[electron.libre] Mise a jour de mon EVO MPX

2009-02-17 Par sujet MathJea

Bonjour Gilles,

Tu ne dis pas ou tu l'as envoyé?France ou Allemagne.

Tu n'es pas sur la liste usrRoyalevo ou ça cause pas mal sur les mises
à jour et beaucoup n'ont pas ta chance sur ce coup là!

Sinon qu'est ce que ça apporte de plus de la mettre à jour hormis de pouvoir la 
passer en 2,4Ghz, pour le moment je suis ça de prêt, mais vu l'affluence, je 
vais encore attendre que ça ce calme, en plus dans les infos de chez MPX il ne 
parle pas de mise à jour pour le 72Mhz donc il me faut poser la question, mais 
je pense que ça va ou devrait être possible vu qu'aux USA il y a du MPX et bien 
sur du 72Mhz et qu'eux aussi vont vers le 2,4Ghz.


Bonne journée.

Jean


Gilles Muller (cnc) a écrit :

Bonjour a tous,

Envoi de la radio mercredi matin, retour ce lundi matin 
impressionnant... Ca c'est du service


Gilles





Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.10.24/1954 - Date: 02/15/09 18:09:00




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Mise a jour de mon EVO MPX

2009-02-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)

Bonjour Jean,

MathJea wrote:

Bonjour Gilles,

Tu ne dis pas ou tu l'as envoyé?France ou Allemagne.


Chez Messe


Tu n'es pas sur la liste usrRoyalevo ou ça cause pas mal sur les mises
à jour et beaucoup n'ont pas ta chance sur ce coup là!


ok



Sinon qu'est ce que ça apporte de plus de la mettre à jour hormis de 
pouvoir la passer en 2,4Ghz, pour le moment je suis ça de prêt, mais vu 
l'affluence, je vais encore attendre que ça ce calme, en plus dans les 
infos de chez MPX il ne parle pas de mise à jour pour le 72Mhz donc il 
me faut poser la question, mais je pense que ça va ou devrait être 
possible vu qu'aux USA il y a du MPX et bien sur du 72Mhz et qu'eux 
aussi vont vers le 2,4Ghz.


Justement, ce qui m'interesse c'est le passage au 2.4 Ghz. D'apres ce 
que j'ai compris, un module double d'emission devrait etre dispo 2.4Ghz+41


Gilles

--
Gilles Muller

http://gm.cnc.free.fr/
Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc
Enregistrez votre table sur http://www.frappr.com/decoupecnc
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet JP-ALLARD

Bonjour,
J. Rousseau de la fédé a commencé un tableau comparatif dont j'ai un peu 
parlé sur ce site en décembre dernier.

Jean-Pierre.

PATRICE a écrit :
excellent ce site pas mal d'excellentes infos manque juste une 
mise à jour récente :o))


Mais au fait... Silvain... comment se fait il que tu n'es pas encore 
pensé à faire un tableau comparatif de ces systems. ? en voilà 
un tableau qui serait fort utile... :o)


Pat17





Denis a écrit :



Déja un peu ici :

http://laic.u-clermont1.fr/~kauffmann/Modelisme/2_4GHz.htm 
http://laic.u-clermont1.fr/%7Ekauffmann/Modelisme/2_4GHz.htm


Den

PATRICE a écrit :


connaissez vous un site actualisé où l'on pourrait voir tous les 
systems 2.4Ghz avec leurs caractéristiques... défauts... qualités... 
compatibilités...

car il y a vraiment de quoi si perdre

Pat17

  




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet Patrice

consultable?... tu as l'adresse...?

merci
Pat17



JP-ALLARD a écrit :


Bonjour,
J. Rousseau de la fédé a commencé un tableau comparatif dont j'ai un 
peu parlé sur ce site en décembre dernier.

Jean-Pierre.

PATRICE a écrit :
excellent ce site pas mal d'excellentes infos manque juste 
une mise à jour récente :o))


Mais au fait... Silvain... comment se fait il que tu n'es pas encore 
pensé à faire un tableau comparatif de ces systems. ? en 
voilà un tableau qui serait fort utile... :o)


Pat17





Denis a écrit :



Déja un peu ici :

http://laic.u-clermont1.fr/~kauffmann/Modelisme/2_4GHz.htm 
http://laic.u-clermont1.fr/%7Ekauffmann/Modelisme/2_4GHz.htm


Den

PATRICE a écrit :


connaissez vous un site actualisé où l'on pourrait voir tous les 
systems 2.4Ghz avec leurs caractéristiques... défauts... 
qualités... compatibilités...

car il y a vraiment de quoi si perdre

Pat17

  






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Mise a jour de mon EVO MPX

2009-02-17 Par sujet boris chevrier

D'apres ce  que j'ai compris, un module double d'emission devrait etre dispo 
2.4Ghz+41
 
Ca m'interesse beaucoup aussi! D'où tiens tu cette info?
 
