l'émission et la réception de 10,700 MHz ce
>> qui
>> passe dans ce cas la fréquence image à 21, 4 MHz).
>>
>> Thierry
>>
>> - Original Message - 
>> From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]>
>> To: 
>> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:23 AM
>> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>>
>>
>>>
>>> Ben si : 40665+455= 41120 mHz  il me semble commecela a été dit
>>> idem pour 40675, 40685 et 40 695.
>>> JG
>>> - Original Message - 
>>> From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]>
>>> To: 
>>> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:05 AM
>>> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>>>
>>>

 non, 41.000 et 41.200 pour les remorqueurs.

 dans les fréquences autorisées en 40 en France, il n'y a pas de
 fréquence
 image en 41 (heureusement...)

 Thierry
 - Original Message - 
 From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]>
 To: 
 Sent: Sunday, March 16, 2008 8:03 AM
 Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> 41120, n'est ce pas une frequence généralement utilisee par les
> remorqueurs?
> JG
> - Original Message - 
> From: "ocrteam" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Sunday, March 16, 2008 7:37 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>
>
>>
>> Oui le canal 50, image avec 41.120 sauf erreur.
>>
>> Olivier
>>
>>
>> Le 16 mars 08 à 00:55, Patrick Durieux a écrit :
>>
>>>
>>> En Allemagne ou au Benelux, voir l'Autriche (6â,¬ de frais de port
>>> chez Lingiger)
>>>
>>> Pat_2b
>>>
>>> -Message d'origine-
>>> De : [EMAIL PROTECTED]
>>> [mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>> ] De la part de JG Trémont
>>> Envoyé : samedi 15 mars 2008 22:18
>>> Ã? : electron.libre@ml.free.fr
>>> Objet : [electron.libre] Quartz 40665
>>>
>>>
>>> Bonsoir,
>>> Ou acheter des quartz Futaba dans ces nouvelles frequences
>>> autorisees ?
>>> Merci
>>> JG
>>> PS: quel est le canal? 50? Autre?
>>> Re-merci
>>> --
>>> Liste de diffusion electron.libre
>>> archives de la listes sur :
>>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>>
>>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>>>  ou
>>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>>
>>>
>>> la liste de discussion hors sujet :
>>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>> la carte mondiale des électrolibristes:
>>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>>> Pour se désinscrire :
>>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> --
>>> No virus found in this incoming message.
>>> Checked by AVG.
>>> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date:
>>> 14/03/2008 12:33
>>>
>>>
>>> -- 
>>> Liste de diffusi

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet ctv01

l'explication sur le site de la FFAM
http://www.ffam.asso.fr/images/ffam/La%20frequence%20image.pdf
- Original Message - 
From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Sunday, March 16, 2008 8:33 AM
Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> non, ca déjà été débattu au moment de l'affectation des fréquences
>
> voir le lien sur rc-pilot
> http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html
>
> un extrait de la réponse de la FFAM
> Bonsoir
>
> Non, pas du tout, vous faites erreur. Je reproduis ici le commentaire à ce
> propos déjà publié dans la première intervention sur les fréquences 
> publiée
> sur le site la semaine passée :
>
> Bonsoir à tous : voici une réaction qui vient de me parvenir de la part du
> directeur général de la FFAM, Thierry Bordier, concernant les suposées
> fréquences images évoquées dans le post ci-dessus :
>
> "Un petit tour sur le site de RC Pilot m'a fait réagir car ton dernier
> intervenant au sujet de la nouvelle bande 40 MHz se trompe totalement en 
> ce
> qui concerne le calcul de la fréquence image.
>
> Pour mémoire, cette fréquence image se calcule en partant à l'envers,
> c'est-à-dire en considérant la fréquence «brouillable» soit par exemple
> 41.120 MHz.
>
> La fréquence image de 41.120 MHz est égale à 41.120 MHz - 0.910 MHz = 
> 40.210
> MHz ce qui n'est donc situé pas dans les fréquences qui nous sont 
> accordées.
>
> Pour mémoire, 0.910 MHz est égal à 2 fois 0.455 MHz ce qui correspond au
> décalage de fréquence entre l'émetteur et le récepteur pour les récepteurs 
> à
> simple changement de fréquence (car les récepteurs à double changement de
> fréquence ont un écart entre l'émission et la réception de 10,700 MHz ce 
> qui
> passe dans ce cas la fréquence image à 21, 4 MHz).
>
> Thierry
>
> - Original Message - 
> From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:23 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>
>
>>
>> Ben si : 40665+455= 41120 mHz  il me semble commecela a été dit
>> idem pour 40675, 40685 et 40 695.
>> JG
>> - Original Message - 
>> From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]>
>> To: 
>> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:05 AM
>> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>>
>>
>>>
>>> non, 41.000 et 41.200 pour les remorqueurs.
>>>
>>> dans les fréquences autorisées en 40 en France, il n'y a pas de 
>>> fréquence
>>> image en 41 (heureusement...)
>>>
>>> Thierry
>>> - Original Message - 
>>> From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]>
>>> To: 
>>> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:03 AM
>>> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>>>
>>>

