Re: [gepi-users] Créer des groupes

2017-09-30 Par sujet CABANEL Fabien

Un grand merci, encore une fois, pour vos promptes réponses très claires!

Bon week-end.


Fabien CABANEL


Le 30/09/2017 à 09:22, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 30/09/2017 à 08:01, CABANEL Fabien a écrit :
Comment créer, à la main dans gépi, des groupes, afin d'y affecter 
ensuite une matière et un prof.


Ce serait pour faire apparaitre dans les bulletins les groupes de 
sciences (3 groupes pour 2 classes)


En admin:
Gestion des bases/Gestion des classes/
     Enseignements
Puis en haut à droite:
Ajouter un enseignement
    
cocher le deuxième choix parmi
    _ cette classe seulement
    X plusieurs classes
Et cliquer sur Créer.


On passe aux précisions sur le groupe/enseignement qui va être créé.
Cocher les classes concernées.
Préciser dans le nom court et le nom complet une indication sur le 
numéro du groupe (gr1, gr2, gr3 par exemple).


Créer les trois groupes de cette façon (sans préciser quels élèves y 
sont).


Puis
Gestion des bases/Gestion des classes/
     Enseignements
    Répartir des élèves entre plusieurs groupes
Sélectionner les deux classes et Valider.
Sélectionner les 3 groupes parmi lesquels les élèves vont se répartir.
Validez.
Sélectionnez la 1ère période.

Vous allez pouvoir répartir les élèves parmi les trois groupes.
Enregistrez une fois la répartition faite.

Ce travail réalisé l'est pour la première période.
Cliquez en haut à droite sur
Recopier les affectations
pour recopier la même répartition sur d'autres périodes.


Hors sujet:
Dans le cas où on ne cherche pas à faire une répartition sur des 
groupes à cheval sur plusieurs classes, il y a pas mal d'options de 
création de groupes par lots pour des classes individuelles dans

Gestion des bases/Gestion des classes/Paramétrage par lots

Également, pour un groupe donné, il est possible de créer des 
sous-groupes en scindant le groupe:

Gestion des bases/Gestion des classes/
     Enseignements
    
Cocher la case
Créer de nouveaux sous-groupes
vous obtenez des options pour créer N sous-groupes, en scindant selon 
certains critères (alpha ou classe puis alpha), avec tel suffixe pour 
le nom du groupe,...



Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Créer des groupes

2017-09-30 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Comment créer, à la main dans gépi, des groupes, afin d'y affecter 
ensuite une matière et un prof.


Ce serait pour faire apparaitre dans les bulletins les groupes de 
sciences (3 groupes pour 2 classes)


Merci.

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb export LSU

2017-07-01 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Il vous faut aller sur cette adresse:

http://www.xmlvalidation.com/

envoyer le xml extrait de gépi,

et joindre le schéma de validation (en pièce jointe ici).


Ainsi, vous aurez des renseignements précis sur les lignes qui clochent 
sur votre fichier...





Le 30/06/2017 à 22:25, pascal.dieudonne a écrit :


Bonsoir,


Je poursuis mes transferts de GEPI vers LSU. Tous s'est bien passé 
pour la plupart des classes mais j'obtiens le message d'erreur suivant 
pour certaines classes de 5ème :


Fichier XML invalide

  * Le fichier d'import généré par le logiciel de gestion des notes
n'est pas valide. Voici les détails techniques à transmettre à
votre cellule d'assistance ou à votre éditeur : "cvc-id.1: There
is no ID/IDREF binding for IDREF 'ENS_'.".

Ces classes n'ont pas d'EPI complété. Professeurs absents. Le message 
viendrait-il de ce problème. Mais je ne peux pas inventer  un EPI pour 
le transfert. Ou s'agit il d'une autre cause ?



Par avance merci de vos réponses.


Pascal Dieudonné



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



http://www.w3.org/2001/XMLSchema; 
xmlns:lsun="urn:fr:edu:scolarite:lsun:bilans:import"
elementFormDefault="qualified" attributeFormDefault="unqualified">



Element racine du document





Décrit la structure de l'élément racine du 
document









La dernière version de ce XSD est fixée à 3.0. 
La version 2.0 des documents reste acceptée.













Contient les méta-données requises au traitement 
du fichier d'import





Identifiant de l'éditeur du logiciel 
ayant généré les données à importer





Identifiant du logiciel ayant généré les 
données à importer





Code UAI de l'établissement ayant émis 
les données à importer








Contient les données constitutives des bilans











Unicité du libellé du responsable 
établissement














Unicité de l'identifiant "Base 
Élèves" de l'élève














Unicité de la clé (millesime, indice, 
nombre de périodes) de la période
















Unicité de la clé (code, modalité 
d'élection) de la discipline















Unicité de la clé (type, identifiant 
STS) de l'enseignant















Unicité du libellé de l'élément de 
programme










Re: [gepi-users] Suggestion

2017-06-13 Par sujet CABANEL Fabien

La colonne C n'apporte pas grand chose.

En maths par exemple, cela ne donne que les 6 compétences 
disciplinaires: chercher, raisonner, modéliser, représenter, calculer, 
communiquer.


Donc, cela est bien trop restrictif comme "éléments de programme".


En revanche, la colonne D est effectivement ce qui est suggéré par le 
ministère.


Certes, il ne s'agit pas d'en mettre des tonnes sur le bulletin, mais en 
se restreignant à 3 ou 4 par trimestre, cela reste lisible.



A suivre...

Le 13/06/2017 à 13:02, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 13/06/2017 à 10:27, CABANEL Fabien a écrit :

J'ai commencé à compiler ces données dans un fichier xml.

Est-ce que cela pourrait convenir?

(je n'ai fait que l'EPS et l'Arts plastiques pour le moment, ne 
sachant pas si ça vaut le coup que je fasse tout le fichier...)


Un collègue m'a proposé le fichier suivant:
http://stephane.boireau.free.fr/informatique/gepi/ElementProgramme2016_cycle_3_et_4.xlsx 

En prenant la colonne C, on doit arriver à quelque chose de lisible 
sur les bulletins.
Avec la colonne D, on arriverait à quelque chose d'illisible sur les 
bulletins. Ca ressemble à de l'évaluation par compétences et le nombre 
d'items insérés doit être trop important.




Le 12/06/2017 à 17:20, Stephane Boireau a écrit :

Le 12/06/2017 à 16:11, CABANEL Fabien a écrit :

J'ai trouvé ceci (en pj) sur education.gouv.fr...


Pas sûr de comprendre ce que vous voulez comme éléments de programmes.
La première colonne seulement dans chaque tableau.
Dans le cas de la deuxième colonne, j'ai dans l'idée que cela va 
être illisible sur les bulletins.



Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Suggestion

2017-06-13 Par sujet CABANEL Fabien

J'ai commencé à compiler ces données dans un fichier xml.

Est-ce que cela pourrait convenir?

(je n'ai fait que l'EPS et l'Arts plastiques pour le moment, ne sachant 
pas si ça vaut le coup que je fasse tout le fichier...)