Merci pour ta réponse.
 
Boris Date: Tue, 17 Feb 2009 09:33:22 +0100 From: gm@free.fr To: 
electron.libre@ml.free.fr Subject: [electron.libre] Re: Mise a jour de mon EVO 
MPX  Bonjour Jean,  MathJea wrote:  Bonjour Gilles,Tu ne dis pas 
ou tu l'as envoyé?France ou Allemagne.  Chez MesseTu n'es pas sur 
la liste usrRoyalevo ou ça cause pas mal sur les mises  à jour et beaucoup 
n'ont pas ta chance sur ce coup là!  ok Sinon qu'est ce que ça 
apporte de plus de la mettre à jour hormis de   pouvoir la passer en 2,4Ghz, 
pour le moment je suis ça de prêt, mais vu   l'affluence, je vais encore 
attendre que ça ce calme, en plus dans les   infos de chez MPX il ne parle 
pas de mise à jour pour le 72Mhz donc il   me faut poser la question, mais je 
pense que ça va ou devrait être   possible vu qu'aux USA il y a du MPX et 
bien sur du 72Mhz et qu'eux   aussi vont vers le 2,4Ghz.  Justement, ce qui 
m'interesse c'est le passage au 2.4 Ghz. D'apres ce  que j'ai compris, un 
module double d'emission devrait etre dispo 2.4Ghz+41  Gilles  --  Gilles 
Muller  http://gm.cnc.free.fr/ Register your table on 
http://www.frappr.com/decoupecnc Enregistrez votre table sur 
http://www.frappr.com/decoupecnc --  Liste de diffusion electron.libre 
archives de la listes sur : 
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/  le site ftp de la 
liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou 
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou 
en plus rapide http://electrolibriste.free.fr   la liste de discussion hors 
sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte 
mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se 
désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe   
 
_
Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  
Téléchargez-le maintenant !
http://www.windowslive.fr/messenger/1.asp

[electron.libre] FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Silvain

Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

On est mi-février et je n'ai toujours rien...


silvain



[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Marcellus
Non pas encore mais ca ne m'inquiète pas :o)

@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr
  - Original Message - 
  From: Silvain 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 12:17 PM
  Subject: [electron.libre] FFAM 2009



  Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

  On est mi-février et je n'ai toujours rien...


  silvain



[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Michel78

Je l'ai reçu hier

Michel

Silvain a écrit :
 
Avez-vous reçu vos licences 2009 ?
 
On est mi-février et je n'ai toujours rien...
 
 
silvain
 
 


[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Silvain




   Non pas encore mais ca ne m'inquiète pas :o)

  C'est un peu chiant quand même parce que, là, mine de rien, si on vole on est 
hors la loi.



[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Patrick Durieux
Mais non, tu imprime ta fiche sur le site de la féfé, ça fait office ...

pat_2b


   C'est un peu chiant quand même parce que, là, mine de rien, si on vole on
 est hors la loi.


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet MathJea

Bonjour Silvain,

Moi oui, je l'ai reçu la semaine dernière.

Jean


Silvain a écrit :
 
Avez-vous reçu vos licences 2009 ?
 
On est mi-février et je n'ai toujours rien...
 
 
silvain
 
 






Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.10.25/1956 - Date: 02/16/09 18:31:00




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Marcellus
Ca m'inquiète pas parceque je ne l'ai pas prise cette année :)

@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr
  - Original Message - 
  From: Silvain 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 1:05 PM
  Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009






 Non pas encore mais ca ne m'inquiète pas :o)

C'est un peu chiant quand même parce que, là, mine de rien, si on vole on 
est hors la loi.



[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet thierry cutivet

oui il y a 1 mois environ
j ai recu la fai il y a 1 semaine
thierry

Le 17 févr. 09 à 13:03, Michel78 lilianemiche...@wanadoo.fr a  
écrit :



Je l'ai reçu hier

Michel

Silvain a écrit :



Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

On est mi-février et je n'ai toujours rien...


silvain






[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Claude POUPIER
Bonjour,

Pour nous, elles sont arrivées.