 41120, n'est ce pas une frequence généralement utilisee par les
 remorqueurs?
 JG
 - Original Message - 
 From: "ocrteam" <[EMAIL PROTECTED]>
 To: 
 Sent: Sunday, March 16, 2008 7:37 AM
 Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> Oui le canal 50, image avec 41.120 sauf erreur.
>
> Olivier
>
>
> Le 16 mars 08 à 00:55, Patrick Durieux a écrit :
>
>>
>> En Allemagne ou au Benelux, voir l'Autriche (6â,¬ de frais de port
>> chez Lingiger)
>>
>> Pat_2b
>>
>> -Message d'origine-
>> De : [EMAIL PROTECTED]
>> [mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> ] De la part de JG Trémont
>> Envoyé : samedi 15 mars 2008 22:18
>> Ã? : electron.libre@ml.free.fr
>> Objet : [electron.libre] Quartz 40665
>>
>>
>> Bonsoir,
>> Ou acheter des quartz Futaba dans ces nouvelles frequences
>> autorisees ?
>> Merci
>> JG
>> PS: quel est le canal? 50? Autre?
>> Re-merci
>> --
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>>  ou
>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>
>>
>> la liste de discussion hors sujet :
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> la carte mondiale des électrolibristes:
>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire :
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> --
>> No virus found in this incoming message.
>> Checked by AVG.
>> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date:
>> 14/03/2008 12:33
>>
>>
>> -- 
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>>  ou
>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>
>>
>> la liste de discussion hors sujet :
>>

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet ctv01

non, ca déjà été débattu au moment de l'affectation des fréquences

voir le lien sur rc-pilot
http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html

un extrait de la réponse de la FFAM
Bonsoir

Non, pas du tout, vous faites erreur. Je reproduis ici le commentaire à ce 
propos déjà publié dans la première intervention sur les fréquences publiée 
sur le site la semaine passée :

Bonsoir à tous : voici une réaction qui vient de me parvenir de la part du 
directeur général de la FFAM, Thierry Bordier, concernant les suposées 
fréquences images évoquées dans le post ci-dessus :

"Un petit tour sur le site de RC Pilot m'a fait réagir car ton dernier 
intervenant au sujet de la nouvelle bande 40 MHz se trompe totalement en ce 
qui concerne le calcul de la fréquence image.

Pour mémoire, cette fréquence image se calcule en partant à l'envers, 
c'est-à-dire en considérant la fréquence «brouillable» soit par exemple 
41.120 MHz.

La fréquence image de 41.120 MHz est égale à 41.120 MHz - 0.910 MHz = 40.210 
MHz ce qui n'est donc situé pas dans les fréquences qui nous sont accordées.

Pour mémoire, 0.910 MHz est égal à 2 fois 0.455 MHz ce qui correspond au 
décalage de fréquence entre l'émetteur et le récepteur pour les récepteurs à 
simple changement de fréquence (car les récepteurs à double changement de 
fréquence ont un écart entre l'émission et la réception de 10,700 MHz ce qui 
passe dans ce cas la fréquence image à 21, 4 MHz).

Thierry

- Original Message - 
From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Sunday, March 16, 2008 8:23 AM
Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> Ben si : 40665+455= 41120 mHz  il me semble commecela a été dit
> idem pour 40675, 40685 et 40 695.
> JG
> - Original Message - 
> From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:05 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>
>
>>
>> non, 41.000 et 41.200 pour les remorqueurs.
>>
>> dans les fréquences autorisées en 40 en France, il n'y a pas de fréquence
>> image en 41 (heureusement...)
>>
>> Thierry
>> - Original Message - 
>> From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]>
>> To: 
>> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:03 AM
>> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>>
>>
>>>
>>> 41120, n'est ce pas une frequence généralement utilisee par les
>>> remorqueurs?
>>> JG
>>> - Original Message - 
>>> From: "ocrteam" <[EMAIL PROTECTED]>
>>> To: 
>>> Sent: Sunday, March 16, 2008 7:37 AM
>>> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>>>
>>>

 Oui le canal 50, image avec 41.120 sauf erreur.

