[electron.libre] Re: On veut des kits !

2009-05-12 Par sujet Bernard Munoz

 Le 12/05/2009 00:01, Marc LR a écrit :
  type=cite
 
 
 
 
 ![endif]--
 
 
 ![endif]--
 
 
face=Times New Roman size=3 style=font-size: 12pt; color: navy;tout
 comme le senior de chez briot  style=color: navy;

 
face=Arial size=2 style=font-size: 10pt; font-family: Arial; color: 
navy;? kesako ?

 

 
 
 un avion aile haute 3 axe profil naca 2512 bon en 2eme modèle

 

 mais briot c'est un constructeur que les gamins ne peuvent pas
 connaitre ;-)

 -- 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JF Pion
 booster d'entropie
  size=3If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is 
 an empty desk a sign ?  
  face=Times New Roman, serifAlbert Einstein

 
Errare
 humanum est, perseverare politicum

 


 

 
face=Times New RomanLa
 différence entre l'homme politique et l'homme d'État
 est la suivante : le premier pense à la prochaine élection,
 le second à la prochaine génération. face=Times New Roman

 James
 Freeman Clarke (1810-1888) 
 

 


  align=BOTTOM border=0 height=247 width=804

 


 des montages
 électroniques pour le modélisme
 http://jean.francois.pion.free.fr

 le site du vol électrique
 http://electrofly.free.fr/

 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Accu LIPO hypérion ACW

2009-05-12 Par sujet Patrick Lemarchand
Bonjour,

Je viens de ramener deux 3S 850 mais je n'ai pas encore essayé de les charger à 
5C
Tout ce que je peux dire pour le moment est qu'ils ont beaucoup de pêche, à 
suivre donc.

A+

Patrick L
  - Original Message - 
  From: jean chessé 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, May 11, 2009 9:54 PM
  Subject: [electron.libre] Accu LIPO hypérion ACW


  Bonsoir,

  Quelqu'un a-t-il l'expérience des ces accus qui peuvent être chargé à 5C??


  
http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=127cat=battery+%2D+Li%2DPo+%2D+HYPERION



  A+

  Jean.


[electron.libre] Re: On veut des kits !

2009-05-12 Par sujet formodel
Bin vu la qualité du bois et de l'estampillage, je ne l'ai pas fais!
Sinon, c'est une caisse à voler, rien de plus.


François ROBERT.



- Mail Original -
De: Marc (maison) marc...@wanadoo.fr
À: electron libre electron.libre@ml.free.fr
Envoyé: Dimanche 10 Mai 2009 20h16:23 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [electron.libre] Re: On veut des kits !

Mouairf ?
Tu veux dire : boaf ?
:D

Alors, qu'en penses-tu, François ?

Marc

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de formo...@free.fr
Envoyé : dimanche 10 mai 2009 14:07
À : electron libre
Objet : [electron.libre] Re: On veut des kits !


J'en ai acheté un kit. Mouairf. 

François ROBERT. 


- Mail d'origine -
De: Marc (maison) marc...@wanadoo.fr
À: electron libre electron.libre@ml.free.fr
Envoyé: Sun, 10 May 2009 13:53:56 +0200 (CEST)
Objet: [electron.libre] Re: On veut des kits !

 Le Bizuth, qui a marqué mon enfance, est une valeur sûre également.


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Accu LIPO hypérion ACW

2009-05-12 Par sujet Patrick Lemarchand
Pour un même type d'accu, la Ri est d'autant plus faible que la capacité est 
importante. Ainsi par exemple, si tu mets deux accus en //, la capacité totale 
va doubler et la Ri totale être divisée par deux.

  - Original Message - 
  From: phtirti...@gmail.com 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, May 11, 2009 10:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Accu LIPO hypérion ACW


  voyez la datasheet de ces accus, pourquoi la Ri diminue-t-elle 
proportionnellement a la capa des accu ??? je ne comprend pas...
  comparez par ex les valeurs de toutes les 3S


  Le 11 mai 2009 21:54, jean chessé aero...@gmail.com a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il l'expérience des ces accus qui peuvent être chargé à 5C??



http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=127cat=battery+%2D+Li%2DPo+%2D+HYPERION



A+

Jean.