CP
  - Original Message - 
  From: Marcellus 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 12:45 PM
  Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009


  Non pas encore mais ca ne m'inquiète pas :o)

  @+
  Marcellus
  http://marcelluswallace.free.fr
- Original Message - 
From: Silvain 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Tuesday, February 17, 2009 12:17 PM
Subject: [electron.libre] FFAM 2009



Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

On est mi-février et je n'ai toujours rien...


silvain



[electron.libre] Re: Mise a jour de mon EVO MPX

2009-02-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)

boris chevrier wrote:
D'apres ce  que j'ai compris, un module double d'emission devrait etre 
dispo 2.4Ghz+41
 
Ca m'interesse beaucoup aussi! D'où tiens tu cette info?


D'un distributeur. Mais j'ai peut etre aussi mal compris ;-)

Gilles

--
Gilles Muller

http://gm.cnc.free.fr/
Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc
Enregistrez votre table sur http://www.frappr.com/decoupecnc
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Pales volantes Bladestar problèmes

2009-02-17 Par sujet Paul Orange
Bonjour Marcel,
Je vois qu'il y a aussi des hélicos, c'est comme ça que tu es arrivé sur le 
site ?
Il vendent aussi le Bladestar, 
http://www.play.com/Gadgets/Gadgets/-/434/534/-/5345645/Flytech-Bladestar/Product.html?searchtype=genre
j'en ai acheté 3 pour Noël pour mes petits fils à l'hyper Leclerc du coin, un 
seul fonctionne correctement, il a la pèche et sait éviter les obstacles (en 
mode pilotage automatique) comme le dit la notice, les 2 autres n'évitent pas 
grand chose et un des 2 arrive à peine à se maintenir en l'air quelques 
secondes  



Qui a aussi des soucis avec ces pales volantes, et qu'avez-vous fait ?

Merci
Paul




- Original Message - 
  From: Marcel Guwang 
  To: planet soaring 
  Sent: Tuesday, August 07, 2007 9:16 AM
  Subject: [planet-soaring] - limite decrochage


  http://www.play.com/Gadgets/Gadgets/4-/3344186/Palm-Z/Product.html

  c'est silverlite (piccoz) qui fait ca

  A+

  -- 
  Marcel Guwang 
  Hi-Stor Technologies 23, Boulevard Victor Hugo
  Sciences Parc du Perget +33 (0) 5 62 12 14 43 (Voice)
  31770 Colomiers TOULOUSE (FRANCE) +33 (0) 5 62 12 14 49 (Fax)



  __._,_.___ 
  Toute la discussion (1) Répondre (en mode Web) | Nouvelle discussion 
  Messages | Fichiers | Photos | Liens | Base de données | Sondages | Membres | 
Agenda 
  --
  Retrouvez les goodies PLANET-SOARING sur: 
  http://www.cafepress.com/PlanetSoaring
  --
  note: pour se desabonner de la liste PLANET-SOARING, envoyer un
  message vide à planet-soaring-unsubscr...@yahoogroupes.fr

   
  Modifier vos options par le Web ((Compte Yahoo! requis) 
  Modifier vos options par mail : Activer l'envoi groupé | Activer le format 
Traditionnel 
  Aller sur votre groupe | Conditions d'utilisation de Yahoo! Groupes | 
Désinscription Activités récentes
a..  2Nouveaux membres
b..  2Nouveaux fichiers
  Aller sur votre groupe 
  Yahoo! 360º
  Partagez l'essentiel

  Blog et photos avec

  vos proches.

  Yahoo! Groupes
  Créez votre groupe

  Partagez vos goûts

  avec les autres.

  Y! Toolbar
  100% gratuit !

  En 1 clic, accédez

  à vos groupes.
  . 
  __,_._,___ 

  
---
  Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
  Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.





[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Paul Orange
Tout juste,
Là je ne pense pas que tu sois obligé de présenter ta licence à la gendarmerie 
(mais vaut quand-même mieux l'avoir en cas de pépin, et surtout à l'étranger)

L'imprimer c'est d'ailleurs ce que font les adhérents de la FFVL, car cette 
année la licence se prend par internet,( le Président du Club reçoit un mot de 
passe pour chaque adhérent) et aussitôt payé par CB tu peux imprimer ta licence
Certainement que la FFAM procédera de même sans tarder 

Paul (Deltiste-Modéliste et lycée de Versailles)
  - Original Message - 
  From: Patrick Durieux 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 1:11 PM
  Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009



  Mais non, tu imprime ta fiche sur le site de la féfé, ça fait office ...

  pat_2b

  
 C'est un peu chiant quand même parce que, là, mine de rien, si on vole on
   est hors la loi.