Le 12/06/2017 à 17:20, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,


Le 12/06/2017 à 16:11, CABANEL Fabien a écrit :

J'ai trouvé ceci (en pj) sur education.gouv.fr...


Pas sûr de comprendre ce que vous voulez comme éléments de programmes.
La première colonne seulement dans chaque tableau.
Dans le cas de la deuxième colonne, j'ai dans l'idée que cela va être 
illisible sur les bulletins.



Cordialement



	
		Réaliser des efforts et enchainer plusieurs actions motrices
		Combiner une course, un saut, un lancer
		Mesurer et analyser une performance
		Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur
		Réaliser un parcours dans plusieurs environnements inhabituels
		Connaitre et respecter les règles de sécurité
		Alerter en cas de problème
		Valider l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN)
		Réaliser en petits groupes une séquence acrobatique ou à visée artistique
		Filmer une prestation pour la revoir et la faire évoluer
		Respecter les prestations des autres et accepter de se produire devant eux
		S’organiser pour gagner
		Maintenir un engagement moteur
		Respecter les partenaires, les adversaires et l'arbitre
		Assurer différents rôles (joueur, arbitre, observateur)
		Accepter le résultat de la rencontre
		Activités athlétiques Natation
		Parcours d’orientation / Parcours d’escalade / Savoir nager / Activités nautiques / Activités de roule (vélo, roller…)
		Danse / Activités gymniques / Arts du cirque
		Jeux traditionnels / Jeux collectifs avec ballon / Jeux de combat / Jeux de raquettes
	
	
		Expérimenter, produire, créer
		Mettre en oeuvre un projet artistique
		S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité
		Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l’art.
		La représentation plastique et les dispositifs de présentation
		Les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace
		La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’oeuvre
	


	
		Gérer son effort, faire des choix pour réaliser la meilleure performance
		S’engager dans un programme de préparation individuel ou collectif
		Planifier et réaliser une épreuve combinée
		S'échauffer avant un effort
		Aider ses camarades et assumer différents rôles sociaux (juge d’appel, chronométreur…)
		Réussir un déplacement planifié dans un milieu plus ou moins connu
		Gérer ses ressources pour réaliser un parcours
		Assurer la sécurité de son camarade
		Mobiliser les capacités expressives du corps
		Participer activement, au sein d’un groupe, à un projet artistique
		Apprécier des prestations
		Réaliser des actions décisives
		Adopter son engagement moteur en fonction de son état physique et du rapport de force
		Être solidaire de ses partenaires et respectueux de ses adversaires et de l’arbitre
		Observer et co-arbitrer
		Accepter le résultat de la rencontre et savoir l’analyser
		Demi-fond / Courses de haies / Hauteur / Lancers / Sauts / Relais vitesse / Natation longue / Natation de vitesse
		Canoë-kayak, ski, VTT / Escalade Randonnée
		Aérobic / Acro sport et gymnastique / Arts du cirque / Danse
		Basket-ball / Football / Handball / Volley-ball / Rugby / Badminton / Tennis de table / Boxe française / Lutte / Judo / Jeux traditionnels
	
	
		Expérimenter, produire, créer
		Mettre en oeuvre un projet artistique
		S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs
		Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l’art
		La représentation ; images, réalité et fiction
		La matérialité de l’oeuvre ; l’objet et l’oeuvre
		L’oeuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur
	
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Suggestion

2017-06-12 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Une demande d'un établissement concernant les _éléments du programme_:

Les professeurs souhaiteraient que les suggestions contenues dans le LSU 
soient disponibles, et cliquables.


(cet étab a utilisé le lsu en manuel sur qq classes, et a trouvé le 
fonctionnement plus simple sur le LSU que sur gépi, pour cette partie là)



Cela pourrait permettre une saisie dans gépi plus rapide.


Merci!

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] IDREFS

2017-05-23 Par sujet CABANEL Fabien

Je pense avoir trouvé!

L'enseignant n'était pas rapproché de la matière...


Je teste l'import.


Le 23/05/2017 à 15:23, CABANEL Fabien a écrit :

Personne? Ce cas n'est pas si exceptionnel que ça...


Quel identifiant STS mettre à une personne qui n'en a pas?

(ex le documentaliste...)




Le 23/05/2017 à 12:00, CABANEL Fabien a écrit :

J'ai essayé de mettre un identifiant quelconque, mais pas mieux.

Comment contourner le problème ?


Merci!


Le 23/05/2017 à 11:48, CABANEL Fabien a écrit :
Effectivement, je viens de voir qu'une appréciation a été renseignée 
par la principale pour un élève qui fait chinois par le cned.


Or, la principale n'a pas d'identifiant STS...


Le 23/05/2017 à 11:35, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 23/05/2017 à 09:09, CABANEL Fabien a écrit :
Je teste l'import vers le LSU dans un nouvel établissement, et 
j'obtiens

ce message d'erreur:

Le fichier d'import généré par le logiciel de gestion des notes n'est
pas valide. Voici les détails techniques à transmettre à votre 
cellule

d'assistance ou à votre éditeur : "cvc-minLength-valid: Value '' with
length = '0' is not facet-valid with respect to minLength '1' for 
type

'IDREFS'.".

Une idée de l'erreur?


Quelque chose de vide.
En téléchargeant le XML, en récupérant le fichier de schéma comme 
indiqué dans la page:

=
Vous pouvez récupérer le schéma du fichier pour votre validateur en 
cliquant ici
Récupérer le fichier XML (effectuer un clic-droit → enregistrer la 
cible )

Vous pouvez vérifier votre fichier sur xmlvalidation.com
=
vous aurez des précisions sur ce qui manque.



Autre question concernant les modalités:

- lv1 et lv2 doivent bien être en option obligatoire ?


C'est généralement le cas.
Après cela dépend de ce qui a été saisi dans Sconet.
Si ça ne coïncide pas avec ce qui est dans Sconet, cela donnera 
peut-être une alerte à l'import indiquant que c'est un enseignement 
hors je ne sais plus quoi, mais c'est tout de même importé.


Ce que j'ignore, c'est ce que ça donne pour le niveau 3è au niveau 
affelnet et calculs pour le dnb.

Donc, à éviter pour le niveau 3è.



- des ateliers, de l'aide, des heures de vie scolaire, etc... doivent
avoir une modalité, ou au contraire, faut-il vider ces modalités?


S'il n'y a pas de modalité et que ce n'est pas déclaré comme local, 
cela provoquera une erreur.


cf.www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/LSUN


Remarque:
Des correctifs et améliorations ont été apportés, jusqu'à 
aujourd'hui même pour expliquer davantage ce qui manque (plutôt que 
de devoir éplucher le XML).

http://gepi.mutualibre.org/fr/download


Cordialement


_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] IDREFS

2017-05-23 Par sujet CABANEL Fabien

Personne? Ce cas n'est pas si exceptionnel que ça...


Quel identifiant STS mettre à une personne qui n'en a pas?

(ex le documentaliste...)