  -- 
  Pol-Henri TIRTIAUX




[electron.libre] Mon CR de l'Aigle

2009-05-12 Par sujet Fred Just
 Et que l'Aigle, c'est ce week-end ?


 cela va etre Grand

c'était pas si grand que ca
j'ai pas du tout retrouver l'ambiance de l'année dernière
un peu deçu donc

ce que j'ai retenu :

les plus
+ module HF de type futaba en 433 Mhz adaptable sur nos radio donnant
40 km de porté théorique bientôt en vente
+ antenne patch pour la réception montée sur un pylône rotatif 2 axes
qui suit l'avion grace au info GPS qu'il lui envoi
cela fonctionne incroyablement bien, l'antenne est toujours pointé
vers le modèle même si celui ci évolue a courte distance, cela permet
d'avoir une réception parfaite même avec un émetteur faible
fonctionnement : http://vimeo.com/2324907
et résultat avec une funjet a (trop) basse altitude :
http://www.vimeo.com/4591269

+ poste de pilotage virtuel pour augmenter encore le coté immersif de la chose
cf : http://www.volenimmersion.fr/index.php?post/2009/02/21/CockpitRC2
(mais là autant faire tourner fly simulateur dans ses lunettes vidéo)
un autre en action : http://vimeo.com/4513761

les moins
- régie radio ne contrôlant pas les fréquences que les pilotes leur
donnaient et ne connaissant pas les normes des bandes de fréquence (
72.018 n'existe pas, channel 36 non plus)

- Modélistes ( et pas des débutants )  ne connaissant pas la fréquence
de leur émetteur !
Ils confondaient CHANNEL US et fréquence réel ce qui a abouti au crash
de notre EasyGlider FPV
il y avait écrit 18 sur son module HF en 72 ce qui ne corresponds pas
a 72.018 ni 72.180 mais 72.150
(cela nous a un peu refroidi pour revoler)

de même pour un pilote de VGM qui avait calé son module HF a synthèse
sur 28 et qui avait annoncé 72.280 et qui s'apprêtait a décoller (j'ai
découvert le problème en allumant mon scanner perso !)

voila la formule (pour s'en rappeler channel 21 corresponds a 72.210
mais c'est la seule)
Fréquence en 72 = (Channel - 21) * 20 + 210

- beaucoup de crash a cause d'ennui radio d'origine incertaine
faut dire qu'il y avait un bain d'ondes asser impressionnant en
permanence dans toutes les gammes de fréquence avec parfois des
puissances de 1W

- aucun retour vidéo pour les spectateurs qui ont du vite faire demi
tour (sauf quand les jets volaient)
(on avait parler d'écran géant, de vidéo projecteur ... )

-le plus impressionnant fut les vols de jets et de VGM dommage pour
une rencontre FPV

d'autres vidéos du week end sur
le compte viméo qui va les accueillir au fur et a mesure :
http://www.vimeo.com/4535466

voila, voila

mon point de vu est surement affecté par notre premier crash et
l'idéalisation que j'avais de cette rencontre suite a celle de l'année
dernière

enfin on s'est bien défouler avec nos FoxJet qui ont fait sensation,
tous le monde en voulait un ;-)

-- 
FredJust
@gmail.com
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Petit soucis avec la MàJ de la R oyale Evo

2009-05-12 Par sujet Jean-Francois Thier
Bonjour,
Juste une idée: Essaie avec un servo standard (non modifié) pour voir ce que
ça donne.
C'est peut-être la modif que tu as fait sur tes servos qui modifie le
comportement. Quoique?
J-François

Le 12 mai 2009 07:45, MathJea jeannot.m...@free.fr a écrit :

 Bonjour à tous,


 J'ai un petit soucis avec la fonction train, normalement, si j'ai tout
 bien
 compris il est possible de faire rentrer le train lentement, via la
 fonction qui va bien ou il faut mettre un temps en seconde, bref j'ai bien
 mis une paire de secondes, mais le résultat est bizard!le temps est pour
 le départ du servo dans un sens comme dans l'autre et non dans le temps que
 va mettre le servo pour faire sa course, je soupçonne le bug?.