[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Patrick Durieux
ça fonctionne tout pareille à la ffam
 
pat_2b

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Paul Orange
Envoyé : mardi 17 février 2009 14:06
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: FFAM 2009


Tout juste,
Là je ne pense pas que tu sois obligé de présenter ta licence à la
gendarmerie (mais vaut quand-même mieux l'avoir en cas de pépin, et surtout
à l'étranger)
 
L'imprimer c'est d'ailleurs ce que font les adhérents de la FFVL, car cette
année la licence se prend par internet,( le Président du Club reçoit un mot
de passe pour chaque adhérent) et aussitôt payé par CB tu peux imprimer ta
licence
Certainement que la FFAM procédera de même sans tarder 
 
Paul (Deltiste-Modéliste et lycée de Versailles)

- Original Message - 
From: Patrick Durieux mailto:patdx...@free.fr  
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Tuesday, February 17, 2009 1:11 PM
Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009


Mais non, tu imprime ta fiche sur le site de la féfé, ça fait office ...

pat_2b


   C'est un peu chiant quand même parce que, là, mine de rien, si on vole
on
 est hors la loi.


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.10.25/1956 - Release Date: 02/16/09
18:31:00




[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Silvain


   L'imprimer c'est d'ailleurs ce que font les adhérents de la FFVL, car cette 
année la licence se prend par internet,( le Président du Club reçoit un mot de 
passe pour chaque adhérent) et aussitôt payé par CB tu peux imprimer ta licence
   Certainement que la FFAM procédera de même sans tarder 

  Bof, un truc que tu imprimes toi-même, je trouve que ça ne fait pas très 
officiel :-)
  Enfin, bon, si les fédé trouvent que ça fait faire des économies...





[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet payan
Sauf que certain club FFAM (comme le miens) on choisie de rester à la
version papier. Dans ce cas c’est le reçus donné par le club qui sont
valable 2 mois.

 

A noter qu’un nombre non négligeable de membres de mon club de modélisme
(30% à vue d’œil) n’ont pas accès à Internet alors que cette question ne se
pose plus depuis longtemps dans mon club de parapente (FFVL).

 

Bye

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Patrick Durieux
Envoyé : mardi 17 février 2009 14:52
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: FFAM 2009

 

ça fonctionne tout pareille à la ffam

 

pat_2b

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Paul Orange
Envoyé : mardi 17 février 2009 14:06
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: FFAM 2009

Tout juste,

Là je ne pense pas que tu sois obligé de présenter ta licence à la
gendarmerie (mais vaut quand-même mieux l'avoir en cas de pépin, et surtout
à l'étranger)

 

L'imprimer c'est d'ailleurs ce que font les adhérents de la FFVL, car cette
année la licence se prend par internet,( le Président du Club reçoit un mot
de passe pour chaque adhérent) et aussitôt payé par CB tu peux imprimer ta
licence

Certainement que la FFAM procédera de même sans tarder 

 

Paul (Deltiste-Modéliste et lycée de Versailles)

- Original Message - 

From: Patrick Durieux mailto:patdx...@free.fr  

To: electron.libre@ml.free.fr 

Sent: Tuesday, February 17, 2009 1:11 PM

Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009

 


Mais non, tu imprime ta fiche sur le site de la féfé, ça fait office ...

pat_2b


   C'est un peu chiant quand même parce que, là, mine de rien, si on vole
on
 est hors la loi.

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.10.25/1956 - Release Date: 02/16/09
18:31:00



[electron.libre] Mini infos

2009-02-17 Par sujet Guy Revel

Salut,

Pour ceux qui s'intéresses à la (petite) chose, Kyosho sort une 
nouvelle maquette Minium, cette fois pour faire de la voltige : un 
Christen Eagle. Ca devrait plaire.


Dans le FMT de fébrier, un essai du planeur L-213 de voltige de chez 
Valenta. 3,90 m d'envergure, 4,43 m avec les rallonges, c'est une grosse bête !


Enfin, dans le RC Modely de février, un article de construction sur 
le beau motoplaneur L-23 SDL Super Vivat. Absolument superbe, il est 
vrai que le grandeur mérite considération. On peut le voir par 
exemple dans cet essai paru dans une revue française:

http://scalesoaring.co.uk/MOTOR_GLIDERS/Docs_MotorGliders/MotorGliders/Vivat/images/Articles/Vivat_En_Vol_Oct_96_006.pdf

Guy R. 