Le 23/05/2017 à 12:00, CABANEL Fabien a écrit :

J'ai essayé de mettre un identifiant quelconque, mais pas mieux.

Comment contourner le problème ?


Merci!


Le 23/05/2017 à 11:48, CABANEL Fabien a écrit :
Effectivement, je viens de voir qu'une appréciation a été renseignée 
par la principale pour un élève qui fait chinois par le cned.


Or, la principale n'a pas d'identifiant STS...


Le 23/05/2017 à 11:35, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 23/05/2017 à 09:09, CABANEL Fabien a écrit :
Je teste l'import vers le LSU dans un nouvel établissement, et 
j'obtiens

ce message d'erreur:

Le fichier d'import généré par le logiciel de gestion des notes n'est
pas valide. Voici les détails techniques à transmettre à votre cellule
d'assistance ou à votre éditeur : "cvc-minLength-valid: Value '' with
length = '0' is not facet-valid with respect to minLength '1' for type
'IDREFS'.".

Une idée de l'erreur?


Quelque chose de vide.
En téléchargeant le XML, en récupérant le fichier de schéma comme 
indiqué dans la page:

=
Vous pouvez récupérer le schéma du fichier pour votre validateur en 
cliquant ici
Récupérer le fichier XML (effectuer un clic-droit → enregistrer la 
cible )

Vous pouvez vérifier votre fichier sur xmlvalidation.com
=
vous aurez des précisions sur ce qui manque.



Autre question concernant les modalités:

- lv1 et lv2 doivent bien être en option obligatoire ?


C'est généralement le cas.
Après cela dépend de ce qui a été saisi dans Sconet.
Si ça ne coïncide pas avec ce qui est dans Sconet, cela donnera 
peut-être une alerte à l'import indiquant que c'est un enseignement 
hors je ne sais plus quoi, mais c'est tout de même importé.


Ce que j'ignore, c'est ce que ça donne pour le niveau 3è au niveau 
affelnet et calculs pour le dnb.

Donc, à éviter pour le niveau 3è.



- des ateliers, de l'aide, des heures de vie scolaire, etc... doivent
avoir une modalité, ou au contraire, faut-il vider ces modalités?


S'il n'y a pas de modalité et que ce n'est pas déclaré comme local, 
cela provoquera une erreur.


cf.www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/LSUN


Remarque:
Des correctifs et améliorations ont été apportés, jusqu'à 
aujourd'hui même pour expliquer davantage ce qui manque (plutôt que 
de devoir éplucher le XML).

http://gepi.mutualibre.org/fr/download


Cordialement


_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] IDREFS

2017-05-23 Par sujet CABANEL Fabien

J'ai essayé de mettre un identifiant quelconque, mais pas mieux.

Comment contourner le problème ?


Merci!


Le 23/05/2017 à 11:48, CABANEL Fabien a écrit :
Effectivement, je viens de voir qu'une appréciation a été renseignée 
par la principale pour un élève qui fait chinois par le cned.


Or, la principale n'a pas d'identifiant STS...


Le 23/05/2017 à 11:35, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 23/05/2017 à 09:09, CABANEL Fabien a écrit :
Je teste l'import vers le LSU dans un nouvel établissement, et 
j'obtiens

ce message d'erreur:

Le fichier d'import généré par le logiciel de gestion des notes n'est
pas valide. Voici les détails techniques à transmettre à votre cellule
d'assistance ou à votre éditeur : "cvc-minLength-valid: Value '' with
length = '0' is not facet-valid with respect to minLength '1' for type
'IDREFS'.".

Une idée de l'erreur?


Quelque chose de vide.
En téléchargeant le XML, en récupérant le fichier de schéma comme 
indiqué dans la page:

=
Vous pouvez récupérer le schéma du fichier pour votre validateur en 
cliquant ici
Récupérer le fichier XML (effectuer un clic-droit → enregistrer la 
cible )

Vous pouvez vérifier votre fichier sur xmlvalidation.com
=
vous aurez des précisions sur ce qui manque.



Autre question concernant les modalités:

- lv1 et lv2 doivent bien être en option obligatoire ?


C'est généralement le cas.
Après cela dépend de ce qui a été saisi dans Sconet.
Si ça ne coïncide pas avec ce qui est dans Sconet, cela donnera 
peut-être une alerte à l'import indiquant que c'est un enseignement 
hors je ne sais plus quoi, mais c'est tout de même importé.


Ce que j'ignore, c'est ce que ça donne pour le niveau 3è au niveau 
affelnet et calculs pour le dnb.

Donc, à éviter pour le niveau 3è.



- des ateliers, de l'aide, des heures de vie scolaire, etc... doivent
avoir une modalité, ou au contraire, faut-il vider ces modalités?


S'il n'y a pas de modalité et que ce n'est pas déclaré comme local, 
cela provoquera une erreur.


cf.www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/LSUN


Remarque:
Des correctifs et améliorations ont été apportés, jusqu'à aujourd'hui 
même pour expliquer davantage ce qui manque (plutôt que de devoir 
éplucher le XML).

http://gepi.mutualibre.org/fr/download


Cordialement


_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] IDREFS

2017-05-23 Par sujet CABANEL Fabien
Effectivement, je viens de voir qu'une appréciation a été renseignée par 
la principale pour un élève qui fait chinois par le cned.


Or, la principale n'a pas d'identifiant STS...


Le 23/05/2017 à 11:35, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 23/05/2017 à 09:09, CABANEL Fabien a écrit :

Je teste l'import vers le LSU dans un nouvel établissement, et j'obtiens
ce message d'erreur:

Le fichier d'import généré par le logiciel de gestion des notes n'est
pas valide. Voici les détails techniques à transmettre à votre cellule
d'assistance ou à votre éditeur : "cvc-minLength-valid: Value '' with
length = '0' is not facet-valid with respect to minLength '1' for type
'IDREFS'.".

Une idée de l'erreur?


Quelque chose de vide.
En téléchargeant le XML, en récupérant le fichier de schéma comme 
indiqué dans la page:

=
Vous pouvez récupérer le schéma du fichier pour votre validateur en 
cliquant ici
Récupérer le fichier XML (effectuer un clic-droit → enregistrer la 
cible )

Vous pouvez vérifier votre fichier sur xmlvalidation.com
=
vous aurez des précisions sur ce qui manque.



Autre question concernant les modalités:

- lv1 et lv2 doivent bien être en option obligatoire ?


C'est généralement le cas.
Après cela dépend de ce qui a été saisi dans Sconet.
Si ça ne coïncide pas avec ce qui est dans Sconet, cela donnera 
peut-être une alerte à l'import indiquant que c'est un enseignement 
hors je ne sais plus quoi, mais c'est tout de même importé.


Ce que j'ignore, c'est ce que ça donne pour le niveau 3è au niveau 
affelnet et calculs pour le dnb.

Donc, à éviter pour le niveau 3è.



- des ateliers, de l'aide, des heures de vie scolaire, etc... doivent
avoir une modalité, ou au contraire, faut-il vider ces modalités?