 Je précise que que le servo n'est un spéciale train rentrant, c'est un
 servo auquel j'ai mis deux résistances sur le potar. pour avoir une course
 de 180°

 Ha je suis avec une RE 9 avec la mise à jour en pro.

 Si une personne de la liste pouvez voir ça avec une RE qui a été mise à
 jour, ça serait sympa, c'est surtout pour confirmer le défaut, si défaut il
 y a?.

 Avec mes remerciements.


 Jean
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
 ?subject=unsubscribe







[electron.libre] Fw: Re: Accu LIPO hypérion ACW

2009-05-12 Par sujet Patrick Lemarchand

- Original Message - 
From: Patrick Lemarchand 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Tuesday, May 12, 2009 9:35 AM
Subject: Re: [electron.libre] Re: Accu LIPO hypérion ACW


Pour un même type d'accu, la Ri est d'autant plus faible que la capacité est 
importante. Ainsi par exemple, si tu mets deux accus en //, la capacité totale 
va doubler et la Ri totale être divisée par deux.

  - Original Message - 
  From: phtirti...@gmail.com 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, May 11, 2009 10:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Accu LIPO hypérion ACW


  voyez la datasheet de ces accus, pourquoi la Ri diminue-t-elle 
proportionnellement a la capa des accu ??? je ne comprend pas...
  comparez par ex les valeurs de toutes les 3S


  Le 11 mai 2009 21:54, jean chessé aero...@gmail.com a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il l'expérience des ces accus qui peuvent être chargé à 5C??



http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=127cat=battery+%2D+Li%2DPo+%2D+HYPERION



A+

Jean.




  -- 
  Pol-Henri TIRTIAUX




[electron.libre] Re: � batterie Rx sur DL G

2009-05-12 Par sujet Thomas Nold
Salut Pat' et merci encore.

Je vais donc me prendre ce petit ampli chez HC avec 2 batterie LiPo 1S 800
mah aussi dispo chez HC !
Je pense passé a plus d'une 1H d'autonomie avec 4 HXT 900 ...

En te remerciant,

Thomas


Le 11/05/09, Patrice patrice.de...@laposte.net a écrit :

 un peu plus détaillé... et avec des photos... ;o))

 http://www.rcpilot-online.com/mouettes17/ALIMENTATION-RADIO-AVEC-1-LIPO_a246.html

 Pat17



[electron.libre] Re: ? batterie Rx sur DL G

2009-05-12 Par sujet Patrice

oui... je pense plutot 2h
mais pour être sûr tu voles 1/2h et tu recharges, ainsi tu 
connaitras ta conso demi-horaireréelle.


attention de débrancher l'ampli à l'arrêt... car il consomme lègèrement 
et te mettrait l'accu à plat en quelques jours.


Pat17





Thomas Nold a écrit :

Salut Pat' et merci encore.
 
Je vais donc me prendre ce petit ampli chez HC avec 2 batterie LiPo 1S 
800 mah aussi dispo chez HC !

Je pense passé a plus d'une 1H d'autonomie avec 4 HXT 900 ...
 
En te remerciant,
 
Thomas


 
Le 11/05/09, *Patrice* patrice.de...@laposte.net 
mailto:patrice.de...@laposte.net a écrit :


un peu plus détaillé... et avec des photos... ;o))

http://www.rcpilot-online.com/mouettes17/ALIMENTATION-RADIO-AVEC-1-LIPO_a246.html

Pat17



[electron.libre] unsuscribe

2009-05-12 Par sujet Alain Bestion


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] essai

2009-05-12 Par sujet alain bestion


[electron.libre] Re: ? batterie Rx sur DL G

2009-05-12 Par sujet Thomas Nold
Oui, evidemment, je pensais a plus d'1H par accu ;) (donc 2H de vol avec les
2)

Pas con, je verifierais ca pour la conso ...
Mouarf, tiens mon LiPo est 1V, comment ca se faait ? :D
Vu que sur toutes mes dépronneries, j'enlève l'accu du modèle après chaque
vol ... ca devrait le faire ;)

Thomas


Le 12/05/09, Patrice patrice.de...@laposte.net a écrit :

 oui... je pense plutot 2h
 mais pour être sûr tu voles 1/2h et tu recharges, ainsi tu
 connaitras ta conso demi-horaireréelle.

 attention de débrancher l'ampli à l'arrêt... car il consomme lègèrement et
 te mettrait l'accu à plat en quelques jours.