[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Fred
Salut,
la mienne est arrivée hier !
Fred

  - Original Message -
  From: Silvain
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 12:17 PM
  Subject: [electron.libre] FFAM 2009



  Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

  On est mi-février et je n'ai toujours rien...


  silvain



--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 22991 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions d’utilisateurs de par le monde entier.
 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr


[electron.libre] Re: Mini infos

2009-02-17 Par sujet ppally

Guy ,

As tu un lien pour le kyosho ? C'est pour un copain.
Merci
PP
Le 17 févr. 09 à 17:11, Guy Revel a écrit :


Salut,

Pour ceux qui s'intéresses à la (petite) chose, Kyosho sort une  
nouvelle maquette Minium, cette fois pour faire de la voltige : un  
Christen Eagle. Ca devrait plaire.


Dans le FMT de fébrier, un essai du planeur L-213 de voltige de chez  
Valenta. 3,90 m d'envergure, 4,43 m avec les rallonges, c'est une  
grosse bête !


Enfin, dans le RC Modely de février, un article de construction sur  
le beau motoplaneur L-23 SDL Super Vivat. Absolument superbe, il est  
vrai que le grandeur mérite considération. On peut le voir par  
exemple dans cet essai paru dans une revue française:

http://scalesoaring.co.uk/MOTOR_GLIDERS/Docs_MotorGliders/MotorGliders/Vivat/images/Articles/Vivat_En_Vol_Oct_96_006.pdf

Guy R.




[electron.libre] Re: Mini infos

2009-02-17 Par sujet Guy Revel

Salut,

Ici:
http://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=104544

et par exemple ici:
http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=283products_id=4081osCsid=d42295c

Guy R.

At 17:17 17/02/2009, you wrote:

Guy ,

As tu un lien pour le kyosho ? C'est pour un copain.
Merci
PP
Le 17 févr. 09 à 17:11, Guy Revel a écrit :


Salut,

Pour ceux qui s'intéresses à la (petite) chose, Kyosho sort une 
nouvelle maquette Minium, cette fois pour faire de la voltige : un 
Christen Eagle. Ca devrait plaire.


Dans le FMT de fébrier, un essai du planeur L-213 de voltige de 
chez Valenta. 3,90 m d'envergure, 4,43 m avec les rallonges, c'est 
une grosse bête !


Enfin, dans le RC Modely de février, un article de construction sur 
le beau motoplaneur L-23 SDL Super Vivat. Absolument superbe, il 
est vrai que le grandeur mérite considération. On peut le voir par 
exemple dans cet essai paru dans une revue française:

http://scalesoaring.co.uk/MOTOR_GLIDERS/Docs_MotorGliders/MotorGliders/Vivat/images/Articles/Vivat_En_Vol_Oct_96_006.pdf

Guy R.




[electron.libre] Re : Mini infos

2009-02-17 Par sujet c . veyssiere

 Si le Christen Eagle est comme le Edge 540, avec plus gros moteur (8mm) mais 
pas de dérive (ailerons profondeur) cela reste limité de l'avis des voltigeur 
qui l'ont essayé. 
Louis et Marcel m'ont fait part d'un truc pour ajouter une troisième voie et 
même un brushless sur ces bricket sans se prendre le choux...mais bon c'est 
encore dans le Hangar




 


 

-E-mail d'origine-
De : Guy Revel guyre...@volny.cz
A : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Mardi, 17 Février 2009 17:11
Sujet : [electron.libre] Mini infos











Salut,


Pour ceux qui s'intéresses à la (petite) chose, Kyosho sort une nouvelle
maquette Minium, cette fois pour faire de la voltige : un Christen Eagle.
Ca devrait plaire.


Dans le FMT de fébrier, un essai du planeur L-213 de voltige de chez
Valenta. 3,90 m d'envergure, 4,43 m avec les rallonges, c'est une grosse
bête !


Enfin, dans le RC Modely de février, un article de construction sur le
beau motoplaneur L-23 SDL Super Vivat. Absolument superbe, il est vrai
que le grandeur mérite considération. On peut le voir par exemple dans
cet essai paru dans une revue française:


http://scalesoaring.co.uk/MOTOR_GLIDERS/Docs_MotorGliders/MotorGliders/Vivat/images/Articles/Vivat_En_Vol_Oct_96_006.pdf



Guy R.
 



