[electron.libre] Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Alain Depraetere
Bonjour

Je voudrais utiliser ce bec  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html
 

avec  pour source en  2 S :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649


Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en cours 
d'utilisation ?
Merci
Alain


---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com




[electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour,

Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors
fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il
faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se
passe aux basses tentions.

JP

Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a
écrit :

 **
 Bonjour

 Je voudrais utiliser ce bec
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html


 avec  pour source en  2 S :


 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649


 Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en
 cours d'utilisation ?
 Merci
 Alain


 --

 Antivirus avast! http://www.avast.com: message Sortant sain.

 Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
 Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
 avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.




[electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Alain Depraetere
Re
Merci je viens de tester avec 4 towerpro 96   à 1,5 A ca chauffe, je vais 
monter 5 eneloop sans bec.
Je ne sais pas si on peut trouver un régulateur 5 Volts 5 A ?
Alain
  - Original Message - 
  From: Jean Pierre ALLARD 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, October 02, 2012 11:08 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec


  Bonjour,

  Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors 
fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il 
faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se passe 
aux basses tentions.

  JP


  Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit :

Bonjour

Je voudrais utiliser ce bec  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html
 

avec  pour source en  2 S :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649


Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en 
cours d'utilisation ?
Merci
Alain





--

  Antivirus avast!: message Sortant sain. 

  Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
  Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
  avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
 






---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
Analyse le : 02/10/2012 11:17:03
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com




[electron.libre] RE : Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Marcel
C’est normal quand même que ça chauffe un peu, mais un régulateur à
découpage (UBEC ou SBEC) ne chauffe pratiquement pas, alors c’est chaud
comment, tiède, modérément ? J’utilise un variateur SBEC 4A, avec 6 servos,
il est à peine tiède avec un 3S.

 

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alain Depraetere
Envoyé : mardi 2 octobre 2012 11:17
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec

 

Re

Merci je viens de tester avec 4 towerpro 96   à 1,5 A ca chauffe, je vais
monter 5 eneloop sans bec.

Je ne sais pas si on peut trouver un régulateur 5 Volts 5 A ?

Alain

- Original Message - 

From: Jean Pierre ALLARD mailto:jp_av...@yahoo.fr  

To: electron.libre@ml.free.fr 

Sent: Tuesday, October 02, 2012 11:08 AM

Subject: [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec

 

Bonjour,

Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors
fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il
faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se
passe aux basses tentions.

JP

Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit
:

Bonjour

 

Je voudrais utiliser ce bec
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_
Lipo_.html 

 

avec  pour source en  2 S :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=S
TRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649
item=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649

 

 

Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en
cours d'utilisation ?

Merci

Alain

 


  _  

Antivirus avast! http://www.avast.com : message Sortant sain. 

Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.

 

 



[electron.libre] RE : Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Marcel
En plus il est donné pour fonctionner avec 2 lipos, ce qui signifie qu’il
doit réguler jusqu’à 6V en entrée, ce qui est bien en dessous de la tension
minimale d’un accu Lipo 2S.

 

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alain Depraetere
Envoyé : mardi 2 octobre 2012 10:39
À : electron libre liste
Objet : [electron.libre] Utilisation d'un Bec

 

Bonjour

 

Je voudrais utiliser ce bec
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_
Lipo_.html 

 

avec  pour source en  2 S :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=S
TRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649
item=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649

 

 

Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en
cours d'utilisation ?

Merci

Alain

 


  _  

Antivirus http://www.avast.com  avast!: message Sortant sain. 

Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.

 



[electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Si, ça se trouve. Un régulateur 5V peut faire l'affaire, si pas suffisant,
en mettre 2 avec 2 lignes d'alim. Low drop de préférence.

Michel Roger avait donné une ref de modèle très intéressant.

Pourrait-il nous rafraichir la mémoire? Merci à lui.

Sinon, avec internet.