 Pat17





 Thomas Nold a écrit :

 Salut Pat' et merci encore.

 Je vais donc me prendre ce petit ampli chez HC avec 2 batterie LiPo 1S 800
 mah aussi dispo chez HC !
 Je pense passé a plus d'une 1H d'autonomie avec 4 HXT 900 ...

 En te remerciant,

 Thomas


 Le 11/05/09, Patrice patrice.de...@laposte.net a écrit :

 un peu plus détaillé... et avec des photos... ;o))

 http://www.rcpilot-online.com/mouettes17/ALIMENTATION-RADIO-AVEC-1-LIPO_a246.html

 Pat17




[electron.libre] Re: essai

2009-05-12 Par sujet alain bestion

Salut,

C'est bon je ne reçois plus les messages en double.

Alain Bestion
  - Original Message - 
  From: alain bestion 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, May 12, 2009 4:32 PM
  Subject: [electron.libre] essai




[electron.libre] Re: Petit soucis avec la MàJ de l a R oyale Evo

2009-05-12 Par sujet Jean-Francois Delhove

MathJea a écrit :

Bonjour à tous,


J'ai un petit soucis avec la fonction train, normalement, si j'ai 
tout bien
compris il est possible de faire rentrer le train lentement, via la 
fonction qui va bien ou il faut mettre un temps en seconde, bref j'ai 
bien mis une paire de secondes, mais le résultat est bizard!le 
temps est pour le départ du servo dans un sens comme dans l'autre et 
non dans le temps que va mettre le servo pour faire sa course, je 
soupçonne le bug?.


Je précise que que le servo n'est un spéciale train rentrant, c'est un 
servo auquel j'ai mis deux résistances sur le potar. pour avoir une 
course de 180°


Ha je suis avec une RE 9 avec la mise à jour en pro.

Si une personne de la liste pouvez voir ça avec une RE qui a été mise 
à jour, ça serait sympa, c'est surtout pour confirmer le défaut, si 
défaut il y a?.


Avec mes remerciements.


Jean

Salut Jean ,
je comprends pas trop ta phrase  .le temps est pour le départ du servo 
dans un sens comme dans l'autre et non dans le temps que va mettre le 
servo pour faire sa course,

Enfin , voila le test que je viens de faire :
asigné train sur la voie 4
asigné l'inter K comme élement de commande
6secondes de tempo
quel que soit la course que je regle au servo j 'ais dans tout les cas 6 
secondes pour effectuer le deplacement

soit de rentré a sorti  ou le contraire .
a+
jean-francois Delhove
RE9 mise a la v2
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: unsuscribe

2009-05-12 Par sujet Silvain
D'abord c'est unsuBscribe. Ensuite, tu n'es pas à la bonne adresse, c'est 
là :

|
|
|
|- Original Message - 
| From: Alain Bestion abest...@tele2.fr

| To: electron.libre@ml.free.fr
|  Sent: Tuesday, May 12, 2009 4:24 PM
|  Subject: [electron.libre] unsuscribe
|

|  
|  
|   -- 
|   Liste de diffusion electron.libre

|   archives de la listes sur :
|   http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
|  
|   le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
|   
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/

|   ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
|  
|  
|   la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
|   la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
--- Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe


Ou là : http://electrofly.free.fr/
(colonne de droite : *** Spécial ! ***)



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Petit soucis avec la MàJ de la R oyale Evo

2009-05-12 Par sujet MathJea

Jean-Francois Thier a écrit :

Bonjour,
Juste une idée: Essaie avec un servo standard (non modifié) pour voir ce 
que ça donne.
C'est peut-être la modif que tu as fait sur tes servos qui modifie le 
comportement. Quoique?