[electron.libre] Re: Re : Mini infos

2009-02-17 Par sujet bronskybeat
Hello,

 

Si dans le texte ils parlent de 3 voies ( moteur profondeur ailerons ) , sur 
les photos , on voit nettement une commande de dérive  … par contre on ne voit 
pas d’ailerons !

 

Si il y a quelqu’un qui en a approché un de prés peut confirmer ?

 

A+ et bons vols

 

 

Christophe V.B.

 

bronskyb...@tvcablenet.be

 

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de c.veyssi...@waika9.com
Envoyé : mardi 17 février 2009 17:39
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re : Mini infos

 

Si le Christen Eagle est comme le Edge 540, avec plus gros moteur (8mm) mais 
pas de dérive (ailerons profondeur) cela reste limité de l'avis des voltigeur 
qui l'ont essayé. 
Louis et Marcel m'ont fait part d'un truc pour ajouter une troisième voie et 
même un brushless sur ces bricket sans se prendre le choux...mais bon c'est 
encore dans le Hangar undefined 
http://o.aolcdn.com/cdn.webmail.aol.com/resources/fr-fr/images/undefined.gif 



 

 

-E-mail d'origine-
De : Guy Revel guyre...@volny.cz
A : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Mardi, 17 Février 2009 17:11
Sujet : [electron.libre] Mini infos

Salut,

Pour ceux qui s'intéresses à la (petite) chose, Kyosho sort une nouvelle 
maquette Minium, cette fois pour faire de la voltige : un Christen Eagle. Ca 
devrait plaire.

Dans le FMT de fébrier, un essai du planeur L-213 de voltige de chez Valenta. 
3,90 m d'envergure, 4,43 m avec les rallonges, c'est une grosse bête !

Enfin, dans le RC Modely de février, un article de construction sur le beau 
motoplaneur L-23 SDL Super Vivat. Absolument superbe, il est vrai que le 
grandeur mérite considération. On peut le voir par exemple dans cet essai paru 
dans une revue française:
http://scalesoaring.co.uk/MOTOR_GLIDERS/Docs_MotorGliders/MotorGliders/Vivat/images/Articles/Vivat_En_Vol_Oct_96_006.pdf

Guy R.



[electron.libre] Re: Re : Mini infos

2009-02-17 Par sujet ROGER Michel
Le 17/02/09 18:45, « bronskybeat » bronskyb...@tvcablenet.be a écrit :

 Hello,
 
  
 
 Si dans le texte ils parlent de 3 voies ( moteur profondeur ailerons ) , sur
 les photos , on voit nettement une commande de dérive  Š par contre on ne voit
 pas d¹ailerons !
 
  
 
 Si il y a quelqu¹un qui en a approché un de prés peut confirmer ?
 
  
 
 A+ et bons vols
 
  
 
  
 
 Christophe V.B.

Salut Christophe,

Oui...et le dièdre important de l'aile inférieure fait penser qu'il n'y a
pas d'ailerons.

Dommage !

MicRolax



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re : Mini infos

2009-02-17 Par sujet Guy Revel

Salut Michel,

oui, c'est du 2 axes direction-profondeur. Difficile de fiare 
différemment sur un biplan sans augmenter le poids et la complexité.


Guy R.
PS: Tu n'as pas répondu à la question sur l'enregistrement de 
vendredi. Tu peux ?


At 19:00 17/02/2009, you wrote:

Le 17/02/09 18:45, « bronskybeat » bronskyb...@tvcablenet.be a écrit :

 Hello,

 Si dans le texte ils parlent de 3 voies ( moteur profondeur 
ailerons ) , sur
 les photos , on voit nettement une commande de dérive  Š par 
contre on ne voit

 pas d¹ailerons !

 Si il y a quelqu¹un qui en a approché un de prés peut confirmer ?

 A+ et bons vols

 Christophe V.B.

Salut Christophe,

Oui...et le dièdre important de l'aile inférieure fait penser qu'il n'y a
pas d'ailerons.

Dommage !

MicRolax


[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Daniel THOMAS

J'ai reçu la mienne la semaine dernière.

Daniel29




 Message du 17/02/09 12:49
 De : Silvain 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] FFAM 2009
 
 
Avez-vous reçu vos licences 2009 ?
On est mi-février et je n'ai toujours rien...
silvain

 
---
 Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
 Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.
 
 



[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Silvain





   Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

   On est mi-février et je n'ai toujours rien...


  Oops ! Elle est arrivée ce midi, semble-t-il :-)
  Ainsi qu'une contravention pour excès de vitesse :-(

  Ironie, quand tu nous tiens...