JP

Le 2 octobre 2012 11:17, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a
écrit :

 **
 Re
 Merci je viens de tester avec 4 towerpro 96   à 1,5 A ca chauffe, je vais
 monter 5 eneloop sans bec.
 Je ne sais pas si on peut trouver un régulateur 5 Volts 5 A ?
 Alain

 - Original Message -
 *From:* Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Tuesday, October 02, 2012 11:08 AM
 *Subject:* [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec

 Bonjour,

 Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors
 fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il
 faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se
 passe aux basses tentions.

 JP

 Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a
 écrit :

 **
 Bonjour

 Je voudrais utiliser ce bec
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html


 avec  pour source en  2 S :


 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649


 Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en
 cours d'utilisation ?
 Merci
 Alain


--

 Antivirus avast! http://www.avast.com: message Sortant sain.

 Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
 Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
 avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.





[electron.libre] Re: RE : Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Alain Depraetere
Re Marcel
C'est tiède, mais après avoir lu les avis sur la page Hobbyking 
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html
et avoir retrouvé 5 eneloop neuf dans mon stock, je préfère ne pas prendre le 
risque .

Par contre mes  j'utiliserai bien mes 2S Lithium ion, avec un régulateur low 
drop sur un allumage électronique de moteur essence.
J'ai vu ceux la : 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=300772389802ssPageName=STRK:MESINDXX:IT_trksid=p3984.m1436.l2649
Est  ce du bon matos ?
Merci
Alain

  - Original Message - 
  From: Marcel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, October 02, 2012 11:47 AM
  Subject: [electron.libre] RE : Re: Utilisation d'un Bec


  C'est normal quand même que ça chauffe un peu, mais un régulateur à découpage 
(UBEC ou SBEC) ne chauffe pratiquement pas, alors c'est chaud comment, tiède, 
modérément ? J'utilise un variateur SBEC 4A, avec 6 servos, il est à peine 
tiède avec un 3S.



  -Message d'origine-
  De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Alain Depraetere
  Envoyé : mardi 2 octobre 2012 11:17
  À : electron.libre@ml.free.fr
  Objet : [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec



  Re

  Merci je viens de tester avec 4 towerpro 96   à 1,5 A ca chauffe, je vais 
monter 5 eneloop sans bec.

  Je ne sais pas si on peut trouver un régulateur 5 Volts 5 A ?

  Alain

- Original Message - 

From: Jean Pierre ALLARD 

To: electron.libre@ml.free.fr 

Sent: Tuesday, October 02, 2012 11:08 AM

Subject: [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec



Bonjour,

Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors 
fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il 
faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se passe 
aux basses tentions.

JP

Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a 
écrit :

Bonjour



Je voudrais utiliser ce bec  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html
 



avec  pour source en  2 S :




http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649





Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en 
cours d'utilisation ?

Merci

Alain




--

  Antivirus avast!: message Sortant sain. 

  Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
  Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
  avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
 







---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
Analyse le : 02/10/2012 12:35:02
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com




[electron.libre] Re: RE : Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Jean-Francois Thier
Bonjour,
Tu as celui-là qui a de meilleures  critiques :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18521__Turnigy_HV_SBEC_5A_Switch_Regulator_8_42V_input_.html
Je l'ai installé sur un Edge 540 équipé en 6S et servos numériques.
Il faut préciser qu'il fonctionne en double alim avec le bec du contrôleur
et une diode schottky au milieu. Donc je ne sais pas si c'est le ubec qui
travaille le plus ou le bec du contrôleur CC donné pour 5A. Mais en tout
cas ça marche impec ;)

J-François


Le 2 octobre 2012 12:34, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a
écrit :

 **
 Re Marcel
 C'est tiède, mais après avoir lu les avis sur la page Hobbyking

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html
 et avoir retrouvé 5 eneloop neuf dans mon stock, je préfère ne pas
 prendre le risque .

 Par contre mes  j'utiliserai bien mes 2S Lithium ion, avec un régulateur
 low drop sur un allumage électronique de moteur essence.
 J'ai vu ceux la :
 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=300772389802ssPageName=STRK:MESINDXX:IT_trksid=p3984.m1436.l2649
 Est  ce du bon matos ?
 Merci
 Alain


 - Original Message -
 *From:* Marcel marcel.garon...@wanadoo.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Tuesday, October 02, 2012 11:47 AM
 *Subject:* [electron.libre] RE : Re: Utilisation d'un Bec

  C’est normal quand même que ça chauffe un peu, mais un régulateur à
 découpage (UBEC ou SBEC) ne chauffe pratiquement pas, alors c’est chaud
 comment, tiède, modérément ? J’utilise un variateur SBEC 4A, avec 6 servos,
 il est à peine tiède avec un 3S.



 -Message d'origine-
 *De :* electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:
 electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Alain Depraetere
 *Envoyé :* mardi 2 octobre 2012 11:17
 *À :* electron.libre@ml.free.fr
 *Objet :* [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec



 Re

 Merci je viens de tester avec 4 towerpro 96   à 1,5 A ca chauffe, je vais
 monter 5 eneloop sans bec.

 Je ne sais pas si on peut trouver un régulateur 5 Volts 5 A ?

 Alain

  - Original Message -

 *From:* Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr

 *To:* electron.libre@ml.free.fr

 *Sent:* Tuesday, October 02, 2012 11:08 AM

 *Subject:* [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec



 Bonjour,

 Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors
 fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il
 faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se
 passe aux basses tentions.

 JP

 Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a
 écrit :

 Bonjour



 Je voudrais utiliser ce bec
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html




 avec  pour source en  2 S :




 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649





 Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en
 cours d'utilisation ?

 Merci

 Alain


--

 Antivirus avast! http://www.avast.com: message Sortant sain.

 Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
 Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
 avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.







 --

 Antivirus avast! http://www.avast.com: message Sortant sain.

 Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
 Analyse le : 02/10/2012 12:35:03

 avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.





[electron.libre] RE : Re: RE : Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Marcel
Effectivement, les avis ne sont pas très favorables, mais vu le prix, ce
n’est pas étonnant quand même et 5 eneloop t’apporterons plus de sérénité.

 

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alain Depraetere
Envoyé : mardi 2 octobre 2012 12:35
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RE : Re: Utilisation d'un Bec

 

Re Marcel

C'est tiède, mais après avoir lu les avis sur la page Hobbyking 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_
Lipo_.html

et avoir retrouvé 5 eneloop neuf dans mon stock, je préfère ne pas prendre
le risque .

 

Par contre mes  j'utiliserai bien mes 2S Lithium ion, avec un régulateur low
drop sur un allumage électronique de moteur essence.

J'ai vu ceux la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=300772389802ssPageName=S
TRK:MESINDXX:IT_trksid=p3984.m1436.l2649
item=300772389802ssPageName=STRK:MESINDXX:IT_trksid=p3984.m1436.l2649

Est  ce du bon matos ?

Merci

Alain

 

- Original Message - 

From: Marcel mailto:marcel.garon...@wanadoo.fr  

To: electron.libre@ml.free.fr 

Sent: Tuesday, October 02, 2012 11:47 AM

Subject: [electron.libre] RE : Re: Utilisation d'un Bec

 

C’est normal quand même que ça chauffe un peu, mais un régulateur à
découpage (UBEC ou SBEC) ne chauffe pratiquement pas, alors c’est chaud
comment, tiède, modérément ? J’utilise un variateur SBEC 4A, avec 6 servos,
il est à peine tiède avec un 3S.

 

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alain Depraetere
Envoyé : mardi 2 octobre 2012 11:17
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec

 

Re

Merci je viens de tester avec 4 towerpro 96   à 1,5 A ca chauffe, je vais
monter 5 eneloop sans bec.

Je ne sais pas si on peut trouver un régulateur 5 Volts 5 A ?

Alain

- Original Message - 

From: Jean Pierre ALLARD mailto:jp_av...@yahoo.fr  

To: electron.libre@ml.free.fr 

Sent: Tuesday, October 02, 2012 11:08 AM

Subject: [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec

 

Bonjour,

Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors
fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il
faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se
passe aux basses tentions.