J-François



Bonjour Jean François,

Sais tu ce qu'est un âneet bien c'est moi!.j'avais préparé ce train 
depuis fort longtemps et je me suis pas souvenu qu'il était avec, effectivement 
un servo spéciale train rentrant (servo qui coute cher!..) j'ai eu vite fait de 
comprendre, j'ai tout simplement pris mon autre planeur, qui lui je sais que ça 
fonctionne et la j'ai vu que ça fonctionné, donc après il n'y avait qu'a 
chercher l'erreur!..


Merci quand même.

Jean



Bonjour à tous,


J'ai un petit soucis avec la fonction train, normalement, si j'ai
tout bien
compris il est possible de faire rentrer le train lentement, via la
fonction qui va bien ou il faut mettre un temps en seconde, bref
j'ai bien mis une paire de secondes, mais le résultat est
bizard!le temps est pour le départ du servo dans un sens comme
dans l'autre et non dans le temps que va mettre le servo pour faire
sa course, je soupçonne le bug?.

Je précise que que le servo n'est un spéciale train rentrant, c'est
un servo auquel j'ai mis deux résistances sur le potar. pour avoir
une course de 180°

Ha je suis avec une RE 9 avec la mise à jour en pro.

Si une personne de la liste pouvez voir ça avec une RE qui a été
mise à jour, ça serait sympa, c'est surtout pour confirmer le
défaut, si défaut il y a?.

Avec mes remerciements.


Jean
-- 
Liste de diffusion electron.libre

archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
   
   
   
   







Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
Version: 8.5.325 / Base de données virale: 270.12.26/2110 - Date: 05/12/09 06:22:00




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: unsuscribe

2009-05-12 Par sujet alain bestion

salut Sylvain,

Le problème est réglé sur cette liste mais subsiste sur el barducoin, je 
reçois deux fois les messages.


@+Alain

- Original Message - 
From: Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, May 12, 2009 5:08 PM
Subject: [electron.libre] Re: unsuscribe


D'abord c'est unsuBscribe. Ensuite, tu n'es pas à la bonne adresse, 
c'est là :

|
|
|
|- Original Message - 
| From: Alain Bestion abest...@tele2.fr

| To: electron.libre@ml.free.fr
|  Sent: Tuesday, May 12, 2009 4:24 PM
|  Subject: [electron.libre] unsuscribe
|

|  
|  
|   -- 
|   Liste de diffusion electron.libre

|   archives de la listes sur :
|   http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
|  
|   le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
|   
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/

|   ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
|  
|  
|   la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
|   la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
--- Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe


Ou là : http://electrofly.free.fr/
(colonne de droite : *** Spécial ! ***)



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Petit soucis avec la MàJ de l a R oyale Evo

2009-05-12 Par sujet MathJea

Jean-Francois Delhove a écrit :


Jean

Salut Jean ,
je comprends pas trop ta phrase  .le temps est pour le départ du servo 
dans un sens comme dans l'autre et non dans le temps que va mettre le 
servo pour faire sa course,

Enfin , voila le test que je viens de faire :
asigné train sur la voie 4
asigné l'inter K comme élement de commande
6secondes de tempo
quel que soit la course que je regle au servo j 'ais dans tout les cas 6 
secondes pour effectuer le deplacement

soit de rentré a sorti  ou le contraire .
a+
jean-francois Delhove
RE9 mise a la v2


Bonjour Jean François,

Comme tu as du le lire avec la réponse faite à Jean François Thier, il n'y a 
rien à comprendre avec un âne!.mais pour répondre à ta question et bien avec 
un servo spécial train rentrant, le temps que tu assignes, il est avant le 
départ du servo, pour être plus précis, tu bascule l'inter. et tu attends

(le temps assigné) que le servo démarre, c'est drôle comme réaction!moralité
il faut rien mettre, en temps, avec un servo spécial.

Bonne soirée.

Jean
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Petit s oucis avec la MàJ de l a R oyale Evo

2009-05-12 Par sujet Silvain



je comprends pas trop ta phrase  .le temps est pour le départ du servo
dans un sens comme dans l'autre et non dans le temps que va mettre le 
servo pour faire sa course,



Je pense que Jean veut dire que, quand il actionne son interrupteur, le 
servo ne réagit qu'après un certain temps.