[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-17 Par sujet Fred
Ca t'apprendra à être impatient, pour les deux courriers !!   ;-)
Fred

  - Original Message -
  From: Silvain
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 8:39 PM
  Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009







 Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

 On est mi-février et je n'ai toujours rien...


Oops ! Elle est arrivée ce midi, semble-t-il :-)
Ainsi qu'une contravention pour excès de vitesse :-(

Ironie, quand tu nous tiens...




--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 22991 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions d’utilisateurs de par le monde entier.
 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr


[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet logo20
Multiplex passerait en Spektrum officiellement

après avoir posé la question à Multiplex , il s'avère que c'est inexact 

thierry




  - Original Message - 
  From: Marcellus 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, February 16, 2009 11:16 PM
  Subject: [Norton AntiSpam] [electron.libre] Re: 2.4Ghz


  DX7 !
  les récepteurs se trouvent partout et pas cher pour les petits modeles. (-de 
40euros port compris pour le 6 voies)
  c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis bien longtemps.

  en plus d'apres un copain qui revient de Nuremberg, Multiplex passerait en 
Spektrum officiellement.
  @+
  Marcellus
  http://marcelluswallace.free.fr
- Original Message - 
From: Ky-nam Tran 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, February 16, 2009 10:52 PM
Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz


Moui ca ne me dit toujours pas quel systeme sera viable en france apres 
juin...

je vais peut-etre me ptrednre une mx16s du coup


Le 16 février 2009 22:41, PATRICE patrice.de...@laposte.net a écrit :

  mais je ne te parle pas d'acheter... mais d'étudier  avant 
d'acheter :o))
  et comme je sais que tu aimes bien les tableaux  j'ai pensé à toi... 
:o)

  Pat17





  Silvain a écrit : 






  Mais au fait... Silvain... comment se fait il que tu n'es pas encore 
pensé à faire un tableau comparatif de ces systems. ? en voilà un 
tableau qui serait fort utile... :o)



Parce que je ne me sens pas concerné.
J'ai l'impression qu'il est encore trop tôt pour se lancer sans risque 
dans le 2.4

Acheter en France, ça coûte cher. Acheter à l'étranger, c'est risqué.




  -- 
  Liste de diffusion electron.libre
  archives de la listes sur :
  http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

  le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
  http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
  ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


  la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
  la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
  Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
 
 
 
 




[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: logo20 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 9:46 PM
  Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz


   Multiplex passerait en Spektrum officiellement

   après avoir posé la question à Multiplex , il s'avère que c'est inexact 

   thierry




  Voilà le genre d'info qui ne me donne pas envie de faire des tableaux ni 
(surtout) d'investir dans un nouveau système qui semble faire beaucoup d'effets 
d'annonce.

  :-)



[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet PATRICE
oui, je crois qu'il y a urgence à. attendre juillet  pour que 
tout s'éclaircisse  :o


pat17




Silvain a écrit :
 


- Original Message -
*From:* logo20 mailto:log...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Tuesday, February 17, 2009 9:46 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: 2.4Ghz

 Multiplex passerait en Spektrum officiellement
 
 après avoir posé la question à Multiplex , il s'avère que c'est

inexact
 
 thierry
 
 
 
 
Voilà le genre d'info qui ne me donne pas envie de faire des

tableaux ni (surtout) d'investir dans un nouveau système qui
semble faire beaucoup d'effets d'annonce.
 
:-)
 
 



[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: PATRICE 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 10:38 PM
  Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz


   oui, je crois qu'il y a urgence à. attendre juillet  pour que tout 
s'éclaircisse  :o


  Pourquoi juillet ?
  Que va-t-il se passer en juillet ?



[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet PATRICE
selon les infos précédentes en juin, de nouvelles directives 
europeennes doivent etre annoncées.. et le jeux de MPX se sera 
éclairci... :o)




Silvain a écrit :
 


- Original Message -
*From:* PATRICE mailto:patrice.de...@laposte.net
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Tuesday, February 17, 2009 10:38 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: 2.4Ghz

 oui, je crois qu'il y a urgence à. attendre juillet 
pour que tout s'éclaircisse  :o

Pourquoi juillet ?
Que va-t-il se passer en juillet ?
 
 



[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet Marcellus
Ah, il m'a dit que la serie royal pro serait équipée en 2.4 spektrum. il l'a 
appris sur place à Nuremberg.
c'est tout ce que je sais.