 Olivier


 Le 16 mars 08 à 00:55, Patrick Durieux a écrit :

>
> En Allemagne ou au Benelux, voir l'Autriche (6â,¬ de frais de port
> chez Lingiger)
>
> Pat_2b
>
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]
> ] De la part de JG Trémont
> Envoyé : samedi 15 mars 2008 22:18
> Ã? : electron.libre@ml.free.fr
> Objet : [electron.libre] Quartz 40665
>
>
> Bonsoir,
> Ou acheter des quartz Futaba dans ces nouvelles frequences
> autorisees ?
> Merci
> JG
> PS: quel est le canal? 50? Autre?
> Re-merci
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>  ou
> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte mondiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
> --
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG.
> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date:
> 14/03/2008 12:33
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>  ou
> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte mondiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>

 -- 
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PRO

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet jean francois pion
JG Trémont a écrit :
> Ben si : 40665+455= 41120 mHz  il me semble commecela a été dit
> idem pour 40675, 40685 et 40 695.
> JG
la fréquence image c'est f+/- (2*455)= 41575, pas une fréquence utilisée

reste à savoir si la fréquence 40665 c'est la fréquence fondamentale du 
qtz ou la fréquence de réception auquel cas la fréquence fondamentale du 
qtz est (40665-455)/2= 40210/2=20105

après il faut savoir si ce sont des qtz série ou // et ça ça dépend du 
récepteur
-- 
JF Pion
booster d'entropie

Le chien a un maître, le chat un serviteur, l’ordinateur un esclave.

Errare humanum est, perseverare politicum

des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet JG Trémont

Ben si : 40665+455= 41120 mHz  il me semble commecela a été dit
idem pour 40675, 40685 et 40 695.
JG
- Original Message - 
From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Sunday, March 16, 2008 8:05 AM
Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> non, 41.000 et 41.200 pour les remorqueurs.
>
> dans les fréquences autorisées en 40 en France, il n'y a pas de fréquence
> image en 41 (heureusement...)
>
> Thierry
> - Original Message - 
> From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Sunday, March 16, 2008 8:03 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>
>
>>
>> 41120, n'est ce pas une frequence généralement utilisee par les
>> remorqueurs?
>> JG
>> - Original Message - 
>> From: "ocrteam" <[EMAIL PROTECTED]>
>> To: 
>> Sent: Sunday, March 16, 2008 7:37 AM
>> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>>
>>
>>>
>>> Oui le canal 50, image avec 41.120 sauf erreur.
>>>
>>> Olivier
>>>
>>>
>>> Le 16 mars 08 à 00:55, Patrick Durieux a écrit :
>>>

 En Allemagne ou au Benelux, voir l'Autriche (6â,¬ de frais de port
 chez Lingiger)

 Pat_2b

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ] De la part de JG Trémont
 Envoyé : samedi 15 mars 2008 22:18
 Ã? : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Quartz 40665


 Bonsoir,
 Ou acheter des quartz Futaba dans ces nouvelles frequences
 autorisees ?
 Merci
 JG
 PS: quel est le canal? 50? Autre?
 Re-merci
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
  ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]







 --
 No virus found in this incoming message.
 Checked by AVG.
 Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date:
 14/03/2008 12:33


 -- 
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
  ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]




>>>
>>> -- 
>>> Liste de diffusion electron.libre
>>> archives de la listes sur :
>>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>>
>>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
>>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>>
>>>
>>> la liste de discussion hors sujet :
>>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>> la carte mondiale des électrolibristes:
>>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>>> Pour se désinscrire :
>>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> -- 
>>> No virus found in this incoming message.
>>> Checked by AVG.
>>> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date:
>>> 14/03/2008 12:33
>>>
>>
>>
>> -- 
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>
>>
>> la liste de discussion hors sujet :
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> la carte mondiale des électrolibristes:
>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire :
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> -- 
>> No virus found in this incoming message.
>> Checked by AVG.
>> Version: 7.5.518 / Virus Database: 269.21.7/1325 - Release Date:
>> 11/03/2008 13:41
>>
>
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte mondiale des électrolibristes: 
> ht

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet ctv01

non, 41.000 et 41.200 pour les remorqueurs.

dans les fréquences autorisées en 40 en France, il n'y a pas de fréquence 
image en 41 (heureusement...)