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: unsuscribe

2009-05-12 Par sujet Silvain




Le problème est réglé sur cette liste mais subsiste sur el barducoin, je 
reçois deux fois les messages.




Faut supplier Jean-François.

:-)



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: unsuscribe

2009-05-12 Par sujet alain bestion
Le problème, j'ai du m' inscrire deux fois avec ma nouvelle adresse car je 
me suis désinscrit avec l'ancienne adresse.
En fait pour ce genre de sport, il faut d'abord se désinscrire avec 
l'ancienne adresse et se réinscrire avec la nouvelle, chose que j'ai réussi 
à faire sur Electron.libre mais pas sur le bar.

Désolé de vous ennuyer avec mes essais.

@+Alain

- Original Message - 
From: Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, May 12, 2009 6:34 PM
Subject: [electron.libre] Re: unsuscribe






Le problème est réglé sur cette liste mais subsiste sur el barducoin, 
je reçois deux fois les messages.




Faut supplier Jean-François.

:-)



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Pulsar 2008

2009-05-12 Par sujet alain.depraetere



Bonsoir

Cherche infos sur l'epaisseur maxi des servos dans l'aile.
Merci
Alain

[electron.libre] Re: On veut des kits !

2009-05-12 Par sujet Benoit Odile
Tous les avions de début sont des caisses a voler, on cherche pas 
vraiment l'esthétique, mais l'efficacité, et dans ce domaine le Bizuth 
est un bon exemple avec sont accès facile au réservoir et ses larges 
gouvernes qui restent efficaces à basse vitesse. En plus de ça il 
pouvait évoluer en Bizacro aile a profil symétrique et sans dièdre.


Benoit
formo...@free.fr a écrit :

Bin vu la qualité du bois et de l'estampillage, je ne l'ai pas fais!
Sinon, c'est une caisse à voler, rien de plus.


François ROBERT.



- Mail Original -
De: Marc (maison) marc...@wanadoo.fr
À: electron libre electron.libre@ml.free.fr
Envoyé: Dimanche 10 Mai 2009 20h16:23 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [electron.libre] Re: On veut des kits !

Mouairf ?
Tu veux dire : boaf ?
:D

Alors, qu'en penses-tu, François ?

Marc

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de formo...@free.fr
Envoyé : dimanche 10 mai 2009 14:07
À : electron libre
Objet : [electron.libre] Re: On veut des kits !


J'en ai acheté un kit. Mouairf. 

François ROBERT. 



- Mail d'origine -
De: Marc (maison) marc...@wanadoo.fr
À: electron libre electron.libre@ml.free.fr
Envoyé: Sun, 10 May 2009 13:53:56 +0200 (CEST)
Objet: [electron.libre] Re: On veut des kits !

  

Le Bizuth, qui a marqué mon enfance, est une valeur sûre également.
  



  


[electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-12 Par sujet Patrick Durieux
et résultat avec une funjet a (trop) basse altitude :
http://www.vimeo.com/4591269

Du grand n'importe quoi ...
C'est un très bon moyen pour se faire mal voir des copains (survolés), du
proprio de l'avion et de quiconque de sensé qui regarde cette vidéo !!!

Pat_2b pas contre le fpv mais fo pas pousser ...

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-12 Par sujet Christian Veyssiere

Vol hors rencontre...ne pas confondre.
Avec ce genre d'avion, ce genre de vol se pratique aussi sans camera et 
avec des pilotes parfois limites !

Elle était pas si mal cette rencontre...


Christian Veyssiere (alias Papy Ader)
@éroland
Une certaine mémoire de l'air
http://aero.land.free.fr
http://Hangarlm.free.fr
http://aeromav.free.fr



Patrick Durieux a écrit :

et résultat avec une funjet a (trop) basse altitude :
http://www.vimeo.com/4591269

Du grand n'importe quoi ...
C'est un très bon moyen pour se faire mal voir des copains (survolés), du
proprio de l'avion et de quiconque de sensé qui regarde cette vidéo !!!