JP

Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit
:

Bonjour

 

Je voudrais utiliser ce bec
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_
Lipo_.html 

 

avec  pour source en  2 S :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=S
TRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649
item=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649

 

 

Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en
cours d'utilisation ?

Merci

Alain

 


  _  

Antivirus avast! http://www.avast.com : message Sortant sain. 

Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.

 

 

 


  _  

Antivirus http://www.avast.com  avast!: message Sortant sain. 

Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
Analyse le : 02/10/2012 12:35:03
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.

 



[electron.libre] Re: GoPro pour les amateurs

2012-10-02 Par sujet cepeda pascal
Si c'est la n°1 elle trop chère par rapport à une neuve qui vaut moins 
que ça maintenant .


Pascal


Le 02/10/2012 20:19, phtirti...@gmail.com a écrit :

faut aller vite.
gars sérieux. fait partie de mon club
http://www.aeromodelisme.be/node/250337



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: GoPro pour les amateurs

2012-10-02 Par sujet David SIMONNOT

;o)

on est bien d'accord!

- Original Message - 
From: cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, October 02, 2012 8:44 PM
Subject: [electron.libre] Re: GoPro pour les amateurs


Si c'est la n°1 elle trop chère par rapport à une neuve qui vaut moins que 
ça maintenant .


Pascal


Le 02/10/2012 20:19, phtirti...@gmail.com a écrit :

faut aller vite.
gars sérieux. fait partie de mon club
http://www.aeromodelisme.be/node/250337



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: plongeur volant

2012-10-02 Par sujet Pat_2b

joli mouvement, très fluide ...

Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la 
majorité du genre ...


in ?

pat_2b


Le 02/10/2012 20:05, jean francois pion a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=6H6GhWaSEN0feature=youtu.behd=1


--

JF Pion

*_
_**Les gens qui prétendent que le temps guérit tous les maux n'ont 
jamais attendu indéfiniment dans le salon d'un médecin.*


*Le Gène du mal *
*Jean Bardet *

Des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : 
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp 
de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou 
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ 
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de 
discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte 
mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre 
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe 




[electron.libre] Re: RE : Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Le régulateur ne fait que 1A. Si ça suffit...

JP

Le 2 octobre 2012 12:34, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a
écrit :

 **
 Re Marcel
 C'est tiède, mais après avoir lu les avis sur la page Hobbyking

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html
 et avoir retrouvé 5 eneloop neuf dans mon stock, je préfère ne pas
 prendre le risque .

 Par contre mes  j'utiliserai bien mes 2S Lithium ion, avec un régulateur
 low drop sur un allumage électronique de moteur essence.
 J'ai vu ceux la :
 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=300772389802ssPageName=STRK:MESINDXX:IT_trksid=p3984.m1436.l2649
 Est  ce du bon matos ?
 Merci
 Alain


 - Original Message -
 *From:* Marcel marcel.garon...@wanadoo.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Tuesday, October 02, 2012 11:47 AM
 *Subject:* [electron.libre] RE : Re: Utilisation d'un Bec

  C’est normal quand même que ça chauffe un peu, mais un régulateur à
 découpage (UBEC ou SBEC) ne chauffe pratiquement pas, alors c’est chaud
 comment, tiède, modérément ? J’utilise un variateur SBEC 4A, avec 6 servos,
 il est à peine tiède avec un 3S.



 -Message d'origine-
 *De :* electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:
 electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Alain Depraetere
 *Envoyé :* mardi 2 octobre 2012 11:17
 *À :* electron.libre@ml.free.fr
 *Objet :* [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec



 Re

 Merci je viens de tester avec 4 towerpro 96   à 1,5 A ca chauffe, je vais
 monter 5 eneloop sans bec.

 Je ne sais pas si on peut trouver un régulateur 5 Volts 5 A ?