S'il n'y a pas de modalité et que ce n'est pas déclaré comme local, 
cela provoquera une erreur.


cf.www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/LSUN


Remarque:
Des correctifs et améliorations ont été apportés, jusqu'à aujourd'hui 
même pour expliquer davantage ce qui manque (plutôt que de devoir 
éplucher le XML).

http://gepi.mutualibre.org/fr/download


Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] IDREFS

2017-05-23 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Je teste l'import vers le LSU dans un nouvel établissement, et j'obtiens 
ce message d'erreur:


Le fichier d'import généré par le logiciel de gestion des notes n'est 
pas valide. Voici les détails techniques à transmettre à votre cellule 
d'assistance ou à votre éditeur : "cvc-minLength-valid: Value '' with 
length = '0' is not facet-valid with respect to minLength '1' for type 
'IDREFS'.".



Une idée de l'erreur?



Autre question concernant les modalités:

- lv1 et lv2 doivent bien être en option obligatoire ?

- des ateliers, de l'aide, des heures de vie scolaire, etc... doivent 
avoir une modalité, ou au contraire, faut-il vider ces modalités?



Merci pour votre aide précieuse.


Fabien CABANEL

Pôle d'appui bassin Lot Ouest

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Erreur export

2017-04-22 Par sujet CABANEL Fabien

C'était bien ça!

Merci beaucoup une nouvelle fois pour votre efficacité et célérité!

Le 22/04/2017 à 14:28, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 22/04/2017 à 10:28, Stephane Boireau a écrit :

Le 22/04/2017 à 09:24, CABANEL Fabien a écrit :

J'ai procédé comme suit:

Mais, cela n'a rien changé au contenu du fichier xml...


Ah.
Je ne vois pas bien d'où viennent ces modalités S.



La page destinée à forcer les modalités concerne les 
enseignements/groupes, pas les EPI, AP, Parcours.
Si la modalité S a été choisie pour l'anglais sur des EPI, AP ou 
Parcours, le choix ne sera pas modifié par la page

gestion/gerer_modalites_election_enseignements.php

Il faut modifier les matières associées dans le module LSUN de Gepi.


Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Erreur export

2017-04-22 Par sujet CABANEL Fabien

En y regardant de plus près, je vois, pour l'anglais par exemple:

030201S apparait 7 fois seulement dans le xml

030201O apparait 235 fois dans le xml...


?

Le 22/04/2017 à 08:05, CABANEL Fabien a écrit :

Bonjour,

Voilà le contenu du fichier xml concernant les disciplines:


  libelle="ED.PHYSIQUE  SPORT."/>
  libelle="HISTOIRE-GEOGRAPHIE EMC"/>
  libelle="LCA LATIN"/>
  libelle="ESPAGNOL LV2"/>
  libelle="ANGLAIS LV1"/>
  libelle="ANGLAIS LV1"/>
  libelle="FRANCAIS"/>
  libelle="MATHEMATIQUES"/>
  libelle="PHYSIQUE-CHIMIE"/>
  libelle="ESPAGNOL LV2"/>
  libelle="SCIENCES VIE  TERRE"/>
  libelle="EDUCATION MUSICALE"/>
  libelle="ARTS PLASTIQUES"/>
  libelle="TECHNOLOGIE"/>




Pourquoi y a t'il 2 fois l'anglais et l'espagnol, une fois avec la 
modalité O et la modalité S ?


Comment y rémédier dans Gépi?


Merci.

Le 21/04/2017 à 18:40, Regis Bouguin a écrit :

Bonsoir

ANGLAIS LV1 (S) le 'S' m'étonne, les langues doivent être déclarées 
en matière optionnelle ('O') et pas en matière du tronc commun

 ('S').

Dans votre xml à envoyer dans LSU vous avez bien une ligne du type
libelle="ANGLAIS LV1"/>

et pas
libelle="ANGLAIS LV1"/>



pour l'espagnol, ce doit être
libelle="ESPAGNOL LV2"/>




Cordialement



Le 21/04/2017 à 15:50, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 21/04/2017 à 12:35, Fabien CABANEL a écrit :

J'avance dans les erreurs, et c'est maintenant ok pour l'import.

Dans le LSU, j'obtiens des alertes pour les disciplines Anglais et 
Espagnol:

Enseignements hors programme (415)

   - SIECLE indique que la discipline ANGLAIS LV1 (S) présente dans le
   fichier d'import n'est pas suivie par l'élève Adèle BOURRIE 
(4EMEA) pour la

   période 1/3 (2016-2017). Vérifiez les données du logiciel de notes,
   Structures et Services (STS WEB) et SIECLE (export STS 
WEB/SIECLE effectué).


Pouvez vous m'en dire plus?


L'élève a été inscrite dans Gepi dans un enseignement pour lequel 
elle n'est pas déclarée dans Siecle.

Du coup LSUN n'en veut pas.

Soit c'est un groupe un peu particulier, pas destiné à remonter vers 
LSUN et il faut lui donner le type 'local' dans

Gestion des bases/Gestion des classes/ Enseignements
Soit il faut inscrire l'élève dans le groupe dans Siècle (à la main 
ou via upload EDT IndexEdu si vous utilisez ce genre de procédure en 
interne).




De même j'ai un élève en erreur:
Elève non scolarisé

   - Dans SIECLE, l'élève Quentin TRIPLET n'est pas scolarisé dans
   l'établissement. Vérifiez sa scolarité dans BEE, puis les 
données du

   logiciel de gestion de notes.

J'ai vérifié dans SIECLE, il est bien présent. (pas de date de 
sortie non

plus)
Dans gépi aussi, cela me semble ok.


L'élève n'apparait pas en doublon dans Siècle?
Il m'est arrivé quelque chose de ce genre avec une élève déclarée 
deux fois dans Siècle (une fois en nom simple, l'autre en nom 
composé) et celui utilisé dans EDT n'était pas le même que dans Gepi.


Dans un export ElevesSansAdresses.xml de Siècle (à éditer avec un 
bloc notes type notepad++), est-ce que l'élève a bien le même 
ELEVE_ID que l'ele_id affiché dans gepi dans la fiche élève?

Si oui, je pense qu'il faut signaler le pb au rectorat.


Cordialement



_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Erreur export

2017-04-22 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Voilà le contenu du fichier xml concernant les disciplines:


  libelle="ED.PHYSIQUE  SPORT."/>
  libelle="HISTOIRE-GEOGRAPHIE EMC"/>
  libelle="LCA LATIN"/>
  libelle="ESPAGNOL LV2"/>
  libelle="ANGLAIS LV1"/>
  libelle="ANGLAIS LV1"/>
  libelle="FRANCAIS"/>
  libelle="MATHEMATIQUES"/>
  libelle="PHYSIQUE-CHIMIE"/>
  libelle="ESPAGNOL LV2"/>
  libelle="SCIENCES VIE  TERRE"/>
  libelle="EDUCATION MUSICALE"/>
  libelle="ARTS PLASTIQUES"/>
  libelle="TECHNOLOGIE"/>




Pourquoi y a t'il 2 fois l'anglais et l'espagnol, une fois avec la 
modalité O et la modalité S ?