Thierry
- Original Message - 
From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Sunday, March 16, 2008 8:03 AM
Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> 41120, n'est ce pas une frequence généralement utilisee par les 
> remorqueurs?
> JG
> - Original Message - 
> From: "ocrteam" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Sunday, March 16, 2008 7:37 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665
>
>
>>
>> Oui le canal 50, image avec 41.120 sauf erreur.
>>
>> Olivier
>>
>>
>> Le 16 mars 08 à 00:55, Patrick Durieux a écrit :
>>
>>>
>>> En Allemagne ou au Benelux, voir l'Autriche (6â,¬ de frais de port
>>> chez Lingiger)
>>>
>>> Pat_2b
>>>
>>> -Message d'origine-
>>> De : [EMAIL PROTECTED]
>>> [mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>> ] De la part de JG Trémont
>>> Envoyé : samedi 15 mars 2008 22:18
>>> Ã? : electron.libre@ml.free.fr
>>> Objet : [electron.libre] Quartz 40665
>>>
>>>
>>> Bonsoir,
>>> Ou acheter des quartz Futaba dans ces nouvelles frequences
>>> autorisees ?
>>> Merci
>>> JG
>>> PS: quel est le canal? 50? Autre?
>>> Re-merci
>>> --
>>> Liste de diffusion electron.libre
>>> archives de la listes sur :
>>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>>
>>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>>>  ou
>>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>>
>>>
>>> la liste de discussion hors sujet :
>>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>> la carte mondiale des électrolibristes:
>>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>>> Pour se désinscrire :
>>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> --
>>> No virus found in this incoming message.
>>> Checked by AVG.
>>> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date:
>>> 14/03/2008 12:33
>>>
>>>
>>> -- 
>>> Liste de diffusion electron.libre
>>> archives de la listes sur :
>>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>>
>>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>>>  ou
>>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>>
>>>
>>> la liste de discussion hors sujet :
>>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>> la carte mondiale des électrolibristes:
>>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>>> Pour se désinscrire :
>>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>>
>>>
>>>
>>>
>>
>> -- 
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>
>>
>> la liste de discussion hors sujet :
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> la carte mondiale des électrolibristes:
>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire :
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> -- 
>> No virus found in this incoming message.
>> Checked by AVG.
>> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date:
>> 14/03/2008 12:33
>>
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte mondiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG.
> Version: 7.5.518 / Virus Database: 269.21.7/1325 - Release Date: 
> 11/03/2008 13:41
> 



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Par sujet JG Trémont

41120, n'est ce pas une frequence généralement utilisee par les remorqueurs?
JG
- Original Message - 
From: "ocrteam" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Sunday, March 16, 2008 7:37 AM
Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665


>
> Oui le canal 50, image avec 41.120 sauf erreur.
>
> Olivier
>
>
> Le 16 mars 08 à 00:55, Patrick Durieux a écrit :
>
>>
>> En Allemagne ou au Benelux, voir l'Autriche (6â,¬ de frais de port
>> chez Lingiger)
>>
>> Pat_2b
>>
>> -Message d'origine-
>> De : [EMAIL PROTECTED] 
>> [mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> ] De la part de JG Trémont
>> Envoyé : samedi 15 mars 2008 22:18
>> Ã? : electron.libre@ml.free.fr
>> Objet : [electron.libre] Quartz 40665
>>
>>
>> Bonsoir,
>> Ou acheter des quartz Futaba dans ces nouvelles frequences
>> autorisees ?
>> Merci
>> JG
>> PS: quel est le canal? 50? Autre?
>> Re-merci
>> --
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>>  ou 
>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>
>>
>> la liste de discussion hors sujet : 
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> la carte mondiale des électrolibristes: 
>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire : 
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> --
>> No virus found in this incoming message.
>> Checked by AVG.
>> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date:
>> 14/03/2008 12:33
>>
>>
>> -- 
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
>> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
>>  ou
>> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>
>>
>> la liste de discussion hors sujet : 
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> la carte mondiale des électrolibristes: 
>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire : 
>> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>>
>>
>>
>>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte mondiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG.
> Version: 7.5.519 / Virus Database: 269.21.7/1329 - Release Date: 
> 14/03/2008 12:33
> 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]