 Alain

  - Original Message -

 *From:* Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr

 *To:* electron.libre@ml.free.fr

 *Sent:* Tuesday, October 02, 2012 11:08 AM

 *Subject:* [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec



 Bonjour,

 Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors
 fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il
 faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se
 passe aux basses tentions.

 JP

 Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a
 écrit :

 Bonjour



 Je voudrais utiliser ce bec
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html




 avec  pour source en  2 S :




 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649





 Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en
 cours d'utilisation ?

 Merci

 Alain


--

 Antivirus avast! http://www.avast.com: message Sortant sain.

 Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
 Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
 avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.







 --

 Antivirus avast! http://www.avast.com: message Sortant sain.

 Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
 Analyse le : 02/10/2012 12:35:03

 avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.





[electron.libre] Re: RE : Re: Utilisation d'un Bec

2012-10-02 Par sujet Alain Depraetere
Bonjour Jean Pierre
Merci,  je regarde la conso et je mets les  2 en // .
A+
Alain
  - Original Message - 
  From: Jean Pierre ALLARD 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, October 03, 2012 12:54 AM
  Subject: [electron.libre] Re: RE : Re: Utilisation d'un Bec


  Le régulateur ne fait que 1A. Si ça suffit...

  JP


  Le 2 octobre 2012 12:34, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit :

Re Marcel
C'est tiède, mais après avoir lu les avis sur la page Hobbyking 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html
et avoir retrouvé 5 eneloop neuf dans mon stock, je préfère ne pas 
prendre le risque .

Par contre mes  j'utiliserai bien mes 2S Lithium ion, avec un régulateur 
low drop sur un allumage électronique de moteur essence.
J'ai vu ceux la : 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=300772389802ssPageName=STRK:MESINDXX:IT_trksid=p3984.m1436.l2649
Est  ce du bon matos ?
Merci
Alain

  - Original Message - 
  From: Marcel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, October 02, 2012 11:47 AM
  Subject: [electron.libre] RE : Re: Utilisation d'un Bec


  C’est normal quand même que ça chauffe un peu, mais un régulateur à 
découpage (UBEC ou SBEC) ne chauffe pratiquement pas, alors c’est chaud 
comment, tiède, modérément ? J’utilise un variateur SBEC 4A, avec 6 servos, il 
est à peine tiède avec un 3S.



  -Message d'origine-
  De : electron.libre-ow...@ml.free.fr 
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alain Depraetere
  Envoyé : mardi 2 octobre 2012 11:17
  À : electron.libre@ml.free.fr
  Objet : [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec



  Re

  Merci je viens de tester avec 4 towerpro 96   à 1,5 A ca chauffe, je vais 
monter 5 eneloop sans bec.

  Je ne sais pas si on peut trouver un régulateur 5 Volts 5 A ?

  Alain

- Original Message - 

From: Jean Pierre ALLARD 

To: electron.libre@ml.free.fr 

Sent: Tuesday, October 02, 2012 11:08 AM

Subject: [electron.libre] Re: Utilisation d'un Bec



Bonjour,

Oui, peut-être un risque. Le BEC est prévu pour des Lipo, alors 
fonctionne-t-il encore correctement à 5V, fin de décharge des batteries? Il 
faudrait faire un test avec une alim ajustable pour vérifier ce qu'il se passe 
aux basses tentions.

JP

Le 2 octobre 2012 10:39, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a 
écrit :

Bonjour



Je voudrais utiliser ce bec  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10312__Turnigy_5A_8_26v_SBEC_for_Lipo_.html
 



avec  pour source en  2 S :




http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=290687595099ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2649





Est ce que la tension d'alimentation ne risque pas d'être trop basse en 
cours d'utilisation ?

Merci

Alain




--

  Antivirus avast!: message Sortant sain. 

  Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012
  Analyse le : 02/10/2012 10:39:02
  avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
 










--


  Antivirus avast!: message Sortant sain. 

  Base de donnees virale (VPS) : 121001-1, 01/10/2012

  Analyse le : 02/10/2012 12:35:03

  avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
 






---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 121003-0, 03/10/2012
Analyse le : 03/10/2012 06:39:58
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com