@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr
  - Original Message - 
  From: logo20 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 9:46 PM
  Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz


  Multiplex passerait en Spektrum officiellement

  après avoir posé la question à Multiplex , il s'avère que c'est inexact 

  thierry




- Original Message - 
From: Marcellus 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, February 16, 2009 11:16 PM
Subject: [Norton AntiSpam] [electron.libre] Re: 2.4Ghz


DX7 !
les récepteurs se trouvent partout et pas cher pour les petits modeles. 
(-de 40euros port compris pour le 6 voies)
c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis bien longtemps.

en plus d'apres un copain qui revient de Nuremberg, Multiplex passerait en 
Spektrum officiellement.
@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr
  - Original Message - 
  From: Ky-nam Tran 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, February 16, 2009 10:52 PM
  Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz


  Moui ca ne me dit toujours pas quel systeme sera viable en france apres 
juin...

  je vais peut-etre me ptrednre une mx16s du coup


  Le 16 février 2009 22:41, PATRICE patrice.de...@laposte.net a écrit :

mais je ne te parle pas d'acheter... mais d'étudier  avant 
d'acheter :o))
et comme je sais que tu aimes bien les tableaux  j'ai pensé à 
toi... :o)

Pat17





Silvain a écrit : 






Mais au fait... Silvain... comment se fait il que tu n'es pas 
encore pensé à faire un tableau comparatif de ces systems. ? en voilà 
un tableau qui serait fort utile... :o)



  Parce que je ne me sens pas concerné.
  J'ai l'impression qu'il est encore trop tôt pour se lancer sans 
risque dans le 2.4

  Acheter en France, ça coûte cher. Acheter à l'étranger, c'est risqué.




-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
   
   
   
   




[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet Marcellus
C'est comme en informatique : non j'achete pas maintenant y'a mieux qui sort 
dans 1 mois...
en attendant les autres s'amusent :)
moi y compris.

et je fais de mal à personne à voler avec mon parkflyer dans ma campagne perdue 
:)
@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr
  - Original Message - 
  From: PATRICE 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 10:38 PM
  Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz


  oui, je crois qu'il y a urgence à. attendre juillet  pour que tout 
s'éclaircisse  :o

  pat17




  Silvain a écrit : 

  - Original Message - 
  From: logo20 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 9:46 PM
  Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz


   Multiplex passerait en Spektrum officiellement

   après avoir posé la question à Multiplex , il s'avère que c'est inexact 

   thierry




  Voilà le genre d'info qui ne me donne pas envie de faire des tableaux ni 
(surtout) d'investir dans un nouveau système qui semble faire beaucoup d'effets 
d'annonce.

  :-)



[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-17 Par sujet Guy Revel

At 00:05 18/02/2009, you wrote:
Ah, il m'a dit que la serie royal pro serait équipée en 2.4 
spektrum. il l'a appris sur place à Nuremberg.

c'est tout ce que je sais.


Salut,

Non. Multiplex et Hitec (Hitec est le propriétaire de Multiplex) 
utilisent le même système 2.4 GHz FHSS dénommé Spectra - pas Spectrum 
- et apparemment fort différent de celui-ci et plus proche du système 
FASST Futaba.


Guy G. 

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-17 Par sujet cepeda pascal
Bonjour Philippe , 

Au moins  le renseignement aura servi a une personne , demain je vais faire le 
plein pour  pouvoir coller tout l'été sans soucis 

a+ Pascal 
  - Original Message - 
  From: Philippe Lecocq 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, February 16, 2009 6:55 PM
  Subject: [electron.libre] Re: En parlant de colle 


  Je confirme, j'en ai acheté sur tes conseils l'année dernière et j'en suis 
très satisfait.
  Philippe

  Le 16 févr. 09 à 18:50, cepeda pascal a écrit :


bonsoir ,

Il ya aussi cette époxy chez lidl jeudi qui vient , elle  très dure et 
colle vraiment très bien , je la suit depuis 3 ans et la qualité est toujours 
constante .En plus elle n'est pas trop rapide 10 bonne minutes sans soucis mais 
une fois prise  elle est très dure en surface et ne reste pas plus ou moins 
molle comme certaine époxy de marque .
En tous cas rapport qualité prix imbattable pour moi .

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20090219.p.Colle_ultra_forte.ar9


a+ Pascal 

  __,_._,___



[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-17 Par sujet Stéphane HAYEZ



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont 
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet 
envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne 
pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à 
d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le 
détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire 
de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de 
virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces 
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**
Et vous collez quoi avec cette super glue ? et comment ?

Hasté