Comment y rémédier dans Gépi?


Merci.

Le 21/04/2017 à 18:40, Regis Bouguin a écrit :

Bonsoir

ANGLAIS LV1 (S) le 'S' m'étonne, les langues doivent être déclarées en 
matière optionnelle ('O') et pas en matière du tronc commun

 ('S').

Dans votre xml à envoyer dans LSU vous avez bien une ligne du type
libelle="ANGLAIS LV1"/>

et pas
libelle="ANGLAIS LV1"/>



pour l'espagnol, ce doit être
libelle="ESPAGNOL LV2"/>




Cordialement



Le 21/04/2017 à 15:50, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 21/04/2017 à 12:35, Fabien CABANEL a écrit :

J'avance dans les erreurs, et c'est maintenant ok pour l'import.

Dans le LSU, j'obtiens des alertes pour les disciplines Anglais et 
Espagnol:

Enseignements hors programme (415)

   - SIECLE indique que la discipline ANGLAIS LV1 (S) présente dans le
   fichier d'import n'est pas suivie par l'élève Adèle BOURRIE 
(4EMEA) pour la

   période 1/3 (2016-2017). Vérifiez les données du logiciel de notes,
   Structures et Services (STS WEB) et SIECLE (export STS WEB/SIECLE 
effectué).


Pouvez vous m'en dire plus?


L'élève a été inscrite dans Gepi dans un enseignement pour lequel 
elle n'est pas déclarée dans Siecle.

Du coup LSUN n'en veut pas.

Soit c'est un groupe un peu particulier, pas destiné à remonter vers 
LSUN et il faut lui donner le type 'local' dans

Gestion des bases/Gestion des classes/ Enseignements
Soit il faut inscrire l'élève dans le groupe dans Siècle (à la main 
ou via upload EDT IndexEdu si vous utilisez ce genre de procédure en 
interne).




De même j'ai un élève en erreur:
Elève non scolarisé

   - Dans SIECLE, l'élève Quentin TRIPLET n'est pas scolarisé dans
   l'établissement. Vérifiez sa scolarité dans BEE, puis les données du
   logiciel de gestion de notes.

J'ai vérifié dans SIECLE, il est bien présent. (pas de date de 
sortie non

plus)
Dans gépi aussi, cela me semble ok.


L'élève n'apparait pas en doublon dans Siècle?
Il m'est arrivé quelque chose de ce genre avec une élève déclarée 
deux fois dans Siècle (une fois en nom simple, l'autre en nom 
composé) et celui utilisé dans EDT n'était pas le même que dans Gepi.


Dans un export ElevesSansAdresses.xml de Siècle (à éditer avec un 
bloc notes type notepad++), est-ce que l'élève a bien le même 
ELEVE_ID que l'ele_id affiché dans gepi dans la fiche élève?

Si oui, je pense qu'il faut signaler le pb au rectorat.


Cordialement



_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Bulletins - Ne pas afficher les cases vides

2017-03-16 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Ici, ce n'était pas tout à fait l'idée.

Dans un collège, ils n'ont pour ce trimestre renseigné que 1 parcours 
sur les 4, et ce, pour tous les élèves.


Ils souhaiteraient que n'apparaisse que la case concernant ce parcours...


Cordialement


Le 16/03/2017 à 11:28, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 15/03/2017 à 23:08, Corrigou Ronan a écrit :
J'avais transmis cette idée qui était une suggestion de ma principale 
adjointe. Est-ce envisageable ?


Ce n'est pas prioritaire.
Trop de choses à faire en ce moment.
Si les élèves sont inscrits dans les bons groupes, le problème ne se 
pose pas.


Considérer que si un élève n'a pas d'appréciation ou de note, la ligne 
ne doit pas apparaitre, c'est prendre le risque de passer à côté d'un 
oubli de remplissage d'appréciation/note par un professeur.
Il n'y a rien qui ressemble plus à une note qui n'a pas à être saisie 
parce que l'élève n'es pas sensé être dans le groupe, qu'une note dont 
la saisie a été oubliée par le professeur.



Pour un élève en particulier, sur les enseignements, on peut faire:
Gestion des base/Gestion des classes/ Elèves
Puis
 Matières suivies
Et en cliquant sur la croix dans la ligne de titre période, proposer 
de désinscrire l'élève de tous les enseignements et valider.
La désinscription ne sera acceptée par Gepi que pour les enseignements 
dans lesquels l'élève n'a rien sur les bulletins (notes/app).
En revanche, la désinscription alors qu'il y a des notes sur le relevé 
de notes sera acceptée.
C'est faisable pour un élève, mais pour toute une classe, c'est 
laborieux.



Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] LSU

2017-02-05 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Merci pour votre réponse.


Si j'ai bien compris, cela veut dire que l'on peut déja faire une 
remontée du 1er trimestre, et que lorsque l'on fera la remontée du 2nd 
trimestre, cela n'effacera pas ce qui a été saisie dans la 1ère?



Ce sera effectivement super que l'on puisse saisir le niveau 
d'acquisition des domaines dans Gépi, pour le faire remonter direct dans 
le LSU.


Les développeurs peuvent-ils confirmer que c'est envisageable pour la 
fin de l'année ?



Merci.


Le 05/02/2017 à 11:54, alain guern a écrit :

Bonjour,


de ce que j'ai retenu des formations auxquelles  j'ai assisté

ce qu'il faut avoir en tête, c'est que les remontées se font par 
classe et par période


Il ne peut y avoir sur une classe qu'un seul type de remontée sur une 
même période. Sur une même classe et une même période toute nouvelle 
remontée efface la précédente.


Mais rien n'empêche de faire des saisies différentes sur des périodes 
différentes. On peut imaginer par exemple une remontée depuis sacoche 
pour le premier trimestre, puis depuis GEPI pour le deuxième et une 
saisie manuelle pour le troisième.


Ensuite parmi les bilans, il faut distinguer :

les bilans périodiques qui correspondent globalement aux bulletins 
trimestriels qui doivent contenir les appréciations, les éléments de 
programme, le positionnement de l'élève, les EPI, les AP, les 
parcours, les enseignements de compléments (si il y a lieu) et 
l'appréciation générale,


et les bilans de fin de cycle qui doivent contenir le niveau 
d'acquisition sur les différents domaines.



Il doit donc être possible de faire les remontées périodiques avec 
GEPI (le module est en cours de réalisation) et éventuellement de 
faire la saisie du niveau d'acquisition à la main, sachant que ce 
niveau d'acquisition ne peut être saisi que par un profil "directeur" 
sur LSUN. Un module permettant cette saisie sur GEPI est également en 
cours de création mais il me semble que cela nécessite pas mal de 
boulot et que les développeurs sont dessus, ils ont jusqu'au mois 
d'avril pour finaliser.



Voilà pour ce que j'ai compris, en espérant t'avoir éclairé.

Pour les développements côté GEPI, je laisse Stéphane répondre 
précisément sur ce qui est envisagé.



cordialement


A Guern






Le 05/02/2017 à 11:09, CABANEL Fabien a écrit :

Bonjour,

Qu'est ce que l'on va pouvoir exporter de Gépi pour mettre dans le LSU :

- éléments de programme ?

- Appréciations trimestrielles?

- Parcours ?

- EPI ?

- AP ?

- Les 8 compétences pour le brevet ?


Pour la dernière, j'ai un doute, vu que je ne vois pas où le 
renseigner dans Gépi...


Du coup, j'ai une question sur le LSU lui-même:

Lorsque l'on fait un import dans le LSU, cela écrase les données 
saisies manuellement. (vrai ?)


Du coup, peut-on: faire un import des données saisies depuis gépi 
dans le LSU, puis ensuite passer en manuel pour saisir les 
compétences, sans que cela n'efface ce qui aura été importé depuis 
gépi ?



Comment allez vous faire?

HELP !



_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le 
logiciel antivirus Avast.

https://www.avast.com/antivirus

_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] LSU

2017-02-05 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Qu'est ce que l'on va pouvoir exporter de Gépi pour mettre dans le LSU :

- éléments de programme ?

- Appréciations trimestrielles?

- Parcours ?

- EPI ?

- AP ?

- Les 8 compétences pour le brevet ?


Pour la dernière, j'ai un doute, vu que je ne vois pas où le renseigner 
dans Gépi...


Du coup, j'ai une question sur le LSU lui-même:

Lorsque l'on fait un import dans le LSU, cela écrase les données saisies 
manuellement. (vrai ?)


Du coup, peut-on: faire un import des données saisies depuis gépi dans 
le LSU, puis ensuite passer en manuel pour saisir les compétences, sans 
que cela n'efface ce qui aura été importé depuis gépi ?



Comment allez vous faire?

HELP !



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] AID

2016-12-07 Par sujet CABANEL Fabien

Pas de remontée avant avril 2017 ???

Le LSU n'est-il pas conçu pour être un outil consultable à plusieurs 
reprises pendant l'année par les parents, afin de constater l'évolution 
de leurs bambins?




Le 07/12/2016 à 17:12, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,

Le 07/12/2016 à 17:04, CABANEL Fabien a écrit :

Merci pour les infos.

Je vois qu'il y a un module "LSU".

Pourquoi faut-il y injecter un export d'STS ?

C'est dans ce module que l'on pourra faire un export vers le LSU ?


Oui.
Pour le moment, il n'est pas complet.
Des mises à jour vont permettre de le compléter avant avril 2017 date 
des premières remontées LSU.



Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] AID

2016-12-07 Par sujet CABANEL Fabien

Merci pour les infos.

Je vois qu'il y a un module "LSU".

Pourquoi faut-il y injecter un export d'STS ?

C'est dans ce module que l'on pourra faire un export vers le LSU ?


Cordialement


Le 07/12/2016 à 16:37, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 07/12/2016 à 13:38, CABANEL Fabien a écrit :

Avez vous fait une doc sur la nouvelle version, et en particulier pour
ce qu'il faut faire dans gépi par rapport au lsu ???

Je vous vois parler sur la liste d' "AID", mais c'est quoi?


Activité Inter Disciplinaire.
C'est conçu pour faire intervenir plusieurs enseignants, mais pas 
forcément.
Surtout la limitation que permettent de dépasser les AID, c'est de 
mettre dans un même AID des élèves de classes à trimestres et de 
classes à semestres, chose qui n'est pas possible avec des 
enseignements classiques ("groupes" dans Gepi).
Pour la réforme CLG2016, ce n'est pas cette limitation qui a amené à 
choisir les AID plutôt que des enseignements (groupes) pour les AP, 
EPI et Parcours, mais passons...


Pour gérer les AP, EPI et Parcours, il faut passer par des AID:
Gestion des bases/AID

Je vais prendre un exemple de mon collège, mais les EPI, ça peut être 
à peu près n'importe quoi et être traité de façon si variable d'un 
établissement à un autre que mon exemple, n'a pas d'autre mérite

Y créer par exemple une catégorie d'AID:
Les médiévales du collège
Typer la catégorie
Type:EPI
la faire apparaitre sur les bulletins, éventuellement seulement à 
partir du 2è trimestre ou même sur un seul trimestre si cet EPI n'a 
lieu que sur un trimestre.


Créer ensuite des AID dans la catégorie:
Dans mon établissement, c'est un EPI par classe, avec les profs de 
maths qui font à peu près la même chose dans l'EPI, idem pour les 
profs d'higeo,...
Bref, c'est un EPI (AID) par classe et avec les différents profs de la 
classe contribuant à l'EPI.

Et uniquement les élèves de la classe dans l'EPI de la classe.


Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] AID

2016-12-07 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Avez vous fait une doc sur la nouvelle version, et en particulier pour 
ce qu'il faut faire dans gépi par rapport au lsu ???


Je vous vois parler sur la liste d' "AID", mais c'est quoi?


Merci par avance pour votre aide!

Fabien CABANEL


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Cacher les groupes sur les bulletins

2016-11-11 Par sujet CABANEL Fabien

Je me suis mal exprimé, en effet.

Les notes ET les bulletins sont utilisés...


Ton message m'a éclairé sur les manipulations à effectuer.

Merci!


Le 11/11/2016 à 12:16, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 10/11/2016 à 18:30, CABANEL Fabien a écrit :

Dans un établissement où gépi ne sert que pour les notes, comment faire
pour que n'apparaissent pas les groupes:

- sur les bulletins


En admin
Gestion des modules/Bulletins/Désactiver le module bulletins



- sur la session du prof

lorsque le prof a la classe entière, et les 2 moitiés de classe
constituant 2 groupes.

(exemple: le prof de maths a les 5A, et aussi les 5A G1 et 5A G2.  )


Je ne comprends pas.
Tu veux voir des demi-groupes?
Si oui, il faut créer des enseignements.
On peut les créer très vite en éditant l'enseignement classe entière.
Gestion des bases/Gestion des classes/ Enseignements

On trouve une rubrique
Création de sous-groupes
que l'on peut rendre invisibles pour certains modules CDT, Notes, 
Bulletins.


S'il s'agit de masquer certains enseignements en page d'accueil.
Avec l'interface simplifiée, chaque prof peut choisir quels groupes il 
veut voir en page d'accueil.

Gestion générale/
Paramétrage des interfaces
simplifiées et complémentaires/
Page d'accueil simplifiée
pour les professeurs
Et en prof, sous le bandeau d'entête:
Paramétrer mon interface
et en haut à droite, le petit bonhomme bleu:
Mon compte



Autre demande, similaire:

Cours de Physique, pas en classe entière, mais en demi-groupe.

Comment faire pour que sur le bulletin de l'élève, on ne voit que le
groupe où il est et pas les 2...


Je n'ai pas bien compris si vous vouliez les bulletins ou pas, là.

Si sur les bulletins, on doit voir que Toto est dans ScPhy_gr1, il 
faut rendre le groupe ScPhy_classe_entière invisible sur les 
bulletins, les groupes ScPhy_gr1 et ScPhy_gr2 visibles sur les 
bulletins et affecter les élèves appropriés dans ces groupes.
Mais alors la moyenne classe qui apparaitra pour chacun de ces groupes 
sera celle du groupe ScPhy_gr1 ou ScPhy_gr2, mais pas le regroupement.



Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Cacher les groupes sur les bulletins

2016-11-10 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Dans un établissement où gépi ne sert que pour les notes, comment faire 
pour que n'apparaissent pas les groupes:


- sur les bulletins

- sur la session du prof

lorsque le prof a la classe entière, et les 2 moitiés de classe 
constituant 2 groupes.


(exemple: le prof de maths a les 5A, et aussi les 5A G1 et 5A G2.  )


Autre demande, similaire:

Cours de Physique, pas en classe entière, mais en demi-groupe.

Comment faire pour que sur le bulletin de l'élève, on ne voit que le 
groupe où il est et pas les 2...




Merci d'avance, et bon week-end à tous!

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Note autre que sur 20

2016-09-29 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu, en tant que prof, la possibilité de mettre 
des notes autre que sur 20.


Des collègues me demandent si cela est possible (mettre des notes sur 
10, sur 4 par exemple) ???



Merci.

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] INE sur bulletin CLG2016

2016-09-27 Par sujet CABANEL Fabien

Cela pourrait intéresser un des établissements que je suis...

Merci!



Le 27/09/2016 à 10:07, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 27/09/2016 à 09:15, CABANEL Fabien a écrit :

Est-il possible de faire apparaitre le n° INE de l'élève sur les
bulletins CLG2016 ?

Je n'ai pas vu le paramètre...


Ce n'est pas dans le modèle officiel... mais on peut y songer pour la 
1.7.0



Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] INE manquant lors de l'initialisation

2016-09-16 Par sujet CABANEL Fabien
Il me manquait l'étape "Remplir l'EDT d'après le dernier XML envoyé et 
d'après les rapprochements effectués" dont le lien n'est pas évident 
comme ça!


Merci!




Le 16/09/2016 à 13:08, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 15/09/2016 à 17:51, CABANEL Fabien a écrit :

J'ai essayé les 2, mais surtout Initialisation automatique.

J'essaie de le voir dans Affichage, emploi du temps prof ou classe.

Le fichier exp_cours.xml m'a l'air complet...


Il faut commencer par initialiser l'année en administrateur
 Gestion générale/Initialisation XML
avec les fichiers:
ElevesSansAdresse.xml
Nomenclature.xml
ResponsablesAvecAdresse.xml
sts_emp_RNE_ANNEE.xml
et éventuellement
EXP_COURS.xml
pour compléter les manques du fichier d'STS si il n'y a pas eu de 
remontée vers STS.


Ensuite, dans
Emploi du temps/Gestion/Définir les horaires d'ouverture
Emploi du temps/Gestion/Définir la journée type
Puis
Emploi du temps/Gestion/Initialisation automatique
Importation
Export EXP_COURS.xml
IndexEducation
Envoyer le fichier.
Puis
Effectuer les rapprochements d'après le dernier XML envoyé
et
Remplir l'EDT d'après le dernier XML envoyé
et d'après les rapprochements effectués


Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] SSO

2016-09-15 Par sujet CABANEL Fabien

Oui, c'est ça!

Merci.



Le 15/09/2016 à 23:12, Corrigou Ronan a écrit :

En admin :
gestion générale / options de connexion
descendre jusqu'à "options supplémentaires"
cocher "ne pas vérifier le certificat SSL pour la requête CAS"

Cdt,

Le 15/09/16 22:03, *CABANEL Fabien * <cabanel.gambe...@free.fr> a écrit :


Bonsoir,

Je continue dans le paramétrage...

Lorsque j'essaie de me connecter en SSO depuis mon ENT, j'obtiens ceci:

*phpCAS error*:*phpCAS::forceAuthentication(): one of the methods 
phpCAS::setCasServerCACert() or phpCAS::setNoCasServerValidation() 
must be called.*in*/server_data/webs/0460022z/gepi/login_sso.php*on 
line*116*


*
*

*Une idée?*

*
*

*Merci.*

*Fabien CABANEL
*


--
Ronan Corrigou
Animateur académique
Référent numérique
Collège Jean Zay
Montreuil-Juigné (49460)


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] INE manquant lors de l'initialisation

2016-09-15 Par sujet CABANEL Fabien

Bon à priori, maintenant c'est bon...

Je ne comprends pas pourquoi, mais en recommençant, cette fois ils me 
les a pris!



2ème souci: j'importe l'emploi du temps à partir de exp_cours.xml

Quand je regarde sur affichage ensuite, il n'y a rien...





Le 15/09/2016 à 14:46, CABANEL Fabien a écrit :


Ah...

Mais qu'est ce qui fait que ces élèves ne soient pas enregistrés 
ensuite???



Le 15/09/2016 à 14:37, Corrigou Ronan a écrit :

Bonjour,

Que l'INE soit manquant est normal pour les élèves de 6e mais cela ne 
devrait pas être bloquant pour leur enregistrement dans la base.


Cordialement,



Le 15/09/16 13:59, *CABANEL Fabien * <cabanel.gambe...@free.fr> a 
écrit :

Bonjour,

Je suis en train de tester (en local sous wamp d'abord) pour 
initialiser

un collège.

Sur les 140 élèves proposés, 36 ne sont pas enregistrés à la fin du
processus.

Pour ces élèves il manque 2 renseignements:

- Etablissement d'origine ou précédent   (mais ça je pense que c'est 
pas

bien grave)

- N° INE


Est-ce normal?


Help!!!


Fabien CABANEL

Pôle d'appui Lot Ouest

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

--
Ronan Corrigou
Animateur académique
Référent numérique
Collège Jean Zay
Montreuil-Juigné (49460)


_
Documentation Gepi en ligne :http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users




_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] INE manquant lors de l'initialisation

2016-09-15 Par sujet CABANEL Fabien

Ah...

Mais qu'est ce qui fait que ces élèves ne soient pas enregistrés ensuite???


Le 15/09/2016 à 14:37, Corrigou Ronan a écrit :

Bonjour,

Que l'INE soit manquant est normal pour les élèves de 6e mais cela ne 
devrait pas être bloquant pour leur enregistrement dans la base.


Cordialement,



Le 15/09/16 13:59, *CABANEL Fabien * <cabanel.gambe...@free.fr> a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de tester (en local sous wamp d'abord) pour initialiser
un collège.

Sur les 140 élèves proposés, 36 ne sont pas enregistrés à la fin du
processus.

Pour ces élèves il manque 2 renseignements:

- Etablissement d'origine ou précédent   (mais ça je pense que c'est pas
bien grave)

- N° INE


Est-ce normal?


Help!!!


Fabien CABANEL

Pôle d'appui Lot Ouest

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

--
Ronan Corrigou
Animateur académique
Référent numérique
Collège Jean Zay
Montreuil-Juigné (49460)


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Désinscrire un élève

2016-02-15 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Un élève est parti de l'établissement, sorti de siecle.
Lors du dernier import (pour ajouter un nouvel élève), un message est 
apparu sur la page d'accueil:


L'élèveXXX 
est 
inscrit dans une classe dans Gepi, alors qu'il n'y est plus dans Sconet.
Il faut soit le désinscrire pour les périodes à venir dans Gepi, soit le 
réinscrire dans une classe dans Sconet (/selon l'endroit où l'erreur se 
situe/).




Que faut-il faire?
Merci.
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Ecrire à la place de

2015-11-28 Par sujet CABANEL Fabien

Merci pour vos réponses.
Je viens de créer un compte de secours: c'est opérationnel!

Fabien.
Le 28/11/2015 13:11, Marie LAYAN a écrit :

Bonjour
Il suffit de changer le statut et de passer en mode " secours".
MLayan, collège HBrisson Talence (33)

Le 28 novembre 2015 12:11, CABANEL Fabien <cabanel.gambe...@free.fr 
<mailto:cabanel.gambe...@free.fr>> a écrit :


Bonjour,
Une chef d'établissement du bassin souhaiterait entrer les notes
et appréciations à la place d'un enseignant en arrêt maladie (il
lui a donné un pdf...).
Est-ce possible?

D'une manière générale, ont-ils la main pour corriger par exemple
une faute de frappe?

Merci.

_
Documentation Gepi en ligne :
http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users




_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Ecrire à la place de

2015-11-28 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,
Une chef d'établissement du bassin souhaiterait entrer les notes et 
appréciations à la place d'un enseignant en arrêt maladie (il lui a 
donné un pdf...).

Est-ce possible?

D'une manière générale, ont-ils la main pour corriger par exemple une 
faute de frappe?


Merci.
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] depart eleve

2015-11-11 Par sujet CABANEL Fabien

Merci une nouvelle fois pour vos réponses d'une grande clarté!


Le 11/11/2015 09:58, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 11/11/2015 09:00, CABANEL Fabien a écrit :

Un élève vient de quitter le collège.
J'ai renseigné une date de départ sur sa fiche, j'ai mis son compte
inactif.
Mais, on voit toujours cet élève dans la liste des notes, et dans les
bulletins.
Comment faire pour qu'il n'y apparaisse plus ?  (j'imagine qu'il ne faut
pas supprimer l'élève, sinon, on perdrait ce qui a été déja saisi, non?)


Jusqu'en 1.6.7, il faut attendre la fin du trimestre.

Tes collègues n'ont peut être pas fini de corriger des contrôles 
auxquels cet élève a participé.
En fin de trimestre, un relevé de notes et un bulletin risquent tout 
de même d'être remplis.
Juste veiller à le désinscrire de sa classe pour les périodes 
suivantes (c'est proposé lors d'une mise à jour d'après sconet).
Si tu penses que laisser l'élève pour la fin du trimestre est 
embêtant, tu peux générer un relevé de notes, l'archiver, idem 
(extraire les absences,...), puis supprimer l'élève.



Pour la future 1.6.8, l'élève n'apparait dans les carnets de notes que 
pour les devoirs dont la date est antérieure à la date de sortie.
En revanche, il reste sur les bulletins pour la période en question 
pour pouvoir générer un bulletin.



Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] depart eleve

2015-11-11 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,
Un élève vient de quitter le collège.
J'ai renseigné une date de départ sur sa fiche, j'ai mis son compte inactif.
Mais, on voit toujours cet élève dans la liste des notes, et dans les 
bulletins.
Comment faire pour qu'il n'y apparaisse plus ?  (j'imagine qu'il ne faut 
pas supprimer l'élève, sinon, on perdrait ce qui a été déja saisi, non?)


Merci
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Profil scolarité

2015-09-15 Par sujet CABANEL Fabien

Merci pour vos réponses très claires, et votre grande disponibilité!

Fabien CABANEL
Le 15/09/2015 17:18, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 15/09/2015 15:36, CABANEL Fabien a écrit :
Je débute dans Gépi, et je me pose des questions sur ce profil 
scolarité.

Je pensais au départ que cela serait un profil pour les AED. Mais je me
rends compte que ce profil possède davantage de droits que le profil 
CPE.

Du coup, je me demande si ce profil n'est pas plutôt dévolu au
secrétariat, au chef d'établissement?


Tout à fait.

Voici un vieux document, plus très à jour, mais cela peut éclaircir 
des choses:


http://stephane.boireau.free.fr/informatique/gepi/gepi_statuts_roles_et_quelques_exemples.pdf 





Et du coup, quel profil pour que les AED saisissent les absences?


Cpe.
A moins que vous ne vouliez beaucoup restreindre les droits des AED et 
dans ce cas, un statut 'autre'.

Vérifier que
Gestion des modules/Créer des statuts personnalisés
est autorisé.


Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Salles non affectés

2015-09-15 Par sujet CABANEL Fabien
J'ai bricolé avec des injections sql sur la bdd pour tous les profs qui 
ne changent pas de salle.

Pour les autres, je vais le faire à la main.

Merci!
Le 15/09/2015 18:05, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 15/09/2015 15:33, CABANEL Fabien a écrit :

J'ai fait une primo installation (en 1.6.7 sur une serveur de sylogix)
pour un établissement de mon bassin.
Tout s'est passé à peu près correctement, mais dans l'emploi du temps,
je constate que les salles n'ont pas été affectées aux heures de cours.
Résultats: pas de salle dans les edt des classes, des profs, et l'edt
des salles est vide...

(l'import s'est fait par le fichier exp_cours.xml d'edt)


Il y a effectivement un manque sur la création des salles avec ce mode 
de remplissage de l'EDT.

A corriger.


Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Salles non affectés

2015-09-15 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

J'ai fait une primo installation (en 1.6.7 sur une serveur de sylogix) 
pour un établissement de mon bassin.
Tout s'est passé à peu près correctement, mais dans l'emploi du temps, 
je constate que les salles n'ont pas été affectées aux heures de cours.
Résultats: pas de salle dans les edt des classes, des profs, et l'edt 
des salles est vide...


(l'import s'est fait par le fichier exp_cours.xml d'edt)

Une idée?

Merci.
Fabien CABANEL
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Profil scolarité

2015-09-15 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Je débute dans Gépi, et je me pose des questions sur ce profil scolarité.
Je pensais au départ que cela serait un profil pour les AED. Mais je me 
rends compte que ce profil possède davantage de droits que le profil CPE.
Du coup, je me demande si ce profil n'est pas plutôt dévolu au 
secrétariat, au chef d'établissement?


Qu'en pensez vous?
Et du coup, quel profil pour que les AED saisissent les absences?

Fabien CABANEL
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Créer les types d'absences, justificatif, etc... avec le profil CPE

2015-09-15 Par sujet CABANEL Fabien

Bonjour,

Est-il possible, avec le profil CPE de créer les types d'absences, 
justificatif, etc... avec le profil CPE  ???
Ou alors est-ce que cela doit se faire obligatoirement après le profil 
admin?


Merci

Fabien CABANEL
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users