Pat_2b pas contre le fpv mais fo pas pousser ...

  


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-12 Par sujet Patrick Durieux
J'ai bien vu, mais même entre copain, on ne vole pas comme ça !

Pat_2b 

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Christian Veyssiere
Envoyé : mardi 12 mai 2009 22:54
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle

Vol hors rencontre...ne pas confondre.
Avec ce genre d'avion, ce genre de vol se pratique aussi sans camera et avec
des pilotes parfois limites !
Elle était pas si mal cette rencontre...


Christian Veyssiere (alias Papy Ader)
@éroland
Une certaine mémoire de l'air
http://aero.land.free.fr
http://Hangarlm.free.fr
http://aeromav.free.fr



Patrick Durieux a écrit :
 et résultat avec une funjet a (trop) basse altitude :
 http://www.vimeo.com/4591269

 Du grand n'importe quoi ...
 C'est un très bon moyen pour se faire mal voir des copains (survolés), du
 proprio de l'avion et de quiconque de sensé qui regarde cette vidéo !!!

 Pat_2b pas contre le fpv mais fo pas pousser ...

   

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com 
Version: 8.5.325 / Virus Database: 270.12.24/2108 - Release Date: 05/11/09
05:52:00

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-12 Par sujet Fred Just
 Elle était pas si mal cette rencontre...

tout a fait mais elle aurait du être génial

-- 
FredJust
@gmail.com
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-12 Par sujet jean francois pion




Le 12/05/2009 22:34, Patrick Durieux a crit:

  et rsultat avec une funjet a (trop) basse altitude :
http://www.vimeo.com/4591269

Du grand n'importe quoi ...
C'est un trs bon moyen pour se faire mal voir des copains (survols), du
proprio de l'avion et de quiconque de sens qui regarde cette vido !!!

Pat_2b pas contre le fpv mais fo pas pousser ...

  

je suis assez d'accord !

je ne sais pas qui gre la plateforme de l'aigle, mais voir cet
irresponsable passer juste au dessus des avions parqus me donnerait
des envie de meurtre !

et l'organisateur ne lui a pas intimer l'ordre d'arrter ses conneries
? 

n'importe quoi !

-- 










JF Pion
booster d'entropie
"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum


"La
diffrence entre l'homme politique et l'homme d'tat
est la suivante : le premier pense  la prochaine lection,
le second  la prochaine gnration".
James
Freeman Clarke (1810-1888) 




des montages
lectroniques pour le modlisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol lectrique
http://electrofly.free.fr/





[electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-12 Par sujet ROGER Michel
Le 12/05/09 23:26, « jean francois pion » jean.francois.p...@free.fr a
écrit :

 Le 12/05/2009 22:34, Patrick Durieux a écrit :
  
 et résultat avec une funjet a (trop) basse altitude :
 http://www.vimeo.com/4591269
 
 Du grand n'importe quoi ...
 C'est un très bon moyen pour se faire mal voir des copains (survolés), du
 proprio de l'avion et de quiconque de sensé qui regarde cette vidéo !!!
 
 Pat_2b pas contre le fpv mais fo pas pousser ...
 
   
 je suis assez d'accord !
 
 je ne sais pas qui gère la plateforme de l'aigle, mais voir cet irresponsable
 passer juste au dessus des avions parqués me donnerait des envie de meurtre !
 
 et l'organisateur ne lui a pas intimer l'ordre d'arréter ses conneries ?
 
 n'importe quoi !


Pfff !

Il faudrait peut-être arrêter les conneries si on veut rester en bon termes
avec les pilotes grandeurs...

Il me semble bien que la vidéo s'est arrêtés un peu brutalement dans la
petite cabane (mais pas au fond du jardin) et ça aurait pu être dans un des
deux avions sur le parking !

C'est qui ce fêlé...et qu'est-ce qu'il voulait prouver ? J'espère qu'il ne
viendra jamais à La Flèche car nous volons nous aussi à côté du parking de
l'aéroclub... Il mériterait qu'on lui retire sa licence...s'il en a une !

MicRolax 



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe